Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ANGOISSE SUITE A LA MORT DE MON PERE  (Lu 6255 fois)
faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 21, 2009, 16:06:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je ne sait pas si c'est la bonne section pour mon genre de problème en espérant ne pas vous embêtant en me confiant à vous mais j'ai un très gros problème  Cry il y'a 2 ans j'ai perdu mon très très chère père ( ALLAH y rahmou ) d'un cancer général il a tellement souffert rien que le fait de m'en rappeler me fait souffrir ,  al hamdoulileh je suis rester avec lui jusqu'au moment ou il est retourner vers ALLAH . mais depuis sa mort je suis devenue hypocondriaque , a chaque fois que j'ai un petit problème de santé je pense directement  a quelque chose de grave et  je me rend chez le médecin le plus rapidement possible et plusieurs fois ( je l'ai fait pour me rassurer ), le fait d'avoir vu mon père souffrir m'a traumatisé  Cry  vous pouvez pas savoir comment ). je pleure tous le temps , j'ai perdu goût à la vie mais vraiment .

quand la nuit tombe j'angoisse encore plus ,j'ai la gorge qui me serre , je stresse , je pleure , je me dit que je vais mourir .

j'ai peur de la maladie et surtout de la mort c'est dur j'en peut plus je me fait énormément de mal et la j'ai un petit souci de santé pas très méchant et je dois prendre un médicament ( et en lisant la notice j'ai lu qu'il pourrai y avoir un risque d'infarctus , d'embolie pulmonaire , d'avc , hypertension ect ...  comme effet secondaire mais qui sont rare ) alors la maintenant je me dit que je vais avoir ce genre de problème grave,  j'ai très peur aidez moi je n'en peu plus !!! je pensait être forte dans ce genre de situation mais enfaite pas du tous je suis très sensible !!!!!!!!!!!!
je sait pas si vous me comprenez mais je souffre beaucoup et depuis 2 ans c'est comme ça je sait qu'il y a  ALLAH et je doit lui faire confiance mais c'est plus fort que moi !!!!!!!!!!!!!!!!! des fois j'essaye de me rassurer je me dit ALLAH est avec moi et quelques heures plus tard je rechute
je sait pas si c'est chitane je suis perdu perdu perdu perdu  Cry Cry Cry
je sait pas si un ou une  d'entre vous a vécu la perte d'un parent mais c'est trop dur  Cry Cry Cry Cry Cry

merci de m'avoir lu

Salam Alaykoum

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 17:12:59 »

Salam Alaykoum ,Ma soeur , je te comprend, as-tu essayé de faire roquia?  baraka
Journalisée
faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 17:12:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

Huh?  Cry
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 17:14:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Huh?  Cry

quesque tu na pas comprise ma soeur? baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2009, 17:23:52 »

Salam Alaykoum

soeur fi ALLAH Islam_Magnifique_Soleil  j'attendais des réponses c'est tous
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 21, 2009, 17:24:37 »

ah ok Wink tkt pas ca arrive  InchAllah Wink

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2009, 17:32:16 »

Salam Alaykoum

En fait ton cas relève du Waswas suite à un choc,qui a déclanché cette peur de l'avenir.

A ce propos,Sheikh Munajjid dit:

Il est tout à fait naturel d’aimer la vie et de détester la mort. Mais le bon musulman qui croit en Allah et en l’Au-delà doit une fois appelé par le désir de combattre, se débarrasser de l’amour qu’il a pour cette vie et ressentir à sa place l’amour du Paradis et la concrétisation de la promesse faite aux martyrs sincères. Ainsi on  le verra tenir à la mort en tant que martyr au même degré que son ennemi tient à la vie ici-bas.

C’est là qu’apparaît l’équation qui fait pencher la balance du côté des croyants. En effet, fort de sa croyance en Allah, de son attachement à la réalisation des promesses faites par Allah à celui qui meurt en martyr, de sa conviction que le Paradis est le lieu de demeure des croyants honnêtes et sincères dans leurs engagements vis-à-vis d’Allah, le croyant peut affronter son ennemi même si ce dernier le dépasse en guerriers et en armement.

Si pour un musulman l’amour de la vie se dissipe dans les champs de bataille tout comme la peur et la crainte de la mort, de même il n’en fait aucun cas juste avant de quitter ce monde même s’il n’était pas en guerre sainte : cela se produit lorsque lui sera annoncé qu’il bénéficie de la Miséricorde et de l’Agrément d’Allah.

En fait la peur et la haine que nous ressentons aujourd’hui vis-à-vis de la mort, disparaîtront si nous avons crû en Allah, pratiqué les bonnes œuvres et privilégié l’Au-delà au monde ici-bas. C’est ce qui ressort du Hadith rapporté par Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, en ces termes : Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre. »

En réaction à ce Hadith, Aïcha, sa narratrice demanda : “ Est-ce de la mort dont il s’agit, ô Messager d’Allah ? Tout le monde déteste la mort.” Il répondit : “ Ce n’est pas de cela dont il s’agit. Lorsque la fin du croyant est proche, il reçoit la bonne nouvelle de la rencontre de son Seigneur et de Son Paradis, si bien que rien ne lui est plus agréable que la mort et la rencontre d'Allah. Et lorsque la fin du mécréant est proche, il reçoit la mauvaise nouvelle du mépris d'Allah et de Sa colère, si bien que rien ne lui est plus détestable que la rencontre d'Allah Exalté soit-Il. ” (Boukhari et Muslim)

En conséquence, la crainte de la mort est un  phénomène tout à fait inné chez l’homme. Mais le croyant honnête et sincère qui pratique les bonnes œuvres et y invite les autres, aura la bonne nouvelle au moment de sa mort qu’il bénéficiera de la Miséricorde et du Pardon d’Allah. C’est alors que se dissipera sa crainte de la mort et que sa répugnance sera remplacée par son amour car la mort lui permettra de rencontrer Allah en Qui il croit, dont il pratique la religion et suit la voie de Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 21, 2009, 17:58:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima!!!
qu' allah Razza wa jal ta bénisse,  amine

Moi aussi, je te conseillerai de faire roquia rien que pour te rassuer...  InchAllah
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 21, 2009, 18:07:54 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah fasse miséricorde à ton père et lui assure une place dans Son paradis et qu'Il fasse de sa tombe un jardin sans châtiment amîn.
Tu as surement subi un choc émotionnel ce qui est tout à fait normal et possible. Peut-être même un choc post-traumatique ... si les symptômes n'étaient pas présent au moment de la mort ou l'accompagnement de la mort de ton père.
Rassure-toi, ce n'est pas parce que ton père est mort d'une maladie aussi grave que forcément tu as un risque plus élevé que la moyenne de mourir ainsi toi aussi. Chacun sa destinée après tout.
Es-tu seule face à la mort de ton père ou bien tu as eu l'occasion d'en parler à tes proches, ta mère, ta fratrie, tes amis ?
Tu sais, aller voir un psychologue peut t'éclairer sur pas mal de chose et identifier l'origine de tout ce stress ...

Qu'Allah te facilile, ina liLlahi wa ina lilLahi arja'in ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 21, 2009, 18:48:25 »

Je crois que le fait d'avoir un bon entourage joue un role important pour soulager ta crainte. Au moment de solitude, lis le coran et prie dieu.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 21, 2009, 19:07:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ma soeur fait ce que te conseils les autres Wink InchAllah et surtout accroche toi à ta Foi InchAllah demande à Allah soubhana wa ta3la de t'aider et de t'enlever toutes ces pensées InchAllah

Quand on cherche refuge auprès d'Allah soubhana wa ta3la Il répond toujours et nous aide dans nos problèmes et dans nos angoisses, on traverse tous des périodes difficiles Soubhan' Allah les épreuves font partie de la Dounia on doit apprendre à vivre avec et à ne pas les laisser nous rendre malade.

Tu sais moi même pendant une période mon père ma souhaité une chose très grave (qu'Allah lui pardonne ces mots amine) et à chaque fois que j'étais malade même aujourd'hui Soubhan' Allah je pense toujours au pire Soubhan' Allah mais dans mes dou'as je demande à Allah de me préserver, d'éloigner de moi le mal et je me sens toujours mieux par la suite El Hamdoulilah

Qu'Allah soubhana wa ta3la te donne une bonne santé et éloigne le mauvais de toi amine

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 21, 2009, 21:29:08 »

bismillah

Salam Alaykoum   
 je suis entouré  el hamdoulileh on essaye de me rassuré mais rien n'y fait mais la separation d'un être chere c'est vraiment dur vous savez
et  c'est ça qui me fait souffrir surtout parce qu'il me manque énormément alors je déprime .
Pour moi un psychologue n'y changera rien je verrai pas pourquoi j'en consulterai un alors que les prophète ont vécu pire que moi et grâce a l'aide d'ALLAH ils y sont arriver et sans l'aide d'un psychologue . c'est une épreuve  et il faut souffrir pour mérité le paradis vous avez raison mes chere frere et soeur .
ALLAH suffit comme confident c'est a lui de demander de l'aide et inchaALLAH je vais m'en sortir !!!
merci pour tous vos conseil et votre aide que dieu vous recompense   ( el firdaws inchaALLAH  pour tous ) je vous aime  fi ALLAH merci sa m'a aider a remonté la pente et retrouvé le sourire
  baraka2

et ma soeur nourya n'en veut pas a ton très chère père je pense qu'il t'a dit ça sous l'emprise de la colère , il t"aime ça c'est sur !!!

Salam Alaykoum
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 21, 2009, 22:04:29 »

bismillah

angel oukthy je lui en veut pas les parents nous en avons que deux ils sont comme ils sont on se doit de les aimer malgré tout El Hamdoulilah

MachAllah tu as tout dis Allah soubhana wa ta3la nous suffit

Kiss

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #13 le: Novembre 22, 2009, 12:01:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima faizaa  Soubhan' Allah moi aussi récemment j'ai perdu ma chère grand-mère qui m'a élevé quand j'avais 3ans jusqu'a l'age de 7 ans et que j'appelais maman car mes parents étais séparés  Soubhan' Allah et je resentais la même chose que toi ma  Sourire Mouslima mais grace  El Hamdoulilah El Hamdoulilah au coran je vais mieux  El Hamdoulilah j'avais peur de m'endormir et dès que la nuit tombe alors je stressai  Soubhan' Allah et je penssai qu'a la mort  Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima je te conseil de lire le coran et de faire des invocations et  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah et  InchAllah tu te sentira tellement mieux prends soin de toi ma  Sourire Mouslima et qu' allah Razza wa jal t'aide atraversé cette épreuve et que le coran illumine ton coeur  amine t'inquiète pas ma  Sourire Mouslima tu n'es pas seule on est tous et toutes avec toi  Kiss Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 22, 2009, 18:34:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

merci de ton aide mouhtajiba c'est très gentille que dieu te récompense , les gens qui comprennent le plus mon cas ce sont ceux qui ont perdu un être chère les autres ne peuvent réellement comprendre ce que c'est puisqu'ils ne vivent pas cette situation .
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 22, 2009, 19:06:28 »

Salam Alaykoum

J'ai perdu ma mère ya 6 ans maintenant et j'ai assister lorsqu'elle a rendu l'âme, c'était très très dur de voir sa  propre mère cracher des litres de sang et de la voir entrain de partir Cry, elle était malade aussi et durant ses trois semaines d'hospitalisation avant qu' elle meurt nous étions mes soeurs et frères près d'elle, jour et nuit.
Je suis la petite dernière de la famille et je peux t'assurer que jusqu'à ce jour j'ai mal et elle me manque énormément, voilà j'en ai les larmes au yeux dès que je parle d'elle, ce qui me fait tenir ma soeur, c'est Allah, j'ai confiance en Lui et  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah nous avons la chance d'être musulmans, pour nos défunts ce qui compte c'est toutes les douhas et les aumônes en leur faveur qui faut faire sans cesse InchAllah El Hamdoulilah, car ne t'inquiètes pas ils savent ce que nous faisons pour eux par la grâce d'Allah Wink Soubhan' Allah, ma mère vient me visiter parfois dans mes rêves et me remercie entre autre...chose qui me fait vraiment du bien MachAllah
Il faut savoir que tout nos défunts sont désormais libérer de ce bas-monde, c'est plutôt nous les morts, à nous de nous cramponner sur la corde d'Allah ma soeur et de ne pas se laisser avoir par se satan le lapidé, qui veut notre malédiction, continue à mettre ta confiance en Allah ma soeur, fait beaucoup de douhas sans cesse pour toi et ton père car Allah n'abandonne jamais ses serviteurs qui l'invoque Soubhan' Allah
courage! on va tous partir tôt ou tard, partons bien! Wink InchAllah
La prière, les invocations, la lecture du Coran sont la clé de tout les maux ma soeur Wink
Paix à son âme amine amine amine
Puisse Allah lui accorder son paradis
amine amine amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 22, 2009, 19:10:33 »

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima je comprend tout à fait ce que tu ressens car je suis passée par là, et même si pour moi cela s'est passé il y a 7 ans, la douleur est toujours là, je souffre, mais différemment.

Ne cherche pas à vouloir 'enterrer' cette douleur car c'est de l'énergie que tu dépenses pour rien. Je ne suis pas défaitiste mais je pense qu'on ne peut rien faire contre la douleur. Je pense que quand tu ne vas pas bien, tu lis, tu essaies de t'occuper l'esprit... Alors parfois ça va marcher, tu oublieras le temps que quelques heures, jours ou semaines plus tard  InchAllah... mais la douleur et les peurs seront toujours là. Les crises s'espaceront avec le temps  InchAllah ma  Sourire Mouslima.

Le seul refuge est près d'  allah tu le sais, mais je comprend également qu'en cas de douleur et de souffrance psychologique intense tu as envie d'ouvrir cette potrine, d'y extraire ton coeur et de le débarasser de toute cette peine qui te ronge... Il n'est pas possible de faire ça, tu peux juste patienter et supplier Allah, toujours et encore, et lui demander pardon, pour qu'au moins les larmes que tu verses servent à quelque chose et nettoient ton coeur de toute saleté, de tout péché....

Courage ma  Sourire Mouslima, puisse  allah apaiser les coeurs et les corps en souffrance,  amine

Puisse  allah nous aider à lutter contre Satan, qui toujours, à l'affût, attend que nous trébuchions pour nous enfoncer encore plus,  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #17 le: Novembre 23, 2009, 17:34:08 »

bismillah

Salam Alaykoum

merci de ton aide mouhtajiba c'est très gentille que dieu te récompense , les gens qui comprennent le plus mon cas ce sont ceux qui ont perdu un être chère les autres ne peuvent réellement comprendre ce que c'est puisqu'ils ne vivent pas cette situation .
wa fiki barakallah ma  Sourire Mouslima on est la pour ca  Soubhan' Allah pour nous allaiger  El Hamdoulilah et nous soutenir qu' allah Razza wa jal t'aide a surmonter cette dure épreuve  amine encore une fois ma soeur lis et mets le coran dans ta maison boussa ma chère soeur Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 23, 2009, 18:09:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

barak'ALLAH ou fikoum
Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 23, 2009, 20:28:31 »

Salam Alaykoum
Tu sais ma soeur, je te comprends totalement puisque j'ai vécu la même chose que toi, j'ai perdu mon père à 17 ans d'un cancer également et j'étais très angoissée, je me sentais tellement abandonnée, surtout que je n'étais pas encore musulmane à l'époque et je n'avais pas Allah Razza wa jal comme Confident et Consolateur, je me sentais avec un énorme vide la nuit dans mon lit et j'appelais mon père en ésperant qu'il vienne me voir starf'Allah...

Ensuite peu à peu, j'ai demandé à Allah Razza wa jal de garder mon père auprès de lui et de le protéger même si il n'était pas musulman, il était protestant mais j'ai quand même demandé à Allah Razza wa jal de soulager son âme pour tout ce qu'il avait vécu sur terre pendant sa maladie tellement longue et pénible.

Ma soeur, ton père était en souffrance sur terre avec cette maladie qui transforme le corps en fardeau, toi il faut que tu fasses confiance à Allah Razza wa jal et que tu remettes ta vie à Lui, ton angoisse ne sera que destructrice alors que ta confiance en Allah  Razza wa jal sera liberatrice.

Je pense a toi et je compatie à ta douleur ma soeur et surtout je te comprends.

Qu'Allah Razza wa jal t'aide à surmonter ton chagrin et soulage ton âme, amin
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

hamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 23, 2009, 21:16:09 »

Salam Alaykoum ma soeur
j'espere que tu vas bien ou mieux  InchAllah
je me permets de repondre a ton post car je comprends ton sentiment je comprends exactement ton etat d'esprit
tu dois croire que t'es pas normale mais je te rassure tu l'es tu es a 100 pour cent normale;
tu fais enormement de crise d'angoisse suite a un choc psychologique mais  El Hamdoulilah tout passe
j'espere ne pas te choquer en te demandant si tu es alle voir ton medecin pour lui en parler il pourrait te donner un traitement anti-anxiolitique ça t'aidera a surmonter tes angoisses ce serait deja un point en moins je ne te dis pas que cela va te les enlever mais ça t'aidera enormement
deuxieme chose le sport va courir je me forçais a aller courir
et le point le plus important essaye de faire tes prieres a l'heure de faire beaucoup de dhikr douas et la lecture (coran livres religieux ou meme autres cela t'aidera à t'èvader ) de t'engager dans une association fi sabillillah car je suis tellment tombe bas que je ne me rendai pas compte de ce que ALLAH SWT m'avait donné et m'avait laissé et je me suis lancé avec des freres dans la distribution de repas et la j'ai commencé à realiser qu'il fallait que je profite de ce qu'il m'a donné.
Et enfin ne lache pas DIEU car le diable maudit soit il voudrait que tu le laches mais tu vas y arriver il est temps pour toi de croire en toi d'arriver a te battre pour ce que t'as Oui la peine est dure, d'apres toi pourquoi le mot patience et endurance sont cites autant de fois car ce st les meilleurs criteres
encore une fois j'espere bien avoir choisit mes mots car je suis passe par ces moments et je n'en parlais pas j'aurai voulu avoir des freres et des soeurs pour me donner des conseils et je n'osais pas mais  El Hamdoulilah ALLAH SWT m'a fait connaitre des personnes qui m'ont aidé qui m'ont poussé alors courage et n'hesite pas si tu veux parler envoie moi autant de mails que tu veux a nimport quel moment et tinkiet tu vas reussir Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 23, 2009, 21:17:45 par Zahiya » Journalisée
faizaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2009, 16:02:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

barak'ALLAH ou fikoum a tous el hamdoulileh je connais beaucoup de freres et soeur qui on traversé la même chose mais c'est une epreuve pas facile à vivre mais vraiment pas je me dit inchaALLAH qu'il n'a pas souffert pour rien
c'est un mal pour un bien , nous les êtres humains ont le comprend pas systematiquement comme ça,  on pense que la maladie est un malheur mais pas du tous c'est un bien ALLAH sait ce qu'il fait .

c'est ALLAH qui lui a donner cette maladie pour effacer ses péchés et retourner vers ALLAH lavé de tous péchés inchaALLAH et puis je me dit aussi qu'il etait musulman qu'il faisait la priere , allait à la mosquée , jeunait .....

comme tous musulmans pratiquant .

je fait confiance en ALLAH et je pense que mon anti-anxiolitique c'est le CORAN EL KARIM .

merci a tous pour votre soutien
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle