Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit(e) ami(e)  (Lu 4967 fois)
Nouriya
Invité
« le: Novembre 14, 2009, 22:27:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je souhaiteà travers ce fil aborder le sujet "des relations hors mariage" InchAllah car je vois beaucoup de message sur le forum traitant de ce sujet Soubhan' Allah "mon petit copain", "ma petite copine"....

Puisse ce fil être bénéfique et Puisse Allah soubhan wa ta3la me pardonner si je commet des erreurs dans mes propos amine

Tout d'abord en rappelant un verset InchAllah

"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis)."
[Sourate 4 An-Nissa, Verset 31]

Je veux juste préciser que je ne vais pas parler de la fornication (le rapport intime en lui même) mais surtout de la banalisation du "copain(e)" au sein de la Oummah Soubhan' Allah

Le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit à Ali ibn Abi Talib Radhi Allah 'Anhou:
"Ô Ali! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis"

[Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi]

Cela est interdit dans l'islam quand on est musulman on ne peut se permettre de pratiquer et à côté d'avoir un copain(e) l'un ne va pas avec l'autre.
Les promesses de mariages reste des promesses, si les deux personnes s'aiment et sont conscientes alors pourquoi attendre le mariage et se fréquenter en sachant que cela est détesté par Allah soubhana wa ta3la

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan."

[Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a]

Allah soubhana wa ta3la est Pardonneur et Miséricordieux alors repentez vous et faites les choses selon Sa Loi  InchAllah, je ne veux pas que certains croient que je les juge ou autre  Soubhan' Allah je me permettre pas.

"Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux."
[Sourate 4 An-Nissa, Verset 16]

Repentons nous de nos erreurs tant qu'Allah soubhan wa ta3la nous laisse dans cette vie  Soubhan' Allah Lui Seul connait le "demain"...

Le Très Haut dit:
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya). Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et veut vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d' Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur."

[Sourate 33 Al Ahzab, Versets 33-34]

Cher frère, chère soeur, rapproche toi des gens de bien, accroche toi à ta sâlat, accroche toi à tes dou'as, accroche toi aux bonnes actions, si tu aimes sincèrement une personne alors repentez-vous et faites le halal au plus vite InchAllah

“Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment.”

[Rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî]

Alors qu'attendez-vous Soubhan' Allah lavez-vous de vos péchés et demandez pardon au Miséricordieux, au Pardonneur car Lui Seul peut vous ramener vers la voie de la droiture.

On souhaites tous des hommes pieux/des femmes pieuse mais Allah soubhan wa ta3la nous dit dans le Noble Coran:
"Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes."

[Sourate 24 An-Nur, Verset 26]

Soubhan' Allah à la lecture de ce verset ne sentez vous pas la peur
Et si on tombe sur de mauvaises personne qui allons nous blâmer si ce n'est notre propre conscience qui ne nous aura pas était d'une grande aide Soubhan' Allah

Ce qui nous différencie des mécréants c'est bien la conscience car la notre nous rappel toujours nos mauvaises actions et nous oblige à demander pardon quotidiennement pour nos erreurs... 
Pourquoi rajouter sur notre balance des actes blâmables qu'on peut éviter par la pratique assidu des 5 piliers InchAllah...

Arrêter les copains(es) InchAllah et suivez la voie d'Allah soubhan wa ta3la afin que vous ayez sa Miséricorde...

"Ô Allah! Joins-moi à ceux qui se sont repentis et à ceux qui se purifient"

[Rapporté par At-Tirmithi]

MachAllah n'est-ce pas un beau cadeau que de pouvoir être au côté de Notre Prophète Bien-Aimé tout cela en suivant la voie d'Allah soubhan wa ta3la en interdisant le blâmable et se soumettant à Ses Loi

Allah soubhan wa ta3la n'est qu'Amour et Pardon... MachAllah

Allah 3alem

Qu'Allah soubhan wa ta3la nous pardonne nos erreurs car Il est Le Miséricordieux, qu'Il soubhana wa ta3la nous compte parmi les gens de bien amine

Votre soeur fillah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 15, 2009, 01:07:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima Nourya pour ce Rappel et ce n'est pas juger les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah que de Rappeler avec exactitude  et  bismillah ce qu' allah Al-Khâliq Ordonne dans le Saint Coran et ce que nous enseigne dans la
 Sunna l'Exemple à suivre,Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam,mais peut-être sommes-nous arriver en des temps si
 troubles,que la banalisation du Péché est "monnaie courante".
   Allah Seul Sait pourquoi?Certes,qui d'entre nous peut affirmer:"je suis parfait"?Franchement je me méfierai d'un
  Rire Mouslim ou d'une  Sourire Mouslima qui affirmerait cela.Mieux:"je l'éviterai."
     Soubhan' Allah la Perfection n'appartient qu'à  allah LUI-MÊME car IL EST PARFAIT.Et peut-être que si nous
admettions cette évidence en disant Hamdoulah,et que sachant qu'aucun d'entre nous n'est parfait,nous pourrions vivre dans la Tolérance,tout en nous incitant à nous rapprocher d' allah Sobhana wa Ta'ala en nous
rappelant le BIEN.
    Soubhan' Allah nous avons banalisé le fait d'avoir une copine pour les  Rire Mouslim et un copain pour les  Sourire Mouslima et souvent
j'entends:"C'est normal,tu comprends,on ne vit plus comme avant,les temps ont changé"..je ne juge jamais!Dois-je éviter ou refuser ce que nous Recommandent ALLAH et Son Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam ?
   Honnêtement,je me sens mal à l'aise de ne rien dire,et on se fait souvent"jetés" si  bismillah on fait le Dzikr.
   Un  Rire Mouslim que j'aime bien me faisait une remarque par rapport à la musique que j'écoutais,j'acquiéçais mais au bout de plusieurs réflexions,j'ai demandé:"Au fait,tu te lèves  bismillah le matin pour la Salat?Précisant qu'il
connait très bien la Sunna."IL a trouvé plusieurs excuses et moi-même pour la musique,j'ai mes excuses.
  allah Seul Peut Juger nos faiblesses.Serions-nous arrivés à une époque où les Péchés sont inévitables?
  Serions-nous dans des temps où éviter de faire trop de Péchés devient une très bonne action?ALLAH WA ELEM.
   Mais peut-être serait-il plus sincère de nous voir tels que nous sommes et ne pas se cacher derrière des belles
paroles,et  InchAllah cela nous serait plus profitable??? InchAllah
   Ce 'est que mon avis mais nous nous cachons trop de Réalités sur les temps que nous vivons et oublions que
le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam,dans la Sunna a qualifié son siècle de Meilleur et que nous sommes en ...1430..et
donc,la Décadence est là,c'est inévitable,et qui a la Solution?Pas moi en tous cas.
   Soubhan' Allah nous voulons tous nous rassurer et c'est humain,et dans le Dîn,c'est pareil.
 "Nous minimisons les "problèmes"visibles sur la Terre et cause à effet,c'est dans tous les domaines que se ressent la répercussion et le Dîn,n'échappe pas à cela."
   Ce n'est que mon analyse,que je sais sincère,mais elle n'est pas pour autant Vérité.AL-HAQQ c'est  allah
donc pour finir  InchAllah que nous faisions de notre mieux pour nous maintenir dans le Sabililah mais de là à affirmer que l'on peut y marcher d'un pas ferme,personnellement je ne m'y risque pas... bismillah

« Dernière édition: Mars 22, 2010, 14:48:18 par Zahiya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 15, 2009, 11:53:21 »

Wa fik baarak allah^ou juste avant de te répondre akhy je voudrais rappeler deux hadiths InchAllah (j'ai eux du mal à les retrouver angel mais El Hamdoulilah j'y suis arrivée)

"Parmi les personnes de ma communauté qui m'aiment le plus, des gens qui viendront après moi et qui désireront me voir quand bien même ils sacrifieraient pour cela, leur famille et leurs biens." [Rapporté par Mouslim]

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:
"-J'aurais aimé rencontrer mes frères
Les compagnons demandèrent:
- Ne sommes-nous pas tes frères?
Il répondit:
- Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu."

[Ahmed. 3/100]

le contexte du hadith est le suivant:
Huit jours avant sa mort, il dit:
"- Mes frères d'Ohod (les martyrs morts lors de la bataille d'Ohod) me manquent! Je veux leur rendre visite. 
Il alla les voir et leur dit:
- Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant.
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent:
- Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah?
Il répondit:
- Mes frères me manquent!
On lui dit alors:
- Ne sommes-nous pas tes frères?
Il dit:
- Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu!"

Soubhan' Allah alors certes nous sommes de l'époque du Prophète Salla-llah allahi wa salam mais cela ne doit pas nous empêcher de nous égarer dans des innovations et de suivre les "courants de la mode et du monde moderne" qui entre nous n'a pas que des points positifs

Tu me parle de musique akhy moi même je ne le cache pas j'en écoute encore de temps en temps qu'Allah soubhan wa ta3la me pardonne mais par rapport à 2 ans en arrière c'ets vraiment minime El Hamdoulilah
Néanmoins le contexte de "copain(e)" c'est pas pareil, quand je vois des soeurs voilées pratiquantes MachAllah et des frères pratiquant me dire "ho ma copine, mon copain"
Soubhan' Allah où on va Embarrassed

Demain ils seront parents à leurs tour InchAllah et ils ne laisseront pas leurs enfants faire cela alors pourquoi le font-ils Huh?
Comment pourront-ils "interdire" à leurs enfants cela alors qu'eux mêmes l'auront fait Huh?

Tu es convertie tout comme moi El Hamdoulilah tu as vus à la conversion on fait souvent un virage à 360° du jour au lendemain on arrête le blâmable cela n'est vraiment pas facile Soubhan' Allah mais El Hamdoulilah avec la pratique et surtout un entourage sain on arrive à s'en sorti et on distingue le chaud du froid.

Pour les copain(e) c'ets pareil il faut faire la part des choses si le céliba et dure et que les "moyens" le permettent alors il faut se marier

Le Très Haut dit: 
"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.
S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient."

[Sourate 24 La Lumière, Verset 32]

Même au temps du Prophète Salla-llah allahi wa salam les Compagnons et les musulmans avaient la chance de l'avoir à leurs côtés à chaque fois qu'ils doutaient sur une choses ils allaient au Prophète Salla-llah allahi wa salam Soubhan' Allah et ils étaient de pieux musulmans MachAllah et malgré cela le Prophète Salla-llah allahi wa salam à dit:

"[...]Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu!"

On est de plus en plus nombreux la Oummah s'agrandit de jour en jour alors autant en profiter et être "digne" des paroles du Prophète Salla-llah allahi wa salam en arrêtant de banaliser des choses qui sont formellement interdite InchAllah

Allah 3alem

Qu'allah Razza wa jal nous pardonne et nos erreurs et nous guide dans la voie de la sagesse et de la piété amine amine amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2009, 12:39:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  chère  Sourire Mouslima Nourya(et) pour ces Hadîths toujours profitables et  bismillah je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas suivre le"mouvement"si devant  allah Al-Wahid,nous savons que nous cautionnons du Haram,dans ce cas-là,mieux vaut se taire,le silence étant préférable à la mauvaise parole,selon un Hadîth ou
Recommandation ???mais on peut observer,je le pense,une certaine frilosité parfois,après chacun est comme il est mais il nous est impératif  bismillah de recommander le Bien et le Dzikr est un devoir.
   Ma Oukhty je ne peux qu'être d'accord avec toi si ce que tu dis me semble  bismillah Vérité  Wink et vouloir
contredire par plaisir me paraît absurde,mais SEUL  allah EST JUGE.
   Soubhan' Allah il y a apparemment et cela n'engage que moi,ecore une fois,des"sujets sensibles"qui dérangent..

Qu' allah  Razza wa jal dans son Infinie Miséricorde ne nous Laisse pas trop nous éloigner du Vrai et que l'Oummah n'oublie pas le Dzîkr,même si cela ne nous convient pas toujours,mais si nous sommes humbles,nous réfléchissons,méditons,après "petite déception"que cela ne nous convienne pas  amine

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2009, 13:04:49 »

bismillah  Salam Alaykoum  baraka baraka baraka  Sourire Mouslima nourya  pour le rappel

El Hamdoulilah qu'il y a encore des gens comme toi  MachAllah  Wink
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2009, 13:41:30 »

bismillah

Wa fiki baarak allah^ou akhy DELIVRE  angel et amine à ton dou'a

MachAllah c'est toujours un plaisir de te lire et comme tu là si bien rappelé Allah soubhan wa ta3la est notre Seul Juge et notre devoir de Musulman c'est de le rappeler le plus possible et de se guider els uns les autres dans le droit chemin Soubhan' Allah
Quand l'un d'entre nous tombe il doit toujours y avoir prés de lui un  Rire Mouslim ou une Sourire Mouslima pour l'aider à se relever et rester le soutenir tant qu'il ne pourra tenir droit tout seul Soubhan' Allah

Wa fiki baarak allah^ou ma oukthy fillah moujahidina mais Soubhan' Allah dés gens comme moi qu'Allah soubhana wa ta3la me pardonne amine je suis encore loin de la piété oukthy
Néanmoins El Hamdoulilah qu'il u est encore de nos jours de pieux musulmans MachAllah et que cela perdure InchAllah

Qu'Allah soubhan wa ta3la nous guide amine

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2009, 14:29:58 »

bismillah  Salam Alaykoum de toute manière on a tous des défauts , personne n'est parfait mais pour satisfaire  allah  Razza wa jal il vaut mieux s'éloigner de ce genre de chose pour ne pas rendre  allah  Razza wa jal en colère et ne pas en subir les conséquence en retournant vers  lui
car on a aucune garantie de vie est a tous moment on peut mourir et ça beaucoup l'oublie et à ce moment la que vienne les regrets
qu' allah nous en préserve
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 15, 2009, 14:31:33 »

bismillah

MachAllah oukthy Cheesy tu as tout dis personne n'est parfait Soubhan' Allah on est que des hommes angel
 baraka

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 15, 2009, 14:37:11 »

bismillah  Salam Alaykoum wa fik el baraka  Sourire Mouslima  Wink
Journalisée
.Imen.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 31, 2013, 07:44:24 »

Salam alaykoum ,
sa fait maintenant 2 ans que je suis avec mon copain qui les moins qui précédé va devenir mon mari incha'allah
mais j'ai eu des relation sexuelle avec lui je ne sais pas trop si cela est un péché grave car sa va devenir mon mari ?
que doive faire

Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 31, 2013, 15:27:21 »

Salam Alaykoum

Ma sœur , le fait d'entretenir une relation amoureuse et sexuelle avant le mariage est strictement interdit par Allah  Razza wa jal . Ceci est considéré comme de la fornication aux yeux du créateur

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! ( sourate 17 verset 32)
Si tu prête attention à ce que nous dis Allah soubhanou wa ta'ala, tu te rendra compte qu'il dit "n'approchez pas la fornication " et non " ne forniquez pas", cela veut dire que tu ne dois non seulement pas forniquer, mais t'éloigner le plus possible de toute les tentations, notamment la mixité.
Bon ma sœur, tu as visiblement déjà passé ce cap, maintenant il faut se repentir sincèrement auprès du créateur , et réaliser que c'est un mal puisque tu lui as désobéit .

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

Si tu épouse cet homme  El Hamdoulilah car vous ne serez plus dans le péché et votre relation deviendra Halal, cependant en attendant vous n'êtes pas marier. Alors après s'être repentît il ne faut plus continuer le péché ( c'est logique ) . N'entretient plus de relations, quelle qu'elle soit jusqu'à votre mariage, afin non seulement de ne plus approcher la fornication , mais surtout de ne plus tomber dedans. Fais des dou'as et implore l'aide du seigneur .

Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle