Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des CONSEILS utiles pour celles voulant portées le Hijab correctement  (Lu 5315 fois)
invitée-au-pardon
Invité
« le: Novembre 04, 2009, 21:10:07 »
Share   Modifier le messageModifier

salam2 Mes  Sourire Mouslima

InchAllah pour celles qui souhaitent portée le Hijab, je souhaitée vous donnée des conseils sur les tenues vestimentaires à adoptées pour être en paix envers  allah mais également envers la population.

Conseil n°1:

Mettre un Hijab de couleur neutre, évité les couleurs qui peuvent attiré car le but premier du Hijab est la discretion et surtout ne pas porter des Hijabs transparents car même avec un bonnet en dessous cela laisse tout de même transparaitre vos cheveux.

Conseil n°2:

N'imitez pas les Soeurs  allah erdi oum celles qui portent le hijab en croisé vous savez le hijab qui couvre la tête et laisse les oreilles decouvertes pour que l'on voient les boucles.

Conseil n°3:

Evitez le maquillage qui a tendance à attiré surtout au niveau des yeux comme le mascara, le fard à paupière reservez donc cela pour votre epoux et surtout ne touchez pas à vos sourcils si tel était votre cas avant votre reconversion à l'Islam alors abbandonnée cette pratique qui est halam (péché).

Conseil n°4:

Ne faites donc pas apparaître vos bijoux tels que les colliers par dessus le hijab car cela attire également le regard.

Conseil n°5:

A bannir mes Soeurs, les slims,les leggins, les caleçons et les pantalons moulants, les jupes mi courtes celles qui arrivent au dessous du genou cela est valable pour les hauts également.

Conseil n°6:

Mes soeurs vous pouvez vous vetir sans pour autant ressemblée à un sac, juste faite le bon choix dans vos tenues comme par exemples rondes comme minces optées donc pour des tuniques un peu plus grande que votre taille actuelle pour ne pas laissée transparaître vos formes.

Conseil n°7:

Enfin pour être en paix et être en adoration pour  allah posez vous toujours cette question, lorsque je vais pour aller accomplir la prière, je prends une abaya ou une gandoura, ou encore robe longue, je cache mes formes, je cache mes cheveux avec un hijab donc pourquoi n'en serait'il pas de même lorsque je dois sortir de chez moi?[/

J'espere avoir pu éclairée mes Soeurs désireuses d'accomplir un Islam dans sa forme la plus juste.

baraka2

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 12:00:41 »

Salam Alaykoum  MachAllah pour se rappel tu as fait le devoir de rappel pour t soeurs fillah jai penser le faire aussi mais sincerement sur ce site yen a toujours ki sont contre (la couleur du voile est autorisée , c pour me plaire a moi meme ect ect) et tu le fait dune tres belle facon  MachAllah ke dieu te recompense amine
Journalisée
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 20:56:59 »

Ma Soeur SANAE Salam Alaykoum

baraka pour ton message, dis toi que parfois si il y'a des personnes qui n'acceptent c'est que au fond elles connaissent la vérité et ou sont leurs ereurs qu'elles produisent quand même  allah erdioum  amine.
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 18, 2010, 16:28:45 »

Salam Alaykoum
Donc pour vous mes soeurs la couleur dans les vetements est interdites??
Savez vous que les femmes du Prophète sws teignaient leurs vetements en rouge?
Pensez vous que le fait d etre toute en noir attire moins le regard que d etre en couleur??
 (sans exageration bien sur )

A mon avis ,ne perdons pas notre temps sur des détails et consacrons nous plus a notre comportement ...Je ne dis pas que la tenue vestimentaire soit un détail au contraire mais les détails nous perdent parfois et nous font passer a coté de l essentiel
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Grin
Journalisée
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 18, 2010, 19:31:19 »

Salam Alaykoum MA  Sourire Mouslima INES,

Je n'ai pas dit qu'il faut ce vétir de noir, loin de moi cette idée et ce comportement, mais la femme voilée ce dois tout de même de ce vetir avec des couleurs disons pas choquantes...

Ont dis souvent que l'habit ne fais pas la personne et pourtant ma soeur quand une soeur est voilée elle est soumis à ALLAH, elle ce dois d'être discrête.

Ne pas mettre de couleur vive à bloque c'est ce protegée du regard malsain des autres car tout ce qui est voyant et clinquant attire le regard or ma soeur l'islam enseigne à la femme un comportement et une tenue vestimentaire qui ne ressemble pas à celles des mécreantes...

Personnellement moi j'aime les couleurs mais je favorise les couleurs pastels qui sont agréables et qui n'attirent pas le regard comme les couleurs flashis...

Ce n'est que mon avis et tu es libre de ne pas le partagée ma soeur,  InchAllah que  allah nous mette dans le chemin de la droiture et d'avoir un compotement pieu...  amine
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 19, 2010, 11:34:25 »

Salam ahleykoum je suis tout a fait  d' accord avec toi ma sœur Cheesy il ne feut pas abuser je l avoue je penser que selon toi les couleurs étaient interdites  Wink 
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle