Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me présente.  (Lu 10182 fois)
klm
Invité
« Répondre #30 le: Septembre 15, 2010, 14:13:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE MON FRERE !

PS :bienvenue a tous  les menbres qui se sont inscrit au fil des jours  Wink et que je n'ai pas souhaité la bienvenu  angel je nai pas trop le temps de laisser un petit message  pour les nouveaux Undecided mais aujourdhui j'ai eu le temps ,mais j'ai lu en diagonale mon frère  angel parceque il y en a trop mais j'ai retenu l'essentiel t'est devenu mon frère Wink

Journalisée
Jérôme
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juillet 05, 2012, 08:26:02 »

Bonjour à tous, Salam Alaykoum, après un long silence, je tenais à revenir témoigner, apporter mon expérience à tous mes frères et soeurs d’origine chrétienne ou plus largement issues de familles non musulmanes.

Frères et sœurs reconvertis, qui ont choisit l’islam comme chemin de vie et qui ont une crainte, une peur ou même un doute en eux. Peur de faire le pas, peur « d’affronter » les préjugés, craintes de ne pas être accepter dans la communauté, peur du regard de sa propre famille. Tout est justifiable au regard des préjugés véhiculés par notre société, mais rien ne vaut le sentiment de bien-être lorsque  allah nous accompagne et nous guide.

Depuis maintenant bientôt trois ans, j’ai parcouru un petit bout de chemin. Avec l’aide de  allah, j’ai trouvé la force d’affronter mes peurs. Dans mes précédentes interventions, je vous faisais part de mes premiers pas dans l’islam, aujourd’hui…je suis marié et père d’une jolie petite fille qui aura 3 mois dans quelques jours.

El Hamdoulilah

Donc, voilà…en plus d’être entré dans une famille religieuse, j’ai réussi ma rentrée dans la famille de mon épouse d’origine marocaine et très croyante de surcroît. Avec le recul nécessaire, je me rends compte que tout ça à été assez simple, bien évidemment il y a eu des moments d’angoisse, comme la première rencontre avec ma future belle-famille à l’époque, celle avec mes beaux-frères et belles-sœurs, les voisins, les amis…comme le mariage religieux chez mes beaux-parents en présence de l’imam, le repas offert à la mosquée ( mes craintes demeuraient une fois de plus dans mon manque de confiance en moi devant tous ces nouveaux frères qui me regardaient sans que je sache ce qu’ils pensaient ), comme mon premier sacrifice du mouton lors de l’Aïd suivant…j’oubliai un point non négligeable…l’annonce de ma reconversion à mes parents, de mon mariage… que d’angoisses à surmonter sur l’instant présent. Angoisses si vite envolées aux attentions, aux paroles et aux actes des gens côtoyés, enfin que de bons souvenirs à mes yeux aujourd’hui.

Voilà, il y aurait sûrement d’autres choses à vous dire pour rassurer quelques-uns et quelques-unes qui hésitent à affronter tous les préjugés, ceux qui sont ancrés dans la société, mais également ceux qui sont ancrés en eux, dans leur profond intérieur ! Mais je m’arrêterai là car j’ai tendance à être long dans mes postes !

Ah si…j’avance, j’apprends…mon épouse avec sa patience, essais de m’apprendre l’Arabe, nous lisons le coran ensemble, bien que ce ne soit pas tous les jours facile, nous vivons heureux, nous nous contentons de ce qu’ allah le Très Haut nous donne…On a ce qu’on mérite !!!!!

Croyez en vous, écouter votre cœur et suivez la parole d’ allahInchAllah rien ne sera insurmontable.

Je continu de vous lire en silence car j’apprends toujours et encore, merci à vous, merci d’être présent et de respecter ce beau forum d’apprentissage et d’échange.

Qu’ allah le tout Puissant, veille sur vous mes frères et mes sœurs, avec l’aide de  allah, tout le monde peut trouver le droit chemin.

baraka2

Jérôme – Abdeljalil.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #32 le: Juillet 05, 2012, 08:37:46 »

Salam Alaykoum

Macha Allah et re bienvenue chez toi mon cher frère Abdeljalil  MachAllah Allahou Akbar

c'est magnéfique ce que tu nous fait partager barak Allahou fik et qu'Allah swt t'en rende grâce
Incha Allah que tes messages soit une grande aide pour nos futures frères et soeurs  InchAllah kheir

qu'Allah swt nous guide dans le droit chemin

baraka2

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #33 le: Juillet 05, 2012, 09:16:31 »

re-bienvenu mon frère et quel réel plaisir fraternel de te lire  MachAllah
             magnifique et émouvante histoire de ta reconversion  El Hamdoulilah         qu'allah swt te garde dans la droiture             qu'allah swt bénisse votre petite fille et lui accorde une belle ici-bas et dans l'au-delà           qu'allah swt préserve ton couple de tout mal         Baraka Allahou Fik cher frère fi-allah swt et au plaisir de te relire très prochainement      
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #34 le: Juillet 05, 2012, 18:58:09 »

Salam Alaykoum

Soit à nouveau le bienvenu cher frère.
 Baraka Allahou Fik pour ton témoignage très émouvant.
 InchAllah ce sera une aide précieuse pour de futurs convertis.

Bonnes futures visites, lectures  InchAllah. Au plaisir de te relire bientôt  InchAllah
Qu'Allah Al Majid protège et baigne ta famille de Sa Miséricorde

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle