Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi la voyance est-elle illicite?  (Lu 12249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sirine-muslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 252



Voir le profil
« le: Novembre 11, 2009, 16:08:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je n'ai jamais consulté de voyants car je sais depuis toujours que cela est harram!  Angry
Par contre, j'ai une amie qui consulte régulièrement une voyante, je viens de l'apprendre et je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit! Mais, elle m'a répondu qu'elle ne faisait rien de mal qu'elles ne faisaient que parler et la prévennait au cas ou il lui arrivait quelques choses!
Je lui ai dit que ces personnes travaillent avec des chaytanes et que les chaytanes mentent et que seul  allah savait le futur! Elle m'a dit que ce que lui avait dit la voyante se réalisait à chaque fois!
Donc, je voudrais que vous m'aidiez à lui expliquer pourquoi c'est harram?
Et comment cela se fait que cette voyante ne se trompe pas quand elle prédit l'avenir??
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2009, 16:32:07 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Un conseil à l’adresse d’une voyante qui lit dans un verre
Voici une femme qui lit dans un verre. Son adresse est indiquée dans une revue dégradée. J’espère qu’on lui prodiguera un conseil.


Louange à Allah

La question comporte deux aspects :

Le premier consiste dans le statut de la pratique. A ce propos, nul doute que la divination, la magie et la consultation des étoiles font partie des pratiques les plus détestables. Elles propagent la corruption sur la terre et nuisent injustement aux musulmans.

Il existe une divergence de vues au sein des ulémas sur la question de savoir si le devin est un mécréant exclu de la communauté ou coupable d’une mécréance relative. Ceux qui soutiennent sa mécréance tirent leur argument de ce hadith rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousnad (n° 9171) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque se présente à un devin ou à un révélateur (de l’avenir) et croit ses dires a mécru à la révélation faite à Muhammad (déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5942).

C’est parce qu’il s’agit de prétendre la connaissance du mystère. Or toute personne qui prétend connaître le mystère est mécréante. Car Allah le Très Haut dit : «Dis: "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (C' est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, » (Coran, 72 : 25-26) et dit : «Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l' Inconnaissable, à part Allah.» (Coran, 27 : 65).

Le deuxième aspect est le conseil à donner à cette femme qui s’adonne à cette pratique. Il faut qu’elle y renonce et s’en éloigne et se repente devant Allah le Très Haut. Car cette pratique relève des péchés ruineux. Cette femme doit craindre Allah et cesser de nuire aux musulmans par cette odieuse pratique. Car Allah le Très Haut dit : «Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu' ils l' aient mérité, se chargent d' une calomnie et d' un péché évident. » (Coran, 33 : 58).

La femme en question doit se repentir devant Allah le Très Haut pour avoir eu recours à cette pratique, avant que l’ange de la mort ne se présente subitement à elle à un instant ou le regret sera inutile. Il faut qu’elle cherche une solution pour toutes ses affaires auprès de Celui qui détient en Sa main les profits et les préjudices. Qu’elle ne se laisse entraîner par Satan dans ses filets de manière à être précipitée dans l’enfer. À Allah ne plaise !

Ses interventions sont source de tentation pour les musulmans d’une faible religiosité. Or Allah le Très Haut dit : «Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l' Enfer et le supplice du feu. » (Coran, 85 : 10).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « L’astrologie est ce qu’on appelle les stations (de la lune) et la lecture de la paume et la lecture dans un verre et la consultation de l’écriture et d’autres pratiques similaires perpétuées par les devins relèvent toutes des connaissances de l’époque antéislamique interdites par Allah et Son messager. En effet, elles font partie des pratiques de cette époque déclarées caduques par l’Islam. En outre, celui-ci a mis en garde ceux qui s’y livrent et ceux qui les fréquentent pour les consulter et croire leurs prédictions parce que celles-ci relèvent du mystère dont Allah Se réserve la connaissance.

Le conseil que je donne à toute personne qui s’accroche à ces choses-là est de se repentir devant Allah, de Lui demander pardon, de compter sur Lui seul et de se confier à Lui en toute chose, tout en utilisant les moyens légaux. Il faut s’éloigner de ces pratiques et se méfier de ceux qui s’y livrent et éviter de les croire. Il faut agir ainsi par obéissance à Allah et à Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et pour préserver sa foi religieuse et se mettre à l’abri de la colère d’Allah et se mettre à l’écart des causes du polythéisme et de la mécréance qui entraînent la perte ici-bas et dans l’au-delà pour celui qui meurt en y restant attaché ».

Majdmou Fatâwa Cheikh Ibn Baz (2/120-122).

Il convient ici de signaler que les gains que réalise cette femme grâce à cette odieuse activité prohibée constituent  un revenu illicite compte tenu de ce qui est rapporté dans le Sahih d’al-Boukhari (n° 2237) et dans celui de Mouslim (n° 1567) d’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la perception du prix d’un chien, de la passe d’une prostituée et du salaire d’un devin ». Par salaire, on entend ici la contrepartie de sa consultaion.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans son commentaire de ce hadith (10/496) : « Al Baghawi, un condisciple, et Qadi Iyadh ont dit : « Les musulmans interdisent unanimement le salaire du devin parce qu’il s’agit d’une contrepartie illicite et parce qu’elle constitue un gain mal acquis ».




Islam Q&A


Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 252



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2009, 19:53:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim,

pour ta réponse  InchAllah qu'elle n'aura plus recourt à cette activité malsaine!
 Salam Alaykoum
Journalisée
Najm
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 39
Localisation: Toulouse
Messages: 397


Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera


Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 11, 2009, 21:05:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai pas lu la reponse de mon frère mais je dirais que la voyance est illicite car :

C'est le plus grand pecher : Associer à ALLAH : SHIRK AKBAR.

Et on ne doit demander de l'aide qu'à ALLAH. La voyante reçoit les infos des djinns qui ne peuvent plus aller aux portes du paradis pour voir l'avenir. Et dans les infos y'en a des vrai qui concernent la personne mélées à des mensonges des djinns. La voyante c'est aussi une sorcière et à l'epoques des sahabas il y avait casiment pas de sorcières car elle etaient traquées et tuées c'est dire la gravité de ce pécher.

Allahou alem

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
sirine-muslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 252



Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2009, 22:59:45 »
Share   Modifier le messageModifier

ce que je trouve bizar c'est que d'aprés mon amie, la voyante lui prédit des choses qui se réalise par la suite!!! Huh?
Est-ce que mon amie dit vrai? Si oui, comment la voyante fait-elle pour prédire l'avenir???
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 12, 2009, 05:26:09 »
Share   Modifier le messageModifier

ce que je trouve bizar c'est que d'aprés mon amie, la voyante lui prédit des choses qui se réalise par la suite!!! Huh?
Est-ce que mon amie dit vrai? Si oui, comment la voyante fait-elle pour prédire l'avenir???

                                                                                                                    bismillah

                                                                        Salam Alaykoum

    Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima sirine-muslima et ce n'est que mon avis,mais le"pouvoir diabolique"est très grand dans
le domaine de l'hérésie,car moi aussi,il y aquelque années,j'ai été surpris par une voyante,sympa,déjà,et sur ce
qu'elle m'a dit,car elle ne pouvait pas l'avoir inventé,c'esr sûr,mais certains "pactes diaboliques"donnent des résultats ahurissants,parfois,mais ton amie,comme moi,à l'époque,comme des millions de gens,on entend également ce que l'on veut bien entendre,car "quand on consulte",c'est que l'on n'est pas très bien dans sa vie,et
dans un autre domaine,j'ai été plus qu'ébani dans le Spiritisme à une époque,et le qualificatif ébahi est faible.
     Soubhan' Allah la Grâce d' allah Al-Wahid de nous avoir Convertis à la Religion de la Vérité,mais prends le Saint Coran comme la Sunna et tous les Livres de Référence de chez nous tu constateras que Iblis ou Satan ont
toujours une majuscule au début,donc,c'est bien pour nous avertir de quelque chose...mais ALLAH Sait Mieux que nous,et dans la Presse,tous les quotidiens de Lecture confondus,source,Organe de Presse,c'est l'Horoscope le plus exploité car le plus lu  Soubhan' Allah donc" un chiffre d'affaire"exhorbitant.
     Cela montre une angoisse bien compréhensive dans ce bas-monde,mais  El Hamdoulilah Qui nous a Avertis de ce danger et quel plus beau Jihad et Preuve de Foi,quand tout va très mal dans notre vie que de rester Soumis à
  allah Al-Khabîr,et continuer à placer notre Confiance uniquement en LUI-SEUL wa ALLAH WA ELEM...et puisque
LUI SEUL EST SAVANT,confions nous,toujours à LUI  InchAllah puisqu'IL EST au dessus de tout  amine


                                                            Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Najm
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 39
Localisation: Toulouse
Messages: 397


Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera


Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 12, 2009, 17:46:24 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur oum-sirine,

Je crois que le djinn qui te suit jusque dans les wc quand tu oublie de faire l'invocation repete ce qu'il sait de toi. Et comme il t'observe tous les jours il te connais mieux que toi-même. Par exemple, quand on regarde une télé réalité et les habitants medire entre eux on peut leur dire ce qu'on sait d'eux et quels sont leurs projets ect. Juste parce qu'on les regarde et même quand il y a des caméras avec le temps ils oublient qu'on les voient !


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 12, 2009, 18:54:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

ce que je trouve bizar c'est que d'aprés mon amie, la voyante lui prédit des choses qui se réalise par la suite!!! Huh?
Est-ce que mon amie dit vrai? Si oui, comment la voyante fait-elle pour prédire l'avenir???

C'est normal que parfois ce que dit la voyante est vrai, elle travailles avec des diables ma soeur! C'est eux qui lui disent en mêlant 100 mensonges à une vérité! ahoudou bilah mina chaitane el rajim!
Ton amie fait de l'association "shirk", qui nous savons bien est le plus gros pêché! Shocked, dit lui de cesser d'aller voir des sorcières immédiatement ma soeur, qu'elle se repente InchAllah et qu'Allah lui accpete son repentir
amine
 Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum



Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 12, 2009, 19:25:57 »
Share   Modifier le messageModifier

ce que je trouve bizar c'est que d'aprés mon amie, la voyante lui prédit des choses qui se réalise par la suite!!! Huh?
Est-ce que mon amie dit vrai? Si oui, comment la voyante fait-elle pour prédire l'avenir???


 Salam Alaykoum


Aicha  rapporte qu’on posa la question au prophète  Salla-llah allahi wa salam sur les voyants; il dit : "Ils ne sont rien". On lui demanda : "O Prophète d’Allah !Parfois ils nous disent des choses qui sont justes (sur l'avenir)". Le prophète Salla-llah allahi wa salam leur répondit :"C’est une parole de vérité que retient le djinn et il la dit à son allié (le voyant) et ce dernier rajoute avec elle une centaine de mensonges"
(Bukhari)

C’est pour cette raison qu’Allah a dit que si vraiment les djinns pouvaient connaître l’avenir, ils ne seraient pas restés sous le supplice à travailler pour le prophète Soulaymane : « Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que ‹la bête de terre›, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] » (34/14).
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 12, 2009, 19:32:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur oum-sirine,

Je crois que le djinn qui te suit jusque dans les wc quand tu oublie de faire l'invocation repete ce qu'il sait de toi. Et comme il t'observe tous les jours il te connais mieux que toi-même. Par exemple, quand on regarde une télé réalité et les habitants medire entre eux on peut leur dire ce qu'on sait d'eux et quels sont leurs projets ect. Juste parce qu'on les regarde et même quand il y a des caméras avec le temps ils oublient qu'on les voient !


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Peux-tu nous mettre les sources mon frère de ce que tu avances InchAllah
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 252



Voir le profil
« Répondre #10 le: Novembre 12, 2009, 19:59:34 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka2 mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim pour vos réponses je comprend mieux et  El Hamdoulilah mon amie m'a dit qu'elle ne savait pas qu'elle cométait un péché et qu'elle ne recommencera plus  InchAllah!!

Qu' allah lui pardonne et nous pardonne à nous aussi nos péchés  InchAllah

PS: mon  Rire Mouslim ibn-irzi les premiers mots de ton message m'ont fait peur Cheesy lol j'ai vraiment cru qu'un djinn était avec moi !!
« Dernière édition: Novembre 12, 2009, 20:06:14 par Kinz El Islam » Journalisée
Najm
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 39
Localisation: Toulouse
Messages: 397


Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera


Voir le profil
« Répondre #11 le: Novembre 12, 2009, 20:20:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Ma soeur un djinn est toujours avec toi il te suit partout sauf si tu fais des invocations.
Mon frère kinz el islam les sources sont celles que tu trouveras sur ce forum dans l'onglet djinn  Soubhan' Allah !!!

C'est mon frère Ibn al Qaim qui a posté ceci :

chaque fois la question sur le Quarine revient,comment il est,où se trouve-t-il dans le corps,sa relation avec la possession,avec la voyance,etc...

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète  sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète   lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète   a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".


Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chasser par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.

Il se peut qu'une personne va dire,je vais essayer de convertir mon Quarine à l'Islam!.En fait cela ne se fait pas.Que pour le prophète   c'est une exception. Qu'il nous est nullement parvenu que les compagnons du prophète l'ont fait.


Que parfois ce Quarine peut aider d'autres démons par raconter la vie de la personne pour les voyants. Qu'il peut se manifester par les visions qu'il fait voir au malade.Bref son role consiste par le Waswas et aider les autres démons sur tout ce qui touche la vie privée de la personne.

 Salam Alaykoum

Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
sirine-muslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 252



Voir le profil
« Répondre #12 le: Novembre 12, 2009, 20:43:38 »
Share   Modifier le messageModifier

je ne savais mon  Rire Mouslim que nous avions tous un djinn et en même temps cela semble logique!!
En tout cas merci pour cette info! Smiley
le monde invisble est intriguant  Soubhan' Allah
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle