Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre Créateur c'est-il déjà trompé ???  (Lu 3824 fois)
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 19, 2009, 06:00:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

cela fait un moment que cette question me taraude dans la tête  
je me demandais si notre Créateur  allah c'est déjà trompé Huh?
si ce n' est pas le cas cela veut dire que notre Créateur  allah est parfait  MachAllah MachAllah MachAllah
si ma question choc je suis désolé cette question n' arrête pas de venir et partir dans ma tête
je préfère être fixer  
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 19:37:59 par Kinz El Islam » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2009, 06:48:01 »

Salam Alaykoum ,Ma soeur j'espere que tu va bien je voulais savoir pourquoi tu penssais ainsi,ce n'est pas un reproche juste savoir tout simplement. Je te laisse ce lien en esperant que cela t'aide ,et les freres et soeurs pourront completer inchalla,porte toi , baraka
http://www.sajidine.com/Allah/qui-est-Allah/introduction.php

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2009, 07:09:14 »

cela fait un moment que cet question me taraude dans la tête 
je me demandé si notre créateur  allah ces déjà trompé Huh?
si ce n est pas le qu'a cela veut dire que notre créateur  allah est parfait  MachAllah MachAllah MachAllah
si ma question choc je suis désolé cette question n arrête pas de venir et partir dans ma tête
je préfère être fixer 

Salam Alaykoum

Soyez plus explicite dans votre question!
Journalisée
Leila00
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2009, 08:52:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Comment le Créateur des univers, l'Omniscient, le Doué de sagesse, Celui qui connaît les mystères cachés, le Merveilleux, le Superbe, et je ne cite que quelques attributs du Souverain des souverains, pourrait il se tromper..  allah Razza wa jal est dessus de tout ce qu'on peut lui associer, il a consigné tout ce qui est arrivé et tout ce qui arrivera jusqu'au jour de la Résurrection avant qu'IL ne crée les cieux et la Terre...
IL peut tout et nous ne pouvons rien.. Si on pouvait utiliser l'eau des mers comme encre, ça ne nous suffirait pas pour parler d' allah Razza wa jal..
Le Diable est notre ennemi déclaré et c'est lui qui nous souffle ses mauvaises pensées, quand tu sens que tu es en proie à ces mauvaises pensées, demande à  allah Razza wa jal qu'il t'éloigne du diable inchallah...

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2009, 09:53:48 »

bismillah  Salam Alaykoum STARFO allah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2009, 10:33:34 »

cela fait un moment que cet question me taraude dans la tête 
je me demandé si notre créateur  allah ces déjà trompé Huh?
si ce n est pas le qu'a cela veut dire que notre créateur  allah est parfait  MachAllah MachAllah MachAllah
si ma question choc je suis désolé cette question n arrête pas de venir et partir dans ma tête
je préfère être fixer 

Salam Alaykoum

Dire qu'Allah se trompe,cela relève du Waswas d'Iblis.En Effet si on dit qu'il s'est trompé cela veut dire qu'il ne connait l'avenir alors que notre prophète nous a cité les évenements futurs et ce qui se passera le jour de la résurrection.

Que La première des choses,est qu'il est décrit par tout attribut de perfection et il possède de cette perfection ce qui et le plus parfait,le plus grandiose et le plus abondant. Il a ainsi la science qui cerne toute chose,le pouvoir agissant,l'orgueil et la puissance. Parmi les signes de sa puissance est que les cieux et la terre sont entre ses mains à l'image d'un grain de moutarde comme il l'a dit Ibn Abbes et autres .Allah a dit:Ils n'ont pas estimé Allah comme il devrait l'être alors qu'au jour de la résurrection il fera de la terre entière une poignée et les cieux seront pliés dans sa main droite".(39/67).
Il est aussi le très grand:il possède tout attribut et sens qui impliquent sa grandeur .Aucune créature n'est en mesure de faire son éloge comme il sied à sa grandeur et personne ne peut évaluer son éloge.

- Il est le Très Important, le Subtil,Celui qui cerne tout: « C' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).» (Coran,4:126)
Il est le Vivant,le Subsistant; les cieux et la terre Lui appartiennent et rien ne Lui échappe et rien ne Lui est impossible et rien ne Le cerne : « Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. ہ Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n' embrassent que ce qu' Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.» (Coran,2:255)

- Il sait tout et a tout recensé : « Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.» (Coran,36:12)

Il connaît les mondes visible et invisible;Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion: « Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage.» (Coran,64:18)

- Il sait ce qui est secret et ce qui ne l'est pas : « Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.» (Coran,6:3)

- Il est subtil et bien informé: « Les regards ne peuvent l' atteindre, cependant qu' Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.» (Coran,6:103)

Il a bien créé (les choses);Il les a bien déterminées et guidées, et Il leur a fourni une subsistance abondante : «C' est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l' univers! » (Coran,40:64)
Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2009, 11:25:52 »

mon  Sourire Mouslima)i ibn alquaim je n est pas dit  allah

"Dire qu'Allah se trompe,cela relève du Waswas d'Iblis" 

j ai demander si  allah Razza wa jal cette déjà tromper entre demander est dire c'est  2 chose différent 

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2009, 11:27:27 »

mon  Sourire Mouslima)i ibn alquaim je n est pas dit  allah

"Dire qu'Allah se trompe,cela relève du Waswas d'Iblis" 

j ai demander si  allah Razza wa jal cette déjà tromper entre demander est dire c'est  2 chose différent 

Salam Alaykoum

Alors vous avez mal formuler la question.Sinon vous aurez pu donner un exemple pour que la question soit bien comprise.
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 19, 2009, 15:02:57 »

ma soeur relit bien ce que tu as écrit même ton titre est : notre créateur ces t il deja trompé???
en tout cas je comprends rien à ta question Huh? Huh? Huh?
Si tu pouvais être plus explicite et plus clair pour que l'on puisse comprendre! Wink
Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 19, 2009, 18:44:17 »

quand je dit trompé ces au niveau de la vie de tout les jours
nous humain on ce trompe bien non ?

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2009, 20:03:00 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah !!! !!! !!!

Ne dit-on pas : SEUL DIEU EST PARFAIT !

Salam Alaykoum
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 19, 2009, 21:13:32 »

La réponse est dans le coran  El Hamdoulilah :

S.20 V.52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 19, 2009, 21:40:19 »

quand je dit trompé ces au niveau de la vie de tout les jours
nous humain on ce trompe bien non ?

Soubhan' Allah

Pourquoi t'insistes comme ça !!!!

Allah ta'ala est parfait  El Hamdoulilah

C'est nous qui commettons des erreurs  Soubhan' Allah

Oublis ces pensées diabolique  Soubhan' Allah

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 19, 2009, 21:48:05 »

Salam Alaykoum ,Ma soeur c'est vrai  ,soit un peu plus explicite dans ta question ,donne nous un exemple pour que nous puissons te donner une reponse inchalla , baraka
Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2009, 05:15:36 »

J'spere que vous allez tous bien inchAllah.

Je ne pense pas la soeur insiste, elle s'explique juste par rapport aux messages qu'elle a reçu.
Il y a de l'incomprehension dans l'air, je pense que sa question était:

"Notre Créateur s'est t-il deja tompé?" (i y avait une faute d'ortographe qui a peut etre mal étée comprise.)

Il ne faut pas la blamer pour poser une telle question car c'est comme cela qu'on apprends. Même si cette question peut choquer evidement (d'ailleur elle s'en est excusée).

Ma soeur, la réponse est NON tout simplement, ce n'est pas le cas; Allah ne se trompe pas et ne s'est jamais trompé et cela veut bien dire qu'il est Parfait MashAllah  MachAllah   Wink

wa Aleikoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh
Journalisée

lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 20, 2009, 11:09:46 »

baraka ma  Sourire Mouslima oumma4292
 Soubhan' Allah tu ma comprise je vous remercie a tout est tous pour vos réponse

baraka2 baraka2 baraka2 baraka2
Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 20, 2009, 15:09:28 »

J4espère que tu vas bien ma soeur

En effet comme tu dis, nous humain on se trompe mais lui n'est pas humain, c'est Le Créateur SOUBHAN'ALLAH....

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 19:36:39 par Kinz El Islam » Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 20, 2009, 16:57:00 »

La réponse est dans le coran  El Hamdoulilah :

S.20 V.52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
invitée-au-pardon
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 23, 2009, 10:01:45 »

Salam Alaykoum Ma Très Chère  Sourire Mouslima,

Comment peux tu pensée une telle chose??, la question à ta réponse est Starfi ou allah, car vois tu Ma Très Chère Sourire Mouslima il s'agit de Satan maudit soit - il!!!!!

Et Puis le Saint Coran prouve bien La Grandeur de Notre Créateur, Ses Prouesses, Ses réalisations, Sa science!!!

Je te conseillerais d'approfondir tes connaissances dans le domaine de l'Islam car une telle question qui te tarode l'esprit vient du manque de connaissance et également du fait que Sheitant ce joue de ton âme..

Que mes Chères Sourire Mouslima et mes Chèrs  Rire Mouslim me corrigent si je commet une erreure.
Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 23, 2009, 18:48:39 »

pour mon  Rire Mouslim invitée-au-pardon

j ai posé une question sans plus j ai pas d arrière pensé est après tout si je me trompe pas le shetane  joue avec tout le monde est oui

même toi !!!! je ne dit pas que je suis une lumière sur notre si belle religion qui est l ISLAM j en apparente de jour en jour  El Hamdoulilah

comme la  plus part des  Sourire Mouslima est  Rire Mouslim qui son sur ce forum !!!!

si j aurai des connaissances je ne serai pas la

( vous m avait faire regrette d avoir posé cette question !!!!! )

Journalisée
invitée-au-pardon
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 26, 2009, 18:28:20 »

Salam Alaykoum Ma Très Chère Sourire Mouslima,

Déjà je ne suis pas un Rire Mouslim mais bien une Sourire Mouslima, ensuite je n'ai que dit la vérité, pourquoi le prends tu aussi mal?? parce que je t'ai conseillée d'augmentée tes connaissances et ta croyance? Ou est ce le fait d'avoir dit la vérité?

Dans tous les cas, pour moi ta question n'as pas de fondement et de plus elle est explicite sans but precis, tu dis venir ici pour en apprendre d'avantage sur notre belle religion, la chose la plus simple et bienfaitrice pour l'humain et de lire le St Coran afin de renforcé sa Foi car notre Foi et comme un ascensceur elle monte et descend à nous de l'entretenir du mieux possible.

Si tu regrette ta question et peux etre le fait d'avoir compris qu'elle n'avait pas de sens, je n'ai dis que de la vérité et si tu l'as mal prise, je n'en suis désolée mais la vérité parfois blesse mais elle peux avoir pour consequence de reveillée l'âme et l'esprit de l'humain qui est en erreure...

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle