Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce possible d'avoir un enfant avec djinn ?  (Lu 38816 fois)
salama93
Invité
« le: Novembre 09, 2009, 14:34:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'avais lu dans un livre il y a quelques années, qu'un humains pouvait avoir un enfant avec un djinn et que cet enfant serait à moitié djinn et à moitié humain. Mais comment cela est possible? Comment sera l'enfant concrètement?

baraka2

« Dernière édition: Novembre 09, 2009, 16:35:25 par Zahiya » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2009, 16:47:25 »

bismillah

Allahu a3lem si ce genre de chose peut se passer dans notre religion avoir un bébé avec un djinn c'est un peu fort quand même, il faut faire attention de ou vous prenez votre science car il y à des savants qui écrivent des livres et qui disent des choses un peu byzarre moi personnellement je n'ai aucun appuis là pour affimer que c'est faux mais je le penses vraiment !!!

sa n'est jamais arrivé je penses ce genre d'évènement dans le monde!?

mais oukthy salama93 jaimerais savoir qui est l'auteur de ce livre ?

Baraka'Allahu fik oukth,

« Dernière édition: Novembre 09, 2009, 16:53:03 par Zahiya » Journalisée

Oum Jabir

salama93
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 09, 2009, 17:23:19 »

Je ne me rapelle plus de l'auteur, je me rapelle juste que c'était un petit livre qui s'appelait les djinns je crois et si je me trompe pas la couverture était jaune mais la je ne suis vraiment pas certaines.

Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2009, 17:40:48 »

okok oukthy je me renseignerais un peu sur cette imam bi idni Llah !!!

Journalisée

Oum Jabir

zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2009, 18:48:03 »

Salam Alaykoum

HAJIB ?!! TOUT CA COMME L INTITULE DU THEME ABORDE ICI.

MOI JE N AI AUCUNE SOURCE A CE SUJET ET JE ME DEMANDE SI ALLAH TAHALA PERMETTRAIT CETTE CHOSE , JE N AI RIEN LU DE LA SORTE MAIS LA SCIENCE EST TELLEMENT VASTE ... Soubhan' Allah

PAR CONTRE J AI VU QUE VOUS AVEZ EVOQUE LE SHEICK IBN TAYMIYYA ET AUCUN DOUTE QUANT A LA FIABILITE DE CE SHEICK QUI EST UN EMINENT SAVANT DU FIQH NOTAMENT ET DU CORAN RECONNU POUR S APPUYER RIGOUREUSEMENT SUR LA SUNNA POUR APPORTER DES REPONSES.
C EST UN SAVANT TRES CITE COMME REFERENCE ENCORE AUJOURD HUI.

J ATTENDS AVEC ATTENTION LES REPONSES QUI SERONT APPORTES A TA QUESTION OUKHTY SALAMA 93.

QU ALLAH NOUS AUGMENTE DE LA SCIENCE VERIDIQUE  amine

« Dernière édition: Novembre 09, 2009, 21:51:57 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
damdcoeur
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 09, 2009, 20:06:15 »

Salam Alaykoum   je n'ai jamais entendu q 'une personne pouvais avoir un enfant avec un djine
ni dans les ancètres ni au bled mi en france,et pourtant j'ai entendu de tout sauf ça
 qu allah Salla-llah allahi wa salam vous pardonne si cette histoire n'a jamais exister
il ne faut jamais dire de tel chose si on n'est pas sur et quon cite pas le verset du corant qui prouve cet incroyable et mysterieuse histoire
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 09, 2009, 20:14:13 »

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.

Sourate 18 La Caverne Al-Kahf verset 50.

Le prendrez-vous, lui et sa descendance, comme maitres en dehors de moi, alors qu'il
sont vos ennemis ?
Quel mauvaise échange ce serait pour les injustes !

En outre, Mouslim rapporte dans son Sahih que le démon partage le manger, le boire
et le lit de l'homme si celui-ci ne prononce pas le nom d'  allah l'orsqu'il mange, boit
ou prend plaisir de sa femme.

C'est pourquoi le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
"Si un homme dit quand il s'approche de sa femme.
Au nom d' allah Seigne protège-nous et protège-en ce que tu nous a accordé, si ensuite leur union
donne une progéniture, le Démon ne lui nuira point"
BOUKHARI et MOUSLIM.

Tirer du livre : La foi du croyant d'Abou Bakr Djaber Al Djazairi.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Novembre 09, 2009, 20:17:39 par khalid-yasin » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 09, 2009, 20:14:44 »

Ma  Sourire Mouslima Damdcoeur, j'ai dis que je l'avais lu et que je ne comprenais pas et que je voulais savoir si c'est possible.

il ne faut jamais dire de tel chose si on n'est pas sur et quon cite pas le verset du corant qui prouve cet incroyable et mysterieuse histoire

Je pose une question je vois pas pourquoi on pourrait pas demander de plus si c'est vrai et je te ferais remarqué que personne n'a dit que c'était vrai et que l'on cherche tous à savoir si ça l'est ou pas et si ça l'est comment cela est possible.

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 09, 2009, 20:29:13 »

bismillah.
                                                  Salam Alaykoum.

Pour argumenter il faut avoir une connaissance parallèle de l'autre monde qui est le monde
invisible mais ( réelle ) en somme une autre vie dans l'obscurité !
Le monde des Anges, des djinns, des démons peut-étre que j'en oublie !

allah est plus Savant.
                                        Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 09, 2009, 20:31:28 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum   je n'ai jamais entendu q 'une personne pouvais avoir un enfant avec un djine
ni dans les ancètres ni au bled mi en france,et pourtant j'ai entendu de tout sauf ça
 qu allah Salla-llah allahi wa salam vous pardonne si cette histoire n'a jamais exister

Puisse Allah t'accorder une science utile ma soeur amine amine amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 09, 2009, 20:36:17 »

Salam Alaykoum

Ne pasl'avoir entendu ne veut pas dire qu'elle n'existe pas et d'aileurs on va aborder le sujet avec l'avis de Imams et savants connus à travers les  siècles.
Journalisée
damdcoeur
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 09, 2009, 20:44:04 »

Salam Alaykoum

je te conseil vivement de ne pas chercher a savoir ce genre de chose, si tu t'accroche dedans
les djins voudront se venger de toi.
j'ai déja entendu que c'est pas bien de parler des djins c'est un mal pour eux
sinon fait comme tu veut  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 09, 2009, 20:49:28 »

Salam Alaykoum

je te conseil vivement de ne pas chercher a savoir ce genre de chose, si tu t'accroche dedans

Salam Alaykoum

Ce message est pour moi  Shocked
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 09, 2009, 20:50:03 »

Salam Alaykoum

Quoi Huh?  On peut et on doit (je pense) aborder tous les Sujets en Islam, au
contraire, il n'y a pas de Tabou en Islam !!!

Si on ne parlais de rien, on ne saurais rien...etc

Salam Alaykoum
Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 09, 2009, 21:00:07 »

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima c'est  allah qu'on doit craindre pas les djinns d'ailleurs si tu récites certaines invocations le matin et le soir tu es protégé des djinn  Soubhan' Allah

Journalisée
alhoceima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 09, 2009, 22:07:17 »

Salam Alaykoum
ma soeur damdcoeur tu as raison en disant qu'il ne faut pas affirmé quelque chose sans preuve du coran ou un hadith, mais tu te trompe beaucoup en disant qu'il ne faut pas cherché à savoir pour la simple raison que tu n'a jamais entendu parler d'une histoire pareil! Soubhan' Allah peut être que si tu cherchais plus justement tu aurai pas eu la même reaction???
en tout cas pour ma part je trouve ce sujet trés intéressant et j'ai déja lu des histoires dessus! et j'attend la suite des réponses  InchAllah
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 10, 2009, 13:13:38 »

Salam Alaykoum

Il est indiqué dans le coran que les djinns peuvent avoir une progéniture. ’ Le prendriez-vous lui (shaytan) et sa progéniture comme alliés en dehors de moi alors que ce sont des ennemis ’. (Sourate al kahf) Ici le mot progéniture nous indique bien que le shaytan peut avoir des enfants. De plus, Ibn Abi Hatim rapporte que le Prophète a dit : ’ Les djinns se reproduisent tout comme les enfants d’Adam se reproduisent ’

Les Djinns ont la capacité de se procréer et d'avoir des enfants, comme nous le montrent certains passages du Qour'aane.
"Ils y trouveront (au paradis) [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

(Sourate 55 / Verset 56)
"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !"

(Sourate 18 / Verset 50)

L’Imam Ibn Taymiya dit qu’il est possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

Epouser une Djinniya

09 Rabi' Awwal 1425

Question

Est-ce qu’un musulman peut se marier avec les femmes des “ djinns ?” Surtout s’il y a une cohabitation avec elle et que l’homme a l’habitude de subir la visite d’une femme des “djinns” sans qu’il en soit responsable. S’il y a entente (entre lui et la femme “djinn”) est-ce qu’il est licite qu’ils se marient en Islam ? Est-ce que c’est un “Mass” (Possession) ?
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Le mariage de l’homme avec une femme “djinniya” est illicite légalement et ce d’après la compréhension de ces deux versets Coraniques:
Le premier verset : Allah dit : “ Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses...” [sourate 16/verset 72]

Le deuxième verset : Allah dit : “Et parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles..” [sourate 30:verset 21]

Les Oulémas interprétateurs ont dit : “ Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses” : c’est à dire des femmes de votre espèce, de votre race et de la même nature. L’imam Soyouti a dit dans son livre : “El Achbah wa Ennadhaire” : “.. Je crois fermement que ce genre de mariage est interdit (puis il a présenté comme argument les deux versets cités précédemment).

Enfin l’imam Soyouti a dit : L’interdit - du mariage de l’homme avec une femme “djinn” - a été rapporté par El Hassane El Basri, Katada, El Hakem, Ibn Ouyayna et Ishak Ibn Rahouya ”.

Quant à l’imam El Jamal Es-sajistani (de l’école Hanifite) il a dit - dans son livre “Mounyatou El Moghni Ani Fatawa Es Sirajiya”- :

“Le mariage entre le genre humain et le genre “djinni” est illicite à cause de la différence entre les races”.

Il a cité d’autres motifs de l’interdiction, parmi elles :
A/ Le mariage a été légalisé pour la concorde entre les époux, la tranquillité, la familiarité et l’affection; ce qui est introuvable chez les “djinns”.

B/ Le législateur n’a pas mentionné qu’il autorise ce genre de mariage; Allah dit: “Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent ‘’”[sourate 4:verset 3]. Les femmes est un nom spécial pour les femelles des fils d’Adam, ce qui signifie que les autres femelles ne sont pas comprises dans celte autorisation, elles demeurent illicites car à l’origine l’interdiction est de mesure dans le mariage Jusqu’à ce que survienne la preuve de sa permission.

C/ Le législateur a interdit à l’homme libre d’épouser une esclave à cause de l’esclavage qui va en résulter pour l’enfant (qui va naître).
Il n’y a pas de doute que le préjudice que cet enfant va subir du fait qu’il serait le fils d’une “djinniya” - la tare qu’il aura en leur ressemblant (du point de vue héréditaire et aussi du point de vue caractère) ainsi que le danger de la fréquentation des “djinns” - est bien plus grand que l’esclavage pour lequel on peut toujours espérer l’abolition.

Donc le mariage de l’homme avec une “djinniya” a été interdit pour toutes ces raisons et aussi pour empêcher une femme de dire – si elle est enceinte - qu’elle est enceinte de son époux “djinni” ce qui en découlerait une grande dégradation des mœurs.

L’imam El Mawardi a dit en ce qui concerne le mariage de l’homme avec une djinniya : « Toute personne raisonnable sait que ce mariage est blâmable pour la différence entre les races et la différence des natures. Car l’être humain est corporel alors que le “djinni” est spirituel. L’être humain a été crée d’une argile sonnante comme la poterie alors que le “djinni” a été crée de la flamme d’un feu sans fumée : l’alliance est impossible avec toute cette différence, ainsi que la procréation. »

Enfin nous disons que le mariage de l’être humain avec une “djinniya” en supposant qu’il soit possible - ce qui est exclu- en résulte une grande dégradation des mœurs; car la “djinniya” a le pouvoir de se constituer sous une autre forme ; comment pourrait-il s’assurer que celle avec qui il vit est vraiment son épouse ? Il est possible que ce soit une autre !!
Il est nécessaire pour que le mariage soit légal qu’il y ait le « Waliye » (celui qui exerce la puissance paternelle : père, frère …) et deux témoins irrécusables.

Il faut aussi que la femme soit exempte des empêchements du mariage, ce qui serait impossible à réaliser à cause de la différence naturelle entre l’être humain et le djinn.
Et Allah Sait mieux.

Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 10, 2009, 13:46:00 »

Salam Alaykoum

Naturellement il est question de bon sens de savoir que l'homme n'a pas le droit de se marier avec une djinnia et vice versa, car même si il y aurait pas eu d'avis d'érudits sur ce sujet, on est comme même dotés d'un cerveau qui médite Grin
Une soeur plus haut a parlé de la reine de Saba, j'ai lu dans le Coran et je crois que c'est dans la Sourate "Souleymane" qui parle d'elle si je me trompe pas et je veux bien que tu nous poste un sujet complet en rapport avec elle si se n'est pas déjà fait Wink InchAllah , si tu as déjà posté, merci de nous donner le lien InchAllah
 Baraka Allahou Fik mon frère
Smiley
 Salam Alaykoum

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 10, 2009, 14:13:26 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Le mariage avec un djinn est bien sûr illicite mais il arrive que des humains ait des relations avec des djinns bien que cela soit illicite et dans ce cas si il est possible d'avoir un enfant comment cet enfant serait?

baraka2

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 10, 2009, 16:18:50 »

Salam Alaykoum

Naturellement il est question de bon sens de savoir que l'homme n'a pas le droit de se marier avec une djinnia et vice versa, car même si il y aurait pas eu d'avis d'érudits sur ce sujet, on est comme même dotés d'un cerveau qui médite Grin
Une soeur plus haut a parlé de la reine de Saba, j'ai lu dans le Coran et je crois que c'est dans la Sourate "Souleymane" qui parle d'elle si je me trompe pas et je veux bien que tu nous poste un sujet complet en rapport avec elle si se n'est pas déjà fait Wink InchAllah , si tu as déjà posté, merci de nous donner le lien InchAllah
 Baraka Allahou Fik mon frère
Smiley
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Al Quadhi Chems Eddine AlChabli rapporte dans son livre "Akam Al Morjane Fi Ahkam Al Jin"  si le père de Belkis la Reine de Saba était un Djinn ou non!.
Que certains rapportent que l'un de ses parents était un djinn.
D'après Al Kalbi que son père était un grand Roi qui régnait sur le Yémen(Saba).Qu'il s'est marié avec une femme parmi les djinns dont le prénom était Reihana fille de Sakane.Elle lui donna comme enfant Belkis.On rapporte que le talon de son pieds ressemble à celui d'une chèvre .Que lorsque Salomon a voulu se marié avec elle,il a commandait aux djinns de lui construire un chateau.

Abou Mansour Al Ta'libi rapporte dans son livre "Fikh Al Lougha" que celui qui naît d'un humain et d'un djinn s'appelle "Al Khis" et celui entre un humain et "Al Sa'la" (catégorie de djinns femelle) Al Amlouk.

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 10, 2009, 17:42:43 »

Salam Alaykoum

BarakAllahoufik de nous avoir posté les sources qui disent que Belkis était l'enfant d'un djinn.
En ce qui concerne le fait que son pied était comme celui d'une chèvre, apparement ce fait là est davantage suspicieux que celui qui dit qu'elle est l'enfant d'un djinn.
Wa Allah o Alem.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 10, 2009, 18:11:04 »

Salam Alaykoum

BarakAllahoufik de nous avoir posté les sources qui disent que Belkis était l'enfant d'un djinn.
En ce qui concerne le fait que son pied était comme celui d'une chèvre, apparement ce fait là est davantage suspicieux que celui qui dit qu'elle est l'enfant d'un djinn.
Wa Allah o Alem.

Salam Alaykoum

En fait dans ce livre il n'apporte qu'un Athar qui veut dire histoire.On ne peut dire qu'elle est vrai ou qu'elle est fausse.A prendre avec précaution.
Journalisée
forte
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 25, 2011, 15:56:34 »

peut on avoir des enfants avec un djin oui ou non?
si oui comment peut on le savoir?
quels sont les signes revelateurs?
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 25, 2011, 17:46:08 »

Salam Alaykoum   starfullah j'ai jamais entendu ça! c'est grave si vraiment sa existe et tous comme toi ma soeur j'aimerais savoirsi c'est vrai.
« Dernière édition: Mai 25, 2011, 20:57:32 par DELIVRE » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #24 le: Mai 25, 2011, 20:56:57 »

Salam Alaykoum

Vous conaiser eut être l'histoire du sorcier repenti? donc enfaite il partais dans une montagne pour avoir des "relations amoureuse"avec une djinn femelle qui prenais une apparence humaine pour cela.

Cette histoire d'enfant j'y crois pas il ce reproduise entre eux, par contre les couples marier doivent dire (l'homme avant de toucher sa femme) la basmallha le frère ibn qaim a envoyer un texte sur cela,ou si non le djinn sera présent pendent l'acte.

Avis personnel 

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Mai 25, 2011, 20:58:12 par DELIVRE » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2014, 21:06:04 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Est-il possible pour les djinns d’avoir des rapports intimes avec des humains ?

Question :
Ô noble Cheykh, dans la sourate Ar-Rahman Allah dit :

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

"Qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura défloré." (Sourate Ar-Rahman 55 :56)

Les djinns peuvent-ils être intimes avec les femmes de ce monde ?

Réponse :

Dans Sourate Ar-Rahman, tel que le mentionne le questionneur, Allah dit : 

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

"Qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura défloré." (Sourate Ar-Rahman 55 :56)

Ce verset prouve que les djinns entreront au paradis s'ils étaient croyants, et ceci est l’avis correct.
Alors que les mécréants parmi les djinns entreront en Enfer, et il y a consensus là-dessus.
Ceci est basé sur La Parole d'Allah Ta’ala:

قَالَ ادْخُلُوا فِي أُمَمٍ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِكُمْ مِنَ الْجِنِّ وَالْإِنْسِ فِي النَّارِ

""Entrez dans Le Feu", dira [Allah], "parmi les djinns et les hommes des communautés
qui vous ont précédées"." (Sourate Al-A’raf 7 :38)

Il demande s’il est possible pour un djinn d'être intime avec une femme,
ayant ainsi des rapports sexuels avec elle?
Ou est-il possible pour un homme d'avoir des relations sexuelles avec un djinn femelle?

Les savants disent que c’est possible.

Il est possible pour les djinns mâles d’avoir des rapports sexuels
avec une femme et elle en sera consciente.

Et de même, il est possible pour un homme d'avoir des rapports sexuels
avec un djinn femelle et il s’en apercevra.

AbderRahman abou Maryam

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

baraka2
Journalisée
farba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 13, 2014, 19:20:29 »

Salam Alaykoum

Pourquoi devons-nous croire ce qui est écrit dans les anciens livres, fussent-ils d'auteurs très connus?
Voyez comme il est facile actuellement d'écrire un livre et d'y raconter n'importe quoi.
Et si on  se contentait de ce qui est dit dans le Coran.
Car même pour le Hadith comment saurons nous distinguer le vrai du faux?
salam!
[/quote]
« Dernière édition: Février 16, 2014, 18:19:37 par Um_Nour » Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle