Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aller vivre dans un pays musulman?  (Lu 30821 fois)
salama93
Invité
« Répondre #60 le: Novembre 07, 2009, 10:05:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Salam Alaykoum

La question :
Celui qui meurt dans le pays des mécréants, est-il ressuscité parmi eux le jour de la résurrection ?

La réponse :
Allah est plus savant de son intention et de son excuse. Allah est plus savant.
Cependant, s'il vit parmi eux de plein grès en préférant leur dounya (les biens, de leur pays, leurs richesses) aux pays des musulmans alors il y a un risque pour lui d'être ressuscité parmi eux.

Excusez moi si je me trompe mais je trouve cette question un peu stupide.
Déjà qu"on vivent ou non dans un pays musulmans  allah a déjà déterminé pour chacun d'entre nous le lieu de notre mort et ce n'est pas forcément dans le pays ou l'on vit.
Le jour de la résurection on sera tous jugés pour nos actions et que l'on soit résucité parmis eux ou pas le jour du jugement ce qui compte c'est de réussir son entrée aux paradis.
L'important c'est pas de savoir avec qui sera réssucité pour le jour du jugement mais avec qui on sera après le jugement.  allah wahlem

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #61 le: Novembre 07, 2009, 10:05:26 »

bismillah

La question qui se pose est de savoir est ce que notre pratique de l'islam a l heure actuelle dans ce pays de mecreance est correct...
Pour ma part et voyant ma situation et celle des musulmans qui  m'entours je dirait NON , et meme plus c'est un grand probleme !!!
Combien de faire font leur 5 prieres a la mosquée , on pourrait meme allez jusqu'a dire combien de personne font leur priere a l heure !! combien de soeurs ont delaissé le port du hijah chari3 , combien de freres ont delaisséla priere du vendredi...etc

Combien d'obligation religieuse devont nous encore délaisser avant de prétendre etre bien dans ce pays, jusqu'au devront nous delaissé notre religion pour dire "etre integré" !

Sur ce point je dirais que c'est pas de la faute de la France parce que  El Hamdoulilah celui qui veut faire ses prières , ou aller à la mosquée, il peut, il y  a des mosquée et on nous empêche pas de nous y rendre.
Celui qui ne fait pas sa prière et les  Sourire Mouslima qui ne mettent pas le hijab c'est parce qu'ils le veulent, c'est pas la France qui leur impose.
Et je pense pas que aller vivre dans un pays ou le voile est obligatoire soit mieux car les actes ne valent que par les intentions.
 allah wahlem

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Novembre 07, 2009, 10:23:10 »

Salam Alaykoum

Oui. La seule et véritable question est la suivante : Peut-on vivre notre religion en France ? Et de la réponse découle l'obligation ou non de faire cette fameuse hijra.
Alors, revenons aux propos du début : que celui/celle qui veut faire a hijra pour mieux pratiquer sa religion et être en conformité avec l'image qu'il se fait de l'islam ... soit, bismillah, qu'il/elle aille la faire et on lui souhaite le meilleur.
Et que celui/celle qui pense que sa pratique en France n'est pas en danger, alors, qu'il/elle reste et on lui souhaite le meilleur aussi.

Et cessons, de coller l'image, aux personnes qui ne sont pas forcément pour (ni contre d'ailleurs) la hijra, d'hypocrites, ignares qui sont assimilés à des mécréants ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Novembre 07, 2009, 14:44:54 »

Salam Alaykoum ,c'est vrai que c'est un peu dur d'etre musulman en france mais ailleurs ce n'est pas mieu!!! je voudrais qu'on se batte contre cette pseudo -laicité,car c'est du mensonde tout ça !! Pourquoi eux ils ont le droit de feter paques ,noel ,la toussaint etc,alors que le "pays est  laique" Huh? si on part ,on va faire comment pour changer les choses,pour qu'ils nous accepte?? Je viens d'un pays qui est chretiens à l'origine mais avec l'immigration ,il ya beaucoups de peuples de confessions musulmane,qui sont venus!!! qd c'est la fete des chretiens ,c'esr ferier pour tout le monde et quand c'est la fete des musulman c'est ferier pour tout le monde egalement ,et c'est un grand moment de partage et de joie!!! Les gens ont peur de musulmans ,quelque part c'est de notre faute car certains de nos freres et soeurs font des choses immorales contraire à la religion ,et tout le monde pennsent que nous sommes mechants ,c'est pour cela qu'ils nous empechent de pratiquer !! Quelque soit l'endroit ou tu trouve,si ta vraiment envie d'avoir une morale ,d'etre musulman tu le peux , baraka2 
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #64 le: Novembre 07, 2009, 15:05:17 »

bismillah

Qu' Allah nous permet de faire la hijra si c'est un bien pour nous

Le Prophète,  a dit :

« Je désavoue tout musulman vivant parmi les mécréants. »

Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du combat (n°2645), par At-Tirmidhî dans le chapitre des biographies (n°1604), et par An-Nassâ’î dans le chapitre du partage (n°8/36).

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce hadith . Parce que peut -etre ici le terme de vivre, est s'intégrer wa Allahu a3lem

baraka2

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Novembre 07, 2009, 20:55:45 »

.

Qu'Allah nous aide.  amine

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:22:30 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Novembre 07, 2009, 21:18:33 »

Mes chers frères et soeurs.

Je remarque que sur les posts précédents il y a beaucoup de versets et de hadiths qui sont publiés sans tafsir (explication des savants) il faut bien savoir que nous n'avons pas la science nécessaire pour comprendre les versets d'Allah et les paroles du prophète  Salla-llah allahi wa salam sans qu'une personne de Science ne nous l'explique. (A part si il y a des sheiks parmi nous  Grin )

On est dans une situation très difficile  Embarrassed et je ne pense pas qu'on pourra répondre concrètement.  Lips Sealed

Salam Alaykoum

Par exemple il y a un pays que j'ai visité plusieurs fois et où le hijab est interdit  Huh?

« Dernière édition: Avril 28, 2010, 08:47:11 par Abdel Hamid » Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Novembre 07, 2009, 21:37:25 »

bismillah

la question a ete posee
cest quoi un pays musulman

un pays musulman n est pas obligatoirement un état islamique
on appelle pays musulman soit un
pays ou le dirigeant est muslim même si la population l est pas
pays ou la population est majoritairement musulmane même si le dirigeant n est pas muslim

donc il reste bel et bien des pays musulmans sur cette terre a notre époque et c est vers eux qu il faut émigrer pour sauver son din

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Novembre 08, 2009, 10:09:55 »

.

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:22:10 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Novembre 08, 2009, 11:30:31 »

bismillah

Citation
Si parmi vous il y a une personne qui peut me donner le nom d'un pays musulman ou le gouvernement n'est pas corrompu et applique les lois d'Allah, alors Bismillah je serai ravi de m'y rendre le plus tôt possible.

as salam 3aleykoum

Attention mon frere tu te lance sur un terrain dangereux en parlant des gouverneurs, ne fait pas comme ces takfiri qui rende mécréant a tous va les gouverneurs des pays musulmans sans aucunes preuve tiré du QU'ran et de la sounnah...Des pays musulmans il y en a beaucoup al hamdoulilah et les plus proche sont le maroc et l algerie al hamdoulilah

Pour connaitre les statut de celui qui juge par autre qu'une loi d Allah je te renvoi a cette audio qui est tres bénéfique
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,12186.msg89897.html#msg89897
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Novembre 08, 2009, 11:49:13 »

bismillah.
                                        Salam Alaykoum.

Depuis la mondialisation difficile de dire ou son les pays ou ont applique la religion musulmane (correctement).
c'est à dire ou le gouvernement et le peuple vie l'islam.
Il est plus triste de voir  un pays musulman ou le haram est (autorisé) plutot que de le voir dans un pays non musulman car plus logique !
Et  ceux qui vivent dans ces pays dit non musulman ont beaucoups de mérite à pratiquer à défendre (se battre) pour défendre la cause de l'islam.

Citation plus haut :
"je désavoue tout musulman vivant parmis les mécréants"
Oui ceux qui délaisse leurs religion( l'islam) pour l'égarement, et qui se laisse entrainer dans la mécréance !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 11:51:32 par khalid-yasin » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Novembre 08, 2009, 12:40:27 »

Salam Alaykoum

Je suis profondément reconnaissante à la personne qui met le doigt sur un point essentiel : la citation de versets ou hadiths sans aucun tafsir. A cette personne-là Barakallahoufik.
C'est cela un raisonnement censé ! hamdûlilah, ça existe encore de nos jours.
Quant à la définition d'un pays musulman, il est vrai que je rejoins l'idée qu'on ne peut pas non plus dénier aux pays arabes leur islamité en dépit de tout ce qui peut arriver.
Dans chaque constitution des pays arabes, on proclame l'islam comme religion d'état ... ce n'est pas forcément vide de sens, et comme dit la soeur, un pays constitué d'une majorité de citoyens musulmans ne peut qu'être un pays musulman ... enfin logiquement.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Novembre 08, 2009, 15:43:22 »

bismillah

Citation
"je désavoue tout musulman vivant parmis les mécréants"
Oui ceux qui délaisse leurs religion( l'islam) pour l'égarement, et qui se laisse entrainer dans la mécréance !

Akhi tu nous demande de ramené le tafsir des verset ou le charh des hadith, mais d'ou a tu tirer celle ci ?!?!
j'ose esperer que ce n est pas ton explication personnelle ??

Je vais apporter le tafsir d ibn kathir concernant les verset cité auparavant (sourate an-Nisa’ versets 97 à 100), nous verrons qu'il ne font que cofirmer l'obligation de quitter la terre de mécréance...

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes[1], les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? »[2] (à propos de votre religion) -

[1]Ibn Kathir (rahimahullah) mentionne que ad-Dahhaak a dit que ce verset fut révélé à
propos de certains hypocrites qui n’avaient pas rejoints le Messager d’Allah mais
étaient restés à la Mecque et sont sortis avec les Mushrikeen pour la bataille de Badr. Ils
furent comptés parmi les morts. (Voir la traduction du Tafsir d’ibn kathir aux éditions
Darussalam, p.559 – traduction anglaise)
[2] Ibn Kathir dit que cela signifie : « pourquoi étiez-vous restés là et n’avez pas accompli la
Hijrah ?»

Nous étions impuissants sur terre»[3], dirent-ils. Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? »[4] Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

[3] Ibn Kathir dit que cela signifie : « nous étions incapables de quitter nos pays ou partir pour un
autre pays »
[4] Abu Dawoud a rapporté que Samurah Ibn Jundub a dit que le Messager
d’Allah a dit : « quiconque se mélange et vit avec le Mushrik est comme lui ».

A l'exception des impuissants[5] : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie[6] :

[5] Ibn Kathir note que ceci « est une excuse qu’Allah donne pour ce genre de personnes de ne pas
émigrer, parce qu’ils sont incapables de se délivrer de l’emprise des idolâtres. Et même s’ils le font, ils ne
sauront où aller ». Al bukhâri rapporte qu’Abu an-Nu’maan a dit que Hammaad Ibn Zayd
a dit que Ayyoob rapporta que Ibn Abî Mulaykah a dit qu’Ibn Abbas (radiAllahu
3anhum) commenta ce verset en disant : « Ma mère et moi sommes parmi ceux (les faibles)
qu’Allah a excusé
».
[6] Cela signifie selon Ibn Kathir, « ils ne trouvent pas de moyens pour émigrer comme l’ont dit
Mujaahid, ‘Ikrmah et as-Suddi (dans at-Tabarî) » (Note des traducteurs)

A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon[7]. Allah est Clément et Pardonneur[8].

[7] Cela signifie « les pardonner de ne pas émigrer, et signifie « probablement » qu’Allah leurs
pardonnera »
[8] Al-Bukhârî rapporte qu’Abu Hurayrah a dit : « pendant que le Messager d’Allah
priait l’ichaa, il dit : « sami’ Allahu liman Hamidah », puis avant de se prosterner dit : « Ô
Allah, sauve ‘Ayyaash Ibn Abî Rabî’ah ! Ô Allah sauve Salamah Ibn Hishaam !
Ô Allah, sauve al-Walîd Ibn al-Walîd ! Ô Allah, sauve les faibles musulmans ! Ô
Allah, soit très dur envers la tribu de Mudar. Ô Allah, afflige leur des années (de
famine) comme les années (de famine) du temps de Yusouf
! »

Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance[9]. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[10] »

[9] Ibn Kathir souligne que « cela encourage les croyants d’accomplir la Hijrah et d’abandonner les
idolâtres, partout où le croyant émigre, il trouvera un asile sécuritaire. Mujaahid a dit que « beaucoup
de lieux (ou vivre) » signifie qu’une personne trouvera une voie en dehors de ce qu’il déteste. La parole
d’Allah « et abondance » se réfère aux provisions. Qataadah a dit que ce verset signifie qu’Allah
dirigera une personne de la déviance vers la guidance et de la pauvreté vers la richesse. (at-Tabarî).
[10] Le cheikh Abdur-Rahmaan Adanî (hafidhahullah) a énoncé, dans ses réponses aux
frères de France sur la Hijrah, traduits par le frère Abou Abdur-Rahmaan Abdullah
MacPhee de Dâr ul-Hadeeth à Dammâj, une liste de ceux qui sont excusés, dans un
contexte contemporain (réponse de la question six). Un résumé de ceux qui sont
excusés selon le point de vue du sheikh est :
1. « Ceux qui restent à cause d’une maladie, sont alités et ne peuvent utiliser les
transports. De même que ceux qui ne peuvent trouver un traitement ailleurs
quand dans un pays de mécréance.
2. Ceux qui sont contraints de rester dans un endroit de mécréance, comme un
prisonnier ou de même que certains pays empêchent leurs citoyens de partir
ailleurs excepté sous d’extrêmes difficiles mesures, tel qu’on l’a vu dans le sud du
Yémen pendant le temps du communisme.
3. les femmes et enfants qui sont incapables de voyager d’un pays à l’autre en raison
de leurs faiblesses et manque d’expérience. Cependant, si elles sont rationnelles,
intelligentes et déterminées, perspicaces, compréhensives et capables de voyager
et de quitter le pays de mécréance pour aller dans un pays islamique, et est
protégée de l’adversité, alors il lui est obligatoire de accomplir la Hijrah. Ce n’est
pas une condition pour elle d’avoir un mahram en raison de la parole d’Allah, « Ô
vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,
éprouvez-les » (al-Mumtahinah (60) verset 10). Umm Koulthoum bint Uqbah
Ibn Abî Mu’ait (radiAllahu 3anha) a quitté (son pays), ainsi que Zaynab la fille du
prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam), toutes deux sont parties sans Mahram. De
même que de nombreuses femmes ont quitté la Mecque pour Médine sans
Mahram, donc les hadiths qui mentionnent la condition d’avoir un mahram pour
une femme dans le voyage, ne s’appliquent pas dans le cas de la Hijrah.
4. Une excuse peut être due aux obstacles qui s’ajoutent dans les lieux aujourd’hui.
Comme les visas et autres choses similaires, par conséquent si une personne n’est
pas capable d’entrer dans un pays islamique à cause de ces obstacles, et il est rare
que tous les pays musulmans ferment leurs portes à ceux qui viennent d’Europe,
d’Amérique ou d'autres pays de mécréance, alors cela pourrait lui être une excuse.
5. Il y a aussi quelques rares cas, ou des personnes fuient un dirigeant musulman
oppresseur qui veut le tuer, ou veut faire une chose qu’il ne peut manier. Une
telle personne ne trouva pas un pays qui pouvait le/la protéger du mal de
l’oppresseur sauf dans un pays de mécréant. Ceci est rare et de toute façon, il y a
de nombreux pays islamiques, mais malheureusement vous constaterez que
beaucoup de ces gens qui fuient leurs dirigeants oppressifs choisissent d’aller
dans les pays de mécréance plutôt que dans un pays musulman, sans aucune
nécessité. Ils ne désirent que la vie facile et luxueuse et c’est à Allah que l’on
demande de l’aide. » (Note du traducteur)

Le Hafidh Ibn Kathîr a dit dans son tafsir : « ce noble verset a été révélé au sujet de ceux qui vivent parmi les mushrikeen, tandis qu’ils sont capables d’accomplir la Hijrah et incapables de pratiquer le Dîne. De telles personnes commettront une injustice envers eux-mêmes et tomberont dans l’interdit, selon le consensus et aussi selon le verset ».
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Novembre 08, 2009, 15:43:22 »

Mes chers frères et soeurs.

Je remarque que sur les posts précédents il y a beaucoup de versets et de hadiths qui sont publiés sans tafsir (explication des savants) il faut bien savoir que nous n'avons pas la science nécessaire pour comprendre les versets d'Allah et les paroles du prophète  Salla-llah allahi wa salam sans qu'une personne de Science ne nous l'explique. (A part si il y a des sheiks parmi nous  Grin )

On est dans une situation très difficile  Embarrassed et je ne pense pas qu'on pourra répondre concrètement.  Lips Sealed

Salam Alaykoum ,Pourquoi on ne peut pas consideré,l'arabie saoudite comme un pays musulman??? baraka2
« Dernière édition: Avril 28, 2010, 08:47:25 par Abdel Hamid » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #74 le: Novembre 08, 2009, 15:56:46 »

bismillah

Il y à bcp de personnes qui ne veulent pas aller faire leur hijra en arabie saoudite car ils trouvent que l'état profite trop!!!
car le pays est devenu trop commerciale mais même plus un lieu pour aller vivre son dine correctement aprés Allahu a3lem mais moi personnellement je ne ferais pas ma hijra en arabie saoudite mais par exemple l'égypte, le yemen, le qatar ...

Journalisée

Oum Jabir

soka
Invité
« Répondre #75 le: Novembre 08, 2009, 16:19:18 »

assalamou ahleykoum

bismilahi

mashae Allah mon frere abdalmalik... barakalahu fik mon frere....

wa assalamou ahleykoum
Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #76 le: Novembre 08, 2009, 17:52:17 »

Salam Alaykoum

Les questions que je me poserais si j'envisageais de partir :

Aurais-je davantage de merite et de hassanètes ici ou là-bas ? Comment être utile là-bas ?

Est-ce meilleur pour mes enfants ici ou là-bas ?

Est-ce que je me sens chez moi en sécurité ou à l'abri des regards dans la rue ici ou là-bas ?

Suis-je malheureux, deprimé et triste parce que je suis ici ou n'y a-t'il pas une autre raison ?

Pourrais-je avoir assez de revenu là-bas pour nourrir ma famille, payer les études de mes enfants... ?

Là-bas, comment faire en sorte que je ne manque pas à mes parents et de les voir souvent ? Mon depart va-t'il faire du mal à mes parents ? Qui va s'occuper d'eux en mon absence ?

Après, gouvernement corrompu ou non, pour moi c'est de la litterature pour enfants :p Smiley

L'important c'est la vie du quartier où on va vivre, l'accès au minimum vital (se nourrir, dormir, s'habiller, s'eduquer, prier...) et le comportement des voisins...

Salam Alaykoum
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #77 le: Novembre 08, 2009, 18:02:11 »

Salam Alaykoum

La terre entière est à Allah, trop de paradoxes dans le faite de vivre ici ou ailleurs, c'est un débat sans fin, l'important c'est de faire et vivre sa religion ou que l'on soit InchAllah, pour ce qui est de dire ce pays est musulman, l'autre ne l'est pas, pensez-vous que c'est important et qu'allons nous gagner en le disant? Allah le jour du jugement dernier regardera nos coeurs et non les pays d'ou nous venons, musulmans ou pas musulmans et chacun sera juger Soubhan' Allah InchAllah, je pense qu'on a un énorme travail sur ce qui est d'agrandir notre foi chaque jour  Soubhan' Allah ça c'est important.

Baraka Allahou Fik mon frère Minaj, je rejoins ce que tu dis
Smiley
 Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Novembre 08, 2009, 18:12:27 »

bismillah.
                                                Salam Alaykoum.

Tout le monde le dis qui le fait  Huh?
                     Mais sérieusement allez ou  Huh?.
                                         Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #79 le: Novembre 08, 2009, 18:43:26 »

bismillah

La hijra est obligatoire ? ou non ? je suis complètement perdue soubhan'Allah !

baraka2 de m'éclaircir les idées parce que le hadith de 'Aicha  Radhi Allah 'Anha, n'oblige pas la hijra si j'ai bien compris !
wa Allahu a3lem

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Novembre 08, 2009, 19:36:49 »

Salam Alaykoum

A Oum Souleymane : tu dois être perdue ma pauvre avec toutes ces interventions qui disent et contre-disent. Ce qui me ferait dire, personnellement, qu'il y a divergence sur l'obligation de la hijra mais que cette divergence se limite au cas où la personne n'est pas en danger dans le pays dans lequel il vit pour cause de sa pratique religieuse.
Comme le disait un intervenant, sans doute ce débat est un débat sans fin, chacun ne voulant pas céder son opinion ... alors le plus sage serait de
 respecter l'opinion des autres tout en gardant les siennes.
Et oui, je reste d'accord, entièrement d'accord que le principal dans tout cela c'est que nous nous attachons à notre foi où que nous soyons .... et qu'Allah nous affermisse en cela. Amîn.
Journalisée

Un Connaissant.
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #81 le: Novembre 08, 2009, 22:36:10 »

bismillah

Ok barak'Allahu fik oukhti Al-tin mais quel avis est majoritaire ?

baraka2

Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #82 le: Novembre 09, 2009, 13:53:40 »

Salam Alaykoum

Wafik barakalah.

Celui qui trouve des avantages matériel ou spirituels pour partir et qui en a les moyens al hamdoulilah qu'il parte
et celui qui estime plus avantageux de rester al hamdoulilah qu'il reste ! Cheesy

En ce qui me concerne, le simple fait d'avoir changé de ville pour vivre à 12 h de train de chez mes parents m'a fait plus de mal que de bien. Et je suis revenu. Alors, changer de pays j'y pense pas pour l'instant.

Et pour cloturer le débat  Tongue :

ON CROIT TOUJOURS QUE L'HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS...  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Novembre 13, 2009, 10:37:27 »

bismillah

question a ete posee
c est quoi un pays musulman?

un pays musulman n est pas obligatoirement un état islamique
on appelle pays musulman soit un
pays ou le dirigeant est muslim même si la population l est pas
pays ou la population est majoritairement musulmane même si le dirigeant n est pas muslim

donc il reste bel et bien des pays musulmans sur cette terre a notre époque et c est vers eux qu il faut émigrer pour sauver son din

baraka ma soeur mais cette définition tu la trouve ou ? c'est toi qui la faite ?

non mon frère je me permet pas d inventer des définitions dans le din arouthou billah !

si j ai cité cela c est une chose que tu liras ou entendra dans un cours d explication sur les règles de vie en pays muslim ou mécréant
il faut chercher avant de s aventurer sur un thème du din

si tu connais l arabe cherche hukm al iqama fi balad al islam wa balad al kufr tu trouveras
c est du fiqh
et si tu connais que le francais alors appelle un savant en arabie saoudite qui te confirmera

l arabie saoudite reste un pays muslim même si pas tout est bien

PS:

on connait les hadiths sur les gouvernants et les savants des derniers temps et le prophète n a pas préciser de pays donc tout est écrit c est le destin

Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: Novembre 13, 2009, 11:00:37 »

bismillah

voila pour le frère abdel hamid et e autres

http://www.maison-islam.com/articles/?p=516
ici quelques explications sur dar al islam et dar al kufr et la preuve qu un pays musulman est soit un pays dont la majorité des habitants sont musulmans ou bien un pays gouverné selon les lois d allah
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #85 le: Novembre 13, 2009, 11:27:46 »

Ma  Sourire Mouslima nenuphar je te conseille de regarder cette vidéo, peut être que tu l'as déjà vu mais je la trouve pleine de bon sens.
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17264.msg94370.html#msg94370

Journalisée
Sara.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Décembre 04, 2009, 22:13:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je crois qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer l'Islam ici. On nous demande presque de nous considérer d'abord citoyen français avant de nous considérer musulman. En plus avec ce qu'ils nous enseignent Subhan Allah, que ce soit Histoire, SVT, Philo..!! Combien de fois je suis rentrée chez moi en pleurant parce qu'on m'avait forcé à manger (voire FAIT MANGER) de la viande pas Halal ou du porc! Quand j'avais 9-10 ans, j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement sur ce qui m'attendait le jour du Jugement. J'ai commencé alors à me poser plein de questions, et mes parents El Hamdoullah m'ont enseigné l'Islam et l'Amour d'Allah. Un peu plus tard, j'ai voulu porter le voile (sans avoir à l'enlever à l'école: à l'époque, ce n'était toujours pas interdit explicitement), et rien que ça, on m'en a empêchée vivement!!! Alors qu'en Allemagne par exemple, j'ai rencontré des soeurs voilées dans la cour, ça ne choquait personne..
 Je n'dis pas qu'il est préférable de partir habiter loin pour être un bon muslim, mais simplement qu'ici on ne nous rend pas la tâche facile. Personellement, je suis en plein dans des chimères d'évasion presqu' enfantines (je pensais à l'Oman notamment, ou au Qatar) mais je me rends bien compte de la validité et de la solidité de vos arguments.. En plus, il paraît que certains pays musulmans ne laissent pas trop les gens s'installer facilement chez eux (Allah 3alem). Dans tous les cas, je pense qu'il faut aller au moins y faire un p'tit tour, pour pouvoir être en mesure de se forger sa propre opinion (parce que si l'on ne se réfère qu'aux media..). Dans tous les cas, faisons en fonction de nos moyens et de nos intentions. Allah ihdina InchaAllah =)

Journalisée
YANUSA
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Mai 04, 2010, 21:28:08 »

bismillah

4312. Ata’ ibn Abu Rabah dit: “J’étais allé avec Ubayd ibn Umayr render visite à Aicha. Comme il l’interrogea au sujet de l’hégire, elle répondit:

“Il n’y a plus d’hégire maintenant. Auparavant, pour leur croyance, il y avait des Croyants qui fuyaient La Mecque vers Dieu et vers Son Messager parcequ’ils craignaient d’être persecutes. Mais aujourd’hui, Dieu a donné le dessus à l’Islam et chacun adore Dieu là où il lui plait. Cependant il reste le combat pour la cause de Dieu et l’intention...”

quelqu'un a la source de ce hadith inchae Allah, est il sahih ?

baraka2

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #88 le: Mai 04, 2010, 21:30:00 »

bismillah

4312. Ata’ ibn Abu Rabah dit: “J’étais allé avec Ubayd ibn Umayr render visite à Aicha. Comme il l’interrogea au sujet de l’hégire, elle répondit:

“Il n’y a plus d’hégire maintenant. Auparavant, pour leur croyance, il y avait des Croyants qui fuyaient La Mecque vers Dieu et vers Son Messager parcequ’ils craignaient d’être persecutes. Mais aujourd’hui, Dieu a donné le dessus à l’Islam et chacun adore Dieu là où il lui plait. Cependant il reste le combat pour la cause de Dieu et l’intention...”

quelqu'un a la source de ce hadith inchae Allah, est il sahih ?

baraka2

bismillah

Chère oukhty angel4 pourrait-tu nous dire quel en est le rapporteur ?

baraka Smiley

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Mai 05, 2010, 16:01:20 »

Salam Alaykoum
Pour les fréres et soeurs qui veulent vivre dans un autre pays :
-Je respecte votre avis , c'est dur d'être persécuter , c'est dur d'encaisser les insultes et les injuries des mécraéants , c'est dur de supporter les regards plein d ehaine et de mépris d'autant plus qu'être considére comme des terroristes fais mal au coeur mais avant de prendre une décision faite une priére de consultation et étudiez bien les pays au quel vous irez .

Pour les fréres et soeur qui veulent rester:
-Je respecte la noble cause pour laqu'elle vous vous battez et je suis fier de vous , je suis fier de ceux qui font tous leurs possibles pour précher la religion d'allah , pour donner une meilleure image de l'islam , continuez comme ça il faut se reproduire et bien eduquer les enfants et inchallah comme leur statistiques indiques en 2050 l'europe sera de majorité muslamane et les mécréants ne seront que des minorités et c'est la raison pour laqu'elle l'islam est visé , inchallah l'europe seras a nous .

Mais svp que personne ne méprise les autres et que personne ne prends ceux qui veulent migrer pour des fuiyards et ceux qui veulent rester pour des mécréants , c'est bien de s'attacher a son opinion mais c'est mal de l'imposer au autres et c'est trés bien de respecter les opinions des autres aprés tous nous somme une famille , celle de l'islam .
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle