Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passer Le Salam Mes chers petits frère et soeurs c'est très Important ;)  (Lu 13402 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Novembre 17, 2009, 22:21:55 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chers petits frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et toutes très bien  InchAllah  Smiley.

Nous sommes des Musulmans, ce qui signifie que tout ce que nous faisons est pour Allah ( Razza wa jal). Allah ( Razza wa jal) nous a dit que TOUS LES MUSULMANS SONT FRERES ; alors nous devons nous soucier les uns et des autres. En disant  Salam Alaykoum, nous ne disons pas seulement « BONJOUR » à la personne, mais nous lui faisons remarquer aussi que nous lui adressons un salut, que nous lui portons attention, que nous nous soucions d'elle et que nous ne lui voulons aucun mal, parce que  Salam Alaykoum signifie "Que la Paix soit sur vous" Avant que nous nous adressions à un Musulman, nous devons d'abord lui dire  Salam Alaykoum. Et nous pouvons aussi lui serrer la main. Les garçons (ou les hommes) se serrent la main entre eux et les filles (ou les femmes), entre elles. Quand nous nous réveillons le matin, la première chose à faire est de dire  Salam Alaykoum à sa maman et à son papa. Quand les Musulmans iront au Paradis, ils entendront une voix leur disant  Salam Alaykoum  Soubhan' Allah MachAllah  El Hamdoulilah Cheesy. Si à la maison, nous répondons au téléphone, nous devons dire  Salam Alaykoum, aussitôt que nous nous rendons compte que nous nous adressons à un Musulman  Wink. Si quelqu'un nous dit  Salam Alaykoum, alors, nous devons obligatoirement répondre à son salut en lui disant Wa 3alaykoum salàm wa rahmatoullàhi wa barakàtouh. Allah ( Razza wa jal) aime bien qu’on réponde au Salut  Smiley. Wa 3alaykoum salàm signifie "Et que la Paix soit sur vous aussi"  Salam Alaykoum maman Wa 3alaykoum salàm wa rahmatoullàhi wa barakàtouh ya Amir.

[/center]

« Dernière édition: Novembre 19, 2012, 07:44:24 par Um♥Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 17, 2009, 23:56:36 »

bismillah

Mes très chers petits frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et toutes très bien  InchAllah  Smiley.

Nous sommes des Musulmans, ce qui signifie que tout ce que nous faisons est pour Allah ( Razza wa jal). Allah ( Razza wa jal) nous a dit que TOUS LES MUSULMANS SONT FRERES ; alors nous devons nous soucier les uns et des autres. En disant  Salam Alaykoum, nous ne disons pas seulement « BONJOUR » à la personne, mais nous lui faisons remarquer aussi que nous lui adressons un salut, que nous lui portons attention, que nous nous soucions d'elle et que nous ne lui voulons aucun mal, parce que  Salam Alaykoum signifie "Que la Paix soit sur vous" Avant que nous nous adressions à un Musulman, nous devons d'abord lui dire  Salam Alaykoum. Et nous pouvons aussi lui serrer la main. Les garçons (ou les hommes) se serrent la main entre eux et les filles (ou les femmes), entre elles. Quand nous nous réveillons le matin, la première chose à faire est de dire  Salam Alaykoum à sa maman et à son papa. Quand les Musulmans iront au Paradis, ils entendront une voix leur disant  Salam Alaykoum  Soubhan' Allah MachAllah  El Hamdoulilah Cheesy. Si à la maison, nous répondons au téléphone, nous devons dire  Salam Alaykoum, aussitôt que nous nous rendons compte que nous nous adressons à un Musulman  Wink. Si quelqu'un nous dit  Salam Alaykoum, alors, nous devons obligatoirement répondre à son salut en lui disant Wa 3alaykoum salàm wa rahmatoullàhi wa barakàtouh. Allah ( Razza wa jal) aime bien qu’on réponde au Salut  Smiley. Wa 3alaykoum salàm signifie "Et que la Paix soit sur vous aussi"  Salam Alaykoum maman Wa 3alaykoum salàm wa rahmatoullàhi wa barakàtouh ya Amir.

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima Sajidine  MachAllah tu nous gâtes  Wink et ce mot;SALAM,si court mais qui veut tant dire
 qui veut tout dire  Soubhan' Allah et son opposé,est GUERRE,donc n'hésitons pas.
     Puissant Message et Rappel ma chère Soeur, InchAllah que l'écho se répercute dans toute l'Oummah  amine
      Soubhan' Allah un mot si simple à prononcer et si difficile parfois à exprimer et pourtant Essentiel  amine

« Dernière édition: Novembre 17, 2009, 23:57:08 par Zahiya » Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2009, 05:19:32 »

baraka ma chere soeur sajidine pour ce rappel qu ALLAH te recompense  InchAllah Wink Wink
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2009, 07:30:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima  baraka pour ses précisions et de tes belles paroles ma  Sourire Mouslima.en plus le mot  Salam Alaykoum est tellement beau  Soubhan' Allah MachAllah mais moi mon problème c'est que j'attends pas de savoir si c'est un musulman ou pas au téléphone  Soubhan' Allah je dis  Salam Alaykoum et un jour c'étais une francaise et quand elle a entendu le mot  Salam Alaykoum elle m'a raccrocher au nez  Grin enfin c'était une histoire que je voulait vous raconter  Soubhan' Allah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

maghreb38
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 18, 2009, 08:39:55 »

Salam Alaykoum trés important effectivement ma  Sourire Mouslima baraka c'est toujours un bien de le rappeler même si je dis souvent  Salam Alaykoum parfois on ne me répond pas mais on m'a dit que si la personne ne nous répond pas c'est les anges qui nous répondent Allahouarlem en tout cas le Salut est indispensable et obligatoire entre musulmans  baraka
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2009, 09:25:31 »

bismillah

Mes très chers (ères) frères et soeurs Que j'aime de tout mon coeur Fillah  baraka2 c'est vous qui me gâtez avec vos belles paroles qui me vont droit au coeur  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah   angel baraka2, Qu'Allah vous récompense toutes et tous  amine, je suis très heureuse de savoir qu'avec l'aide du Tout Puissant ce message en forme de rappel vous a plu  El Hamdoulilah Allahu Akbar  Cheesy, c'est très Important de nous passer le Salam même si certains ne répondent pas ce n'est pas grave il faut toujours les saluer car un jour ils répondront à ce Salam  InchAllah  Wink, nous pouvons aussi nous approcher de nos frères ou nos soeurs ( Rire Mouslim entre  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima entre  Rire Mouslim et leur dire  Salam Alaykoum, si ils ou elle ne répondent toujours pas il faut lui expliquer l'importance de ce mot Si Doux et si Important a prononcer  Soubhan' Allah, vous savez quand je me réveil le matin pour amener mes enfants à l'école j'ai qu'une hâte c'est retrouver toutes me soeurs et leur saluer  Soubhan' Allah  angel4 et lorsque ce  Salam Alaykoum s'accompagne d'un sourire c'est encore plus merveilleux  Soubhan' Allah  Cheesy, ça fait chaud au coeur  El Hamdoulilah  angel.

Alors n'oublions jamais de nous saluer chers frères et chères soeur car cela met la joie et du bonheur dans le coeur, cela nous rapproche les uns des autres, lorsqu'on a des petits soucis et qu'on rencontre une soeur ou un frère qui nous salut cela nous fait oublier tout nos soucis  Soubhan' Allah car on pense tout de suite  El Hamdoulilah mon frère ou ma soeur m'aime et me souhaite la paie  Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah  Cheesy.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, je vous Aime tous et toutes en Dieu et je vous souhaite à tous tout le bonheur de cette vie ainsi que de la vie Futur, j'espère de tout mon coeur Qu'Allah nous aime et nous Couvrira de son Ombre le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne  amine  Kiss  Wink.

Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Wink  Kiss.
Journalisée
morjisat
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2009, 09:38:42 »

Salam Alaykoum,

Mes frères et soeurs, j'espère que vous vous portez tous bien! Qu'Allah vous préservent et vous guide dans le droit chemin  amine.

J'aurai une question, je voudrais savoir si il est autorisé à une femme de dire  Salam Alaykoum à un homme qu'elle ne connaît pas ou du moins qu'il n'y a pas de lien de parenté avec lui. Ex; Dehors, je rencontre un homme musulman dois je lui dire  Salam Alaykoum, et si lui me dit  Salam Alaykoum dois je lui répondre? Ce que je fais moi, c'est que si il me dit  Salam Alaykoum je lui répond à voix basse (chuchotement) wa alaykom ou sallam, et si il passe sans rien dire , je baisse mon regard vers le sol et je passe mais je ne lui dirai pas  Salam Alaykoum par pudeur.

Seulement je remarque que quand il s'agit d'un non musulman, dès qu'il nous dit bonjour, on lui répond automatiquement de vive voix et si il est vieux, nous sommes les premiers à lui dire bonjour. Pour ma part, c'est pour montrer qu'il existe des musulmans qui sont polis, respectueux. Mais j'ai entendu dire que le musulman ne pouvait être le premier à dire bonjour à un Koufar.

Sur ces mots, je vous souhaite une très belle journée remplie de Dikhr, de prières, de bonnes oeuvres, de joies et de bonne humeur. Amine
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 18, 2009, 10:03:01 »

bismillah

Ma chère soeur Fillah  El Hamdoulilah je me porte très bien  baraka  Wink et je souhaite de même pour toi  InchAllah  Smiley.
Alors pour répondre à ta question Wa Allahu A3alam m  Sourire Mouslima, mais mon frère m'a dit qu'une femme peut passer le salam à un frère avec respect et pudeur,  mais le frère lui n'a pas le droit de s’adresser à la sœur et lui passer le Salam s'il ne la connaît pas Wa Allahu A3alam, les femmes en générale sont pudiques alors il est rare de voir des sœurs s’adresser aux frères qu’elles ne connaît pas, mais pour certains frères souvent ce n’est pas un problème lool  Grin Wa Allahu A3alam, moi ce que je fait je passe le salam en générale à mes soeurs Fillah, cependant parfois je passe aussi le salam à certains frères du quartier car je les connaît et les vois tous les jours, c'est vrai que pour les non Musulmans on répond toujours normalement mais quand il s'agit d'un frère on réponde avec pudeur en baissant le regard Wa Allahu A3alam, c'est parce que nous Musulmans notre éducation n'est pas pareil aux nom Musulmans je pense que c'est pour cela Wa Allahu A3alam, un non Musulman quand il s'adresse à nous il aime quand on le regarde dans les yeux et cela n'est pas permit chez les Musulmans nous ne devons pas fixé une personne quand celle si s'adresse à nous c'est par pudeur et c'est un signe de respect chez nous Musulmans  El Hamdoulilah  Smiley mais avec les non Musulmans ils pensent que là on les méprisent où ils nous son indifférents  Soubhan' Allah je pense que c'est leur éducation Wa Allahu A3alam . Pour revenir au Salam je pense et c'est mon Humble avis, cela n'engage que moi  El Hamdoulilah, que passer le Salam à un frère n'est pas grave du moment où cela est fait avec respect et pudeur Wa Allahu A3alam.

Journalisée
morjisat
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2009, 18:54:12 »

Salam Alaykoum

Je te remercie ma  Sourire Mouslima d'avoir pris part à mes questions et d'avoir partagé ton avis. Qu'Allah te protège.  amine  Salam Alaykoum
Journalisée
Zaki
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 29, 2010, 19:07:02 »

Salam Alaykoum D'apres mes parents nous disons  Salam Alaykoum car quand nous rentrerons au Paradis  InchAllah Nous allons dire  Salam Alaykoum                                                                                                                                            Que Allah Vous rallonge votre vie mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  A  Salam Alaykoum
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #10 le: Mai 29, 2010, 21:10:33 »

Salam Alaykoum

baraka  Sourire Mouslima Sajidine

et ont gagnes des hassanates

HADITES

le Prophètea expliqué que le salut entraîne l’affection, l’amitié et la fraternité comme l’ont rapporté Mouslim, Ahmad, et At-Tirmidhi d’après un hadith rapporté par Abou Hourayraqui dit : «Le Messager d’Allaha dit :

« Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Propagez le Salam.

Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad  et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’

un homme était passé près du Messager d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophètedit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/salam.htm
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 07, 2010, 12:34:16 »

safa-marwa pour le Hadith  MachAllah  Cheesy
Qu'Allâh te rétribue de la meilleure façon ma belle  amine  angel4.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 19, 2012, 08:03:58 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour ce rappel très très important  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
"Allah créa Adam tel quel, grand de soixante brasses. Lorsqu’il le créa, Il lui dit :
"Va saluer ce groupe d’anges assis là-bas et écoute la manière dont ils te salueront en retour, ce sera là ta salutation et celle de ta descendance."
Il leur dit donc : "As-salamu `alaykum, Que la paix soit sur vous" ; ils répondirent : "As-salamu `alayka wa-rahmatullah,
Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde d’Allah" ; ils rajoutèrent ainsi à la salutation d’Adam "la Miséricorde d’Allah"".
(Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Et dans le saint Qur’an, Allah  Razza wa jal nous commande de nous saluer dans plusieurs versets :

«  Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah,
bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.  »
Sourate 24, la lumière, verset 61.

Allâh  Razza wa jal a dit :
«  Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission
[d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants.  »
Sourate 24, la lumière, verset 27

«  Paix sur Noé dans tout l’univers !  »
Sourate 37, Les rangés, verset 79

«  Paix sur Abraham  »
Sourate 37, Les rangés, verset 109

« Paix sur Moïse et Aaron »
Sourate 37, Les rangés, verset 120

« Paix sur Elie et ses adeptes »
Sourate 37, Les rangés, verset 130

« Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus »
Sourate 37, Les fourmis, verset 59

baraka2

Journalisée
Muslimadu78
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 05, 2013, 16:08:41 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs  InchAllah j'espere que vous allez tous bien , enfaite dans ma ville les gens ne se passent pas le salem et des fois j'ai honte car quand je passe le salem a certaines soeurs elle ne me reponde pas ou se contente de sourir et je ne sais pas trop si je dois malgré tout passer le salem mais je sais que c'est une obligation et haram de ne pas repondre   Soubhan' Allah certains meme fuyent le regard ..  baraka2 et  Amine
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Mai 05, 2013, 16:27:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah pour ma part,je me maintiens ,  InchAllah qu'il en soit encore mieux pour Vous ,l'Umma Wink

Soubhan' Allah  effectivement on entend "beaucoup de saluts en tous genres" et le Salam Alaykum ....

ou autre,en perte sèche .....ou bien "touché" quand-même  Shocked

L'imam Ahmed et Al-Haakim ont rapporté d'après Abdoullah ibn Mass'ôud   Radhi Allah 'Anhou que le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam  a dit :

"Avant la fin du monde, les gens ne salueront que ceux qu'ils connaissent [ils diront "As-Salaamou alaykoum"

qu'à ceux qu'ils connaissent bien], et la propagation du commerce jusqu'à ce que la femme participe avec son mari au commerce".

Soubhan' Allah  on est en plein dedans pour ma part wa Allah wa Elem

Qu'  allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #15 le: Mai 05, 2013, 21:17:51 »

MachAllah MachAllah Amine baraka2

Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #16 le: Mai 06, 2013, 08:31:11 »

Très très important rappel!!!!!!!!!!!!!!!!
Barak Allahou fiki ma chère oukhty et qu'Allah  Razza wa jal
te récompense grandement pour ton partage  MachAllah

Wa Salam 'alaykoum!!!!!!!!!
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #17 le: Mai 06, 2013, 09:41:19 »

MachAllah  baraka2 pour vos rappels sur le "SALAM" à ne pas négliger !!!

Allahouma Amine à vos belles douas !!!

Warahmatullahi Wabarakatuh

« Dernière édition: Mai 06, 2013, 13:14:16 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
daughter
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 06, 2013, 05:51:45 »

Un peu le meme problem certaine fois ou meme etant voilé quand je sor du cour arabe certaine soeur ne repondent pas au Salam , ne me regarde meme pas , j'ai l'impression qu'elle font leur chemin seul Allahu A'lam , elle ne veulent pas se melanger . Ce salam pour moi est important mais certain ne me le partage pas c'est dommage .  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik Que dieu nous protège  InchAllah !!  Amine !!!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #19 le: Juillet 06, 2013, 06:35:12 »

bismillah
 Salam Alaykoum

moi je m'en fiche qu'elles ne répondent pas car je récolte toute l'aumône
de mon salam donc aucun regret  El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar

hadith de muslim :(abou hourayra  Radhi Allah 'Anhou a dit: le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :
vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimez pas réellement .
voulez vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimez sincèrement ?

propagez le salam .)

hadith rapporté par ahmed ,muslim et boukhari(ra):

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #20 le: Juillet 06, 2013, 08:26:32 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour vos rappel plus qu'important  Grin Grin Grin !!

Salam Alaykoum
Journalisée
'abdAllah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 06, 2013, 11:27:12 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Un acte facile à faire  El Hamdoulilah
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle