Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Maisons hantées  (Lu 4118 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 26, 2009, 10:29:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Dans un hadith rapporté par Muslim: Abi Saib est venu rendre visite à Abou Said Al-Khoudri chez lui. Il le trouva en train de prier. Tout à coup il vit un énorme serpent dans une pièce voisine. Il se prépara à le tuer, mais Abou Said par un signe de la main lui dit de s'assoir. Après avoir terminer la prière, Abou Said lui dit: Tu vois cette maison à coté de la mienne. Elle était habitée par un jeune homme qui était avec nous pendant la bataille des tranchées. Ce jeune demanda au prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) de lui permettre d'aller rendre visite à son épouse.

La permission lui fut accorder. En revenant,le jeune homme trouva sa femme en dehors de la maison il s'énerva mais sa femme lui dit de regarder ce qu'il y a dans la maison. En entrant il vit un énorme serpent sur son matelas. Il sortit son épée et frappa le serpent. A son tour le serpent l'attaqua aussi. Abou Said dit: On ne sait pas qui est mort le premier, le jeune homme ou le serpent. On appela le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) qui vit la scène .

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) demanda à ses compagnons de demander la bénédiction d'Allah pour leur compagnon. Puis il leur dit: A Médine habite un communauté de djinns, si vous voyez chez vous quelque chose d'insolite, demandez lui de partir trois fois. S'il part c'est un djinn, mais s'il refuse de partir c'est un démon et vous avez le droit de le tuer, puis il leur demanda d'enterrer ce jeune homme.

Les savants musulmans disent: Quelquefois,les djinns provoquent des dégâts matériels dans les maisons. Ils peuvent même attaquer ses occupants.
Parmi leurs méfaits:
- Changer les effets de la maison de leur place.
- Jeter des pierres sur le toit de la maison.
- Casser les ustensiles de la cuisine.
- Ouvrir et fermer les portes pendant la nuit.
- Allumer le feu sur certains effets de la maison.
- Essayer de faire peur aux habitants de la maison par des rires bruyants ou des pleurs stridents.
- Attaquer les petits enfants pendant la nuit.

Les causes des attaques des djinns aux habitations:
- À cause d'un sortilège qui entoure cette habitation.
- L'appel des gens aux djinns par des méthodes faisant appel à la science occulte comme le spiritisme.
- Les maisons où le nom d'Allah n'est jamais mentionné.

Comment les chasser de la maison:
- En lisant la Sourate Al-Bakara (La Vache) ou en l'écoutant par audio. Les djinns n'approche pas une maison dans laquelle cette Sourate est lue.
Lorsque une personne pense qu'il y a un djinn dans la maison ,il y a une méthode rapporter par Imam Ibn Al -Quaim, qui consiste à prendre un récipient d'eau, à lire une invocation qui est bien connue: Les premiers versets de Sourate Safat, après, il faut jeter un peu de cette eau dans tous les coins de la maison.

Des exemples de maisons hantées:
Au Brésil: cela c'est passé en plein jour, des pierres volaient en l'air, des meubles sétaient retournés, des cuisines saccagées, des vêtements prennaient feu, des pièces étaient inondées, des objets que l'on a bien rangés ont été déplacés ou ont disparu. Il arrive même que l'on constate le déplacement de n'importe quoi, d'un bébé ou d'un camion de deux tonnes. De façon générale, cela perturbe fortement les gens.

Il y a aussi des données sur des personnes qui ont été blessées, voire tuées. Le mois de juillet 1972 a été un grand mois pour l'activité des démons au Brésil. L'un de ces deux cas se déroulait à Sorocaba, à 100 kilomètres à l'ouest de Sao Paulo. Un cas intéressant, en cela que le démon ne se contentait pas d'avoir chassé une famille hors de sa maison : il la poursuivait dans une autre maison, en brisant tout.
L'affaire avait commencé le 18 juillet dans la modeste habitation de Fernando Ribeiro, peintre en bâtiment de quarante-huit ans, qui vivait avec sa femme Alda et leurs six enfants.

Le point de départ avait été donné par des coups frappés très fort; puis les objets s'étaient mis à voler et se brisaient; presque tous les meubles de la maison s'étaient retournés, plusieurs fois de suite pour certains. Un lourd volet en bois s'était arraché de ses gonds. Un gros pneu, abandonné dans l'arrière-cour, s'était élevé à un mètre en l'air, restant en lévitation juste pendant le temps nécessaire pour affoler Fernando.
Un cas authentique de hantise, situé lui aussi en Californie, dans une fabrique de jouets, Des objets tombent, se déplacent tout seuls et viennent frapper les employés ; des étagères se salissent et se désorganisent en quelques heures.

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2009, 10:33:08 »

Salam Alaykoum

Quel est la différence entre un djinn et un démon? Et comment on dit le mot djinn en français et comment on dit le mot démon en arabe?

Salam Alaykoum
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2009, 11:02:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Quelle est la différence entre Satan et les djinns ? Est-ce que Satan procrée à l’instar du mâle et de la femelle ? Est-ce que Satan traite avec l’homme en lui rendant service à condition que l’homme désobéisse à son Maître ? Si Satan ou les djinns sont en mesure de rendre service à l’homme, pourquoi les djinns musulmans ne rendent-ils pas service aux musulmans dans la guerre qu’ils livrent aux infidèles et dans la transmission de leurs secrets et dans le soutien à l’Islam ?
Pourquoi leurs mécréants ne soutiennent-ils pas leurs homologues humains mécréants sous quelle que forme que ce soi ? Y a -t- il des exemples (de coopération) qui remontent à l’époque du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ? S’il existe un livre qui traite de ces questions, indiquez-moi où il se trouve, afin de me permettre d’échapper au mal provenant des démons. Puisse Allah nous préserver tous de leurs maux.

Louange à Allah

Les démons sont issus des djinns. Ils constituent l a faction rebelle de ceux-ci et en sont les pires. Il en est de même des démons humains qui sont les pires rebelles de leur espèce. Les djinns sont comme les humains ; il existe en leur sein des démons rebelles. Les pires d’entre eux sont des mécréants et des débauchés. Parmi eux, il y a aussi de bons musulmans, comme il y en a parmi les humains. A ce propos, le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 ) Satan est l’ancêtre des djinns selon un groupe des détenteurs du savoir. C’est lui qui avait désobéi à son Maître et refusé par excès d’orgueil de se prosterner [devant Adam]. C’est pourquoi Allah l’expulsa et l’éloigna [du paradis]. Depuis lors, il devint le guide de tout mauvais, de tout malin, de tout infidèle et injuste. Tout individu est entouré d’un démon et d’un ange selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Aucun d’entre vous n’est dépourvu d’un compagnon issu des djinns et d’un autre issu des anges. »

- même toi ; ô Messager d’Allah ? lui dirent-ils...

- même moi, seulement Allah m’a aidé contre lui et il s’est converti à l’Islam et il ne m’ordonne que du bien. »

Il s’agit d’expliquer que tout individu est entouré d’un ange et d’un démon. Le croyant domine son démon grâce à l’obéissance à Allah et à la stricte observance de Sa religion. Le croyant maîtrise son démon de sorte que celui-ci devient faible et ne peut plus empêcher le croyant de faire du bien ni le pousser à faire du mal, sauf quand cela est voulu par Allah. Le désobéissant aide son démon par ses actes de désobéissance et ses mauvaises actions de sorte à lui donner la force de pousser l’humain vers le faux, à l’encourager à le perpétuer et à le détourner du bien.

Le croyant doit craindre Allah et veiller à combattre son démon grâce à l’obéissance à Allah et à Son messager et à la demande de protection contre Satan. Il doit veiller également à aider son ange grâce à l’obéissance à Allah et à l’observance des ordres d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les musulmans aident leurs confrères djinns à obéir à Allah et à Son messager, comme ils le font pour leurs semblables. Les humains, à leur tour, aident les djinns dans certaines questions, même s’ils ne le savent pas. Ils les aident à obéir à Allah et à Son messager par le biais de l’instruction et du rappel destiné aux humains. Car des djinns peuvent assister aux cours dispensés dans les mosquées et ailleurs et en tirer profit. Les humains peuvent entendre de leur part des choses qui peuvent être  utiles ; ils peuvent les réveiller pour la prière et les mettre en garde contre de choses qui peuvent leur porter préjudice. Tout cela est réel, même si les djinns ne se montrent pas aux humains. Un djinn peut se montrer à un humain pour lui indiquer le bien ou le mal. Cela arrive, mais rarement. Dans la plupart des cas, ils ne se montrent pas aux gens, même si l’on entend parfois leur voix, quand ils réveillent quelqu’un pour la prière ou lui apportent certaines informations.

En somme, les djinns croyants aident leurs coreligionnaires, même à l’insu de ces derniers, et ils leur veulent tout bien. De même les croyants parmi les humains veulent du bien pour leurs coreligionnaires parmi les djinns, et ils le sollicitent auprès d’Allah pour eux. Ils (les djinns) assistent aux cours et aiment entendre le Coran et la science, comme il a été dit précédemment. Les croyants parmi les djinns assistent aux cours des humains dans certains cas et dans certains pays, et ils en tirent un avantage. Tout cela est réel et bien connu. Ceci a été déclaré sans ambages par bon nombre de gens de science ayant pris contact avec les djinns. En effet, ces derniers les ont interrogés sur certaines questions scientifiques et leur ont appris qu’ils assistaient à leurs cours. Tout ceci est connu. C’est seul à Allah qu’on sollicite assistance. Allah (nous) a appris que des djinns ont entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) réciter des versets situés vers la fin de la sourate al-Ahqaf dans lesquels le Très Haut dit ceci : « (Rappelle- toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu' ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: " écoutez attentivement. Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d' entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l' a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.". Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. » (Coran ;47 :29-30)et les deux versets suivants. A ces propos, Allah a révélé une sourate entière débutant ainsi : «Dis: "Il m' a été révélé qu' un groupe de djinns prêtèrent l' oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse,  » (Coran,72 : 1).

De nombreux ouvrages ont été consacrés à ce sujet. Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) est revenu souvent sur cette question dans ses livres. Il en est de même d’al-Shibly, un uléma auteur d’un ouvrage intitulé   al-Mourdjan fi bayan ahkam al-djaann  , un livre fort utile.

De nombreux autres ouvrages ont été écrits sur ce sujet. L’on peut les trouver dans les librairies. On peut aussi tirer profit des ouvrages qui expliquent la sourate des djinns et d’autres versets de la sourate al-Ahqaf et d’autres versets qui comportent des informations relatives aux djinns. La relecture des ouvrages d’exégèse coranique permet de tirer profit des commentaires des exégètes (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) qui renferment des informations concernant les djinns et faisant la distinction entre les bons et les mauvais parmi eux.

source islamqa
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 26, 2009, 11:10:38 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur j'ai à peu près compris Wink, mais comment dit-on le mot djinn en français et le mot démon en arabe? Et quel est le nom du cheikh qui a fait cette fatwa? Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 26, 2009, 11:43:32 »

jinns c'est génie comme dans aladin lol et démon c'est  sheitan
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2009, 11:44:09 »

Salam Alaykoum

Quel est la différence entre un djinn et un démon? Et comment on dit le mot djinn en français et comment on dit le mot démon en arabe?

Salam Alaykoum

jinn = génie
shaytan = satan = démon = diable = iblis

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2009, 11:50:09 »

Salam Alaykoum ,Ma soeur je crois que jinn ,c'est jinn et demon c'est shaytan,enfin je crois les autres freres et soeurs pourront me     
                                       corriger inchalla ,concernat l'auteur du texte ,c'est cheik ibn baz tiré de son livre Majdou fatawa wa maqalat mutanawwia
                                        baraka
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2009, 12:00:04 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah je ne faisais pas la différence, pour moi djinn ou démon c'était pareil Cheesy,
Voilà je comprend pas trop car il est écrit dans la fatwa que les démons sont issues des djinns, donc un djinn nous veut du mal? Je pose cette question car d'après ce que j'ai compris ce sont les démons qui font du mal, alors quelle est le rôle des djinns (génies), ils font quoi?

Salam Alaykoum

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2009, 12:03:02 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum ,Ma soeur je crois que jinn ,c'est jinn et demon c'est shaytan,enfin je crois les autres freres et soeurs pourront me      
                                       corriger inchalla ,concernat l'auteur du texte ,c'est cheik ibn baz tiré de son livre Majdou fatawa wa maqalat mutanawwia
                                        baraka

Wafik baarak Allah Wink, un djinn c'est un génie et un démon c'est un chaitane, cela je l'ai compris Wink, c'est ce que je dit plus haut que je comprend pas Roll Eyes
 baraka ma soeur Wink
 Salam Alaykoum
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2009, 12:39:42 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah je ne faisais pas la différence, pour moi djinn ou démon c'était pareil Cheesy,
Voilà je comprend pas trop car il est écrit dans la fatwa que les démons sont issues des djinns, donc un djinn nous veut du mal? Je pose cette question car d'après ce que j'ai compris ce sont les démons qui font du mal, alors quelle est le rôle des djinns (génies), ils font quoi?

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum ,oui les demons sont issue des jinns,c'est ceux qui sont les plus mechants et qui ne s'incline pas ,il ya des bons et des mauvais jinns,et meme des jinns qui sont muslims je crois,qu'allah me pardonne si je me trompe !! ta un peu compris ma soeur? baraka 
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 26, 2009, 12:43:41 »

Salam Alaykoum

baraka

Wafik baarak Allah Wink, un djinn c'est un génie et un démon c'est un chaitane, cela je l'ai compris Wink, c'est ce que je dit plus haut que je comprend pas Roll Eyes
 baraka ma soeur Wink
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

L'origine du mot [Djinn]

Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

Tout comme les hommes, ils ont l'obligation d'Adorer Allâh (تعالى)

Allâh (تعالى) dit : {je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer}. (51/56)
Allâh (تعالى) a dit : {Ô compagnie de djinns et d'hommes ! Ne vous est-il pas venu de messagers d'entre les vôtres pour vous rapporter Mes signes et vous avertir de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes" La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.}. (6/130)

Selon l'Imam Ibn Taymiya, les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.
Il y a parmi eux des musulmans et des mécréants

Allâh Très Haut dit des djinns : {Il y a parmi nous des musulmans, et il y en a des injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.} (70/14-15)

Au sein de leurs musulmans, on distingue différents niveaux de piété et de loyauté. Allâh (تعالى) dit encore dans la même sourate : {Il y a parmi nous des vertueux et (d'autres) qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes}. (70/11)

D'autre part on sait bien qu'Allah a dit que parmi les humains il y a les pieux et il y a les mauvais.Allah a appelé les mauvais parmi les humains Shayatines.

Le cas est semblable pour les djinns,comme il y a les shayatnes parmi les humains il y a aussi les Shayatines parmi les djinns.Que le mot Shaytane veut dire rebelle.

Revoir sujet différence entre les Alliées d'Allah et les Alliées d'Iblis

.6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 26, 2009, 13:51:14 »

Salam Alaykoum

C'est bon j'ai compris, là c'est plus clair  Wink Cheesy El Hamdoulilah
 baraka2 à tous
Wink

Salam Alaykoum

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 02, 2013, 00:25:01 »

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM