Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hijab et journée d'appel ???  (Lu 8247 fois)
islamina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 17, 2009, 11:22:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam'Alaykoum mes tendres sœurs, j'espère que vous allez toutes bien !!

J'aimerais savoir si j'ai le droit de porter mon voile lors de la journée d'appel ?
Est ce que des sœurs qui sont passés par là peuvent témoigner s.v.p ?

C'est demain que je doit y aller et j'ai l'intention de partir avec mon hijab incha'Allah !!

Voilà, barak'Allahou fikoum d'avance !
Journalisée

Dieu dit ce qui signifie : "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." [ Sourate 5 - Verset 2 ]
islamina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2009, 11:32:40 »

Y a t-il des sœurs qui y vont demain sur st etienne ?

baraka2
Journalisée

Dieu dit ce qui signifie : "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." [ Sourate 5 - Verset 2 ]
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2009, 13:50:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je pense que oui j'ai jamais entendu le contraire wa Allahou arlem
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
islamina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2009, 18:35:22 »

Bara'Allahou fiki oukhti !!

j'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvée, un loi appliquer depuis juillet 2009, interdisant de porter le hijab entre autre :

Suite a un incident survenu il ya a quelque mois lors d'une japd exeptionnelle a lassemblee nationnal, l'application du code du svice nationnal concernant le port de signes religieux ou politqiue ostentatoires doit etre etendue dorenavent de facon strict.

En consequene, il est demandé a tous les chefs de session de se reporter aux directives....

Le port de signes religieux ou politique ostentatoire consitute un motif d'exclusion de la session ou de non admission sur le site.
POUR conforter la position des agents, les dispositions de larticle seront retranscrites dans leur integralité sur les prochains ordres de convo envoyé aux organisme debut 2010.

Larticle du code de svice nationnal dispose que les appelés du svice nationnal ne doivent "pas arborer de signes politque ou religieux qui par leur nature, leur caractere ostentatoire, oul es conditions dans lesquels il sont porté contituereaient une magnifestation exterieure de provoc, de prosélytisme ou de propagande".

Cet article est d'application sur tout les sites de japd. Le port de ses signes consitutent donc un motif d'exclusion de la session ou de non admission sur le site.

Alors Huh? je serais obligés de retirer mon hijab ?? puis-je couvrir mes cheveux avec un bandeau ou n'importe quoi, un bonnet d'hiver ?
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2009, 18:41:09 »

Ya toujours des problèmes avec eux  Soubhan' Allah
ta trouvé ca ou oukhti ?
Pars avec demain inshaAllah et si il te disent quelque chose bah ...

Qu' Allah nous donne la victoire sur les mecreannts

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
islamina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2009, 21:56:44 »

baraka ma sœur !!!!!!!

j'ai trouvée ça sur le forum mejliss ... des sœurs aussi en parlait.

El Hamdoulilah de toute façon je vais faire se que je peux incha'Allah et ensuite tawakaltou 'ala Allah
je m'en remet a Dieu swt.

Jazak'Allahou khayran et a très bientôt  InchAllah !!
Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 17, 2009, 22:11:07 »

bismillah

Ouiii soubhan'Allah , il y a même un fil sur ca , !
Alors moi je suis parti à ma journée d'appel avec le hijab al hamduliLlah on m'a rien dit mais quand ils parlaient des droits tout ca, tout le monde me regarder l'air de dire , celle la la pauvre !! Mdrr
Sinon c'était bien wAllah , t'inquiètes pas tu as le droit , !!! 

p.s : en plus j'étais la seule en Hijab  !!! alors que je suis allée dans une grande base militaire subhan'Allah

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 18, 2009, 11:26:53 »

wa fiki barak Allahou oukhty

Qu' Allah t'aide

lol Oum Souleyman,  Soubhan' Allah

Qu' Allah te protège

Journalisée

titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2009, 13:03:47 »

NON???!!! C'est interdit?! Chui choquée là! Ma copine l'avait porté mais ca s'est passé avant juillet 2009... alors comment s'est passée ta journée  InchAllah?
 baraka2

Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2009, 13:59:56 »

bismillah
 Salam Alaykoum
oukhti islamina..ce que tu vas faire est grave vis a vis de notre religion , le hijab est dicté dans le coran - dans sourate la lumiere verset 31     allah dit :dis aux croyantes de baisser leur regards d'etre chaste de ne montrer que l'exterieur de leur atours de rabattre leur voiles sur leurs poitrines de ne montrer leurs atours qu'a leurs epoux ou a leurs peres ou au peres de leur epoux ou a leurs fils ou a leurs freres ou aux fils de leurs freres ou aux fils de leurs soeurs ou a leurs servantes ou a leurs esclave ou a leurs serviteurs males incapables d'actes sexuels ou aux garçons impubere
dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour montrer leurs atours cachés ; o vous les croyants revenez tous a  allah peut-etre serez vous heureux..
se decouvrir apres avoir mit le hidjab n'est pas juste surtout en milieux mixte..la chevelure de la femme decouverte est objet de fitna et rien absoluement rien ne doit aller de notre part nous les musulmans contre les commandement d'allah ..oukhti *men taraka chay'an li wajhi  allah aawadahou kheiroun minhou*celui qui s'abstient de quelque chose pour l'amour d' allah lui donne meilleure..avant de t'aventurer oukhti cherche une solution plus adequate qui te sortira de cette gene..
 allah avec toi dans le droit chemin  InchAllah et ce n'est pas des mecreants qui vont nous dicter nos lois  allah dit *wa antoum al fa'izoun*c'est vous les vainqueurs*  InchAllah
 baraka de t'etre inquietée et d'hesiter c'est un signe de bonne foi
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 .
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
Nouriya
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2009, 14:02:40 »

bismillah

Petite parenthèse ma soeur oumaazeddine n'oublie pas les soeurs qui doivent subvenir à leurs besoins (manger, se vêtir, payer le loyer) et qui par conséquent travaille en enlevant l'hijab car ici il est interdit de travailler avec Embarrassed

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
« Dernière édition: Novembre 18, 2009, 14:46:31 par Nourya » Journalisée
islamina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 19, 2009, 21:40:19 »

'Alaykou salam akhawates

baraka2  pour vos messages.
Cependant ma sœur oumaazedine pourrait tu êtres plus douce s.t.p
J'ai fait mon possible et Allah sait le mieux, je me suis présenté avec mon hijab dont je suis très fière  El Hamdoulilah et une femme m'a interpelé "humilié" si je puis dire et elle m'a dit qu'il était désormais interdit de porter le voile et que tout insigne religieux aussi. La loi est plus haut. Nous sommes dans un pays laïque malheureusement et la loi n'est pas bien dans notre côté.

Citation
oukhti islamina..ce que tu vas faire est grave vis a vis de notre religion , le hijab est dicté dans le coran - dans sourate la lumiere verset 31

Excuse moi je suis lycéenne et comme beaucoup de musulman en france je suis contrainte d'enlever mon hijab a l'entrée du lycée.

Je ne sais pas qui a tord ou raison mais moi je ne fait qu'écouter les fatwas de savant fait pour nous les musulmanes d'Europe.

Allahou a'lam et qu'Allah me pardonne a moi et à toutes les soeur comme moi et qu'Il nous guide dans le chemin  droit !  amine
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2009, 17:40:04 »

C'est dommage que c'est interdit encore!!! Soubhan' Allah

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle