Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: implant contraceptif et pertes de sang pendant le ramadan  (Lu 6084 fois)
nadia08
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 02, 2009, 12:02:00 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alikoum !!

J'aurai une petite question :
Je me suis faites poser un implant contraceptif suite à des grossesses difficiles et je ne devrai plus avoir de règles, mais il m'arrive d'avoir des petites pertes de sang et même parfois c'est plus abondant comme des règles, mais cela peut durer plusieurs jours d'afillé.
Alors puis-je continuer à jeuner ou dois-je rompre mon jeûne à chaque fois? si non jusqu'à combien de jours
Merci d'avance
Journalisée
ayda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 12, 2009, 09:33:17 »

salam

j ai le meme probleme que toi je me suis fais poser un sterilet il  ya 2mois et jai des perte constament et je ne sais pas quoi faire .
as tu eu une reponse? merci de me tenir au courant pck je ne sais plus d ou donner de la tete si je dois jeuner ou rompre mon jeune.
chokran
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 12, 2009, 10:17:16 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum

Question 

Je porte le stérilet et j'ai un cycle normal. Néanmoins après la fin du cycle, 4 à 5 jours, j'ai trouvé quelques traces de cellules et du sang marron. Est-ce que je dois me laver et est-ce que mon jeûne est juste ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur

Si vous avez vu l'un des signes de la purification - lesquels sont le dessèchement total et la tache blanche- alors la couleur jaune ou terne du sang ne peuvent être considérées après cela comme un sang des menstrues.

Oum Atiyya qui est l'une des femmes des Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a dit : "Nous ne donnions aucune considération à la couleur jaune ou terne après la purification !" (Abou Dawoud)

La couleur marron est incluse dans la couleur terne.

Dans un autre hadith le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Le sang des menstrues est un sang noir qu'on reconnaît. S'il survient alors il faut délaisser la prière. Mais si c'est un autre sang (pathologique) alors tu fais l'ablution (Wodau) et tu pries car c'est une veine."  (Abou Dawoud et Nassaï).

Sur ce, vous n'êtes pas obligée de vous laver et vous devez accomplir vos prières et jeûner. Votre prière ainsi que votre jeune sont justes. Tout ce qui est permis à une  femme en état de purté vous est permis car vous êtes purifiée.

Toutefois nous attirons votre attention qu'il vaut mieux utiliser un autre moyen que le stérilet. Car la pause du stérilet exige de dévoiler les parties intimes (Awra) ce qui est interdit sauf en cas d'extrrême nécessité.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=5403.0;topicseen
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 12, 2009, 11:03:05 »

salam alikoum !!

J'aurai une petite question :
Je me suis faites poser un implant contraceptif suite à des grossesses difficiles et je ne devrai plus avoir de règles, mais il m'arrive d'avoir des petites pertes de sang et même parfois c'est plus abondant comme des règles, mais cela peut durer plusieurs jours d'afillé.
Alors puis-je continuer à jeuner ou dois-je rompre mon jeûne à chaque fois? si non jusqu'à combien de jours
Merci d'avance

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pourquoi dis-tu que tu ne devrais plus avoir de règles? Mettre un implant ne veux pas dire qu'on a plus ses règles, moi aussi j'en ai un et j'ai toujours mes règles, seulement c'est très irréguliers et moins souvent mais on les a toujours, après ça dépend des personnes mais mettre un implant n'arrête pas les règles.
Si ce sont des petites pertes de sang en dehors des règles je crois que tu peux fairele ramadan ar cela s'apparente plus à des saignement qu'aux règles.

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #4 le: Septembre 12, 2009, 11:13:03 »

juste une petite question? ça sert à quoi de mettre un implant contraceptif ? et ce que tous les implant contraceptif empeiche d'avoir des régles?
 baraka2
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #5 le: Septembre 12, 2009, 17:05:13 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

Un implant contraceptif doit en fait remplacer la pilule contraceptive. C'est un moyen plus facile pour la contraception car il ne nécessite plus de prendre régulièrement la pilule, de l'arrêter avant les règles et de la reprendre après les règles

Mais j'avoue moi perso, les nouveaux concepts comme ca, ca me fait un peu peur wa Allah Walem

Saha Ftourkoum

Journalisée

ayda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 12, 2009, 17:24:14 »

salam alaykom mes soeurs

j ai un petit souci j'ai poser un sterilet il y a 2mois et pour le mois d aout je n ai tjrs pas eu mes regles j ai 20jours de retard mais depuis la pose du sterilet j ai eu des perte brunes pour cause de chanboullement hormonale c k mon medecin ma di.
et mnt  cela ffait 2o q j ai des perte brune avec un melange de sang rose  ca ne coule pas comme des regles tt reste a l interieur ou selement quand j essuie dsl pour le detail  donc mnt je ne sais pas si cè mes regle ou si cè le probleme hormonale et avec c sterilet ca  c peut k les regles  s arrete tt a fait   donc mnt je m suis laver et je continu mon jeune pck c k jai ne coule pas et ca na pas la couleur de regles .pourriez vous svp meclarer pck jsais pa s mon jeune es accepter ou si je peux continuer a prier . layjazikom bekher .chokran
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM