Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CONVERSION A L'ISLAM:"SE TAIRE OU LE DIRE"  (Lu 5568 fois)
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 30, 2009, 21:16:49 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes frères & soeur fi  allah
j'espère que vous vous portez bien  InchAllah
voilà je suis convertie depuis 6 mois bientôt  El Hamdoulilah et mes parents ne le savent toujours pas mais je veux trop leur dire mais je sais pas comment!!!
est ce qu'il y a des convertis dans le même cas que moi? et comment avez vous fait pour leur dire ?

voila  baraka2 et prenez soin de vous et de votre foi  InchAllah
qu' allah  Razza wa jal nous guide dans le droit chemin et nous permettent d'approfondir nos connaissances dans le Din  amine  amine  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 30, 2009, 22:19:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Ma très chére  Sourire Mouslima il est tout à fait normal que tu ressens
    de la peur à annoncer ta conversion à tes parents, ce n'est pas une
   chose facile à dire surtout quand l'on redoute leurs réactions, mais
   sache qu' allah est avec toi et qu'Il t'assistera,
     que si tu l'implore et lui demande
  son aide Il t'aidera  InchAllah Il est notre meilleur refuge et allié.
  Mais qu'il est de notre devoir d'en avertir nos parents car quelque
   part en restant comme cela tu leurs ments et ceci n'est pas
   bien  Wink . Je suis moi-même convertie ma  Sourire Mouslima j'appréhendais le
  moment de leur annoncer, jusqu'au jour où j'ai pris le courage
  de le faire, je dis pas que cela à été facile, et qu'ils ont bien
  réagis, normale dans un sens ceci à été un peu le choc pour
  eux, ce n'est pas leur religion et sachant tout ce que l'on terni
  de notre belle religion ils avaient quelques craintes, mais en
  leur expliquant tout les bienfaits de notre religion  El Hamdoulilah
  tout c'est bien passé par la suite,et ils ont vu que l'on a un meilleur comportement
  vis à vis d'eux et ils en sont même fières, il n'y a pas si
  longtemps ma mère m'as dit qu'elle était fière de moi et de
  ma  Sourire Mouslima que la religion nous avais changé en bien,
   je remerçie  allah de m'avoir donner
  des parents aussi tolérants et ouverts d'esprit  amine
  Donc ma  Sourire Mouslima ce que je te conseillerais c'est comme je
  l'ai fait vas-y par étapes ne leur annonce pas tout d'un 
  bloc, car c'est là que tu risques de les brusqués, ensuite
  parle leurs de tout les bienfaits de l'islam, du bon comportement
  à avoir avec la famille, proches etc... que tu resteras
  toi-même si ce n'est mieux encore  El Hamdoulilah
  Ne te mets aucune pression à l'avance, choisi un moment
  où ils sont détendus et souffle un bout et lance toi, tu
  verras tout se passera naturellement, tu seras quoi dire
  au bon moment, cela sortiras tout seul, des fois on crois
  que telle ou telle situation sera compliquée et quand le
  moment présent arrive tout ce passe à merveille, grâce
  à  allah, donc continue à prié  allah demande Lui son
  aide et Il t'aidera  InchAllah
  qu' allah te facilite dans ton dine, qu' allah fasse
  que tes parents réagissent de la meilleure façon qu'il
  soit, qu'Ils soient ravie de ta conversion et fiers de toi  amine
  Prends bien soin de toi et de ta foi c'est là un précieux
  trésor qu' allah nous ai offert, nous nous devons d'en
  prendre le plus grand soin et de le préserver de toute
  personne qui voudrait nous le dérobé  Wink
  Et  MachAllah pour ta belle conversion ma  Sourire Mouslima
  Je te souhaite bon courage et des moments de joie
  et de bonheur au sein de ta famille  amine
  Sois patiente et persévérante ce sont là deux
  belles vertus dans l'islam  Smiley
  Tiens nous au courant ma  Sourire Mouslima

« Dernière édition: Mars 31, 2009, 10:18:02 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 30, 2009, 22:41:45 »

bismillah

Salam Alaykoum mes frères & soeur fi  allah
j'espère que vous vous portez bien  InchAllah
voilà je suis convertie depuis 6 mois bientôt  El Hamdoulilah et mes parents ne le savent toujours pas mais je veux trop leur dire mais je sais pas comment!!!
est ce qu'il y a des convertis dans le même cas que moi? et comment avez vous fait pour leur dire ?

voila  baraka2 et prenez soin de vous et de votre foi  InchAllah
qu' allah  Razza wa jal nous guide dans le droit chemin et nous permettent d'approfondir nos connaissances dans le Din  amine  amine  amine

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Votre crainte de voir vos parents mal prendre votre conversion à l'Islam me rappelle le cas de ces compagnons du prophète  Salla-llah allahi wa salam et le plus connu qui ressemble à votre cas Moussa'b Ibn Oumair.Je vous conseille de lire son histoire.

D'un autre coté il faut y aller tout doucement afin qu'ils acceptent votre conversion sans etre choquer.Et pour rappel,ce sujet qui j'ai écrit et posté dans des forums pour montrer comment vit le musulman parmi les siens:

Beaucoup de musulmans ressentent cette sensation d'être des étrangers parmi les siens .Effectivement,tout musulman pratiquant n'est accepté parmi sa famille et sa famille que difficilement .Il est pour eux un étranger parce qu'il n'accepte pas certains actes de leurs parts contraire à sa religion .

Parfois il reçoit même des mots dures ou de leurs parts ou il est chassé de chez lui .Ce cas rappelle celui du prophète Youcef qui a failli être tuer par ses frères. Jeter dans un puit puis vendu comme esclave,il vivait cette situation d'étranger par rapport à une communauté étrangère aux coutumes et religion de ses parents .

Mais malgré cet état d'étranger,il n'a pas manqué de faire des rappels en prison à des gens vivant dans la mécréance .Mais à chaque situation il y a une fin. Et on voit que vers la fin Allah a mis fin à cette épreuve d'étranger et l'a réuni avec les membres de sa famille.

On a l'exemple du prophète Moussa qui sort de la ville en se cachant de peur d'être tuer .Il s'enfuit vers l'aventure en solitaire se sachant où aller. Imam Baghaoui écrit que Moussa est sorti en ayant peur sans soulier ni nourriture avec lui. Que la ville de Madiane se trouvait à une distance de huit jours d'Egypte.

Imam Quortobi écrit qu'il est sorti sans rien avec lui comme nourriture ou vêtements .En voyant son état lamentable, Moussa laissa Allah le guider et prendre en charge .Et effectivement Allah mit sur son chemin une famille noble et il vécut un certain temps dans un climat de famille. Et maintenant il peut revenir en Egypte tout en étant confiant qu'Allah le guide et le protège.

Ce qui fait que lorsque Allah guide quelqu'un vers sa religion,il aura a affronté les interdits qui se font par son entourage .Parfois c'est pire,c'est-à-dire des pratiques relevant de la mécréance et du Shirk.

Il aura à se plaindre à des gens de confiance de la situation qu'il vit. Parfois il ne fera rien pour enlever cette situation d'étranger. Il ne fera pas des invocations,ni prêchera l'Islam à son entourage .Il se repliera sur lui-meme et vivra en solitaire alors qu'il se peut que s'il aura fait le premier pas vers son entourage,il y aura sûrement eu ce qui est positif pour lui.

Et cela en commençant par ceux qui sont les plus proches de lui et qui l'écoutent.Il suffit tout simplement d'un geste vers l'autre qu'il se peut qu'Allah fera en sorte qu'on l'écoutera et qu'on acceptera ses conseils .

Il aura alors à vivre la même situation que celle du prophète Youcef,Moussa et de celle de notre prophète.

Parfois l'erreur se fait lorsque la personne tombe dans le fatalisme et dira que personne ne va l'écouter parce que leurs coeurs sont semblable à des pierres. Cela n'est pas vrai et il n y avait pas une personne aussi dure que le Calife Omar avant sa conversion à l'Islam et il a suffit d'un rappel pour que son coeur s'ouvre aux paroles d'Allah.

En conséquent,celui qui veut briser ce mur qui fait de lui un étranger,qu'il commence par faire le rappel aux plus proches de lui et avec le temps il verra un résultat positif.

Journalisée
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 31, 2009, 09:41:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeurs et freres
 baraka ma soeur Zahiya  amine pour tes du'as
qu' allah  Razza wa jal t'en récompense et te donne une descendance pieuse  amine
prend soin de toi ma soeur  InchAllah
et  Baraka Allahou Fik mon frere ibn al quaim
je vais lire le livre que tu m'as conseillé je te remercie beaucoup
qu' allah  Razza wa jal t'en récompense et nous aide a avancer pieusement dans notre Din  amine
prenez tous soin de vous et de votre foi  InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #4 le: Mars 31, 2009, 09:57:50 »

qu'ALLAH te facilite ma soeur "nenessa" aisni quà tous les musulmans qui sont dans le méme cas,
vraiment vous avez une forte foi mashALLAH, ça nous rapelle le cas des sahaba et des musulman qui pratiquai l'islam en cachette , avant de faire la hijra à la medina, ils riquai leur vie et c'est pour ça ils cachaient leur islam pour que les chefs de qoraych ne les torturent pas,

qu'ALLAH vous facilite mes fréres et soeurs convertis, qu'ALLAH vous récompense pour votre foi et votre patiance, et guide vos proches, amine amine amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 06, 2009, 17:42:45 par zohra_marocaine » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mars 31, 2009, 10:23:35 »

bismillah

Citation
ma soeur Zahiya   pour tes du'as
qu'    t'en récompense et te donne une descendance pieuse

wa fik baraka allahoû ma chère  Sourire Mouslima Nenessa amine également
   pour tes dou'as ma oukhty  Smiley Prends bien soin de toi et que
    allah t'aide dans tes démarches  amine amine
   Courage tout se passera bien  InchAllah sache que mes pensées
  sont avec toi ma chère  Sourire Mouslima  Smiley

Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #6 le: Mars 31, 2009, 10:45:02 »

Alors ma soeur tout d'abord félicitaiton pour ton entrée en ISlam
 MachAllah

C'est un plaisir de rencontrer et de lire chaque jour les nouveaux convertis
à l'Islam!!!  El Hamdoulilah

Je suis moi même convertie  El Hamdoulilah
et comme l'ont dit les autres soeurs,
il faut y aller par étape oukhti!!!

Petit à petit tu les informe, et surtout surtout
il faut leur expliquer!!! pour qu'il comprenne car
mets tois à leur place il n'ont aucune science
face à ce suejt aussi complexe à leur yeux!!

Ils n'ont que ce qui voient à travers les médias!!
Ce qui nous facilite pas bien sur!!!

Mais petit a petit aec tes explication et l'aide DU Tout Puissant
Inchallah ca va aller...
Après bien sure tt dépend des familles, des personens, des caractères!!
Chacun est différent et chacun réagit à sa manière
....

Qu'Allah t'aide, te guide et te donne la force de leur parler!!!
 amine

Journalisée
nadouu
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ma reconversion a l'Islam El Hamdoulillah

« Répondre #7 le: Juin 06, 2009, 15:42:59 »

Salam Alaykoum ma soeur , je ne me suis pas encore reconvertie , je préfere en savoir un peu plus avant de le faire .
Aujourd'hui j'ai annoncer a mon père que je voulais me reconvertir et il a été tres compréhensif , j'avais peur de lui dire car étant de parents d'origine sicilienne pour ma mere et congolais pour pere , j'avais peur qu'il soit décu  et pui je me suis dis je suis leur fille et il doivent m'accepter et puis a devenir muslima est une fiérter pourquoi le cacher ?
Si tu as vraiment peur de leur dire  , fais comme moi au début pose leur des questions du genre papa ou maman quel que soit ma religion , mon mari tu ne me jujera pas et m'acceptera comme je suis ! et puis ses mieux pour toi et ton bien etre que tes parents soient au courant pck il le seront quand meme un jour quoi qu'il arrive .  InchAllah que tu leur dira et que tous se passera bien , j'espere t'avoir aidé zina , thallafi rasek .
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 06, 2009, 17:25:19 »

bismillah.
                                                               Salam Alaykoum.

Que  allah nous soutienne dans des épreuves aussi difficile  amine amine amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée
kayna13200
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 27, 2009, 22:38:54 »

ma soeur moi aussi je sui convertie depuis presque 1ans ! mes parents ne le savent toujours pas !! Mon père ne le prendrait pas mal, il se moquerait juste de moi parce qu'il ne croit en rien !! mais pour ma mère c'est une autre histoire !! !! il c'est passé trop de chose et je connais la reaction kel aura si je lui di!! ca me fait trop peur !! en + mon bo pere l'appui sur ses décisions.. j'aimerais trop qu'elle sache pour enfin pratiquer en paix !! j'en ai marre d'attendre le soir pour faire mes 5 prières, é de me caché !! jai du acheté une valise avec un cadena pour y mettre mon tapis de prière, mes livres !!
« Dernière édition: Février 24, 2012, 21:56:19 par ilhame » Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 27, 2009, 23:09:59 »

Ma soeur Kayna
Jte souhaite un bon courage =)
Qu'Allah te facilite amine

Essaye juste d'en parler d'abord à ton père qui sait sa fera petr jamai d'avis ta mère pask l'islam sa n'a rien à voir avc les "arabes" et se faudrait lui expliquer petit à petit
Puis qui sait si ton père accepte pk pas vivre avc lui

Incha'Allah jspr ke sava allé pr toi
beslama
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
kayna13200
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 28, 2009, 07:35:21 »

merci pour to soutien ma soeur!! j'aurais aimé vivre avec mon père, mais il ne vit pas en france !! ca me fait un peut peur de partir loin de mé proches malgré qu'ils soient ts contre moi!! j'ai essayé de lui faire comprendre que musulmans ne veut pas dire arabe !! si seulement elle savait, si seulement elle prenait le temps de comprendre,elle verait que depui que je me suis converti je ne suis ni soumise ni voleuse ! bien au contraire, mon comprtement s'améliore de jour en jour!! ne serais-ce qu'avec elle, avant de longue on se disputé, mintenant je prends sur moi même je laisse la colère passé, ca ne sert a rien, je fais de mon mieux pr etre toujours la quand elle en a besoin!!
« Dernière édition: Février 24, 2012, 21:57:33 par ilhame » Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #12 le: Juin 28, 2009, 07:35:21 »

baraka2

Qu'ALLAH vous facilite et qu'Il facilite à tous les musulmans, amine
 baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
julie31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 06, 2009, 14:40:12 »

Salam Alaykoum

Pour ma part sa fait un an que je suis convertie, un jour lorsque je faisait ma priere ma belle mère m'a vu et l'a dit à mon père. Il faut savoir que c'est mon père qui ma élévait mais que sa fait troi mois qu'il est parti en nouvelle calédonie.
Donc ma belle mere a apeler mon pere et lui a dit qu'elle mavait vu prier avec un "tapis", aprés cela m'on pere ma parlé et ma dit que j'allais dans une religion que je ne peux pas comprendre, que dans cette religion a femme est soumises aux hommes ( les gros stéréotypes!). Vu que j'ai 18ans mon pere place ma conversion comme une crise d'identite vu que lui et partit loin et que je ne vis pa avec ma mere.
Donc pour ma part, ma convertion n'est pas accepter par mon père, il l'a rejette et sa me rend triste parce que je veux qu'il me comprenne parce qua mn pere tient une grande place dans ma vie.
Journalisée
clemence2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 31, 2009, 18:20:08 »

Salam Alaykoum mes chers frères et soeurs reconvertis (et les autres bien evidemment  :Sourire Mouslima
Une amie m'a dit que, tout comme il faut rendre officiel un mariage et le dire au plus de monde possible, il est fortement conseillé d'annoncer sa reconversion à tout le monde. Je souhaite cependant moi, la garder secrete, car, premièrement ça ne regarde personne excpté le Créateur et moi meme, deuxièmement, les gens qui m'ont connu avant porteront quasiment obligatoirement un jugement sur moi (hennn elle s'est reconvertie? Pourquoi? C'est bidon pasque l'année dernière elle sortait en short etc etc etc), et, pour finir, j'ai peur (Qu' Allah nous guide) que ça pose problème dans mon travail, que ça soit vu d'un mauvais oeil etc.
Bref est-ce que vous aussi mes frères et soeurs aviez peur des jugements et les avez vous affronté? Pensez vous que je peux, licitement, garder ça pour moi?

Merci de m'avoir lue et passez un agréable weekend Inch'Allah!
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 31, 2009, 19:55:52 »

Salam Alaykoum et félicitations pour ta conversion mashallah!!

je suis convertie depuis 2003 lors de ma conversion jetais encore chz mes parents, tout s'est très bien passé car il me voyait lire le coran depuis deux mois et je ne buvais plus d'alcool lors des repas de famillles etc etc donc ils s'en doutaient et pour moi c'était tellement une révélation et un bienfait dans ma vie que je souhaitais l annoncer à tous ceux qui m'étaient proche.................tout c'est bien passé même si au bouilot j'ai eu beaucoup beaucoup de remarque car le midi javais lhabitude de manger sur place par exemple et quand le ramadan est arrivé bien il y avait toujours les "cancan" de certains et certaines qui me prennaient pour une folle !!!
mais je peux comprendre aussi ton choix de ne pas vouloir l'annoncer par peur des remarques et critiques mais tu sais ma soeur de toute facon tes proches ou les gens qui te connaissent vont bien s'en apercevoir si tu cottoie des gens qui ne sont pas musulmans ben par exmple ils verront bien tes changeements au niveau alimentaire(plus d'alcool, viande halal, plus de porc ect ect) comment tu vas faire quand tu va jeuner pour le ramadan c'est pareil les gens autour de toi vont s' en apercevoir ..............;je pense que tu devrais être fière d'avoir été guidé par allah ta'la ce n'est pas donné à tout le monde d'étre guidé et de comprendre notre belle religion vraiment  Soubhan' Allah et tu sais les gens quoi que tu fasses dans ta vie, quoi que tu prennes comme décision il y en aura toujours qui te critiqueront et d'autre qui seront avec toi mais au moins tu verras qui sont très vrai amis, après si tu as des remarques et des critiques dis toi que ces gens sont ignorants et aussi jaloux c'est souvent ça qui fait parler les gens..................fais comme tu le sens et ne te met pas trop la pression ça n'engage que moi mais je pense que tu devrais le dire et en être fièr et remercier  allah de t'avoir guidé et faire des dou'a pour qu'il te facilite cette étape.........

jai ete beaucoup éprouvé à mon travail  mais jai essayé de rester la même et de ne surtout pas m'enerver ou m'emporter face aux critiques ou remarques  mais rester calme et garder la tête haute justement pour montrer que ma conversion n'avait rien changé de moi mais qu au contraire cela m'avait apaisé et donné une ligne de conduite

je comprend tes aprehensions mais rassure toi je suis sur que les reactions seront beaucoup plus positives que tu ne le pense....

Journalisée
isa67
Invité
« Répondre #16 le: Août 01, 2009, 10:05:23 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima
Moi aussi je suis un converti .
J'ai mit du temps a le dire a mes parents qui l'on très mal prie a telle point qu'on ma deconseiller de venir les voir pendant quelque temps.Et pour les amis ,personne ne le sait ,il faut toujours ce méfier des gens surtout si on habite dans un village ou l'on traite de musulman avec de très gros mots.C'est pas évident de le dire.Jétais à une fete de foot ,car les enfants y joue ,a la fin il y avait un repas et bien j'ai fait attention se qui avait à manger ,bien sur qu'il y avait du porc ,mais j'en ai pas manger et personne ne ma demander pourquoi je ne mange pas de viande .Je ne rien dit a personne, defois vaut mieux le garder pour soit a defaut d'avoir beaucoup de monde sur son dos et pour un musulman cela va vite ,on ne regarde plus l'ami qu'on était avant .On aimerait bien leur parler pour qu'il gagne le paradis comme le musulman .On leur souhaite tout le bonheur en esperant qu'il gagne l'islam mais c'est un chemin très difficile pour les gens qui sont sur d'etre sur le bon chemin en étant chrétien .Car quand tu les regarde ,tu as de la peine pour eu ,mais que veux tu ; allah  Razza wa jal guide qui il veut .
Laisse venir ,ce jour viendra ou chaque converti pourra leur parler ,on doit rester comme on est ,et meme de faire mieux encore pour leur montrer que l'islam est la vrai religion.Leur parler de ce que nous connaissons une fois gagner de leur confiance.

Qu'Allah vous bénisse tous mes freres et soeurs
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #17 le: Août 01, 2009, 10:31:03 »

bismillah Salam Alaykoum

Je me permet de te donner mon avis et expérience, au début je cachais ma reconversion au risque de compromettre ma religion , un exemple chez moi je mangeais halal et chez ma belle mère "pour faciliter les choses" je mangeais non halal" (mon mari est converti aussi et sa famille ne savais rien du coup pour eux c'est moi qui emmenais l'Islam dans leur famille), qu'Allah me pardonnes,  amine,  ou autre exemple je négligeais mes prières, si je n'étais pas chez moi je rattrapais tout une fois rentré,bref et c'est dans ces moments que les réflexions fusaient les remarques désagréables , j'ai même eu droit aux lavages de cerveau chez la tante à mon mari qui disait vous inquiétez pas on va la refaire chrétienne, bref jusqu'au jour ou mon mari et moi en avions réellement ras le bol et nous n'étions pas accord avec notre dine et notre dignité , on sais endurci et nos choix étaient à prendre ou à laisser , et la vérité c'est que quelques liens ont été brisé mais nous respectons maintenant au mieux notre religion, l'essentiel c'est avec ces parents et les miens tout vas bien  El Hamdoulilah ils achetent halal j'ai un tapis de prière chez mes beau parents quand j'y vais je pries à l'heure  El Hamdoulilah
et pour le voile que je met depuis novembre dernier , c'est pareil je craignais beaucoup leurs réactions et je l'enlevais quand j'arrivais juste au pas de la porte alors que mes beau frères étaient présents, et pareil c'est là qu ils se permettent de faire des remarques , je pense qu'ils te sente faible ou pas sure de toi  alors que dès que j el'ai imposé c'est
à dire
je ne me cachais plus de personne et l'assumais complétement plus rien , personne ne me fait de remarque , en tout cas pas en face!!
je pense qu'il faut assumer ce que l'on ai devenu  El Hamdoulilah
aujourd'hui je ne me cache de rien ni de personne et je suis fière d'être ce que je suis , une musulmane
en conclusion je pense que tu dois le dévoilé à tout le monde et être ferme dans tes décisions
je pense qu'on respecte plus un e personne quand on la sens sure d'elle , il ne
vont  peut être même surement pas comprendre, puis tu sais tu pourras pas le cacher éternellement et vaut mieux passer cette étape tout de suite au moin ca sera fait, je sais que c'est pas facile que l'on a peur de briser des lien mais ces lien sont ils tellement fort pour que les gens qui sont censé t'aimer te tourne le dos pour un choix religieux , je ne crois pas,
et tes collègues de travail n'ont rien à dire c'est pas leur vie, désolé d'être aussi direct mais c'est vrai , tant que tu vis ton Islam dans ton coin je vois pas ce qui pourrait les déranger ,
franchement penses plus à être en accord avec toi même et peut être tu perdras des connaissances amis , famille mais tu gagnera tellement plus et sache que la oummah est une grande famille et que tu as déjà plein de frères et de soeurs  Wink
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 21, 2009, 09:37:28 »

Salam Alaykoum le fait de parler te liberera toujours même si la crainte de la révélations est certe la mais tu vera que tu sera libérer après je te souhaite de trouver les bons mots pour pouvoir parler a ta famille . Baraka Allahou Fik

Journalisée
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 21, 2009, 11:19:22 »

salam alaykoum,moi aussi je suis convertie el hamdoulilah et depuis bientot 4 ans soubhana'Allah,pour moi tout a ete simple au moment ou j ai pris la decision de rentrer dans l islam,j ai mis le hijeb et je suis sortit et je n est pas penser une seconde au monde exterieur,je crois que j etait tellement heureuse que ca ne m a pas effleurer l esprit el hamdoulilah.POUR LA FAMILLE S EST PAREIL J AI IMPOSER MON CHOIX,tant pis les critiques.moi je pense que l on doit assumer ses choix surtout lorsque l on s est que s est le meilleur qu on est pri de sa vie "Allah ouakbar".Allah nous a guider nous devriont l en remercier chaque jours parce que s est vraiment le plus beau cadeau,chaque choses a cote de ca n est rien. SALAM ALAYKOUM
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 23, 2009, 07:24:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

Chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah,combien d'entre nous,les"Convertis",curieuse appelation,avons-nous du réfléchir sur ce
point:"Faut-il ,oui ou non,avouer à son entourage que nous sommes Muslimin?Dilemme...."
Devons-nous garder pour nous"ce Trésor,ce Bienfait d' allah Sobhana wa Ta'ala,"car c'est LUI Qui
Convertit à l'Islam(Sourate 49-Verset 17-)ou devons-nous,ne serait-ce que pour Remercier  allah
(SWT)de Sa Grâce,non pas de le crier sur les toits par vanité,ostentation,comme si nous étions"les Nouveaux
Marginaux"du 21ème Siècle,mais simplementpour vivre naturellement cette Naissance ou Renaissance,qui,pour moi,et pour d'autes,à des niveaux différents,fut la découverte du Mal et du Bienet,plus profond encore,l'abandon du Mal pour le Bien,avec une Pratique Spécifique à l'Islam,qui ne gêne personne
puisqu'elle implique seulement nous-même,nous ne cherchons pas à l'imposer et nous n'en avons,ni le pouvoir,ni le droit,et de surcroît,c'est l'erreur à ne pas commettre,car s'occuper de soi est tellement ardu,que
vouloir régir la vie d'autrui est une abbération.
    Soubhan' Allahse taire au début pour ne pas rompre les Liens Sacrés du Sang et pour"les Convertis"à charge de leurs parents est louable,et cela est-il jugeable par un Croyant?A mon sens,
NON,car SEUL  allah EST JUGE.
     Soubhan' Allah se taire pour garder un emploi est-il condamnable par un Croyant?encore NON. allah SEUL EST
JUGE,mais bien-sûr,il y a le"revers de la médaille"ou "effet de choc"auquel on ne peut échapper,et quels sont-ils?
      Soubhan' Allah vous êtes au milieu d'un groupe de collègues de travail qui insultent les Musulmans ou  allah ,car un attentat a eu lieu,dans lequel,d'ailleurs,aucun Musulman n'est impliqué.
     Vous allez peut-être pouvoir donner votre avis,mais si le"Chef d'équipe ou pire,Chef du Personnel",est celui qui
insulte,la prise de position devient"dangereuse"pour l'emploi,car comment défendre sincèrementce que
nous cachons,comme une maladie honteuse?
    De surcroît,imaginez "le futé"qui va vous répliquer si vous avouez être Musulman:"Pourquoi l'as-tu caché jusqu'à aujourd'hui,si c'est la Religion de la Vérité,basée sur l'Amour de Dieu,la Tolérance,le Partage..etc..?"
Et penser pouvoir dire sans réveiller les foudres de guerre,que nous nous sommes tus,parce que
ce sont eux,les non-Croyants,qui par leur hostilité à notre égard,nous obligent au silence,c'est:"déclarer la guerre
officiellement,à la pensée moraliste qui règne depuis des siècles dans notre pays,et cela obligerait surtout,certains de nos adversaires,qui sont des connaissances,voir des copains(es)à se remettre en question et
se regarder dans ce fameux miroir sans complaisance,qui reflète ce que nous sommes vraiment et
dont curieusement nous avons très peur.
 -"La noirceur de notre coeur nous ferait-elle peur à ce point?"
 -"Ce reflet,ce renvoi de notre intérieur profond nous projetterait-il ici-bas,soudainement,devant  allah ,comme au Jour du Jugement?"
 -Question dérangeante,n'est-ce pas?Pourtant elle ne devrait pas gêner le non-Croyant qui est prêt parfois à
"ressortir le bûcher"pour nous,puisque ne pas croire en DIEU signifie"ne pas rendre de comptes à la fin de son existence,et pourtant,ce miroir fait peur à beaucoup.

InchAllah je poursuivrai,car quand nous nous taisons,que faisons-nous face à nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah?Ou simplement quand nous discutons avec eux?Que personne ne sait que nous sommes Muslimin..
    InchAllah je narrerai ce que j'ai vu à travers d'authentiques scènes vécues devant moi.

Synthèse du premier chapître:"Pas facile d'ête Muslim en 1430 ou 2009"

Bonne journée de Jeûne ou pas,mais bonne journée  InchAllah à toute l'Oummah et qu' allah  Razza wa jal
nous Protège et nous Guide  amine

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 23, 2009, 08:25:52 »

Salam Alaykoum

Mon Frère fillah, perso, je dirais simplement que je suis Muslima et si quelqu'un
me demande si je le suis "de souche" c'est à dire que mes parents...etc le sont aussi
je dirais à ce moment là que je me suis convertie !

Voili-Voilou !  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 23, 2009, 13:02:08 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Baraka Allahou Fik mon frère DELIVRE pour ce fil tu as eux une très bonne idée que de le faire El Hamdoulilah
           Le "problème" avec la conversion à l'Islam c'est que les difficultés ont des degrés différents
                      selon nos origines,
                      notre éducation
                      et la croyance de nos parents Soubhan' Allah

Quand je me suis convertie je n'est pas pus ni voulu attendre de le dire à ma maman d'autant plus que ma conversion je les faites juste 6jours avant Ramadan El Hamdoulilah
                      Je me rappel je les dis à ma mère le mardi j'étais musulmane depuis samedi El Hamdoulilah et bien j'ai eux le droit à des cris, des pleures des "tu renie ta famille", "tu renie tes origines"...
           Le pire c'est qu'elle est même partie le dire au Bled et connaissant mes origines tu imagines ce que ma grand mère à dit Soubhan' Allah

Malgré toutes les difficultés qui ont suivie et que je rencontre parfois aujourd'hui encore
                      si je devais le refaire je lui aurais même dis le jour même Soubhan' Allah pas pour l'énerver d'avantage non
                                 juste qu'au moment de prononcer ma shahada j'étais musulmane avant tout et je voulais le dire au monde entier surtout à ma maman           

Même aujourd'hui je le dis quand on me demande c'est pas quelque chose que je cache sauf devant ma famille du bled là oui
                      sinon j'impliquerais des problèmes qui me dépassent et de toute façon j'ai pas l'intention d'y aller sachant qu'ils ne me voient pas cela ne changera rien
                                 mais si un jour j'y vais là InchAllah je le dirais sans gène.

Concernant le travail ils diront qu'on est fou et d'autres que sa changent rien car ils ont des amis convertis etc...
                      pour ce qui est de le cacher on le cache pas mais le problème c'est qu'eux croient qu'on à honte ils veulent qu'on s'affiche
           si tu es catholique ou autres là c'est pas grave pratiquant ou pas ça change rien mais musulman...
Cependant quand ils savent que tu es musulman ils se rendent compte qu'on à pas changé qu'on avait ce truc de différents d'eux El Hamdoulilah seulement ils restent froid et incompréhensifs devant un
            tel choix qui pour eux est un choix d'interdit:
                                                                        "comment peux tu ne pas boire? ne pas aller en boite?"
                                                                        et là quand tu dis
                                                                        "même avant l'islam je ne le faisait pas"
                                                                        "oula alors tu sortais jamais mais tu es jeune faut profiter"
                                                                        à cette phrase la seule chose qui me vient à la bouche c'est un sourire....

Cela ne sert à rien de le cacher à son "proche" entourage parce qu'ils voient tôt ou tard que nous avons changés, que notre comportement est différents alors autant leurs dire InchAllah...
           qu'on le disent le jour même ou 1ans après la réaction est la même à deux trois degrés "d'intensité" près.

Ce qui est dur (je parle pour moi après les autres je ne sais pas) c'est les parents:
                                                                                                             on les voit différemment Soubhan' Allah les choses qu'on veut cacher comme leurs vie intimes etc
                                                                                                             (surtout des parents divorcés) st bien c'est dur à ne pas voir et admettre avoir des parents "mécréants"
                                                                                                             cela est vraiment pas facile, moi j'évite de voir mes parents comme une femme et un homme sinon je vois
                                                                                                             de suite leurs défauts et leurs péchés et cela "salie" leurs images
                                                                                                             moi je garde mes parents de quand j'étais petite:
                                                                                                                                                                                attentionné,
                                                                                                                                                                                clément,
                                                                                                                                                                                qui m'ont beaucoup donnés El Hamdoulilah,
                                                                                                                                                                                qui m'interdisaient de sortir et vivre à "l'occidentale"
                                                                                                             qui m'ont inculquer la culture et les traditions de mon pays malgré que j'ai grandi ici El Hamdoulilah
                                                                                                             il faut prier pour eux est être patient InchAllah

Baraka Allahou Fik encore une fois je vais m'arrêter à là j'ai assez déballée Cheesy El Hamdoulilah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #23 le: Novembre 23, 2009, 13:48:09 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Je pense que beaucoups de reconvertis diront que d'annoncer sa reconvertion à sa famille est une dure épreuve!!!
Pour ma part depuis que je suis reconvertis, j'entends des choses sur moi pas très agréable et qui me blaisse au plus profond de moi même si je ne leur fait pas voir, pour eux je suis différente, ma mère au cours d'une repas de famille, me regardait et son regard était pensif, puis il m'a dit; -tu sais corinne, tu ressemble vraiment à personne de la famille, à croire qu'on dirait qu'on s'est trompé le jour de ta naissance!!. Certe je ne lui en veux pas, même elle me respecte pour manger.
Un jour je décida de porter le voile, par conter là, c'était fini, pour eux j'avais dépassé les limites, et je ne les ai pas vu pendant au mois 1 an, et malgré que ma tenue vestimentaire me couvrait bien, je recevais des injures contradictoire. Mais malheureuseument je n'ai pue le porter que 3 ans, car une femme qui porte le voile à beaucoups de mal à trouver du travail et est vite rejetée, alors imaginnée une française qui porte le voile, oulalala, c'est pirrrre!!!
Enfin là maintenant j'ai eu ma fille, et bin là aussi nouvelle épreuve, comme j'ai pue l'entendre, sa yai, elle va mettre un rat au monde!!!  El Hamdoulilah j'étais pas trop blessée car j'étais tellement heureuse d'être enfin maman, mais cette personne de ma famille a quand même regretté, et au contraire aujourd'hui elle veut tout le temps la voir,  El Hamdoulilah. Mais pour ce qu'il s'agit sde l'éducation, là, pour ma part, c'est encore plus dure que d'annoncer sa reconvertion, car maintenant qu'elle grandie, elle apprend et surtout elle aime à faire la prière  El Hamdoulilah   El Hamdoulilah  El Hamdoulilah, en mon absence elle est très attentive à ce qu'elle mange, elle demande même quels sont les ingrédients et ..., et ma fille a besoin de parler de Dieu et de prononcer ALLAH OU AKBAR  MachAllah, et c'est là "le problème", car ils ne pensaient pas qu'elle suivrait mes pas, et maintenant certaines personnes essayent de la détournner et de lui mettre en tête que tout ce que sa maman (moi) lui dit c'est pas bien et qu'il faut jamais écouter.
Donc j'avoue qu'être reconvertie n'est pas simple et que l'on a beaucoups d'épreuves, mais  El Hamdoulilah, il faut bien que l'on se dise qu' InchAllahça sera nous qui aurons la meilleure des récompense,  InchAllah  InchAllah  InchAllah!!!
Et je voudrais rajouter encore quelque chose, ça serait formidable que tous les musulmans soient solidaire, car j'ai pue voir à travers ma petite histoire, que c'est très rare de trouver une personne musulmane à nos coters pour nous aider moralement, et aussi pour nous aider à nous maintenir dans le droit chemin, car des fois nous fesons des erreurs, et nous avons personne pour nous rappeler à l'ordre ou nous guidre, et c'est pas sur notre famille que nous pouvons compter, ce qui est normale, et au contraire les personnes que je connaissais voulaient absolument que je reste koffar, comme avant!!
Mais  El Hamdoulilah nous avons  allah Razza wa jal le meilleur des protecteurs et des guides!!!  El Hamdoulilah
 baraka2
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle