Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 59ème grand péché ~ Allonger ses cheveux...limer ses dents et se tatouer  (Lu 33905 fois)
convertie38
Invité
« le: Novembre 07, 2009, 17:31:25 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Cinquante-neuvième grand péché

Allonger ses cheveux à l'aide de cheveux rapportés, limer
ses dents et se tatouer

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
  "Allah a maudit celle qui pratique l'allongement
  des cheveux à l'aide de cheveux rapportés -al-wâsila- et celle qui se les fait allonger
  -al-mustawsila- ; celle qui pratique le tatouage -al-wâshima- et celle qui se fait
  tatouer -al-mustawshima- ; celle qui pratique l'épilation des sourcils -an-nâmisa- et
  celle qui se les fait épiler -al-mutanammisa- et enfin celle qui se fait limer les dents
  -al-mutafallijât- par coquetterie, modifiant ainsi la création d'Allah".

[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°5939, 5940) et Muslim
  (n°2125)] Ce hadîth est qualifié d'authentique par al-Bukhârî et Muslim
  Il Salla-llah allahi wa salam a dit :
"Il est
  interdit de toucher à l'argent provenant de la vente d'un chien, au salaire de la pratique
  d'une saignée médicale, au salaire d'une prostituée. Allah a maudit celle qui pratique le
  tatouage et celle qui se fait tatouer, celui qui se nourrit de l'usure et celui qui nourrit en
  les autres et celui qui fait des représentations figurées".

[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°2238)]
  Ce hadîth est authentifié par al-Bukhârî et Muslim.

Le shaykh Al-'Uthaymîn a dit :

"al-wâsila" est celle qui reçoit des femmes dont
  les cheveux sont courts pour les allonger à l'aide d'autres cheveux qui peuvent être
  naturels ou artificiels.
  "al-mustawsila" est celle qui se les fait allonger.
  "al-wâshima" est celle qui marque une partie du corps d'inscription ou sous la
  peau, ce qui donne une autre couleur à la peau.
  "al-mustawshima" est celle qui demande qu'on la tatoue.
  "an-nâmisâ" est celle qui épile les poils de son visage ou du visage d'une
  autre femme, que ce soit les sourcils ou les autres poils qui poussent sur d'autres
  parties du visage.
  "al-mutanammisa" est celle qui demande à une femme de lui épiler les poils
  de son visage.
  "al-mutafallija" est celle qui va chez un dentiste ou quelqu'un d'autre pour
  qu'il lime ses dents jusqu'à créer un espace entre elles.
  Toutes ces pratiques sont interdites par la religion parce qu'elles modifient la
  création d'Allah.

Extrait du livre "Commentaires sur Les Grands
  Péchés" de l'Imâm Adh-Dhahabi
  Par son éminence le shaykh Al-'Uthaymîn (Hadîths vérifiés selon les jugements
  du shaykh Al-Albânî)

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 07, 2009, 22:32:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Zahiya pour ce partage de Connaissances sur le licite et l'illicite et  El Hamdoulilah c'est une initiative
enrichissante que de mettre les Mots en Arabe Littéraire  MachAllah
    Qu' allah  Razza wa jal te Protège ma  Sourire Mouslima ,Protège les Tiens et Protège l'Oummah  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 07, 2009, 22:36:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Zahiya pour ce partage de Connaissances sur le licite et l'illicite et  El Hamdoulilah c'est une initiative
enrichissante que de mettre les Mots en Arabe Littéraire  MachAllah
    Qu' allah  Razza wa jal te Protège ma  Sourire Mouslima ,Protège les Tiens et Protège l'Oummah  amine

bismillah

wa fik baraka Allahoû mon cher  Rire Mouslim Delivre
  je t'en prie  Wink comme d'habitude c'est toujours avec le même plaisir que je partage tout
  ceci avec vous  Smiley dès que j'aurais un peu de temps j'en posterais d'autres  InchAllah  Wink
  Qu' allah te protège également mon  Rire Mouslim ainsi que toute la Oummah  amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 13, 2010, 07:13:16 »

bismillah

baraka baraka ma soeur Zahiya pour ce rappel  MachAllah MachAllah

en fait j'ai toujours entendu dire que de faire des rajouts à ses cheveux était HARAM mais je ne l'ai jamais

lu quelque part donc comme d'hab quand quelqu'un en parle j'évite de répondre que c'est HARAM car je n'est

jamais vu un hadith la dessus.

Donc maintenant grace à toi ma chère soeur je peux dire que c'est la verité  El Hamdoulilah El Hamdoulilah

baraka

« Dernière édition: Mars 12, 2011, 17:21:47 par ~F@théma~ » Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 13, 2010, 09:15:26 »

bismillah

Salam alaykum wa Rahmatoullahi,

Baarak'Allahou fiki, Oukhty Zahiya. Macha'Allah. Jazzaki Allahou Kheyran. Amine.

Oh, des Soeurs m'avaient dit que l'épilation (un peu, pas tout) étaient finalement autorisée.  Undecided  Astaghfiroullah.

Macha'Allah, Oukhty. 

Puisse  allah, al Jalil,  Razza wa jal, te préserver de tout mal ainsi que tes proches, te doter d'endurance et te Compter parmi

Ses Vertueuses Servantes.  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mai 13, 2010, 10:12:04 »

bismillah

mes belles angel4 wa fikoûm baraka Allahoû

Je remercie allah Soubhan' Allah de me permettre de partager tout ceci avec vous angel El Hamdoulilah

Merci pour votre gentillesse et vos belles dou'as Smiley

Qu' allah soit satisfait de vous et vous comble de ses bienfaits ici-bas ainsi que dans l'au-delà amine

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #6 le: Mai 13, 2010, 11:37:59 »

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima pour ce rappelle  MachAllah

ses la première fois aussi que j'apprends que les rajout été haram  Soubhan' Allah

El Hamdoulilah j'apprends de belle chose chaque jour  El Hamdoulilah

qu' allah Razza wa jal t'en récompense ma chère  Sourire Mouslima  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #7 le: Mai 13, 2010, 12:14:56 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour ce rappel  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Mai 13, 2010, 12:19:39 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû mes belles oukhtys mousliha angel4 et leili angel4 Smiley

Journalisée
mohamed elanasri
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 12, 2011, 17:19:48 »

Salam Alaykoum
 je voudrait savoir si c haram de se faire limer les dents sans en etre préalablement avertie ? car je suis aller chez mon dentiste qui a fait un meulage sur mes dents car je porte une appareil dentaire...
  baraka2
« Dernière édition: Mars 12, 2011, 17:20:16 par ~F@théma~ » Journalisée
valpo
Invité
« Répondre #10 le: Mars 16, 2011, 08:10:24 »

Salam Alaykoum a vous tous mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
voila j'ai une question en peu particulière.. Roll Eyes
j'ai une connaissance qui m'a dit que les tatouages étaient interdits dans la religion..
moi étant plus jeune j'avais fait des tatouages(j'en ai 2 elles sont pas grandes ni vulgaires mais ça reste des tatouages)
ma conversion a l'Islam El Hamdoulilah s'est  faite bien plus tard(après m'avoir faite les tatouages)
est-ce que le faite de porter la "trace"de ma vie de mécréante fait de moi une mauvaise musulmane?
comment est-ce que qqun avec des tatouages est perçu par la communauté musulmane?  Huh?
merci d'avance pour vos réponses car la j'avoue que je sais plus trop quoi en penser...

« Dernière édition: Mars 16, 2011, 10:03:48 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Mars 16, 2011, 10:06:31 »

bismillah

Ma chère soeur, j'ai regroupé ton message dans ce fil qui traite

ce même sujet, en remontant celui-ci tu y trouveras ta réponse Wink

J'ai également modifier ton titre afin de le rendre plus significatif, pense à bien mettre un

titre qui soit en rapport avec le sujet que tu souhaites abordé Smiley

Journalisée
valpo
Invité
« Répondre #12 le: Mars 16, 2011, 10:32:45 »

Salam Alaykoum
merci ma  Sourire Mouslima Zahiya pour l'aide technique que tu m'apporte   Smiley
donc si je résume bien je suis "maudite" par ALLAH pour le faite que j'ai des tatouages..
or les questions que je me pose sont:
Est-ce que je peux espérer un pardon de sa part car je trouve qque peu "injuste"(ce n'est peut être pas le mot correct) d’être "privée " de Sa miséricorde pour un péché que j'ai commis dans mon ignorance de la seule  foi véritable qui est l'Islam...
et puis j'ai lu que la conversion a l'Islam était comme une 2eme naissance  et que tous nos péchés d'avant étaient pardonnables... Huh?
car j'ai envie de suivre la voie juste,de continuer mes salats d’essayer d’être pieuse
et le faite de me dire que tous mes sincères efforts seront en vain me met un sacret coups "de machette"(en sens figuré bien sur)
du coup je suis encore plus confuse qu'avant...
merci tout de même pour ce message
que Dieu t'accorde  sa bénédiction ma  Sourire Mouslima
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #13 le: Mars 16, 2011, 10:38:25 »

bismillah

De rien ma soeur, on est là pour ça Smiley

Ma soeur, à l'époque où tu as fait tes tatouages tu ne savais pas que cela était interdit ?

Nul n'est parfait ma soeur, on commet tous et toutes des péchés, pour tous péchés commis

on doit se repentir sincèrement auprès d'Allah et ne plus réitérer le péché.

N'oublie pas ma soeur, qu'Allah est Miséricordieux,

repens-toi pour les péchés que tu as commis dans le passé

maintenant que tu sais que cela n'est pas bien, abstiens-toi de les reproduire.

Qu' allah nous pardonne et nous facilite tous amine

« Dernière édition: Mars 16, 2011, 10:48:03 par Zahiya » Journalisée
valpo
Invité
« Répondre #14 le: Mars 16, 2011, 10:45:45 »

MachAllah ma sœur ton message m'a fait du bien  Cheesy
je suis rassurée maintenant  Smiley
très très bonne journée pour toi InchAllah
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #15 le: Mars 16, 2011, 10:57:33 »

bismillah

De rien ma soeur et je suis ravie d'avoir pu t'aider à te

sentir mieux El Hamdoulilah

Je te laisse quelques hadîths et versets sur le repentir qui confirmeront mes dires pré-cités :

At-Tirmidhi (3540) a rapporté qu’Anas ibn Malick (radhi Allah 'anhou) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Allah Très Haut et Béni dira : « ô fils d’Adam, si tu continuez à M’invoquer rempli d’espérance, je te pardonnerai (sans tenir compte du volume de tes péchés). O fils d’Adam, si tes péchés atteignaient l’horizon céleste et si tu sollicitais mon pardon, je te pardonnerai (sans tenir compte de l’importance de tes péchés) (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

Ibn Madja (4250) a rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le repenti est comme celui qui n’a jamais commis de péché » (déclaré bon par al-Albani dans Sahihi Ibn Madja).

Allah est Pardonneur et Généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. À ce propos, Il dit : « O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate At-Tahrim - verset 8]

Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, verset 222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, verset 8 )

Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, verset 53)

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Rapporté par Muslim)

Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, verset 68-70)

le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Rapporté par Muslim)

« Dernière édition: Mars 16, 2011, 11:01:10 par Zahiya » Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 16, 2011, 12:35:37 »

MachAllah ma sœur ton message m'a fait du bien  Cheesy
je suis rassurée maintenant  Smiley
très très bonne journée pour toi InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh si je peut te motiver encore plus  InchAllah voila un hadith et un verset du coran
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?} Rapporté Mouslim et Imam Ahmed."
 et le veset qui parle que les mauvaises actions se transforment en bonne action !
25.70. hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence.
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
In Sha Allah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 12, 2011, 14:22:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'espère que vous allez bien ainsi que vos familles  InchAllah

Depuis un certain moment je songe à me faire limer une dent, petite je me suis cassé une dent (celle du devant) résultat la dent d'a coté est plus grande.. De plus en plus de gens remarquent cette différence et cela commence a me complexer.. Sad

J'aimerai savoir si se limer une dent dans ce cas est licite ou non ?

Sachant qu'un hadith l'interdit : Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah".

baraka
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #18 le: Novembre 12, 2011, 14:30:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka et ravi de te compter parmi nous  MachAllah j'ai regroupé ton message ici car même sujet et où tu trouvera ta réponse  InchAllah peut tu nous mettre le rapporteur du hadith  InchAllah ma soeur  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #19 le: Novembre 12, 2011, 14:59:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    voila la source   Salam Alaykoum
Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Journalisée
In Sha Allah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 12, 2011, 18:08:41 »

baraka ma soeur et mon frère !!

Je pensais que dans ma situation je pouvais y avoir recours mais je vais faire avec  angel Kheir inchaallah !!
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #21 le: Novembre 13, 2011, 05:28:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki baarakallahou oukhty In Sha Allah  c'est normal  El Hamdoulilah Baraka Allahou Fik akhy mouhammed pour avoir mit la source  MachAllah  Smiley  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

nawalya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juin 03, 2012, 08:53:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ma soeur
Voila mon problème est que en primaire en tombant , je me suis cassée mes 2 dents de devant
l'image était assez terrifiante je ressemblais à une espèce de vampire mes incisives central ressemblait à mes canines ,
donc ma père ma emmené chez un chirurgien dentiste , je sais pas si on appelle ça un limage de dents mes je crois ça doit l'être .
Il m'a fait de nouvelle dents pareils que mes anciennes pour cacher mes 2 dents pointue .
Je voudrais savoir est ce halam de m'être fait ceci , mais moi je ne les faits que parce que mes 2 dents était pointue et que je ne ressemblait plus a rien a cause du choc ,  baraka de me répondre rapidement  InchAllah
Et que  allah  vous facilite dans vos projet et qu'il vous miséricorde   
 Amine merci encore
Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juin 03, 2012, 14:12:29 »

voici MON AVIS:

Moi aussi j'ai eu un bout de dent cassé suite à un accident. La dentiste m'a limé la dent pour pouvoir y coller la prothése.
A mon avis, cela est médical et n'est pas fait dans le but de s'embellir ou d'avoir une magnifique dentition bien droite.
Je pense que ce qui est interdit c'est de se limer les dents pour qu'elles soient toutes bien droites et ainsi dénaturer la dentition qu'Allah nous a donner.

Mais ALLAH wa arlam.

J'aimerai avoir confirmation également baraka2
Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
fathéma
Invité
« Répondre #24 le: Juin 19, 2012, 20:49:10 »

Salam Alaykoum

Macha Allah wa Barak Allahou fikoum
pour vos partages et rappel  Allahou Akbar

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 20, 2013, 21:38:54 »

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour ces rappels ! Je découvre tous les jours de nouvelles choses
sur ma magnifique religion, qui ne cesse de m'émerveiller  El Hamdoulilah  Smiley

Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle