Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vivant encore chez mes parents je crains la consommation de porc  (Lu 3267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« le: Septembre 16, 2007, 00:08:16 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum

Je souhaite pouvoir me convertir à l’Islam, mais j’ai certaines réserves d’ordre alimentaire, notamment la consommation de la viande porcine. En effet, je vis encore avec mes parents. Nous sommes d’origine chinoise. Notre principal plat quotidien dont notre table à manger ne peut pas se passer est faite à base de la viande porcine. Je crains que si, malgré ma conversion à l’Islam, je continue à vivre avec eux à la maison, je ne consomme de la viande porcine sans en être consciente ou en la confondant avec du poulet. Je m’efforce, autant que faire se peut, dans le cadre des rencontres familiales et dans les cérémonies, à éviter de manger du porc. Je demande à Allah de me pardonner si je me trouve dans l’obligation de le faire. Si, après ma conversion à l’Islam, je me trouvais dans l’obligation de consommer du porc, faudrait-il alors que je sollicite le pardon d’Allah. Je suis extrêmement inquiete pour cette affaire et je désire ardemment recevoir votre conseil.


--------------------------------------------------------------------------------

 

Louange à Allah

Aucun bienfait ne vaut la conversion à l’Islam, et aucun motif de colère, aucun péché et aucune source de tentation n’est plus grande que la mécréance. La créature doit s’intégrer dans la religion du Créateur et ne pas chercher une religion en dehors de l’Islam. Le Créateur connaît la situation de l’être créé, notamment son impuissance, sa faiblesse, son oubli et ses erreurs. C’est pourquoi Il lui pardonne ses mauvais actes involontaires et ne lui impose rien qui soit au-dessus de ses forces. A ce propos, le Très Haut dit : «  Allah n’impose à aucune âme ce qui est au-dessus de ses forces ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, Allah pardonne à ma communauté, leurs erreurs, leurs oublis et les actes commis sous la contrainte ». (Rapporté par Ibn Madja, 2033 et cité dans Sahih al-Djami, 1731).

Ô femme très raisonnable et soucieuse d’éviter les actes proscrits, ce que vous avez mentionné dans votre question, à savoir qu’il vous arrive de consommer des aliments interdits à  votre insu, (sachez que ) vous ne serez pas punies pour cela en vertu des arguments déjà cités. Aussi longtemps que vous continuez à vous efforcer à éviter les interdits d’Allah, comme vous l’avez dit dans votre question, vous ne devriez sentir aucune gêne. Quand un homme se retrouve dans une situation répréhensible, l’Islam lui aménage une issue lui permettant d’échapper au péché. Cela consiste dans le repentir qui implique le regret du péché commis et la résolution à ne plus récidiver et la demande de pardon à Allah. Ceci est à même d’effacer tout péché. Décidez-vous, avancez et n’hésitez pas. Allah est avec vous et ne vous abandonnera pas tant que vous continuerez à observer la religion qu’Il a agréée. Nous souhaitons que vous bénéficiez de la part d’Allah d’une assistance continue vous plaçant dans la voie droite. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

Source: Islam Q&A

 Salam Alaykoum   Sourire Mouslima
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 11:05:07 par LEtoileSourit » Journalisée


Muslim 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 29
Localisation: Bruxelles
Messages: 28

Islam = bcp d'interdits mais tellement de licite


Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2007, 20:28:38 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah


Salam Alaykoum

Tout d'abord, j'aimerais vous féliciter de l'initiative que vous avez prise en ce qui concerne votre conversion à l'Islam. J'aimerais aussi ajouter que les plus endurants pour leur foi seront aussi les plus récompensés dans l'au-delà par le Très haut.

Pour ce qu'il s'agit de votre inquiétude à propos de la réaction de  allah (sobhanna ouata 3ala), je souhaiterais vous dire ou vous rappeler que selon allah (sobhanna ouata 3ala) toute action est basée sur l'intention qui la précède. Ce qui signifie que l'intention qui vous accompagne dans la consommation de la viande de porc n'est pas préexistante dans votre cas. Vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter car vous ne consommer de la viande de porc qu'à votre insus. Tant que vous continuez à éviter le plus ardument possiblela viande porcine et que vous continuez à demander pardon, Allah ne peut que vous récompenser et accepter votre pardon   InchAllah.

Que Dieu vous récompense pour vos efforts
Que Dieu nous protège du mal généré par Satan le maudit
  InchAllah   
Journalisée

Allah (soubhanna ouata3ala) est éternel car il ne peut être soumis à une de ses créatures: le Temps.
subhanAllah691
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 26
Localisation: lyon
Messages: 187



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 04, 2010, 03:20:34 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Au sujet de ton probleme  Sourire Mouslima je souhaite te faire partager ce verset du Coran plein de sagesse qui répond, je pense, à ton interrogation.

Sourate 6(Les bestiaux), verset 145 : Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Je te félicite pour ta conversion et te souhaite plein de bonheur en espérant qu' allah Razza wa jal te facilite dans ta pratique de l'Islam  amine

 baraka 
Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle