Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Djin ou pas Djin Starfallah  (Lu 12721 fois)
rayan02
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 18, 2009, 08:30:53 »
Share   Modifier le messageModifier

j'ai 19 ans et j'aimerai à travers ce forum vous raconté mon histoire car aujourd'hui je n'en peut plus starfallah.

Voilà maintenant 5 ans que cela à commencé. J'avais 16 ans lorsque j'ai commencé à faire la salat je mettais dit ce jour là de la faire pour de bon, je me suis investit j'ai aimé apprendre car je sais au fond de moi que c'est le droit chemin.
Mais un jour pendant que je faisais ma prière il m'est arrivé cette penssé starfallah blasphématoire starfallah comme sa sans savoir comment c arrivé alors que tout était bien dans ma tête et ce durant ma prière starfallah.
Ce jour là tous à changé car après cette penssé starfallah j'ai continué à faire la prière pendant un temps mais un jour je me suis dit je ne peut plus continuer à faire la prière car ce n'est pas normale cette penssé starfallah revenai de plus en plus souvent j'ai donc décidé d'arrêter la prière tout en me disant que plus tard je la reprendrai que cela s'arrêterai.

J'ai fais des bétises au cour de cette période de grave bétise vol, cambriolage... je suis tombé aussi dans la dépendance au jeux de hasard j'ai perdu beaucoup d'argent.

Aujourd'hui j'ai arrêté toutes ces bétises et j'ai repris la salat mais des penssés encore pire qu'avant me hante chaque jour qu'ALLAH fait, et tous les jours c'est comme sa STARFALLAH malgrè que j'écoute le coran cela ne part pas malgré que je regarde des vidéos sur la vie dans l'audelà malgré tous sa parfois j'en pleure je prie je demande pardon à ALLAH mais le pire, le PIRE de tous est de continuer car comment demander pardon et juste après continuer STARFALLAH
j'écoute le coran, j'ai lu qu'il y avait les hypocrites starfallah je me demande qui suis-je mais quand
"OH ALLAH me demandra compte sur tous sa : qu'est-ce que je répondrai starfallah car moi meme je ne sais pas". Aujourd'hui chaque jour qu'ALLAH fait je ne mérite pas la vie qu'il ma donné el hamdullah j'ai une vie parfaite je ne suis pas riche mais je m'en rend compte que des gens meur de faim et que moi nan et que des gens souffre la misère des guerres de la vrai pauvreté mais pourtant starfallah qu'est-ce que j'ai, je ne mérite pas la vie qu'allah ma donné.
J'ai une douleur énorme au coeur j'ai vraiment mal dû a toute ces penssés starfallah et cela chaque jour il ni a pas un jour ou chaque seconde qu'ALLAH fait je mérite la vie qu'ALLAh ma donné.
Je me demande si ALLAH à scellé mon coeur starffallah, je me demande si je suis un hypocrite starfallah je me demande si cela provient d'un djin starfallah, j'ai vraiment mal au coeur tout les jours des fois j'ai du mal à respirer mais le pire de tous est de continuer a avoir toute c penssé starfallah .
Je ne peut pas croire que cela vient de moi car je n'ai aucun but à penssé cela starfallah
Et je me di aussi qu'aucune personne ne peut faire du mal qu'il soit un djin ou un être humain SANS LA PERMISSION D'ALLAH si ALLAH permet que quelqu'un fasse du mal à un autre est-ce pour épreuve? est-ce car cette personne l'a mérité ? STARFALLAH
que dois-je faire?
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2009, 11:17:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Qu' Allah t'aide akhi, c'est surment cheytan qui te donne ses mauvaises pensées j'espère que des personnes plus competante que moi pourront te répondre  InchAllah

Qu' Allah t'aide

Et ne lache pas la priere, te fais pas avoir par cheytan  InchAllah

S.9 V.27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

« Dernière édition: Novembre 18, 2009, 15:43:50 par συм-нαsnα » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2009, 13:16:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima!!!

Akhi Rayan02, ces pensées qui n'ont pas lieu d'être doivent sûrement provenir du Chaytan... WAllahou Allem!

Avant d'entamer chaque salat, dis "a3oudhou billehi mina chaytani rajim": "je demande protection d'Allah  Salla-llah allahi wa salam contre satan le lapidé"... et concentre toi à fond dans ta prière, tes paroles, ta façon de réciter et tes gestes...

A3oudhou billeh mais Chaytan est encore plus omniprésent durant la prière: si tu n'as pas remarqué, au moment de débuter ma salat tu pense à des choses auxquelles tu n'avais jamais songé auparavant, ceci est donc une preuve que c'est chaytan!

Akhi, il ne faut pas t'en faire, si c'est une épreuve d' allah Razza wa jal wallahou allam, ça ne peut que renforcer ta foi! Donc la pire des choses à faire c'est d'arrêter la salat pour ces wesswess(chuchotement de satan)...

qu' allah Razza wa jal t'Aide,  amine. Fais des do3as et  InchAllah kheir...
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2009, 15:29:49 »

mon  Rire Mouslim, je comprends tout à fait ce que tu ressents car cela met déja arrivée. C'est chaytan qui te soufle ses pensées, c'est ce qu'on appelle le waswas. Quand cela t'arrive, fait des invocations pour qu' allah te protège contre satan le lapidé et évite ses pensées, essai de penser à autre chose! Il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu de satan!
c'est dur et ça fait peur mais garde la foi et demande de l'aide au prés d' allah! Ne laisse pas chaytane prendre le dessus sur toi!
Qu' allah te protège de satan le lapidé et te guide dans le droit chemin  InchAllah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2009, 15:56:16 »

Salam Alaykoum

Revoir le sujet sur le waswas.

D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

En effet, Le Waswas apparaît sous la forme de pensées parasites qui s'incrustent dans le cerveau d'une personne qui ne peut s'en défaire aussi facilement. Certaines personnes ont une réception de ces idées parasites sans savoir vraiment l'origine de sa venue mais qui fait que ces pensées parasites font beaucoup souffrir la personne qui en est atteint.

Journalisée
rayan02
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2009, 17:19:38 »

Merci pour votre soutien et vos explications.

Mais cela ne veut pas s'arrêter est-ce normal? cela dure combien de temps le waswas?
j'ai vraiment mal au coeur tous les jours, j'ai constament une douleur dans ma poitrine [mon coeur?] est-ce normal?
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2009, 18:12:04 »

J'avais des waswas aussi, je dis pas que c'est completement parti mais  El Hamdoulilah je vais beaucoup beaucoup mieu mais c'étais pas autant ce que tu a raconté mais bon  El Hamdoulilah faut essayer de pas etre prisonnier de ces waswas.

La lecture du coran va t'aider  InchAllah.

Quand ta ce genre de pensées essai de penser a autre chose  InchAllah

Je pense que cela pourra t'aider  InchAllah:

La Croyance - La foi et l'islam

Q : Allah a accordé à un homme la guidée, ainsi que le bienfait de goûter la douceur de la foi, puis lui a ouvert le domaine de la compréhension et la connaissance de ses versets, et ensuite, sa situation s’est inversée et il a perdu la douceur de la foi. Par la suite, son cas s’est aggravé avec des pensées anxieuses et des suggestions maléfiques ; parmi ces suggestions maléfiques, il y a des choses qui, si elles étaient prononcées, le feraient sortir de l’islam, en sachant qu’il n’est pas d’accord avec ces suggestions. Que doit-il faire pour redevenir comme il était auparavant ?

R : Par rapport à cela, chers frères, sachez qu’Allah le Très-Haut, par Sa sagesse, n’a pas descendu une maladie sans qu’Il ne descende aussi son remède. Même les choses abstraites et psychiques, Allah leur a descendu un remède. Et quel est ce remède ?

Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes].

A ce frère qu’Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s’est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons : « Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu’avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d’Allah, cesse [d’y penser] et n’en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Enfin, je dis au frère qui pose la question : « Réjouis-toi, tant que se présentent ces mauvaises pensées, et que tu cherches refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit, et que tu t’en éloignes, elles ne te feront aucun tort, si le Très-Haut le veut. »

*

Fatwa de cheikh Ibn Otheimine
    *

Recueil de Cours et de Fatwas de la Mosquée Sacrée de la Mecque, tome 3, page 280-282

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
shem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 30, 2009, 05:17:20 »

salam

tout d'abord meme si sa peut paraitre hors sujet je tiens a te remercier ainsi qu'a remercier se ce site (j'entends par là tous ceux qui le forment par leur activité sur lui). Car cette nuit j'ai apri énormément de chose sur l'islam et trouver plus de réponses meme que je n'aurais pu le souhaiter pour sa je remercie Allah qui me guide vers le droit chemin et m'y fait avancer plus vite à mesure que je m'éforce de m'approcher de lui.

Je te remercie car j'ai moi aussi 19 ans et moi aussi avant je faisait la prière mais c'était étant enfant et là meme j'ai eu des périodes de doutes assez profonds pour me la faire cesser puis reprendre. Mais depuis que je vis seul c'est pire car je me considére comme musulman constate chaque jour la véracité de Dieu et pourtant je ne prie pas.

Le pire c'est que Sheytan me donne toujours des excuses pour ne pas prier, des excuses qui ne me convainc qu'à moitié mais que j'ai la faiblesse d'accepter et chaque soir je me couche et me torture,pleure meme parfois, mais je n'en ai pas encore la force [je te félicite d'ailleurs car tu dit par la suite que tu as repris la prière].

Il m'est arrivé l
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 30, 2009, 11:45:32 »

« Dernière édition: Décembre 30, 2009, 12:05:58 par συм-нαsnα » Journalisée

Algeriienne
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 11, 2010, 21:58:56 »

Merci pour votre soutien et vos explications.

Mais cela ne veut pas s'arrêter est-ce normal? cela dure combien de temps le waswas?
j'ai vraiment mal au coeur tous les jours, j'ai constament une douleur dans ma poitrine [mon coeur?] est-ce normal?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère ! J'ai eu à peu près la même chose que toi au moment ou j'ai enfin commencé a faire la Salat et à m'intéresser à ma religion !  Soubhan' Allah

J'avais des pensées terribles et j'avais un genre de douleur à la poitrine, une pression ! Mais j'ai persisté, j'ai continué a faire la Salat et je lisai beaucoup de choses sur le Dîne, et heureusement  El Hamdoulilah c'est vite partit ! Ce n'est pas resté longtemps ...

Qu'Allah t'aide !  amine

Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #10 le: Avril 08, 2010, 08:37:08 »

mon frèe rayan 2 c'est sur je suis d'avis avec tout les freres et soeurs qui ton répondu cest le sheytan qui te fait du was was mais tu as peut etre raison sur ta quetion est ce que cest pas plutot un jnoun, car cette douleur intense dans ta poitrine et ce mal etre que tu ressens algre lenvie davancerdans l droit chemin  ect
est ce que ta penser à faire roquia??reseigne toi pour ta faire aider pour faire roquiia tu as peut etre un djinn effectivement , allahou alem en tout as e te souhaite que tu "guerisse" et que dieu te guide et qu il nous guide tous vers sa lumiere et vers plus de science.amine
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle