Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: invocations a lire matin et soir  (Lu 7598 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 13, 2009, 16:47:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Dans l'après-midi : " Nous sommes au soir et la Royauté appartient à Dieu. Louange à Dieu. Il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Louange. Il est puissant sur toute chose. Seigneur je Te demande le bien de cette nuit et le bien qui vient après elle, et je me réfugie auprès de Toi contre le mal de cette nuit qui vient après elle. Seigneur je me réfugie auprès de Toi contre la paresse, la mauvaise vieillesse, Seigneur je me réfugie auprès de Toi contre le chatiment du feu et le chatiment de ta tombe"....Et le matin on dit : " Nous sommes au matin et la Royauté appartient à Dieu..."

أَمْسَيْـنا وَأَمْسـى المـلكُ لله وَالحَمدُ لله ، لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحدَهُ لا شَريكَ لهُ، لهُ المُـلكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كلّ شَيءٍ قدير ، رَبِّ أسْـأَلُـكَ خَـيرَ ما في هـذهِ اللَّـيْلَةِ وَخَـيرَ ما بَعْـدَهـا ، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْ شَـرِّ هـذهِ اللَّـيْلةِ وَشَرِّ ما بَعْـدَهـا ، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكَسَـلِ وَسـوءِ الْكِـبَر ، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنْ عَـذابٍ في النّـارِ وَعَـذابٍ في القَـبْر .

Amsayna wa-amsal-mulku lillah walhamdu lillah la ilaha illal-lah, wahdahu la shareeka lah, lahul-mulku walahul-hamd, wahuwa AAala kulli shayin qadeer, rabbi as-aluka khayra ma fee hathihil-laylah, wakhayra ma baAAdaha, wa-aAAoothu bika min sharri hathihil-laylah, washarri ma baAAdaha, rabbi aAAoothu bika minal-kasal, wasoo-il kibar, rabbi aAAoothu bika min AAathabin fin-nar, waAAathabin fil-qabr.

أَصْـبَحْنا وَأَصْـبَحَ المُـلْكُ لله ……

Asbahna wa-asbahal-mulku lillah….

"Seigneur Dieu, c'est par Toi que nous sommes en vie au matin, que nous serons au soir, que nous devrons vivre et que nous devrons mourir, vers Toi se fera la résurrection". Et le soir : "Seigneur Dieu, c'est grace à Toi que nous sommes au soir, que nous devrons vivre et que nous devrons mourir, vers Toi sera notre retour".

اللّهُـمَّ بِكَ أَصْـبَحْنا وَبِكَ أَمْسَـينا ، وَبِكَ نَحْـيا وَبِكَ نَمـوتُ وَإِلَـيْكَ النِّـشور .

Allahumma bika asbahna wabika amsayna, wabika nahya ,wabika namootu wa-ilaykan-nushoor.

اللّهُـمَّ بِكَ أَمْسَـينا، وَبِكَ أَصْـبَحْنا، وَبِكَ نَحْـيا، وَبِكَ نَمـوتُ وَإِلَـيْكَ المَصـير .

Allahumma bika amsayna, wabika asbahna, wabika nahya wabika namootu wa-ilaykal-maseer.

"O Allah, Toi qui est mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi. Tu m'as crée, je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis ; je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais mes péchés, sur ce, pardonne-moi, nul autre que Toi ne pardonne les péchés".

اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ .

Allahumma anta rabbee la ilaha illa ant, khalaqtanee wa-ana AAabduk, wa-ana AAala AAahdika wawaAAdika mas-tataAAt, aAAoothu bika min sharri ma sanaAAt, aboo-o laka biniAAmatika AAalay, wa-aboo-o bithanbee, faghfir lee fa-innahu la yaghfiruth-thunooba illa ant.

"Seigneur, me voilà au matin témoigner devant Toi, devant ceux qui portent Ton trone, devant Tes Anges et toutes Tes créatures, que c'est Toi qui st Dieu, en dehors de qu'il n'y a point de divinité et que Mohammad est Ton serviteur et Messager..".(Quatre fois le matin et le soir).

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَصْبَـحْتُ أَُشْـهِدُك ، وَأُشْـهِدُ حَمَلَـةَ عَـرْشِـك ، وَمَلائِكَتِك ، وَجَمـيعَ خَلْـقِك ، أَنَّـكَ أَنْـتَ اللهُ لا إلهَ إلاّ أَنْـتَ وَحْـدَكَ لا شَريكَ لَـك ، وَأَنَّ ُ مُحَمّـداً عَبْـدُكَ وَرَسـولُـك .(أربع مرات حينَ يصْبِح أوْ يمسي)
Allahumma innee asbahtu oshhiduk, wa-oshhidu hamalata AAarshik, wamala-ikatak, wajameeAAa khalqik, annaka antal-lahu la ilaha illa ant, wahdaka la shareeka lak, wa-anna Muhammadan AAabduka warasooluk

"O mon Dieu, la faveur qui m'a touché ce matin ou a touché une de Tes créatures ne procède qu de Toi (j'exprime) la reconnaissance"....Celui qui dit le matin aura accompli l devoir (de montrer) sa reconnaissance pir cette journée, et celui qui le dit le soir aura accompli le devoir (d'exprimer) sa reconnaissance pour la nuit.

اللّهُـمَّ ما أَصْبَـَحَ بي مِـنْ نِعْـمَةٍ أَو بِأَحَـدٍ مِـنْ خَلْـقِك ، فَمِـنْكَ وَحْـدَكَ لا شريكَ لَـك ، فَلَـكَ الْحَمْـدُ وَلَـكَ الشُّكْـر .
Allahumma ma asbaha bee min niAAmatin, aw bi-ahadin min khalqik, faminka wahdaka la shareeka lak, falakal-hamdu walakash-shukr.

"O mon Dieu, accorde-moi un corps sain, une ouie saine, Il n'y a pas de divinité en dehors de Toi". (Trois fois). "Seigneur je cherche refuge auprès de Toi contre la mécréance et la pauvreté. Seigneur je me réfugie auprès de Toi contre le supplice de la tombe. Il n'y a point de civinité en dehors de Toi" (Trois fois).

اللّهُـمَّ عافِـني في بَدَنـي ، اللّهُـمَّ عافِـني في سَمْـعي ، اللّهُـمَّ عافِـني في بَصَـري ، لا إلهَ إلاّ اللّه أَنْـتَ . (ثلاثاً)
اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكُـفر ، وَالفَـقْر ، وَأَعـوذُبِكَ مِنْ عَذابِ القَـبْر ، لا إلهَ إلاّ أَنْـتَ . (ثلاثاً)
Allahumma AAafinee fee badanee, allahumma AAafinee fee samAAee, allahumma AAafinee fee basaree, la ilaha illa ant.(three times).

Allahumma innee aAAoothu bika minal-kufr, walfaqr, wa-aAAoothu bika min AAathabil-qabr, la ilaha illa ant

"Dieu me suffit, il n'y a point de divinité en dehors de Lui, à Lui je m'en remets. Il est le Seigneur du Trone sublime". (Sept fois le matin et le soir).

حَسْبِـيَ اللّهُ لا إلهَ إلاّ هُوَ عَلَـيهِ تَوَكَّـلتُ وَهُوَ رَبُّ العَرْشِ العَظـيم . ( سبع مَرّات حينَ يصْبِح وَيمسي)
Hasbiyal-lahu la ilaha illa huwa, AAalayhi tawakkalt, wahuwa rabbul-AAarshil-AAatheem

"Je cherche refuge dans les parfaites paroles de Dieu contre le mal de ce qu'Il a créé" (Trois fois le soir).

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِنْ شَـرِّ ما خَلَـق . (ثلاثاً إِذا أمسى)
aAAoothu bikalimatil-lahit-tammati min sharri ma khalaq

"Seigneur je Te demande de m'accorder la bonne santé ici-bas et dans l'au-delà. O mon Dieu je Te demande la bonne santé pour ma religion, ma vie d'ici-bas, ma famille et mes biens ; Seigneur dissimule mes défauts et rassure-moi dans ma peur. O mon Dieu, garde moi de ce qui devant moi, derrière moi, à ma droite, à ma gauche et de ce qui est au-dessus de moi. Je cherche refuge dans Ta grandeur contre le fait d'etre englouti dans la terre".

اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ العَـفْوَ وَالعـافِـيةَ في الدُّنْـيا وَالآخِـرَة ، اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ العَـفْوَ وَالعـافِـيةَ في ديني وَدُنْـيايَ وَأهْـلي وَمالـي ، اللّهُـمَّ اسْتُـرْ عـوْراتي وَآمِـنْ رَوْعاتـي ، اللّهُـمَّ احْفَظْـني مِن بَـينِ يَدَيَّ وَمِن خَلْفـي وَعَن يَمـيني وَعَن شِمـالي ، وَمِن فَوْقـي ، وَأَعـوذُ بِعَظَمَـتِكَ أَن أُغْـتالَ مِن تَحْتـي .
Allahumma innee as-alukal-AAafwa walAAafiyah, fid-dunya wal-akhirah, allahumma innee as-alukal-AAafwa walAAafiyah fee deenee, wadunyaya wa-ahlee, wamalee, allahummas-tur AAawratee, wa-amin rawAAatee, allahummah-fathnee min bayni yaday, wamin khalfee, waAAan yameenee, waAAan shimalee, wamin fawqee, wa-aAAoothu biAAathamatika an oghtala min tahtee.

"O mon Dieu ! Toi qui connais ce qui caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis Toi. J e cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon ame et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle (en appelant à associer à Dieu), shirk, et contre le fait de commettre un mal contre moi-meme ou contre un musulman".

اللّهُـمَّ عالِـمَ الغَـيْبِ وَالشّـهادَةِ فاطِـرَ السّماواتِ وَالأرْضِ رَبَّ كـلِّ شَـيءٍ وَمَليـكَه ، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ أَنْت ، أَعـوذُ بِكَ مِن شَـرِّ نَفْسـي وَمِن شَـرِّ الشَّيْـطانِ وَشِـرْكِه ، وَأَنْ أَقْتَـرِفَ عَلـى نَفْسـي سوءاً أَوْ أَجُـرَّهُ إِلـى مُسْـلِم .
Allahumma AAalimal-ghaybi washshahadah, fatiras-samawati wal-ard, rabba kulli shayin wamaleekah, ashhadu an la ilaha illa ant, aAAoothu bika min sharri nafsee wamin sharrish-shaytani washirkih, waan aqtarifa AAala nafsee soo-an aw ajurrahu ila muslim.

"Au nom d'Allah, dont l'évocation du nom ne permet rien ni dans la terre, ni dans le ciel, de nuire. Il entend parfaitement tout, Il sait tout". (Trois fois)

بِسـمِ اللهِ الذي لا يَضُـرُّ مَعَ اسمِـهِ شَيءٌ في الأرْضِ وَلا في السّمـاءِ وَهـوَ السّمـيعُ العَلـيم . (ثلاثاً)
Bismil-lahil-lathee la yadurru maAAas-mihi shay-on fil-ardi wala fis-sama-i wahuwas-sameeAAul-AAaleem

"J'ai accepté Dieu comme Seigneur, l'Islam come religion et Mohammad comme Messager".(Trois fois).

رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّـاً وَبِالإسْلامِ ديـناً وَبِمُحَـمَّدٍ r نَبِيّـاً . (ثلاثاً)
Radeetu billahi rabban wabil-islami deenan wabiMuhammadin r nabiyya.

" Gloire à Allah et avec Sa Louange, Je lui glorifie au nombre de Ses créatures, à la satisfaction de Son ame, au poids de Son Trone et à l'encre de Ses mots". (Trois fois).

سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه ، وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ كَلِمـاتِـه . (ثلاثاً)
Subhanal-lahi wabihamdih, AAadada khalqihi warida nafsih, wazinata AAarshih, wamidada kalimatih

"Gloire à Allah et avec Sa Louange" (cent fois).

سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ . (مائة مرة

Subhanal-lahi wabihamdih

"OVivant, O Subsistant, à Toi je demande secours amende ma situation et ne me laisse point m'en remettre à moi-meme, meme pour un tout petit moment".

يا حَـيُّ يا قَيّـومُ بِـرَحْمَـتِكِ أَسْتَـغـيث ، أَصْلِـحْ لي شَـأْنـي كُلَّـه ، وَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـين .
Ya hayyu ya qayyoom, birahmatika astagheeth, aslih lee sha/nee kullah, wala takilnee ila nafsee tarfata AAayn.

"Il n'y a point de divinité en dehors de Dieu, l'Unique, Il n'a aucun associé, à Lui la Souveraineté, à Lui la Louange, Il est capable sur toute chose" (cent fois tous les jours).

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَـريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَدير . (مائة مرة)
La ilaha illal-lah, wahdahu la shareeka lah, lahul-mulku walahul-hamd, wahuwa AAala kulli shay-in qadeer

"Nous sommes au matin et la Souveraineté appartient à Dieu, le Seigneur des mondes. Seigneur je Te demande ( de m'accorder) le bien de ce jour, ainsi que sa victoire, son soutien, sa lumière, sa bénédiction et sa bonne direction, et je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal de ce qui vient après". ( et qu'il répète la meme chose le soir).

أَصْبَـحْـنا وَأَصْبَـحْ المُـلكُ للهِ رَبِّ العـالَمـين ، اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ خَـيْرَ هـذا الـيَوْم ، فَـتْحَهُ ، وَنَصْـرَهُ ، وَنـورَهُ وَبَـرَكَتَـهُ ، وَهُـداهُ ، وَأَعـوذُ بِـكَ مِـنْ شَـرِّ ما فـيهِ وَشَـرِّ ما بَعْـدَه .

Asbahna wa-asbahal-mulku lillahi rabbil-AAalameen, allahumma innee as-aluka khayra hathal-yawm, fat-hahu, wanasrahu, wanoorahu, wabarakatahu, wahudahu, wa-aAAoothu bika min sharri ma feehi, washarri ma baAAdah

أَمْسَيْـنا وَأَمْسـى المُـلكُ للهِ رَبِّ العـالَمـين ، اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ خَـيْرَ هـذهِ اللَّـيْلَة ، فَتْحَهـا ، وَنَصْـرَهـا ، وَنـورَهـا وَبَـرَكَتَـهـا ، وَهُـداهـا ، وَأَعـوذُ بِـكَ مِـنْ شَـرِّ ما فـيهـاِ وَشَـرِّ ما بَعْـدَهـا

Amsayna wa-amsal-mulku lillahi rabbil-AAalameen, allahumma innee as-aluka khayra hathihil-laylah, fat-haha, wanasraha, wanooraha, wabarakataha, wahudaha, wa-aAAoothu bika min sharri ma feeha washarri ma baAAdaha.

"Il n'y a point de divinité en dehors de Dieu, l'Unique, Il n'a aucun associé, à Lui la Souveraineté, à Lui la Louange, Il est capable sur toute chose"

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَريكَ لهُ، لهُ المُلكُ ولهُ الحَمْد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَـدير .
La ilaha illal-lahu wahdahu la shareeka lah, lahul-mulk, walahul-hamd, wahuwa AAala kulli shayin qadeer.

"Nous sommes au matin sur la fitrah de l'Islam, et sur la parole sincère et suivant la religion et notre Prophète Mohammad (saws) et de notre père Ibrahim, qui était un musulman sincère et n'était pas du nombre des polythéistes."

أَصْـبَحْنا علـى فِطْـرَةِ الإسْلام ، وَعَلـى كَلِـمَةِ الإخْـلاص ، وَعلـى دينِ نَبِـيِّنا مُحَـمَّدٍ r وَعَاـى مِلَّـةِ أبينـا إِبْـراهيـمَ حَنيـفاً مُسْلِـماً وَمـا كـانَ مِنَ المُشـرِكيـن

Asbahna AAala fitratil-islam, waAAala kalimatil-ikhlas, waAAala deeni nabiyyina Muhammad r waAAala millati abeena Ibraheem, haneefan musliman wama kana minal-mushrikeen.
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2009, 22:03:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Je rajouterai le verset du trône ayat al kursi à réciter 1 fois suivi des sourate 112, al iklass, 113 al falaq et 114 an nas à réciter 3 fois, le matin et le soir pour être protéger des djinns  InchAllah

Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2009, 22:08:42 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2009, 01:38:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn al quaim pour ces Invcations et en plus,on a la phonétique et  baraka ma  Sourire Mouslima salama93
 et  bismillah je rajouterai 33 fois  Soubhan' Allah  33 fois  El Hamdoulilah 33 fois ALLAHOU'AKBAR et pour la centième la
Chaa'da  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2009, 05:02:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn al quaim pour ces Douas,en phonétique de plus, baraka ma  Sourire Mouslima salama 93 et j'ajouterai
  bismillah   33 fois  Soubhan' Allah 33 fois  El Hamdoulilah  33 fois ALLAHOU'AKBAR et à la centième,la Châa'da ou selon
version Lâ illaha illâllah

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2009, 08:42:19 »

Wa oukik barakallah mon  Rire Mouslim DELIVRE

et  Baraka Allahou Fik pour tes invocations Smiley

Journalisée
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2010, 13:06:45 »

bismillah

baraka2

Invocations très très importantes mach'Allah :

Citation
1. Le premier audio vous propose les invocations du matin et du soir en arabe puis traduites en français. Cet audio permet aux francophones de se familiariser avec les invocations en saisissant leurs sens et leurs mérites pour mieux ensuite les apprendre en arabe. Cet audio est la première étape de l’apprentissage.

2. Le second audio vous propose les invocations du matin et du soir en arabe uniquement, avec la mention, si besoin est, du nombre de fois qu’il faut répéter l’invocation en français. Cet audio est la deuxième étape de l’apprentissage après avoir bien saisi le sens de chaque invocation. Ceci, pour que le cœur soit concentré et a fortiori l’invocation exaucée !

3. Le troisième audio concerne les invocations du matin en arabe par notre frère Aboul-Hassan Al-Hadramy.

4. Le quatrième audio concerne les invocations du soir en arabe par notre frère Aboul-Hassan Al-Hadramy.

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle