Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les invocations pour la nuit  (Lu 20136 fois)
shams
Invité
« le: Décembre 25, 2006, 11:15:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam

Le Prophète (PBSL) a dit:
"Celui qui lit au cours de la nuit les deux derniers versets du Chapitre 2 (La Vache) trouve en eux une protection suffisante contre tout mal."
Hadith unanimement reconnu.

En cas de cauchemar il est dit, selon Abou Dawud, de dire:

"Je me préserve par les parfaites Paroles de Dieu contre Son courroux, Son châtiment, le mal de Ses serviteurs et les tentations des démons ainsi que leur présence."

Le Sheikh AL QAHTANI nous conseille selon la tradition Prophètique:
Pour éloigner les choses anormales qui nuisent à l'homme, il nous dit:

- Accomplir toutes les obligations religieuses, s'écarter des interdits et se repentir de tous les péchés.
- Réciter fréquemment et assidument le Coran, en lui consacrant un temps déterminé chaque jour
- S'immuniser par la récitation des formules d'évocation, d'invocation et de préservation légales (càd celles du Prophète (PBSL)) comme:

Répéter 3 fois matin et soir
"Au nom de Dieu, dont la mention protège de tout mal se trouvant sur terre ou dans le ciel; Il est l'Oyant, l'Omniscient"

Attirmidhi, Abou Daoud

- Réciter le verset du Trône après chaque prière, avant de dormir, au matin et au soir.

- Réciter 3 fois les 3 dernières sourates du Coran au matin, au soir et avant de dormir:

*La foi pure
*L'aube naissante
*Les Hommes

- Répéter 100 fois

*"Il n'y a point de divinité hormis Dieu. Lui Seul n'a pas d'associé. A Lui la Souveraineté et la Louange: Il est l'Omnipotent"

Boukhari, Moslem

Selon Aisha (radhi Allah 'anha) Le Prophète (PBSL) quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive, très légèrement) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps. Il répétait cela 3 fois de suite.
Hadith unanimement reconnu.

Selon Houdheyfa (radhi Allah 'anhou) et Abou Dharr (radhi Allahou 'anhou) le Messager de Dieu (PBSL) disait au moment de se mettre au lit:
"C'est par Ton nom, Seigneur Dieu! que je vis et que je meurs."
Al Boukhari
« Dernière édition: Décembre 27, 2006, 15:39:27 par shayma » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2007, 12:36:31 »

Salem Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

BarakAllah ou fik Okhti pour ces rappels!

Il est également conseillé de reciter Ayat el Korsyi (Le Trône) avant de dormir, cette Sourat est une formule de protection contre les Shayatin

Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Janvier 03, 2007, 12:39:39 par habiaw » Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2007, 18:44:05 »

asalam walikoum

Dit quand il est au matin ou quand il est au soir:4 fois

Grand Dieu,je suis au matin.Je te prends à témoin ainsi les porteurs du Trone,tes anges et toutes tes créatures,que j'atteste que tu es Allah et qu'il n'y a de Dieu que toi,que Mohammed est ton serviteur et ton Envoyé.

Et Dieu te préservera du feu inchaallah
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 06, 2007, 08:58:59 »

salam'alikoum

au moment de se mettre au lit dit:

"C'est en Ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est graceà Toi que je le relève. Si tu prendsmon ame, fais-lui miséricorde; si Tu me la laisse, protège-la Tes adorateurs vertueux."

dernière invocation avant de dormir:

"O Allah, je Te livre mon ame; je tourne ma face vers Toi; je remets toutes mes affaires entres TEs mains; je m'appuis sur Toi. Parce que je Te crains et c'estvers Toi que je veux aller; car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre Toi qu'en Toi meme. Je crois au Livre que Tu as révélé et au Prophète que tu as envoyé"
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
FleurMusulmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 09, 2007, 15:06:03 »

Salem aleykom w jazakom allahou khayran pour toutes vos invocations

Moi avant de dormir je récite le tasbih ce qui necessite de 33 fois " Soubhanallah" , 33 fois " Al hamdoullileh" , 33 fois " Allahou Akbar" , et une fois " lè illeha illa allah wahdahou la sharika leh lahou el moulkou w leha el hamdou w houwa ala kouli chey kadir " > cette récitation du Tasbih avait été enseignée à Fatima el Zahra ( radhiya allâhu anha ) cette pratique facilite inchallah la réalisation des tâches quotidiennes wel hamdoullileh , c'est bien de le réciter aussi une fois fini votre prière.

Sinon il y a également :

- La récitation du verset du Trône (Sourate 2 / Verset 255) - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre l'influence de Chaytân)  =>comme l'a précisée okht habiwa en haut de page.

- La récitation des deux derniers versets de la Sourate "Al Baqarah" - (Cette pratique permet, Incha Allah, d'obtenir une récompense comparable à celle de l'accomplissement de la prière de la nuit, suivant l'interprétation retenue par certains savants)

- La récitation des sourates "Il Ikhlâs", "Al Falaq" et "An Nâs" (Sourate 112, 113 et 114): Après avoir récité ces sourates, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) soufflait dans ses mains et les passait sur les parties de corps qu'il pouvait atteindre; il répétait cette action en trois fois - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre les effets de la magie et de la sorcellerie.)

- La lecture de l'invocation suivante (entre autres): "bi ismika Allâhoumma amoûtou wa ahyâ" (Avec Ton Nom, Ô Allah, je meurs et je vis). (Bôukhâri)

(Réf: "Fiqh ous Sounnah" - Volume 2 / Page 105, entre autres...)

Wa Allâhou A'lam barakallahou fikom  w salemou aleykom !
« Dernière édition: Avril 09, 2007, 15:09:39 par FleurMusulmane » Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle