Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allah à t-il 1 visage et des mains ?  (Lu 6738 fois)
abou_houdayfa
Invité
« le: Novembre 13, 2009, 09:06:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

est-ce que Allah à un visage et des mains car j'ai lu que les Cieux et la terre seront pliée dans Sa main droite , mais de quel nature sont ces mains ? comment interprété celà ?

avec science
  InchAllah
Journalisée
IbnMohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2009, 20:44:43 »

Salam Alaykoum
 bismillah

Un commentaire qu'un frère avait fait à un darss, si vous voulez les coordonnées === > MP.

5 ème comportement à adopter envers ALLAH  Razza wa jal : C'est d'affirmer les Noms et Attribues qu'ALLAH  Razza wa jal à affirmer pour Sa Propre Personne dans Son Livre et dans la Sunnah du Prophète  Salla-llah allahi wa salam sans faire dévier le sens, il y a 4 règles:

1) Sans faire dévier le sens
2) Ni le nier
3) Sans chercher à en connaître le comment
4) Sans assimiler ses Attribues à Ses Créatures, pourquoi ?

Car ALLAH  Razza wa jal dit Dans son Livre:

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (Coran, Sourate 42: Achoura/La Consultation - Verset 11)

Tayib, je sais que c'est un peu trop technique et je vais donner un exemple:

ALLAH  Razza wa jal dit Dans son Livre:

Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. (Coran, Sourate 05: Al-Maidah/La Table Servie - Verset 64)

Et IL  Razza wa jal Dit encore:

(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?" (Coran, Sourate 38: Sad - Verset 75)

Et IL  Razza wa jal Dit encore:

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
(Coran, Sourate Ar-Rahman/Le Tout Miséricordieux - Verset 26)

N'essaye jamais d'imaginer les Attribues d'ALLAH (3azza Wa Jal), je sais que c'est difficile, mais il faut faire un jihad naffs (combat de l'âme), quand on parle des yeux sur terre, et que je te prends les yeux d'un chat et les yeux d'une girafe est ce qu'ils sont les mêmes ? Non, ils se sont juste associer dans les noms et différencier dans les apparences Smiley Pourquoi ? On revient à ce verset où ALLAH  Razza wa jal dit:

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (Coran, Sourate 42: Achoura/La Consultation - Verset 11)

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas offensé ou autre, il est bien évidemment important de poser cette question Smiley  Baraka Allahou Fik

Wasalamou'aleykoum

Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 05, 2009, 23:44:29 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibnMohamed je trouve que tu as bien répondu !
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2009, 11:20:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

En effet, mieux vaut ne pas se poser trop de questions de ce genre en ce qui concerne notre Créateur. Et adopter le même comportement que les pieux prédécesseurs : ne rien enlever ni ajouter des attributs d'Allah et se contenter de ce qu'Allah_ Exalté-soit-Il_ dit Lui-même de Lui : Nul ne Lui ressemble !
Gloire et Pureté à Lui, Auguste et Majestueux !
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

Les plus beaux noms de Dieu
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle