Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment savoir bien s'entourer: Ce que dit l'Islam sur l'amitié  (Lu 25818 fois)
convertie38
Invité
« Répondre #30 le: Février 07, 2011, 12:58:52 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

wa fikoûm baraka Allahoû, pour l'instant oukhty angel4

tant qu'elle ne t'éloigne pas du dine, te respecte et soit tolérante concernant ton dine,

ne coupe pas les liens avec elle Wink

Concernant tes craintes sur le devenir de votre amitié, ce ne sont que des suppositions tu ne

sais pas si cela se déroulera de cette façon, ce que je peux te conseiller et vu que tu redoutes

le fait que tôt ou tard ton dine sera peut être un frein, tu devrais avoir une conversation avec

elle, soit honnête avec ton amie fait lui part de tes doutes, de cette façon tu seras fixé et tu

sera quoi faire Smiley mais ne coupe surtout pas les liens sans en avoir discuter avec elle car si ça

se trouve tu te trompes, Allahoû wa'lem Smiley Wink

Qu' allah te facilite et préserve ta foi amine

« Dernière édition: Février 07, 2011, 13:03:31 par Zahiya » Journalisée
Nessrine**
Invité
« Répondre #31 le: Mars 28, 2011, 20:40:44 »

Salam Alaykoum

comment nouée des liens ?
je me suis habituée à rester seul,je regrette ce comportement,mais je ne pouvais le contrôle Undecided!
je sais pas comment faire
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #32 le: Février 29, 2012, 10:57:14 »

Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh mes chers frères et mes chères soeurs,
J'hésitais depuis longtemps à poster un sujet, et inchaAllah je me lance...
Je vais essayer de ne pas m'étaler sur ma vie mais je dois vous donnez le contexte, qui fait que je me pose ces questions:

... Bismillah, qu'Allah swt m'aide à être la plus compréhensible possible..

Lors de mon adolescence, j'était très timide, très réservée,mes parents m'ont inculqué, le respect des anciens, les valeurs et l'importance de la famille, et aussi et surtout la douceur, la pudeur.. mon éducation collait parfaitement avec l'Islam et ce fut Al Hamdoulilah une évidence pour moi d'embrasser l'Islam. Ce fut aussi une nouvelle naissance pour moi, j'ai commencé à porter Al Hijab, j'ai commencer la Salat, j'ai lu le Coran ainsi que divers ouvrage sur les hadiths et la Sunna du Notre Prophète SAW.
Durant mon apprentissage Al Hamdoulilah j'ai rencontré beaucoup de soeurs que j'ai fréquenté et qui m'ont aidé, nous nous rencontrions à la Mosquée où MachaAllah nous avions des discussions magnifique sur Notre belle religion Al Hamdoulilah, plus je lisais, plus j'apprenais sur l'Islam plus je voulais me rapprocher d'Allah swt  et l'expression qui désigne les convertis " lever le voile se trouvant ou dessus de nos yeux" prenait tout son sens, j'apprenais beaucoup auprès de ces soeurs ....mais aussitôt sorties de la mosquée, certaines s'adonnaient à des médisances, jeune convertie j'écoutais malgré moi ces paroles qui dans le fond me déchirait le coeur, je ne comprenais pas cette incohérence: machaAllah notre belle religion , le bon comportement à suivre et à coté de çà ces paroles...
La première année de ma conversion a été très intensive en matière d'apprentissage, mais plus les jours passaient plus je m'isolais ne "supportant plus" la compagnie de quiconque.

Le prophète SAW a dit " l'homme a la religion de son khalil (ami proche) prenez garde de bien choisir vos amis" Hadith rapporté par Abou Dawoud et At Tirmidhi.

Alors, lors de mon premier Ramadan je passais mes journées seule à lire ou écouter le Quran, cette période fut le point de départ : je prefèrai m'isoler, lire ou écouter le Quran et je ne voyais plus de soeurs.
Dans l'ouvrage du Dr Al Ajamî Quarante Hadiths authentiques de Ramadan j'y lisai " dans la solitude des nuits de veille, le Coran comme unique lumière..." ce qui caractérisait exactement ce que je ressentais Soubhanallah.

Aujourd'hui je me pose beaucoup de question sur cette solitude, sur la fraternité en Islam, sur notre Oumma.

Mes questions : Pensez vous mes Frères et Soeurs que cette "isolation"/"solitude" peut nuire a ma foi? Je me pose trop de questions?  Grin

Salam Alaykoum

Macha Allah ma chère soeur wa Allahou Akbar
tu as vecu une histoire magnéfique Alhamdou Lillah car Allah Jella wa'ala Guide qui Il Veut swt.

Allahou Akbar wa Barak Allahou fiki pour ton partage

qu'Allah swt te facilite et nous guide tous dans le droit chemin Amine Amine

baraka2

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #33 le: Décembre 21, 2013, 15:50:04 »

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle