Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que veux dire ce hadith, si un homme a des rapports..  (Lu 7618 fois)
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 20, 2009, 21:54:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

LA QUESTION EST DANS LE TITRE

Bukhari:546 "L'Apôtre d'Allah a dit, 'Gabriel m'a en ce moment dit de la réponse. Si un homme a des rapports sexuels avec sa femme et reçoit le renvoi d'abord, l'enfant lui ressemblera et si la femme reçoit le renvoi d'abord, l'enfant lui ressemblera.'

baraka2 MES  Sourire Mouslima)ET  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Mars 22, 2010, 19:51:57 par Palestinienne » Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2009, 22:00:11 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim
Je comprends pas, c'est quoi le renvoi???
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2009, 22:06:45 »

Salam Alaykoum

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète  Salla-llah allahi wa salam à Médine, il vint à lui et lui dit : " Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?"

L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah".(Bukhari)

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2009, 22:13:59 »

Salam Alaykoum mon Rire Mouslim
Je suis peut être une peu longue mais moi je ne compren toujours pas!! c'est quoi décharge ou renvoi?Huh?
 baraka2
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2009, 22:14:22 »

JUSTEMENT JE POSE LA QUESTION LOL
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 22:14:36 par Zahiya » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 20, 2009, 22:14:55 »

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...)

Sahih Al-Boukhari - 546

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

Sahih Muslim - 469

C'EST CELA LA VRAI TRADUCTION CE QUE J'AI POSTER EN PREMIER N'ETAIS PAS UNE BONNE TRADUCTION DESOLE
 MES FRERES ET SOEURS
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 22:15:50 par Zahiya » Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2009, 22:30:39 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim je compernds mieux!!! et je t'avoue que malgré que je suis une maman tu m'apprends des choses sur la femme!!!  Embarrassed
 baraka2
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 20, 2009, 22:30:39 »

bismillah

baraka2

« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 22:56:06 par Oum Souleymane » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 20, 2009, 22:48:56 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon frère Allahouakbar1234 d'avoir exposé ce hadith que je ne connaissais pas et d'avoir posé la question
Et Baraka Allahou Fik mon frère ibn al quaim d'avoir apporté une réponse clair angel

MachAllah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 20, 2009, 23:04:43 »

Salam Alaykoum

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"
Sahih Muslim - 469

oum soulaymane , si tu n as toujours pas compris ce que signifie "decharger" tu as la reponse dans le hadith cité par le  Rire Mouslim ALLAHOUAKBAR 1234
AUTREMENT DIT CELA SIGNIFIE EJACULER. IL N Y A PAS DE HONTE A DIRE LA VERITE ET MME LE PROPHETE  Salla-llah allahi wa salam EN PARLE SANS DETOUR.

Baraka Allahou Fik CHER FRERE POUR CE HADITH TRES INTERESSANT ET A MON AVIS MECONNU DE LA MAJORITE.

Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2009, 23:13:01 »

baraka2 mes freres et soeurs , je l'ai appris en mm temps que vous ce verset (au moment ou je l'ai posté) angel4

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 20, 2009, 23:31:35 »

bismillah

MachAllah l'avantage de cet espace on partage, découvre et questionne angel4 que demande de mieux pour apprendre pourvu que cela dure InchAllah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2009, 23:42:02 »

baraka2 mes freres et soeurs , je l'ai appris en mm temps que vous ce verset (au moment ou je l'ai posté) angel4

euuu pardon ce hadith  Roll Eyes
Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #13 le: Février 03, 2010, 17:23:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes cher  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim.

Sahih Muslim - 469
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

A première vue ce hadiths semble contredire les faits scientifique médicaux unanimement reconnu car la fécondation est la rencontre entre un ovule (la cellule de reproduction, ou gamète, femelle) et un spermatozoïde (le gamète mâle).
Les 2 cellules vont fusionner en une seule, qui va devenir, au fil du temps, embryon, fœtus puis bébé !
Donc a priori la sécrétion du liquide de la femme n'aurait rien à voir avec la conception ni la ressemblance du futur bébé.

Mais voici une explication qui confirme ce hadith par la science médicale.

La substance qui résulte de l'éjaculation féminine est très acide, ce qui est fatal aux spermatozoïdes qui portent les chromosomes Y (aboutissant à un enfant masculin) et ne laisse en vie donc que ceux qui ont les chromosomes X (aboutissant à un enfant féminin).
Un ovule contient que des chromosomes X.
De plus, le liquide vaginal en question contient des anticorps qui détruisent les spermatozoïdes qui portent les caractères dominants de l'homme ce qui ne laisse place qu'aux caractères récessifs de l'homme. Etant mélangé à l'ovule, l'un des spermatozoïdes forcément récessif ne peut que "perdre" face aux caractères dominants de l'ovule. L'enfant résultant ne peut que ressembler à sa mère et être de sexe féminin.

Dieu(swt) est le plus savant.
« Dernière édition: Février 03, 2010, 22:18:06 par gilles » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #14 le: Février 03, 2010, 17:51:09 »

Salam Alaykoum

Excellente explication mon frère Gilles  Rire Mouslim

J'avoues que c'est plus clair maintenant

Salam Alaykoum
Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #15 le: Février 03, 2010, 17:54:22 »

bismillah

Soubhan'Allah donc le sexe du bébé dépend que du mari !! Et eux qui ralent quand ils ont que des filles  Roll Eyes

Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 03, 2010, 19:18:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes cher  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim.

Sahih Muslim - 469
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

A première vue ce hadiths semble contredire les faits scientifique médicaux unanimement reconnu car la fécondation est la rencontre entre un ovule (la cellule de reproduction, ou gamète, femelle) et un spermatozoïde (le gamète mâle).
Les 2 cellules vont fusionner en une seule, qui va devenir, au fil du temps, embryon, fœtus puis bébé !
Donc a priori la sécrétion du liquide de la femme n'aurait rien à voir avec la conception ni la ressemblance du futur bébé.

Mais voici une explication qui confirme ce hadith par la science médicale.

La substance qui résulte de l'éjaculation féminine est très acide, ce qui est fatal aux spermatozoïdes qui portent les chromosomes XY (aboutissant à un enfant masculin) et ne laisse en vie donc que ceux qui ont les chromosomes XX (aboutissant à un enfant féminin).
De plus, le liquide vaginal en question contient des anticorps qui détruisent les spermatozoïdes qui portent les caractères dominants de l'homme ce qui ne laisse place qu'aux caractères récessifs de l'homme. Etant mélangé à l'ovule, l'un des spermatozoïdes forcément récessif ne peut que "perdre" face aux caractères dominants de l'ovule. L'enfant résultant ne peut que ressembler à sa mère et être de sexe féminin.

Dieu(swt) est le plus savant.

Baraka Allahou Fik mon frere pour cette explication

« Dernière édition: Mars 22, 2010, 19:52:17 par Palestinienne » Journalisée
khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 03, 2010, 20:22:31 »

bismillah

Soubhan'Allah donc le sexe du bébé dépend que du mari !! Et eux qui ralent quand ils ont que des filles  Roll Eyes

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et oui tout dépend du papa!!!! par contre j'ai lu sur un site mais je ne l'est plus en tête qu'il y avait un produit(en pharmacie) que les femmes pouvaient utilisée pour un lavage génital pour permettre justement d'enlever l'acidité dont parle notre  Rire Mouslim gilles. je l'ai aussi entendu sur la chaine tv Iqra.  mais perso je m'en remet a allah pour determiné le sexe de mes enfants. baraka2
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle