Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je veux me convertir à l'Islam, mais je ne connaîs pas l'arabe  (Lu 4773 fois)
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« le: Septembre 16, 2007, 01:18:42 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

J’ai lu beaucoup de questions dans votre site où vous répondez aux questions des non musulmans. J’ai eu la conviction qu’Allah est un et que Son prophète Muhammad est le dernier prophète. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? Devrais-je changer de nom ?

Réponse:

Louange à Allah

En passant en revue les questions arrivées au cours des dernières heures du jour, votre question a été celle qui m’a procuré le plus grand plaisir. Ce qui n’est point étonnant. En effet, comment n’ouvrions nous pas nos coeurs à un homme raisonnable qui a connu la vérité et l’a reconnue de sorte à décider de se convertir à l’Islam et s’interroge sur la procédure à suivre. La vérité est que le problème auquel vous vous êtes confronté est facile et peut être résolu simplement.

Prenons les questions l’une après l’autre :

Premièrement, ce que vous devriez faire au moment même où vous lisez ces lignes pour vous convertir à l’Islam, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. Nous allons écrire pour vous les deux attestations en caractères latins :

Ashhadou an laa ilaaha illa Allah

Muhammad rassoulou Allah

Quand vous les aurez prononcé, dépêchez-vous à prendre un bain pour acquérir la pureté rituelle et accomplir la prière prescrite du moment.

Deuxièmement, si vous connaissez les modalités de la prière - auxquelles nous vous renvoyons par ce transfert - vous devrez dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition : Allahou Akbar.

Pendant que vous êtes debout, en état de génuflexion ou prosterné, vous direz : Soubhana Allah, Alhamdou lillah wa Allah akbar. Ensuite, vous saluez à droite et à gauche en disant : as-salamou alaykoum pour mettre fin à votre prière.

Ce comportement vous est autorisé à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière.

Troisièmement, vous n’êtes pas tenu de changer votre nom, car bon nombre d’ulémas anciens et d’historiens ont affirmé que Daniel est le nom de l’un des prophètes (psl)

Je demande à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires, de vous conduire vers l’Islam et de vous y raffermir.

Islam Q&A

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 11:03:08 par LEtoileSourit » Journalisée

Morad77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2007, 20:39:42 »

Essalam aleikom. Je suis converti depuis 8 ans et c'est mon 9éme Ramadhan. N'ai aucune crainte, je ne connaissais pas l'Arabe non plus. J'ai appris les sourates petit à petit en Arabe. Il est évident que la phonétique ne sera jamais identique à celle d'un Arabe mais Allah nous connait et sait que nous ne sommes pas Arabe. C'est l'intention sincére et véritable qui compte. Tu sais, je connais 5 sourates par coeur et petit à petit j'en apprendrai d'autres inchAllah. Rappelle toi ce qui est écrit dans le Coran  : aucune contrainte en religion. Prononce la Tchahada, fait Zakat, le Ramadhan si tu le peux, le Hajj si tu en as les moyens et surtout la Salat (priére, 5 par jour) car c'est le pilier de l'Islam le + important.
Que Allah t'aide et n'hésite pas à demander conseil et avis auprés d'un Imam ou sur le Forum mais un conseil d'un français converti, vérifie 2 ou 3 fois avec des personnes différentes ce que l'on te dit car seul Allah détient la science de toutes choses.
Bislama.
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 09, 2007, 20:33:28 »

Salam Alaykoum a tous

un petit message de converti pour vous dire que c pas si difficile que ça en a l'air!

Avec un peu de concentration ça rentre très vite et comme on repete ces magnifiques paroles régulièrement en quelques semaines ( pour voir large)ça devient complétement machinal.
Perso je vous conseille d'apprendre d'abord en arabe et quand vous connaissez bien en arabe vous pouvez l'apprendre en francais pour mieux vous imprégnés .
Pour la prononciation j'avais super peur que ce que je dise ne veille rien dire bien que tous mes amis musulmans me disais que c'etait facile ("l'arabe c phonetique , c facil!") mais en ecoutant des videos de prières sur ce forum je me suis rendue compte que ça allait .
Comme dit Morad c sur qu'on a un accent mais Jane birkin aussi et on la comprend ( c notre french touch!)

Donc surtout pas de panic! si on l'a fait vous pouvez aussi! croyez moi c plus facil que ça en a l'air! ne vous braquez pas la dessus svp c trop dommage!

amusez vous bien mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle