bee
Membre actif

|
 J'ai voté le 1 pièce mais je suis toute débutante dans le jilbab  , je trouve qu'il est très pratique surtout parcequ'on peut vraiment mettre ce qu'on veut en dessous même si esthetiquement le 2 piéces avec une cape qui descent bien bas est plus jolie . Quelles sont vos avis sur le 1 piéce les pros  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Oumma4292
Membre fidèle

|
 mes soeurs, voila je voulais partager avec vous ma 1er experience avec le jilbab, en fait c un jilbeb 2 pièces avec une jupe pas évasée, par contre les manches se ferment avec un bouton comme une chemise ce qui est tres agréable. Alors voila ne vous moquez pas de moi mais j'ai manqué de me prendre les pieds dans la jupe plus d'une fois looool. j'avoue que je me sentais totalement a l'aise du fait d'etre bien couverte et surtout que je n'aivais aps le soucis de verifié si le foulard etait bien mis ou si tout se passait bien avec la tunique que je porte d'habitude. Mais parfois j'avais l'impression qu'avec le vent en marchant on pouvait deviner ma silhouette (surtout la poitrine) et je n'arretais pas de remonter la jupe (parce que jme prennais les pieds dedan) et de la redescendre car je voulais couvrir mes pieds!!: un vrai dilemne loool Et vous vos premières expériences, sa a roulé tout de suite ou bien certaines on eu quelques déboires comme moi? Al hamdulillah 3ala kouli hal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bee
Membre actif

|
 Ton message m'a bien fait rire ma  . Haa les joies des jupes  ...  à la  Salama d'avoir lancé le sujet , c'est rare qu'on aborde ce sujet , ça fait plaisir . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Souleymane
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
salama93
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coiffeusemuslim
Invité
|
 Moi j'ai voter pou 2 pieces avec jupes evaser et se qui est de la couleur, le dernier j'ai opter pour un beige clair trs jolie....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coiffeusemuslim
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
|
|
|
Journalisée
|
 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
|
|
|
soka1
Nouveau membre
|
 Moi j'ai voté le 2 pièce jupe droite j'aime ce style de tenue, malia tu c'est ou je peu trouver ce que tu as mis sur la photo? J'aime beaucoup. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bee
Membre actif

|
 CA Y EST JE PORTES LE HIJAB MES CHERES  !!!!!!!! Je suis trooooo bien dedans , je bien fait attention à pas tomber :Dlol et  ça va ! J'ai un hijab 1 piéce kaki ( j'aime beaucoup sa couleur ça fait gris vert) et 1 une pièce gris avec manches évasées (pas très pratique en fait, je pense qu'il serai mieux pour l'été) ; je met des ballerines avec des bas bien opaques, et le manteaux par dessus et ça va je trouve pas qu'on voit les formes ( si si je donnes tous les détails lol) .  Ennnnnfin je peux me mettre de jolies vétements en dessous , ça me fait du bien j'avais l'impression de devenir une mémé  ça me déprimait. Bon j'avoue que les gens me regarde beaucoup  , c'est pas quelquechose qui me touche d'habitude mais bon...à moi de rester bien souriante et de leur montrer que je ne suis pas une femme inculte , sans élégance et persécutée  . L'essayer c'est l'adopter lol  !!!  les gens comprendront qu'en dessous on est pareil  . Voilaaa sinon je suis trèèèès contente 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif

" La pudeur n'engendre que du bien "
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
|
|
|
Journalisée
|
 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
|
|
|
muslimaforever
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Mais pourquoi vous dites toutes : JILBEB ?
Pourquoi ne dites-vous pas : JILAB ?
de m'éclaircir !

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
 loool oukhti! Moi juste avec les jupes, je trébuche souvent, la derniere fois c'etait taleur lol! Et la dernière fois dans les escalier de la mosquée aussi ^^ Oukhti Malia c'est en prononçant en arabe, c'est comme Amel en francais et Emel en arabe ^^ 
|
|
« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 21:17:22 par συм-нαsnα »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chérinne
|

Chère συм-нαsnα pour ta réponse, mais en fait je pense que tu n'as pas bien lu :
J I L B E B et moi je dis J I L A B 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muslimaforever
Nouveau membre
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 22:26:17 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muslimaforever
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oumma4292
Membre fidèle

|
 c'est vrai que c'est un fil drole et agréable mashAllah, barakAllah ou fik a la soeur qui l'a ouvert. Oukhti bent youssef, qu'Allah t'aime comme tu nous a aimé  et Mabrouk a la soeur qui a adopté le jilbeb( euhh jvoulais dire JILAB biensur lol  ), c'est vrai que l'on se sent vraiment a l'aise et cela s'enfile en 2 secondes c'est vraiment pratique mashAllah. Apres pour le regard des gens j'ai l'impression que depuis qu'il y a tout ce tapage a la télé sur la burqa les regards sont plus mefiants, enfin Allah ou a3lam c'est aussi l'impression que j'ai eu quand je portais le voile au debut avec le temps on s'habitue. Par contre je ne le porte pas tous les jours, j'en ai qu'un seul et j'ai d'autres ensemble de djabador et d'autres vetements que j'aime aussi porter. J'ai l'impression en lisant le fil que c'est soit on porte le jilbab tous les jours, sois on le porte pas... je me trompe? Wa aleikoum salam akhwati l'azizat 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|