Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que dois-je faire pour l'Aïd el kebir, j'ai peu de moyens, dois-je acheter un ..  (Lu 1317 fois)
tchouna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 23, 2009, 18:34:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mon mari est actuellement emprisonner.j ai 2 enfants.Que dois je faire pour Laid,j ai trés peu de moyens financiers.Est ce que je dois acheter un mouton?? baraka2 pour vos réponses.
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:46:18 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2009, 16:06:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mon mari est actuellement emprisonner.j ai 2 enfants.Que dois je faire pour Laid,j ai trés peu de moyens financiers.Est ce que je dois acheter un mouton?? baraka2 pour vos réponses.

Salam Alaykoum

Question

Je voudrais savoir si la personne lourdement endettée doit obligatoirement acheter un mouton pour le sacrifice de l'Aïd Al Kabir ? Sachant que cette personne travaille et possède de quoi payer le mouton.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Selon la majorité des Oulémas le sacrifice de l'Aïd Al Kabir n’est pas une obligation, mais une Sunna vivement recommandée. De ce fait il ne s'impose pas obligatoirement à la personne de sacrifier qu'elle soit endettée ou non. Seulement les Oulémas ont précisé qu'il est abhorré pour la personne qui a les moyens de ne pas faire un sacrifice ce jour là.

Sur ce, celui qui est donc endetté doit nécessairement payer sa dette avec le prix du mouton, surtout si  sa dette est arrivée à  échéance. L’Imam Al-Lakhmi,  de l'école Malékite, a précisé que s’il achète un mouton pour cette occasion, ses créanciers ont le droit de  le vendre avant qu’il ne l'égorge pour couvrir leurs droits.

Et Allah sait mieux.Islamweb
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 11:46:49 par Zahiya » Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM