Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de témoignages: DIFFERENCE D'AGE POUR LE MARIAGE  (Lu 8629 fois)
hanane6
Invité
« le: Novembre 29, 2009, 16:44:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima j'espere que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous  InchAllah

Alors si je viens vers vous c'est pour avoir des temoignages et des avis de personnes qui se sont mariées avec des  Rire Mouslim plus agés d'environ une dizaine d'année.
Est ce que cette différence d'age se ressent des fois dans votre vie de couple?
En ce moment j'ai une décision à prendre et je me pose énormement de question.

J'attends avec impatience vos reponses .

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 29, 2009, 16:44:47 par Nourya » Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 29, 2009, 17:18:22 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima je comprend ta question mais est ce que tu l'aime est ce qu'il travail est ce qu'il vient d'une bonne famille
est ce qu'il est serieux ne boit pas .... voila ma  Sourire Mouslima les question que tu devrais te posé si dans l'ensemble c'est un homme bien
ça ne fait aucune difference d'age au contraire un homme plus agé est plus mure et comprehensif c'est ça qui fait le bonheur
si c'est la seul question qui te preoccupe l'age n'est pas important ce qui est important c'est le bonheur voila mon opinion
je te souhaite d'etre heureuse ma  Sourire Mouslima  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
hanane6
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 29, 2009, 17:38:44 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima la patiente

baraka pour ta réponse, à vrai dire je ne le connait pas trés bien encore personnelemnt il m'a vu et il souhaite venir demander ma main d'ici peu de temps   InchAllah
Il a 30ans et moi 21, il ne fume pas ne boit pas et il est pratiquant
Mais je sais pas les 9ans  d'ecarts me font peur mais tu as raison l'age n'a pas d'importance mais c'est vrai que j'aurais quand meme aimer avoir des temoignages....

Merci encore ma  Sourire Mouslima pour ton intervention

Journalisée
sonia03
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 29, 2009, 18:22:42 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Notre  Sourire Mouslima la patiente a tout a fait raison tant qu'il est bien, qu'il ne boit pas, que c'est un bon musulman ,etc...  et bien

l'age ne compte pas vraiment.

moi,j'ai une tante qui a 33 ans et son mari a 45ans (12ans de différence) et ben il n'y aucun problème tout est normal.

beaucoup de personne sont mariés et ont une grande différence d'age.

voila ma  Sourire Mouslima crois moi 9 ans de différence c'est rien ce n'est pas un soucis au contraire les hommes plus agé sont matures et plus comprehensible que un  homme assez jeune.

qu' allah Razza wa jal te guide vers le bons chemins

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2009, 18:37:01 »

bismillah

oukhty ma chae Allah la différence d'âge ne pose pas de problème bi l3aqs, il a 30 ans , c'est un homme mur sur qui tu peut poser ta confiance. C'est à cet âge que les hommes sont réelemment mature LOll pas comme nous les filles,  Grin

qu'Allah te comble de bonheur

Kiss

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 29, 2009, 18:40:35 »

bismillah  Salam Alaykoum je suis du même avis que les  Sourire Mouslima l'essentiel c'est qu'il soit serieux , l'âge n'a pas d'importance 
Journalisée
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2009, 21:21:24 »

salam alaykoum ma soeur,la seul chose sur laquelle tu doit t interroger,"sa piete" s est la seul chose qui doit compter pour le choix de ton futur mari, incha'Allah.parce que un homme pieux ne pourra que te satisfaire,peut importe son age,la piete reste la meilleur des qualite,ne t atarde pas sur des futilite.qu'Allah t accorde le meilleur des mari et qu il benisse ton mariage ma soeur.Amin.salam alaykoum
Journalisée
hanane6
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 29, 2009, 22:58:17 »

baraka2 mes  Sourire Mouslima pour tous vos messages c'est vrai vous avez raison le plus important c'est qu'il soit

pieux  El Hamdoulilah et je pense que la difference d'age peut m'apporter que du bien et me faire murir en meme temps 

En tout cas merci encore vous m'avez rassurez mes  Sourire Mouslima  MachAllah vous etes adorables   Wink

Journalisée
YASSIN 69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2009, 10:19:40 »

SALAM AIR LIKOUM CHERES FRERES ET CHERES SOEURS JE CROIS QUE VOUS AVEZ BESOIN D UN AVIS MASCULIN AU MILIEU DE TOUS CES AVIS DE FEMMES NON  TOUS SIMPLEMENT JE VOUDRAIS REPRENDRE CE QUE DISAIT LA SOEUR PLUS BAS CE N EST PAS LA DIFFERENCE D AGE QU IL FAUT QUE TU REGARDE C EST PAS UN GRAND PERE NON PLUS 10 ANS MAIS JE PENSE QU IL FAUT QUE TU TE POSES LES BONNES QUESTION  QUAND A SA PRATIQUE DE LA RELIGION  S IL APPLIK LE CORAN LA SUNNAH S IL EST RESPECTUEUX S IL T ACCORDERA BEAUCOUP D ATTENTION S IL EST AIMANT  POSE TOI SURTOUT LES BONNES QUESTION  SI EN TE MARIANT AVEC LUI IL VA TE DIRIGER DANS LA BONNE VOIE IN CHALLAH S IL VA TOUT FAIRE POUR SA FEMME SES ENFANT L EDUCATION MUSULMANE ETC ET DE TOUTE FACON FAIT IN CHALLAH LA PRIERE DE CONSULTATION ( SALAT ISTIKHARA ) IN CHALLAH QUE DU KHERE POUR TOI MA SOEUR ET QU ALLAH SWT T AIDE DANS TA REFLEXION SALAM AIR LIKOUM
Journalisée
hanane6
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 30, 2009, 18:27:40 »

Salam Alaykoum merci mon  Rire Mouslim yassin69

baraka  pour ton intervention, en effet tout avis masculin est le bienvenue

Vous avez tous raison ca ne va pas m'avancer à grand chose si je me focalise  sur l'age c'est vrai il y'a des questions plus importantes et primordiales en rapport avec la religion qui passent nettement avant l'age

Je vais faire la prière de consultation et  InchAllah je verrais comment tout cela va se passer, et avec l'aide d'  allah swt tout se passera bien car je suis consciente que  le mariage n'est pas une decision à prendre à la légere...

Journalisée
meriem42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 02, 2009, 14:07:37 »

Salam Alaykoum ma soeur la différence d'âge ne doit pas être un frein sur le choix de ta décision si cette personne te convient dans tous les points de vue alors fonce et ai confiance en notre seigneur. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
yasmina64
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 02, 2009, 16:43:08 »

bismillah
Alors pour te rassuré moi aussi je vais te donner mon avais ma chère  Sourire Mouslima Hanane6 , ma fille c'est fiancée début Aout , le jour ou son fiancé est venu la demander par la grâce  allah la seule chose qu'elle voulait , c'est qu'il soit dans le din et d'une bonne famille et c'est le cas ,  est pourtant il a 10 ans de plus que elle, il en a 28 et elle 18 et demi,  le mariage  InchAllah  ce sera pour septembre 2010, en tout cas croit mois l'age n'a pas d'importance c'est ce qui a dans le cœur  Soubhan' Allah que demander plus c'est  un homme pieux  El Hamdoulilah
Alors écoute ton coeur.
Journalisée

oumaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 08, 2009, 10:55:56 »

entre mon mari et moi on a 12 ans d'écart
mais el hamdoulilah on a la même facon de penser
l'age n'est q'un chiffre ce qui compte c'est vous 2
tu pourras trouver des personnes du même age et qui ne s'entendent pas du tout.

inch allah qu'ALLAH te comble de ses bienfaits
Journalisée
hanane6
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 08, 2009, 21:27:43 »

Salam Alaykoum  baraka2 mes soeurs pour vos temoignages je commence à en connaitre un peu  plus sur lui

et  MachAllah il a toute les qualités que je voulais pour mon futur mari et surtout il est pieux angel4

Je n'ai qu'une chose à dire c'est  El Hamdoulilah j'attendais depuis longtemps ce moment
et comme quoi certaines choses arrivent quand on s'y attend le moins et rien de mieux que la patience et mettre toute sa confiance en  allah....

Merci encore mes  Sourire Mouslima vos conseils m'ont aidé

Journalisée
soeurfilah
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2010, 21:03:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis d'accord avec zaid faut pas voir l'age mes son coeur, si tu voit qu'il a un bon comportement et le dine sache que tu sera gagnante tout au long de ta vie inchallah biidni allah tu sera heureuse d'avoir fais le bon choix apprend a faire sa connaissance durant le fiancaille et i koun kheyr inchallah en tou qu'a je te le souhaite ma soeur allahisahal amine
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle