Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE MAUVAIS OEIL DANS L ISLAM SELON LES HADITHS DU PROPHETE SWS  (Lu 56300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oum rahma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: ALGERIE
Messages: 1



Voir le profil
« le: Novembre 10, 2009, 10:59:45 »
Share   Modifier le messageModifier

     Salam Alaykoum
     JE VOULAIS SAVOIR LA SIGNIFICATION EXACTE DU MAUVAIS Œil Shocked  DANS L ISLAM SELON LE HADITH DU PROPHETE SWS "LE MAUVAIS ŒIL FAIT ENTRER LE CHAMEAU A LA MARMITE ET L HOMME A LA TOMBE" baraka allaho ffikom                                                                                                    



                                                
« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 21:58:53 par mousliha » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2009, 12:07:47 »
Share   Modifier le messageModifier


     Salam Alaykoum
     JE VOULAIS SAVOIR LA SIGNIFICATION EXACTE DU MAUVAIS OEIL Shocked  DANS L ISLAM SELON LE HADITH DU PROPHETE SWS "LE MAUVAIS OEIL FAIT ENTRER LE CHAMEAU A LA MARMITE ET L HOMME A LA TOMBE" baraka allaho ffikom                                                                                                    



                                                  


  Salam Alaykoum




Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".


Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).


On peut dire que le mauvais œil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais œil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu’elle sort d'un cœur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.


Un exemple deux frères qui viennent de terminer leurs études supérieures,il eu une récompense pour les majeurs de promotion. Pendant la distribution des prix une personne jalouse regarder ces deux frères avec insistance puis leur dit :vous avez reçu les meilleurs prix parmi les étudiants.
Après la sortie de l'université et en retournant chez eux,ces deux frères eurent un accident de voiture.Allah a secouru ces deux personnes d'une mort certaines et l’argent de la récompense est allée pour les soins médicaux et pour la réparation de la voiture.


Le mauvais œil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah.Parmi les symptômes du mauvais œil d'après Oum salama le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari)le mauvais œil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l’œil nu.


D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais œil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).


Le hadith très connu de Sahl qui après avoir été touché par le mauvais oeil,il est tombé par terre se tordant de douleurs avec des gémissements.
De même qu'il y a le mauvais oeil de l'humain,le djinn peut aussi atteindre l'home par le mauvais oeil.
Le remède du mauvais oeil consiste si la personne qui porte le mauvais oeil et lorsque elle voit une chose qui lui plait de dire des invocations de bien pour cette personnes selon le hadith rapporter par Ahmed(Il dira Barak Allah fika ou Allahouma barik A'laihi).


Le remède s'il connait la personne qui a transmis le mauvais oeil,il lui demande de faire des ablutions puis il la personne malade se lavera avec cette eau.

Le remède par la roquia c'est à dire les invocations dites par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans ce genre de maladie.

Une chose importante est que la personne peut par ignorance transmettre le mauvais oeil sur lui-meme,les membres de sa familles ou amis sans le savoir.De meme il faut que celui qui a le mauvais oeil est une personne jalouse,mais le jaloux peut ne pas posséder le mauvais oeil.Le mauvais oeil peut atteindre le corps humain,animaux,récoltes ou biens matériels.


« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 22:00:43 par mousliha » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2012, 07:19:15 »
Share   Modifier le messageModifier

   Salam Alaykoum


 
 bismillah

DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (1)


Partie 1/4 : les preuves de son existence dans le Coran et dans la Sounna


Définition
Le 'ayn est un regard d'une personne vers une chose qui lui plaît qui va entraîner un mal à la personne qui a été regardée ou à la chose qui a été regardée (voir Fath Al Bari 10/200 et 10/215).

Les preuves de son existence

Dans le Coran
Allah a dit dans la sourate Yousouf (n°12) verset 67: «Et il dit: Oh mes fils, ne rentrez pas par une seule porte mais rentrez par des portes différentes».

L'imam Ibn Jarir Tabari a rapporté dans son tefsir concernant ce verset (n°19490) que Ibn Abbas a dit: Ya'qoub a eu peur du 'ayn pour eux.

Allah a dit dan la sourate Al Qalam (n°68) verset 51: «Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel».

L'imam Ibn Kathir a dit dans son tefsir de ce verset:
«Il y a dans ce verset une preuve que le 'ayn et son effet sont vérité par ordre d'Allah comme cela est mentionné dans les ahadiths rapportés par de nombreuses chaines de transmission».

  Dans la Sounna

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Le 'ayn est vérité» et il a interdit le tatouage.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5944 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2187)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas de contagion ou d'augure et le 'ayn est vérité».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°781)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn.»
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)

L'imam Zarqani a dit dans son explication du Mouwatta de l'imam Malik (vol 4 p 410) après avoir authentifié le hadith que son sens est de montrer la grande dangerosité du 'ayn.

Le consensus de la communauté

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit (Ahkam Al Quran 3/60): «Il n'y a pas de divergence entre les gens du tawhid sur le fait que le 'ayn est une vérité».


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 23, 2012, 07:42:41 par Um-Rayhane » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2012, 07:20:40 »
Share   Modifier le messageModifier

  bismillah
 Salam Alaykoum

DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (2)
 
Partie 2/4 : Les signes du 'ayn mentionnés dans la sounna


- Les traces noires sur le visage
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a vu dans sa maison une esclave qui avait du noir sur son visage. Il a alors dit: « Faites lui rouqiya car elle est certes atteinte de 'ayn ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son sahih n°5739)

-Les pleurs excessifs et inhabituels de l'enfant
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est rentré et a entendu un enfant pleurer alors il a dit:
« Qu'a votre enfant-ci à pleurer? Faites lui rouqiya contre le 'ayn ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1048)


- La maigreur du corps
D'après Asma Bint Oumeys (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Pourquoi est-ce que je vois les corps des fils de mon frère maigres? Sont-ils dans le besoin? » Elle a dit: Non, c'est le 'ayn qui les a touché. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Fais leur rouqiya ».
(Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2198)

- L'évanouissement
D'après Abou Oumama Ibn Sahl Ibn Hanif (qu'Allah l'agrée), Amir Ibn Rabi'a est passé près de Sahl Ibn Hanif alors qu'il se lavait et il a dit: Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau blanche cachée du soleil
comme celle-là. Alors Sahl s'est évanouie et tomba par terre.
On l'a apporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qui on dit: Sahl s'est évanouie. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qui accusez-vous? » Ils ont dit: Amir Ibn Rabi'a. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Pourquoi l'un d'entre vous veut-il tuer son frère? Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » puis il demanda de l'eau et a ordonné à Amir de faire l'odho. Il a lavé son visage, ses mains jusqu'aux coudes, ses genoux et l'intérieur de son izar puis il lui a ordonné de lui verser l'eau dessus.
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3509 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja). 
 
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
-

« Dernière édition: Janvier 23, 2012, 07:48:22 par Um-Rayhane » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2012, 07:24:45 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum

 bismillah

DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (3)
  
Partie 3/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (en prévention avant qu'il n'arrive)


a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait

Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ».

(Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243)


On pourra par exemple dire اللَهُمَّ بَارِك عَلَيه - Allahouma Barik 'Alayh - si il s'agit d'un homme ou اللَهُمَّ بَارِك عَلَيهَا - Allahouma Barik 'Alayha - si il s'agit d'une femme.

b) Demander protection à Allah contre le 'ayn

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) demandait protection pour Al Hassan et Al Hussayn, il disait: « Certes votre père demandait protection par ces paroles pour Ismail et Ishaq : أعُوذُ بِكَلِمَةَ اللهِ التَّامَّة مِن كُلِّ شَيطَانٍ و هَامَّةٍ وَ مِن كُلِّ عَينٍ لاَمَّةٍ
- Aoudhou Bi Kalimati Lahi Tamma Min Koulli Chaytan Wa Hamma Wa Min Koulli Aynin Lamma - ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3371)


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 23, 2012, 07:50:03 par Um-Rayhane » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 23, 2012, 07:52:36 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah



Macha Allah wa Barak Allahou fikoum pour ces informations et hadiths important MachAllah El Hamdoulilah

 baraka2 et qu'Allah vous accorde sa Grace  Amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 23, 2012, 11:57:16 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Amine Amine Amine

La hawla wal quwata illa billah.

Wa fikoum baarak Allahou mes chers frères et soeurs Fi Allah.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 23, 2012, 14:30:21 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahoumma barik 'alaykoum  baraka2 akhy ibn al quaim et oukhty Um-Nour pour tous ces partages de hadiths et versets  MachAllah  MachAllah   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 24, 2012, 07:35:14 par Um-Rayhane » Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 24, 2012, 07:21:25 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum

 bismillah

DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (4)
 
Partie 4/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (après qu'il soit arrivé)


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité et si une chose devait précéder le destin alors le 'ayn l'aurait précédé et si l'on vous demande de vous laver alors lavez vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2188)

D'après Al Aswad (qu'Allah l'agrée), Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il était ordonné à celui qui faisait du 'ayn de faire l'odho puis celui qui était touché par le 'ayn se lavait avec ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3880 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


La rouqiya

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné de faire la rouqiya contre le 'ayn.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5738 et par 'imam Mouslim dans son Sahih n°2195)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de rouqiya si ce n'est contre le 'ayn ou la fièvre ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3884 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Janvier 24, 2012, 07:36:32 par Um-Rayhane » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 24, 2012, 07:24:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

La hawla wala quwata illa billah.

Wa fiki baarak Allahou ma soeur Um-Tessnime.



 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
marwane230
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 33
Localisation: lyon
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2012, 15:13:36 »
Share   Modifier le messageModifier

                                             Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


franchement pour  prévenir de tous ça il n'ya pas mieux que d'invoquer Allah et lire les sourates et les innovations  qui préserves de tous , car on a les moyens de se préserver mais on les utilises pas , salem aleikoum  Salam Alaykoum
Journalisée
maryam007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 26


salam alikoum warahmatouh allah wabarakatouh


Voir le profil
« Répondre #11 le: Février 01, 2012, 20:10:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka um nour,qu'Allah illumine ton cœur par la science amine
Journalisée

je propose aux sœurs des soins du visage a base d ingrédient tiré de la médecine prophétique,et astuce grand mère (bio),ainsi que des services d épilations a petit prix
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #12 le: Février 01, 2012, 21:16:34 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Amine

La hawla wala quwata illa billah.

Wa fiki baarak Allahou ma  soeur Maryam007.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #13 le: Février 02, 2012, 05:38:03 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Mais la question qui revient souvent comment savoir qu'on a le mauvais oeil et ses symptomes!
Journalisée
ilhame
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 38
Messages: 1695



Voir le profil
« Répondre #14 le: Février 03, 2012, 22:43:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka ma très chère  Sourire Mouslima um nour pour ce dossier complet  MachAllah MachAllah MachAllah


Qu  allah Razza wa jal nous protège de tous mal



sourate 114

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Qoul a'oûdou bi rabbi-n-nâs
(2). Maliki-n-nâs
(3). Ilahi-n-nâs
(4). Min charri-l-waswâsi-l-khannâs
(5). Alladî youwaswisou fî soudoûri-n-nâs
(6). Minal jinnati wa-n-nâs.


Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes
(2). Du roi des hommes
(3). Du Dieu des homme
(4). Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe
(5). Qui souffle le mal dans le cœur des hommes
(6). Qu'il soit lui-même génie ou homme


sourate 113

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Qoul a'oûdou bi rabbi-l-falaq
(2). Min charri mâ khalaq
(3). Wa min charri ghâsiqin idâ waqab
(4). Wa min charri-n-naffâthâti fi-l-'ouqad
(5). Wa min charri hâsidin idâ hasad.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante
(2). Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés
(3). Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit
(4). Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds
(5). Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 10, 2014, 13:45:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 MachAllah MachAllah Allahou Akbar  baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 31, 2014, 10:39:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

BON RAPPEL !  MachAllah Allahou Akbar baraka2


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle