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Auteur Fil de discussion: Depuis quand la mosquée Al-Aqsa existe t-elle et quelle est son histoire??  (Lu 18158 fois)
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abou_houdayfa
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« le: Novembre 16, 2009, 10:09:01 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


elle existe depuis quand la mosquée Al-Aqsa ? c'est quoi son histoire ?
« Dernière édition: Novembre 16, 2009, 10:09:48 par Zahiya » Journalisée
abou_houdayfa
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« Répondre #1 le: Novembre 18, 2009, 23:17:54 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



personne sais?
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affia
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« Répondre #2 le: Novembre 19, 2009, 05:01:06 »
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    Salam Alaykoum ,Mon frere j'espere que tu vas bien inchalla,voilà ce que j'ai pu trouver concernant ta question j'espere que cela pourrai t'aider en attendant que les freres et soeurs donnent des informations complementaire,porte toi bien , Baraka Allahou Fik

   http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa


                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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abou_houdayfa
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« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 15:22:39 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ces bidons ces info , comment elle aurait pu etre construire au 7 ème siècle alors que le prophète  Salla-llah allahi wa salam y a prier avec tout les prophète alayhim salatou wa salam alors qu'il était encore à mekkah ?
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« Répondre #4 le: Novembre 21, 2009, 19:41:23 »
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Histoire de la mosquée sainte Al Aqsa


La ville d'Al-Quds et sa mosquée Al Aqsa est le cœur du monde islamique géographiquement et religieusement, comme décrit le savant de la géopolitique Djamal Hamdan dans son livre "le monde islamique aujourd'hui". Le lien est important entre cette ville et la civilisation musulmane. Le danger la menaçant, menace aussi le monde arabo-islamique.

La campagne sioniste de falsification de l'Histoire d'Al-Quds s'intensifie, de jour en jour. Le livre "Whose Jerusalem?", "A qui Jérusalem?" écrit par Terrence Prittie, est un exemple de la propagande sioniste qui parle de "la capitale éternelle", et qui nie l'aspect arabe de la ville.

Dès le début du dix-neuvième siècle, les pays occidentaux connaissent un vaste mouvement de publication, financé par "la caisse de la découverte de la Palestine", pour donner une image falsifiée de l'histoire de Palestine. En effet, la campagne coloniale et sioniste a pour but de confisquer la ville d'Al-Quds et sa mosquée d'Al-Aqsa en particulier.

Notons que la Palestine est un point de rencontre entre les trois continents Asie, Afrique et Europe. Un centre où les différentes cultures se mélangent. La Palestine se distingue par sa diversification géographique. La vallée, la montagne et le désert sont voisins. La Palestine était influencée par plusieurs civilisations. Al-Quds était, dès sa construction un lieu de pèlerinage.

Voici un petit résumé de l’histoire de cette chère ville depuis l’ère islamique à nos jours :

    * La Palestine devint une partie de l'état islamique après la bataille d'Al-Yarmouque en l'an 13 hégire/633. Elle resta sous le califat islamique jusqu'en 1917.
    * En 1099, la Palestine fut prise par les croisés. En 1187, elle revint aux musulmans grâce au calife Salah Eddine (Saladin) à l’issue de la bataille Hattin contre les croisés. Puis, au vingtième siècle, elle fut envahie par les colons sionistes. Elle est encore sous le poids colonial wa La Hawla wala Kouata illa bi Allah.
    * Avant la conquête arabo-islamique, les Arabes étaient déjà en Palestine et dans Al-Quds. Ce sont les Canaanites arabes qui, 3000 av. JC. construiraient la ville d'Al-Quds, d'après 'Arif Al-'Arif dans son livre "le détail de l'histoire d'Al-Quds".


Source http://www.al-sabil.com/histoire-mosquee-sainte-Al-Aqsa

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« Répondre #5 le: Novembre 21, 2009, 19:44:58 »
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Al-Aqsa signifie littéralement "la plus lointaine". La mosquée porte ce nom en référence au voyage nocturne du Prophète Muhammad (SAWS). Elle fut bâti au courant du 7ième siècle, bien après la mort du Prophète. Le lien entre cette mosquée et le récit du voyage nocturne, ne fut établi qu'après la construction du bâtiment, ainsi que la construction de celle dite du "Dôme du rocher".

Les savants musulmans étaient partagés entre ceux qui prenaient ce récit au sens littéral, et ceux qui y voyaient une allégorie (comme le voyage de Dante aux Enfers dans "La Divine Comédie"/ D'ailleurs Dante s'est fortement inspiré du récit musulman pour construire cette oeuvre). Aujourd'hui, tu entendras volontiers que ce récit est authentique... Mais la chose est devenue extrêmement politique..

La mosquée Al-Aqsa a été construite sur l'emplacement supposé du Temple de Salomon; ce qui accrédite l'hypothèse que l'initiative de musulmans qui s'identifiaient fortement au culte judaïque à cette époque, ou du moins à une de ses variantes millénaristes. Car la reconstruction du Temple est le signe avant-coureur de la venue du Messie, selon ces croyances.


http://www.yabiladi.com/forum/mosquee-aqsa-danger-66-2917388.html


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« Répondre #6 le: Novembre 21, 2009, 19:50:28 »
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Histoire de la mosquée sainte Al Aqsa


La ville d'Al-Quds et sa mosquée Al Aqsa est le cœur du monde islamique géographiquement et religieusement, comme décrit le savant de la géopolitique Djamal Hamdan dans son livre "le monde islamique aujourd'hui". Le lien est important entre cette ville et la civilisation musulmane. Le danger la menaçant, menace aussi le monde arabo-islamique.

La campagne sioniste de falsification de l'Histoire d'Al-Quds s'intensifie, de jour en jour. Le livre "Whose Jerusalem?", "A qui Jérusalem?" écrit par Terrence Prittie, est un exemple de la propagande sioniste qui parle de "la capitale éternelle", et qui nie l'aspect arabe de la ville.

Dès le début du dix-neuvième siècle, les pays occidentaux connaissent un vaste mouvement de publication, financé par "la caisse de la découverte de la Palestine", pour donner une image falsifiée de l'histoire de Palestine. En effet, la campagne coloniale et sioniste a pour but de confisquer la ville d'Al-Quds et sa mosquée d'Al-Aqsa en particulier.

Notons que la Palestine est un point de rencontre entre les trois continents Asie, Afrique et Europe. Un centre où les différentes cultures se mélangent. La Palestine se distingue par sa diversification géographique. La vallée, la montagne et le désert sont voisins. La Palestine était influencée par plusieurs civilisations. Al-Quds était, dès sa construction un lieu de pèlerinage.

Voici un petit résumé de l’histoire de cette chère ville depuis l’ère islamique à nos jours :

    * La Palestine devint une partie de l'état islamique après la bataille d'Al-Yarmouque en l'an 13 hégire/633. Elle resta sous le califat islamique jusqu'en 1917.
    * En 1099, la Palestine fut prise par les croisés. En 1187, elle revint aux musulmans grâce au calife Salah Eddine (Saladin) à l’issue de la bataille Hattin contre les croisés. Puis, au vingtième siècle, elle fut envahie par les colons sionistes. Elle est encore sous le poids colonial wa La Hawla wala Kouata illa bi Allah.
    * Avant la conquête arabo-islamique, les Arabes étaient déjà en Palestine et dans Al-Quds. Ce sont les Canaanites arabes qui, 3000 av. JC. construiraient la ville d'Al-Quds, d'après 'Arif Al-'Arif dans son livre "le détail de l'histoire d'Al-Quds".


Source http://www.al-sabil.com/histoire-mosquee-sainte-Al-Aqsa





               Salam Alaykoum ,Merci mon frere pour ce complement d'information ,je suis desolée d'avoir induit l'autre frere en erreur!!  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #7 le: Novembre 21, 2009, 20:12:17 »
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                                                       bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Citation : "La mosquée Al-Aqsa à était construite sur l'emplacement supposé du temple de Salomon".
Oui supposé se n'ai pas une certitude !

                              Wa la Hawla wala kouata illa bi allah.

                                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
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« Répondre #8 le: Novembre 21, 2009, 20:27:10 »
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L’ASCENSION (MiRA’J) DU SAINT PROPHETE (s)

 

 

Mi’raj est un évènement très important dans l’histoire de l’Islam. C’est l’occasion où Allah éleva son bien-aimé Prophète (s) au Paradis et lui montra les merveilles de la création. Ce grand honneur n’a jamais été donné à aucun autre Prophète d’Allah.

 

 

Le Saint Coran dit :

 

«  Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . »

(Sourate Bani Israil 17.1)

 

Le grand voyage débuta à partir de la maison d’Oumme Hani, une sœur d’Imam Ali (a). Le Saint Prophète (s) se reposait dans ce lieu lorsqu’il fut réveillé de son sommeil par l’Ange Djibrail (a). On lui demanda de monter sur un animal ailé, appelé Bouràq. Il partit ensuite de Makka à la mosquée d’Al Aqsa à Baytoul Mouqadass (connu sous le nom de Jérusalem). Sur son chemin, il s’arrêta à la montagne de Sinaï et offrit une prière de deux rakà’ats car c’est la montagne où Allah s’adressa au Prophète Moussa (a).

 

Dans la seconde partie de ce voyage, le Saint Prophète (s) s’éleva du Masjidoul Aqsa, à travers les sept cieux en compagnie de Djibraïl (a). Là, il rencontra les Prophètes Issa, Moussa, Nouh et Adam (a). Il vit aussi les endroits de bénédictions et de plaisir (Paradis) et les endroits de tortures et de souffrances (Enfer).

 

Après cela, il se rendit à la place connue sous le nom de Sidratoul Mountaha, où Djibraïl (a) le quitta. A partir de là, le Saint Prophète (s) se retrouva seul en la présence d’Allah Tout-Puissant. Il reçut d’Allah toutes les règles de l’islam y compris le nouvel ordre à tous les musulmans de pratiquer les cinq prières quotidiennes. Il retourna ensuite de la même manière qu’il était venu, d’abord à Baytoul Mouqadass puis à Makka.

 

Sur le chemin de Makka, le Saint Prophète (s) rencontra une caravane de commerce des Qoreish qui était à la recherche d’un chameau perdu. Il but un peu d’eau de l’un de leurs récipients puis continua sa route vers Makka. Il atteignit la maison d’Oumme Hani, à l’aube.

 

Le lendemain, le Saint Prophète (s) raconta cette expérience à un large groupe de personnes à Makka. Beaucoup furent surpris et crurent à son histoire mais il y avait certains d’entre eux qui ne le crurent pas. Ils lui demandèrent de décrire la mosquée de Baytoul Mouqadass comme preuve de sa véracité. Lorsque le Saint Prophète (s) donna une description détaillée de la mosquée, certains personnes qui s’étaient déjà rendues dans cette mosquée, confirmèrent que c’était vrai.

 

Le Saint Prophète (s) dit ensuite aux Qoreish incrédules qu’il avait rencontré l’une de leurs caravanes de commerce à Tanim et qu’ils cherchaient un chameau. Il leur dit également que la caravane était menée par un chameau de couleur marron et que le groupe entrerait bientôt à Makka. Très vite, la caravane décrite par le Saint Prophète (s) entra à Makka. Le chef de la caravane Abou Soufyan confirma tout ce que le Saint Prophète (s) avait dit.

 

A présent, les gens n’avaient plus aucun doute quant au fait que le Saint Prophète (s) avait en effet entrepris le miraculeux voyage et le récit se répandit comme le feu tout autour de Makka, à propos de l’évènement de Mi’raj. Les chefs des Qoreish étaient très contrariés de l’issue qui s’en suivit à savoir de nombreuses conversions de musulmans.

 

Il est important de comprendre que ce voyage était un déplacement physique et non un rêve spirituel comme l’a proclamé Aisha, l’une des épouses du Saint Prophète (s). Elle déclara qu’il était endormi dans sa maison la nuit en question. Ce rapport est faux car au temps de Mi’raj, Aisha n’était pas encore mariée au Saint Prophète (s) et devint son épouse seulement une année après l’Hégire vers Madina.

 

Mouawyah, le fils d’Abou Soufyan, déclara également que le Mi’raj était un « vrai rêve ». Il créa cette histoire car il était un ennemi du Saint Prophète (s). Il n’était pas né à l’époque et ne se convertit pas à l’islam avant l’âge de neuf ans, après l’Hégire, il ne pouvait donc pas savoir tous les faits à propos du Mi’raj.

 

Le Mi’raj a duré un tiers de la nuit  ou légèrement moins. La raison pour laquelle le Saint Prophète (s) fut emmené à Baytoul Mouquadass, qui était un centre pour les juifs et les chrétiens, était de montrer que l’Islam représentait la suite du message délivré aux Prophètes Ibrahim, Moussa et Issa (a). Cela montra également que l’islam était universel et pas seulement restreinte à Makka et Madina.

 

Parmi les évènements qui furent révélés au Saint Prophète (s) pendant son séjour dans les cieux y figuraient :

1.    La nomination d’Imam Ali (a) comme successeur dirigeant après lui ; cela nous donne une idée de l’importance d’anticiper les évènements pour une bonne gestion de l’islam ;

 

2.    Les cinq prières quotidiennes : les wadjib namàz, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ne devinrent obligatoires pour les musulmans qu’après l’évènement de Mi’raj ;

 

3.    On enseigna aussi au Saint Prophète (s) certains dou’as et prières particulières.

 

L’occasion qui fut donnée au Saint Prophète (s) de voir et d’entendre de merveilleuses choses (ce qui n’a jamais été vu ou entendu auparavant), représente un rapprochement du Saint Prophète (s) vers Allah.
http://quran.al-shia.org/fr/science/18.htm
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« Répondre #9 le: Novembre 21, 2009, 22:50:33 »
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En mettant les textes que j'ai trouvé je me pose moi meme une question...Jerusalem sur la mosquee Al Aqsa
d'aprés des recits



.........Et quand Omar vient prier sur l’esplanade, il ne s’y trouve depuis longtemps plus aucun édifice religieux, ni monothéiste ni païen. Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade : “Quand la petite troupe arrive par la porte sud-ouest, l’entrée est obstruée par les décombres : il lui faut se frayer un passage parmi les ordures qui y ont été déversées”.



TEXTE ENTIER

1) Quand, en 636 de l’ère chrétienne, Omar, Compagnon du Prophète et second calife, vient signer le traité concernant Jérusalem avec le patriarche Sophronius, il fait une prière sur l’esplanade. Les musulmans construiront un peu plus tard les deux édifices cultuels bien connus sur cette esplanade. [Les historiens musulmans relatent que le Patriarche Sophronius lui propose de faire une prière dans l'Eglise du Saint-Sépulcre, mais il refuse en disant : "Si je prie ici, des musulmans pourraient venir ensuite prier ici, puis revendiquer ce lieu et en chasser les chrétiens".] Or, quand Omar prie sur l’esplanade, ce que vous ne savez apparemment pas c’est qu’à ce moment-là, il ne s’y trouve plus aucun édifice religieux. En effet, c’est en l’an 70 de l’ère chrétienne que les Romains, conduits par Titus, ont incendié et détruit le lieu de culte monothéiste que nous musulmans appelons effectivement “al-masjid al-aqsâ“. En 134, les Romains, sous la conduite cette fois de Hadrien, mâtent une révolte juive conduite par Bar Kosheba. En 135, les vestiges de ce lieu de culte sont rasés. Sur l’esplanade est dressée la statue de Hadrien. Jérusalem est interdite d’accès aux juifs. Le nom même de Jérusalem est changé en Aelia Capitolana, d’après le nom de Aelius Hadrien. [Au VIIème siècle encore, à l'époque du Prophète, les Arabes appelleront toujours Jérusalem "Aelia", comme en témoignent les récits présents dans les recueils de Sunna : Sahîh de al-Bukhârî, de Muslim, etc.]
C’est sous Constantin, empereur romain du IVème siècle converti au christianisme, que l’esplanade sera débarrassée des idoles qui y avaient été installées. En ce IVème siècle, une présence juive semble être attestée à Jérusalem. Plus tard, Julien l’Apostat propose aux juifs de reconstruire l’édifice religieux sur l’esplanade, mais devant l’apparition de boules de feu – apparemment des poches de gaz prisonnières des ruines et s’enflammant au contact de l’air – les travailleurs juifs abandonnent les travaux.
Au VIIème siècle, quand Chosroes, l’empereur perse, a conquis Jérusalem sur les Byzantins, il en chasse les juifs, devenus des alliés trop encombrants. Puis Héraclius reconquiert Jérusalem sur les Perses. Toujours en ce VIIème siècle, c’est en 636 que Omar entre à Jérusalem, comme nous l’avons dit. Et quand Omar vient prier sur l’esplanade, il ne s’y trouve depuis longtemps plus aucun édifice religieux, ni monothéiste ni païen. Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade : “Quand la petite troupe arrive par la porte sud-ouest, l’entrée est obstruée par les décombres : il lui faut se frayer un passage parmi les ordures qui y ont été déversées”. (A part les deux passages relatés entre crochets, les autres éléments de ce paragraphe sont extraits de Mourir pour Jérusalem, par Jean Lartéguy.)

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Tafsir Ibn Kathir

Sourate 17 verset 1

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de l'oratoire sacrée au temple de Jerusalem dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Le Seigneur se glorifie d'avoir la puissance de faire ce qu'aucun n'en est capable. Il fit voyager Son serviteur Mohamed Salla-llah allahi wa salam de nuit, de la Maison Sacrée - à la Mecque - à la Mosquée Trés éloigné "Al Aqsa" à Jerusalem (ilyia)..........

Donc dans le recit en haut d'un coté il y a un texte qui dit qu'il n'y avait aucun edifice religieux et Allah Razza wa jal Nous dit Mosquee Al Aqsa (Mosquée la plus lointaine) et la traduction dans le tafsir nous dit Temple de Jerusalem......

La question que je me pose : Est ce que le temple de Jérusalem été un edifice religieux voué au culte monotheiste (donc une genre de mosquée avant que l'islam n'arrive a Jerusalem) ou est ce que les Omeyade qui ont conquit Jerusalem (aprés la mort du prophete  Salla-llah allahi wa salam) et ont construit cette mosquée (Al Aqsa) l'ont appelé comme cela car cet endroit correspondait avec la mosquée lointaine (Al Aqsa) dont Nous parle Allah  Razza wa jal Huh?

J'espere que vous m'avez compris

 baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

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« Répondre #10 le: Novembre 21, 2009, 23:50:26 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Voici cette vidéo pour qu'on puisse trouver certaines réponses de nos questions.

D'abord il faut qu'on sache que la mosquée d'alaqsa n'est pas une mosqué ordinaire il fait parti des trois lieux saint de l'islam qu'un musulman doit faire le pelerinège: la meque, la mosquée du prophete au medine et la mosquée d'Alaqssa.
Le mot Alaqssa mentionné dans la sourat AlIsraa: dieu dit:

"سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى، الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ، لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا، إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ"
سورة الإسراء - الآية رقم: 1


Traduction du coran:
 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de l'oratoire sacrée au temple de Jerusalem dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

ce mot de ' la mosquée d'alqsa' mentioné dans le corans; qui est traduit vers le français par le temple de jerusalem; ce mot renvoi à une parti plus vaste de la mosqué actuelle  qu'on nomme aussi par la mosquée d'alaqsa. Selon la vidéo, il y 'a un consencus sur le fait que  al AQsa mentionné dans le coran renvoi à la parti entouré par les mur du jérusaleme qui se trouve danns le sud est de la ville; dans ce cas, elle englobe le tiers de la vielle ville de Alquods (jerusalem)
l'edifice actuel qui nomme aussi la mosquée d'alaqsa est construit sur une autre mosqué construite par Le calif Omar ibn Al Khatab.
Ce leiu mentioné dans le coran a une importance pour les musulman car Il s'agit  du lieu où tous les prophetes se sont rencontré; les musulmans croient à tous ces prophetes.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 23:55:04 par Zahiya » Journalisée
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« Répondre #11 le: Novembre 21, 2009, 23:57:14 »
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 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ton explication et ton lien de la video... mais malheureusement je ne sais pas lire l'arabe Cry pourrait tu me faire un resumé de ce qu'il dit mon  Rire Mouslim

 Baraka Allahou Fik
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« Répondre #12 le: Novembre 22, 2009, 00:06:08 »
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  bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Tu n'es pas le seul mon  Rire Mouslim Allahouakbar1234
  moi aussi je comprends pas l'arabe  Cheesy alors mon  Rire Mouslim Sami
  si tu pouvais nous traduire ce qui ce dit
  en gros sur la vidéo, ça serait gentil de ta part  Wink
   Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #13 le: Novembre 22, 2009, 00:32:45 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
En fait, le résumé, c’est presque ce que je viens de dire dessous la vidéo; peut être je n’étais pas assez claire à cause de mon français que j'esseye de l'améliorer.
Ce qui est mentionné dans le coran dans le premier verset de la sourate Al israa, traduit par « mosquée d’Alaqsa » ou « temple de Jérusalem » n’est pas la mosquée actuelle ou l’édifice qu’on voit actuellement en Palestine. Ce qu’on voit actuellement est une architecture islamique qui fait partie bien évidement du patrimoine musulman et qui fait preuve de la grandeur de nos prédécesseurs musulmans qui l’ont construit.  Mais ce qui est mentionné dans le coran est autre chose ; Il englobe une partie qui s’étale sur tout le tiers de la vielle ville d'Aqods ( Jérusalem). Bien évidement la mosquée qu’on a construit plus tard, c'est-à-dire après le voyage nocturne et l’ascension du prophète s'est construite dans cette partie mentionnée dans le coran. Donc, la mosquée d’Alaqsa dans le coran renvoie à toute cette grande partie sainte connue géographiquement par les savants dont l'édifice fait parti. L’édifice ou la mosquée actuelle ou les musulmans font aujourd’hui la prière est construite dans une période postérieure du voyage du prophète et de son rencontre avec tous les autres prophètes (aussi un lieu de foi pour les musulman) ; l’édifice ne constitue qu’une partie minime de ce lieu saint.
Je n’ai pas traduit mais j’ai essayé de donner l’idée générale. J’espère que j’étais assez claire cette fois-ci.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #14 le: Novembre 22, 2009, 00:36:33 »
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   bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Sami
  autant pour moi  Embarrassed j'avais pas vu en fait tu mentionnais bien dans ton message
  la traduction  Wink merci pour tes explications  Smiley Wink et au contraire, je trouve que
  tu t'exprimes très bien mon  Rire Mouslim  MachAllah
  Qu' allah te protège et te préserve  amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera


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« Répondre #15 le: Novembre 22, 2009, 07:03:14 »
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 Salam Alaykoum

 baraka2 pour ce cours d'Histoire c'est encore plus subtile et complexe que je croyais  Soubhan' Allah


La mosquée Al Aqsa c'est donc cela  ? :

Citation
al AQsa mentionné dans le coran renvoi à la parti entouré par les mur du jérusaleme qui se trouve danns le sud est de la ville; dans ce cas, elle englobe le tiers de la vielle ville de Alquods (jerusalem)

On dit s'ils detruisent la mosquée Al Aqsa patati patata et que Al Aqsa n'est pas la mosquée au toit doré mais l'autre au toit grisatre. En fait Al Aqsa c'est toute l'esplanade et tous ce qui a autour si je comprends bien !

 Salam Alaykoum
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Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
abou_houdayfa
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« Répondre #16 le: Novembre 22, 2009, 08:12:55 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


ya un truc que j'ai pas compris là , il à prier ou le prophète  Salla-llah allahi wa salam si elle à était construite après sa mort?
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« Répondre #17 le: Novembre 22, 2009, 12:45:16 »
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Le prophete  Salla-llah allahi wa salam a du prier sur une partie qui englobe l'esplanade si j'ai bien compris
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« Répondre #18 le: Janvier 17, 2010, 13:01:20 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Voila les commentaires d'un frere qui repondront a la question el hmdl sur certain islamophobe par rapport a l'histoire d'al aqsa



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


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