Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je porte le voile depuis 1 MOIS ET J AI ENVIE DE L ENLEVE  (Lu 12103 fois)
mimi14000
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 01, 2009, 18:13:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je porte le voile depuis un mois à peu près et je suis perdu, j'ai envie de l'enlever.
Je sais plus quoi faire depuis deux jours, je me couvre les cheveux, je suis perdu................................
« Dernière édition: Novembre 01, 2009, 18:24:32 par Kinz el Islam » Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2009, 18:19:30 »

Pour commencer, chère soeur, pourquoi veux-tu l'enlever? Sans la réponse à cette question nous aurons du mal à te conseiller oukhty.

En tout cas, je te donne tout mon soutien chère soeur et j'espère que tu pourras bientôt porter le hijab avec le coeur léger  InchAllah.

« Dernière édition: Novembre 01, 2009, 18:25:04 par Kinz el Islam » Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
jamila9
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 01, 2009, 18:57:48 »

c'est vrai qu'il faudrait qu'on sache pourquoi tu veux l'enlever? qu'est ce qui va pas avec le hijab?

Inchaallah je te parlerai de mon expérience dans les debuts quand j'ai mis le hijab inchaallah, une fois que tu auras repondu à cette question.

sache que tu as tout mon soutient également ma soeur, on te laissera pas tombé dans ce moment difficil.Si tu veux me contacter par mp pour qu'on echange éventuellemnt nos adresses msn ya aucun soucis.

Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te précipiter à l'enlever  prend bien le temps de prendre du recul face à la situation. car si tu prend cette decision rapidement, tu va le regretter un jour (et c'est mieux de l'eviter) et aussi ça se peut que ça t'écarter definitivement de l'idée de le porter, car c'est souvent irréverssible je te dirai pourquoi a travers un exemple d'une soeur que je connais inchaallah!!

En tout cas sache que tu a bien fait de t'adresser sur le forum et tu vera comme tu vas trouver du soutien sans être jugée inchaallah car Seul Allah juge!!

qu'allah te garde et te préserve AMINE

Salam alikoum 
Journalisée
rizlane-muslima
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 01, 2009, 19:07:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur
pourquoi veux tu l'enlever?? c'est le regard des gens qui te fai peur???
fai attention ma soeur le shetan le maudit fera tout pour que tu l'enléve et c'est lui qui te rend mal à l'aise
fais des douaas ma soeur
voila le lien d'un site  il ya des sourates et des hadiths concernant le port du voile
j'espére que tu changeras d'avis aprés l'avoir lu  InchAllah

http://le-savoir-vivre-de-l-islam.over-blog.com/article-33051611.htm

:salam4l
« Dernière édition: Novembre 01, 2009, 19:07:26 par Palestinienne » Journalisée
alhoceima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 01, 2009, 19:13:25 »

Salam Alaykoum
comme les  Sourire Mouslima t'ont dit il faut qu'on sache pourquoi tu veux l'enlever et moi je veux savoir aussi pourquoi tu l'a mis vu que apparemment ça fait que un mois que tu le porte !
en tout cas je te dit ne te précipite pas à l'enlever réflechi bien d'abord pense à  allah Razza wa jal
courage ma  Sourire Mouslima
Journalisée

oukthekhadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2009, 19:29:23 »

bismillah
Chere soeur mimi14000 jspere que tu va bien!!!
Essai de voir des soeurs, de lire, de mediter   InchAllah
Que te dire chere soeur, il y a un mois ALLAH Razza wa jal a ouvert ton coeur  MachAllah pour que tu puisse accepter que le hijab est un bienfait( et une obligation) pour ttes les femmes   Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah
aujourd'hui tu doute des bienfait du hijab et tu le considere a mon avis plus comme un obstacle a l epanouissement de ta vie d'ici bas alors soeur quelques que soit ta raison pour laquelle tu veut l enlever reflechit bien paceque cela reviendrai par ton acte a dire que les prescription d' ALLAH  Razza wa jal et la sounna du prophete  Salla-llah allahi wa salam sont dispensable...
On ne sait quand la mort frappe  Soubhan' Allah Soubhan' Allah
Si tu fais cet acte de l'enlever tu va engendré le courraux d'ALLAH  Razza wa jal
Q'ALLAH  Razza wa jal nous guide et raffermit notre foi et nous eloigne de chytan et ses ruses  amine amine amine amine

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2009, 19:46:39 »

Je porte le voile depuis un mois à peu près et je suis perdu, j'ai envie de l'enlever.
Je sais plus quoi faire depuis deux jours, je me couvre les cheveux, je suis perdu................................

Salam Alaykoum

Je vous conseille d'écouter ces Anashids de Bukhatir

http://www.youtube.com/watch?v=in1ACPVOmNI&feature=related

Et celui là

http://www.youtube.com/watch?v=9X0f5CWYYaw&feature=related

Journalisée
ISLAMAAA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2009, 20:18:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ORTHI NE FAIS SURTOUT PAS CETTE ERREUR  pense bien que cette vie est ephemere c est un ordre divin que tu respecte la ,pourquoi veut tu l enlever maachALLAH ALLAH SWT Ta facilité et toi tu veux faire demi tour? non ma soeur  crois moi moi ca fait maintnant 3 mois al hamdoulillah que je porte le voile et WALLAH je me sens super bien si tu as du weswes c est chitane maachALLAH PK TE SENS TU MAL PARCE QUE TU VOIS DES FEMMES S EXHIBER?c est ca la tentation tu veux revenir comme elle ? est ce que tu crois que tu es moins belle qu elle? nn orthi c est toi la plus belle car toi tu plait a ALLAH N EST CE PAS LA LA PLUS BELLE DES RECOMPENSES?regarde toi dans le miroir avec ton voile avantde sortir maachALLAH tu dois etre rayonnante crois tu que si tu l enlevais tu te sentirais bien? tu te sentirais mal! Dégouté! tu circulerais certes sans ton foulard mais au fond de toi tu saura bien orthi que tu n'es plus protégé ,orthi ne fais pas cette erreur  InchAllah crois moi parce que aujourd'hui t as envie d enlever le foulard ,demain t aura envie d arreter la salate et ainsi de suite et chitane aura gagné  qu ALLAH SWT TE FACILITE  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oukthekhadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2009, 21:13:15 »

Salam Alaykoum
juste encore une question  Soubhan' Allah ma soeur je te demande de me repondre!!!! InchAllah
Que prefere tu  un yaourt couvert qui empeche les saleté de rentré installé dans un endroit propre? ou un yaourt ouvert où les mouches se posent et qui est dans un endroit impropre?Huh?
Simple question de logique ou je t expliquerai le raisonnement  InchAllah

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 01, 2009, 21:18:30 »

Salam Alaykoum,comme les soeurs l'ont dit plus haut,sois forte ma soeur et n'enleve pas ton voile ,c'est trop important!!! n'ecoute ses petites voix qui te dise ke tu es pas belle ou que tu ettouffe etc... ,là-dessous,mais pensse à la recompense!! bon courage à toi et donne de tes nouvelles ma soeur!!!!  baraka
Journalisée
waela
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 01, 2009, 21:18:54 »

chere soeur j'ai enleve mon hijab pour de mauvaises raisons et j'ai mis beaucoup d'années a comprendre mon erreur (beaucoup d'errance qui ne m'ont rien apporte) aujourd'hui  El Hamdoulilah je l'ai remis et meme si parfois c'est dur vis a vis des gens et surtout de ma famille je sais que je suis dans le bien lorsque je doute je simple fait de lire le coran ou faire des invocations m'apaise sois forte ma soeur ne prend aucune decision que tu pourrais regretter  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
jamila9
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 01, 2009, 22:13:02 »

Grin pas mal la comparaison avec le yahourt...MACHAALLAH ma soeur oukthekhadija

ça m'a fait sourire machaallah

Qu'Allah vous préserve mes soeurs!!

Salam alikoum
Journalisée
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

pas d'hommes Barraka allah fikoum

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2009, 19:03:27 »

Salam Alaykoum oukhty elaziza jéspére  InchAllah que tu te porte bien en ce jour et que tu tes remis en question par apport aux message des soeur baraka2 elle ont tt dit  MachAllah je sais que c'est pas facile de repondre a cette question
 pourquoi veux-tu l'enlever?
en voyant les filles habier a la mode dans la rue ou a la televison ca te tente et c'est tout a fait normale c'est le role de chaytane(il est toujour de service) qui te fait sentir que tu es arriérée avec ton voile.....mais sache ma soeur que c'est filles la!!!!!! c'est dans cette vie dici bas seulment quelles seront heureuse une durée de 80ans ou meme pas elles ont desobeillis a lordre d'allah car sache aussi que c'est un ordre allah ne nous a pas demander notre avis(de le mettre ou de l'hoter). mais nous les voilées ont a la vie de laudelas avec notre bien aimée Salla-llah allahi wa salam épanuis et haureuses et cela pour toujour  Wink  amine
ne le regrétte pas ma soeur s'il te plait parceque c'est tout le adjre et les bonnes actions que tu as gagner en le metant vont disparéte et  InchAllah que nn qu'allah te pardone  amine amine et remet toi a alllah c'est le seul et lunique qui pouras taider et te guider  amine amine
 Salam Alaykoum   Kiss Kiss Kiss  Smiley

Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN) verset 190
labellavita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 05, 2009, 19:31:53 »

bismillah

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima  Rire Mouslim
Mes Soeurs Fillah j'espère que vous vous portez toutes bien  InchAllah

Oukhty tu n'as pas répondu et je navais pas vu ce post auparavant,
Qu'en est il ?? as tu ôter ton voile ma soeur?

Pourquoi avais tu voulut le mettre et qu'est ce qui t'incites a l'enlever??

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 05, 2009, 19:40:02 »

Je pense que c'est parce que c'est le début, j'ai deja pensé a ca au début, je me disais que je suis peut etre aller trop vite etc, mais il faut combattre ses waswas  InchAllah, je suis meme pas aller assez vite pour obéir a Allah
Ne te pose pas trop de question  InchAllah, cheytan est malin
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 05, 2009, 20:43:58 »

Tu sais ma  Sourire Mouslima moi je le porte depuis 2 mois  El Hamdoulilah
Avec ma famille c'est très très dure.
Ils font tout pour que je l'enlève,
mais NON, c'est  allah qui teste ma foi,
comme IL teste la tienne.

Il faut que tu sois plus forte que sheytan!!

Explique nous les raisons pour lesquelles tu désire l'enlever pour qu'on puisse te donner plus de conseils  Wink

En tout cas ma  Sourire Mouslima si tu as besoin de conseils, de parler...
sache que tu as tout plein de  Sourire Mouslima dans ce forum qui sont là pour toi  Smiley
N'hésite pas à nous contacter en cas de besoin  Wink

Prend soin de toi ma  Sourire Mouslima

Qu' allah te donne la force de garder ce magnifique voile  amine

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 05, 2009, 21:04:21 »

Salam Alaykoum

Et un exemple à suivre:

Dans le hadith rapporté par Bukhari A'ta Ibn Rabah dit que Ibn Abbes lui dit un jour :Je vais te montrer une femme à qui le prophète  Salla-llah allahi wa salam a promis le paradis.C'est cette femme noire qui est venue voir le prophète  Salla-llah allahi wa salam parcequ'elle avait des crises épileptiques et lui a demandé de faire des invocations pour elle pour qu'elle guérisse.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui a dit de choisir entre la guérison où le paradis.Elle a dit le paradis mais a demandé au prophète  Salla-llah allahi wa salam que cette crise ne la prenne pas dans la rue parce qu'elle se découvre en tombant.Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a fait une invocation pour elle et depuis cette crise ne la prend que chez elle.

Les savants disent que les conclusions qu'on tire de ce hadiths sont :

1-Il n y a pas de différence entre gens de couleurs en Islam.

2-Le fait que cette femme soit en paix en sachant que sa patience à ce mal la fera entrer au paradis.

3-On peut demander à une autre personne de faire des invocations pour la guérison.

4-Le paradis pour la personne qui est atteint d'un mal chronique et qui patiente avec sérenité.

5-La futilité de cette vie d'ici-bas par rapport à l'autre vie pour le croyant.

On peut tirer comme leçon de cette histoire où sont les malades qui sont semblables à cette femme qui a préféré la patience à cette maladie et non dire pourquoi je ne guérie pas.Il est demandé au musulman de rechercher le remède mais en meme temps de ne pas tomber dans le piège des démons en s'abandonnant au fatalisme.
« Dernière édition: Septembre 25, 2014, 11:00:40 par Oum~Leïla » Journalisée
moimuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 05, 2009, 21:15:19 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur je pense que la question a poser ici est non pas pourquoi est ce que tu as envie de l'enlever mais pourquoi est ce que tu l'as mis...... incha ALLAH toutes ces motivations qui t'ont, il y a un mois permises de franchir le cap,  ressurgiront et donnerons plus que jamais un sens a ce voile qui te parait si lourd a porter ces derniers temps.
Incha ALLAH que ALLAH permettent à tous les muhminines et muhminettes d'accomplir au mieux les prescriptions religieuses et Eloigne sheitan ahadou billah.
Qu'ALLAH nous accorde nos actions et SA misericorde incha ALLAH
Journalisée
labellavita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 05, 2009, 21:55:56 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah Baarak Allahu Fik mo frère Ibn Al Quaim pour ce Beau Récit

Journalisée
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 19, 2009, 15:38:20 »

bismillah
Salam Alaykoum
Ma  Sourire Mouslima ne fait pas ça surtout Qu'Allah t'aide inchallah ,ne lui désobéit pas à cause du sheytan tout ce qu'il veut c'est t'induire en erreur reste sur le droit chemin  MachAllah tu as obéit à Allah !Quoi de plus beau MachAllah ,ne lâche pas l'affaire fait des dou'a demande à ALLAH qu'il t'aide à être constante dans ton adoration!
Surtout ma soeur prie , lis le coran ,cela renforcera ta foi  InchAllah , ça peut être que bénéfique pour toi ,je pense que tu dois le savoir ! Smiley

Qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve , qu'Il nous guide tous dans le droit chemin , qu'Il élargisse nos tombes ,Et qu'Il pardonne nos péchés!Amine
Journalisée
Billal Asad al Sunna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sirajeddine Billal Asad Al Sunna

« Répondre #20 le: Janvier 23, 2010, 21:51:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik pour ta sincerité .

Tu est la plus belle , voila pourquoi les gens te regarde, quand  leurs yeux sont remplis de haine a ton egard dit a udhu billai....
Et sache Qu ' Allah declare la guerre a celui qui contre ses serviteur (servantes).
Tu est muslima , une femme qui croit en 1 dieu vrai & unique , Ils sont mecreants , mechant , chaque mauvaises pensés qu 'il t'envoie de rapporte un ange de plus a tes cotés , et bientot il ne feront que ca te regardé tellement tu est belle ,
Car oui le voile comme la djelaba pour nous , sont les habits de la piété .
Qu'est ce qu'il est promis au pieux et aux pieuses :

le paradis !!! Soubhan' Allah Soubhan' Allah MachAllah

•   Un monde ou la vie jamais ni  ne s’arrête ni ne commence, ou nous sommes tous d’une égale jeunesse et non souillé  ‘de part notre impureté naturelle
•    (urinaire ou autre) un jardin délicieux  ou vous pouvez manger & boire sans allez aux toilettes, ni vous mouchez, ni uriné, ainsi vous éructerez dégageant un rot comparable, à l’odeur du musc …………………..
N’aimeriez vous pas savoir qu’ il a des jardins avec des sources D’une eau jamais mal odorante, des ruisseaux, D’un lait aux gout inaltérable ,D’un vin délicieux  à boire ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié & des fruits de toutes sortes…
Un endroit où toute rancune aura disparu de nos poitrines, nulle fatigue nul haine, ne nous touchera et...
•   Ou nos habits seront faits de soie et de satins  et nous seront parés de bracelets D’or de brocarts, ainsi que tous ce que tout ce nous voulons...
•   Un lieu on y entendra ni futilité ni mensonges, à titre de récompense de ton seigneur a titre de don abondant …..
•   Des coupes, des aiguières et des verres remplies d’une liqueur de sources Qui ne nous provoquerons  ni maux de tête, ni étourdissements………………
Ainsi que des lits ornés [d’or et de pierreries],  s’y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, (Pour vous mesdames) avec des coupes, des aiguières et un verre rempli d’une liqueur de source  qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;  et des fruits de leur choix,  et toute chair d’oiseau qu’ils désireront.  Et ils auront de belles aux regards Chaste toutes des mêmes âges  & aux seins arrondis, des  houris aux yeux, grands et beaux,  pareilles à des perles en coquille  (Pour Vous messieurs).
Ou nous serons parmis des ‘’ des jujubiers sans épines,  et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,  dans une ombre étendue  [près] d’une eau coulant continuellement,  et des fruits abondants  ni interrompus ni défendus,  sur des lits surélevés,  C’est Nous qui les  avons créées à la perfection,  et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge……………………………………….
Abreuvés  d’une boisson pure ,accoudé sur des divans, n’y voyant ni soleil ,ni froid glaciale, des fruits inclinés bien bas a portée de mains………………………circulant parmis nous des récipients d’Argent et des coupes cristalline , dont le contenu est savamment dosé , abreuvé d’une coupe  dont le mélange seras de gingembre, puisé d’une sources que l’on nomme Salsabil……………………..

LE Qu’ran nous cite aussi :
« Chaque fois qu’ils seront  gratifiés d’un fruit du jardin, ils diront  C’est bien cela qui n’était servis auparavant ……………………. »

Ou vous vivrez et jamais ne mourrais, Comblé sans jamais être pauvre , en santé sans jamais être malade ………………

Qu'est ce que le paradis !! c ca !!
n'est ce pas ce dont a quoi tu aspire!!!
alors voila , lutte , a chaque paas n'oublie pas qu 'Allah te voie , invoque le , il te donnera C aussi simple que ca !!!
la vie , la vrai , N'oublie jamais cette vie n'est qu 'une  epreuve , et apres l'epreuve c le controle des connaissance !!!
arrive au controle avec des bonnes notes inshaAllah !!! .
regarde toi et remercie Allah , car tu est sincere , et ca deja !!! c mashaAllah
Maintenant demande a Allah et ne despere jamais , car si ta demande est belle , il aimera que tu la recommence !!
Est Allah est bien plus savant que moi !
et son livre receuille des paroles plus belles que les miennes ,
Et le prophets slw , est le dernier des prophetes  Soubhan' Allah
et ca femme portait ainsi le voile .
Tu porte le voile que la femme du prophete portait  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

qu 'elle femme peut faire mieux aujourd'hui , que pretendre etre musulmane . Soubhan' Allah MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah.......................................................................................aucune
regarde maryam il l'appel la vierge marie , elle avait toujours eu un jilbab a ce que je sache !!!
regarde sur internet ! tape vierge marie tu va voir !!
Ainsi que le voile est le plus beau des habits
et  tu est la plus belle des femmes .avec ce voile !

qu 'Allah fassent que tous tes desirs lui obeissent !
Journalisée

ya 'Allah Azw fait que tous nos Désirs T'obéissent !!!
Amine

Hahiti !1 seisme ! toute la ville est detruite starfaAllah ! La  Mosquée intacte !! SubhanAllah !!
le-savoir-est-une-arme
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 23, 2010, 23:13:10 »

Salam Alaykoum

moi personnellement si je veux l'enlever c'est parce que j'ai du mal à faire la priére avec les cours je rentre je fatiguer j'ai meme pas la force de faire mes devoirs alors la priere... Si tu veux enlever le hijab parce que tu veux etre comme tes ami sache que tu vas perdre leur estime et sa c'est plus dure que le mettre
Journalisée

Ya Rabi
C'est Par Ta Volonté Divine Que J'ai Ouvert LEs Yeux, Tu M'as Plonger Dans Le Dine Al Hamdoulilah J'en Est Les Larmes Aux Yeux
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 24, 2010, 10:50:05 »

Baraka Allahou Fik
Salam Alaykoum

moi personnellement si je veux l'enlever c'est parce que j'ai du mal à faire la priére avec les cours je rentre je fatiguer j'ai meme pas la force de faire mes devoirs alors la priere... Si tu veux enlever le hijab parce que tu veux etre comme tes ami sache que tu vas perdre leur estime et sa c'est plus dure que le mettre

Oukhti faut pas abandonné ce qu'il ya de plus important,la salat subhanAllah, arrange toi inshaAllah pour que tu puisse la faire, mais ne lache pas ^^, le din est plus important  El Hamdoulilah

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
iloveislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 20, 2010, 13:08:56 »

Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima
Moi j'ai mi le voile pendant 1an et d'ailleur sa fait pas tré longtemps que je l'est enlevé. Je suis pas bien du tout , je regrette de l'avoir enlevé , et puis je l'est enlevé pour des raisons difficile et c'est parce que c'est a cause de certain raciste ( mes profs , au lycées ....) , alors j'ai décidé de l'enlevé et de finir mes études par ce que c'est la seul solution. je tiens a dire aussi que tout mes proches me poussé a l'enlevé pour ces raisons ! voila mnt j'ai décidé de finir mes études , et de le remmetre une bonne foi pour toute et de m'instalé dans un pays arabe  InchAllah

mais toi pourquoi tu veu l'enlevé ??
Journalisée
Muslima0987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 20, 2010, 13:24:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh n' abandonne pas okthi allah t' éprouve alors ne le décois pas, et pour toi ma soeur iloveislam, un conseil remet le vite, qui te dis que t' as vie ira jusqu' à la fin de tes études? Allah Wahlem. je sais que ce n' est pas facile tous les juors je te parle en connaissance de cause je suis reconvertie et mes parents on eu du mal à l' accepter mais hamdoullah aujourd'hui tous s' arrange petit à petit, il faut être patient et ddé à Allah de t'aider car lui seul peut et il est capable de toutes choses Allah Akbar
Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 20, 2010, 14:35:47 »

Je pense que c'est parce que c'est le début, j'ai deja pensé a ca au début, je me disais que je suis peut etre aller trop vite etc, mais il faut combattre ses waswas  InchAllah, je suis meme pas aller assez vite pour obéir a Allah
Ne te pose pas trop de question  InchAllah, cheytan est malin
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik,moi aussi je le porte depuis 3semaines El Hamdoulilah ça va mais des fois j'ai peur aussi je me dit j'ai peut etre pricipité mais je me sens vraimment mais j'ai des crainte comme toi de passer par c'est pensée négative,mais allah sait mieux  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 20, 2010, 16:46:41 »

wa fiki barak Allahou

mashaAllah oukhti ^^, faut pas regretter ce qu'on fait pour Allah

Qu'Allah te protège

Journalisée

mouniak
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 21, 2010, 15:59:24 »

Salam Alaykoum
bismillah
je veux simplement te dire qu'il faut patienter inchaAllah je pense qu'on est a peu pres toute passé par là  allah ou a3lem (moi et d'autres soeurs en tout cas oui)
tu dois etre forte inchaAllah et ne surtout pas laisser cheytan gagner cette bataille car il faut pas l'oublié si il est la c'est bien pour t'eviter d'etre une bonne musulmanes qui craint Son Seigneur  allah Razza wa jal donc patiente inchaAllah et tu verra qu'un jour tu pourra plus t'en separé inchaAllah  Grin Grin
qu' allah Razza wa jal te guide dans cette epreuve inchaAllah  amine amine
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #28 le: Octobre 14, 2011, 07:55:25 »

Salam Alaykoum

Et un exemple à suivre:

Dans le hadith rapporté par Bukhari A'ta Ibn Rabah dit que Ibn Abbes lui dit un jour :Je vais te montrer une femme à qui le prophète  Salla-llah allahi wa salam a promis le paradis.C'est cette femme noire qui est venue voir le prophète  Salla-llah allahi wa salam parcequ'elle avait des crises épileptiques et lui a demandé de faire des invocations pour elle pour qu'elle guérisse.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui a dit de choisir entre la guérison où le paradis.Elle a dit le paradis mais a demandé au prophète  Salla-llah allahi wa salam que cette crise ne la prenne pas dans la rue parce qu'elle se découvre en tombant.Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a fait une invocation pour elle et depuis cette crise ne la prend que chez elle.

Les savants disent que les conclusions qu'on tire de ce hadiths sont :

1-Il n y a pas de différence entre gens de couleurs en Islam.

2-Le fait que cette femme soit en paix en sachant que sa patience à ce mal la fera entrer au paradis.

3-On peut demander à une autre personne de faire des invocations pour la guérison.

4-Le paradis pour la personne qui est atteint d'un mal chronique et qui patiente avec sérenité.

5-La futilité de cette vie d'ici-bas par rapport à l'autre vie pour le croyant.

On peut tirer comme leçon de cette histoire où sont les malades qui sont semblables à cette femme qui a préféré la patience à cette maladie et non dire pourquoi je ne guérie pas.Il est demandé au musulman de rechercher le remède mais en meme temps de ne pas tomber dans le piège des démons en s'abandonnant au fatalisme.

MachAllah MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik Akhy pour ce beau partage de courage et endurance  MachAllah

BARAK ALLAHOU FIKOUM WA

ALAYKOUM SALAM
Journalisée
Shaina35
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Septembre 25, 2014, 10:58:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi c'est pareil je me suis convertie et je crois que je suis faible face a Allah pour porter encore le voile ..
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle