Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne pas allaiter son enfant est-ce une mauvaise chose en islam ?  (Lu 5454 fois)
Bismilah.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 27, 2009, 15:38:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs.

Est ce que le fait de ne pas vouloir allaiter son enfant est une mauvaise chose dans notre religion?
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:29:16 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 27, 2009, 16:43:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs.

Est ce que le fait de ne pas vouloir allaiter son enfant est une mauvaise chose dans notre religion?

Salam Alaykoum

Question 

Sachant que la meilleure chose pour un bébé est d’être allaité au sein, la mère a-t-elle le droit devant Allah de ne pas l’allaiter et lui donner du lait industriel ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :
A l’ origine la mère doit allaiter son bébé du lait de son sein.
Allah dit: « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. » (sourate 2/verset 233)

La science a confirmé que le lait de la mère contient des privilèges qu’on ne peut obtenir dans le lait industriel.
Il ne faut pas délaisser le lait de la mère si ce n’est pas indispensable.
Au contraire il est interdit à la mère de le faire sans l’autorisation du mari car c’est lui le garant légal des intérêts du bébé.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par:  le Centre de Fatwa d'Islamweb
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:29:24 par Zahiya » Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2009, 17:31:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

Soubhan' Allah  MachAllah si nous savions les bienfaits du lait maternel, aucune femme refuserait de s'adonner à cette tâche.
Lorsque l'enfant est allaité, voir jusqu'à ses 2ans, ses défenses immunitaires sont renforcés.
De plus ses os sont plus solides: si dès la naîssance un enfant est nourri au lait industriel il risque plus facilement d'avoir des problème de santé à ce niveau la, w allah Razza wa jal allem!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:29:31 par Zahiya » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 28, 2009, 09:27:37 »

j espere que vous vous portez bien tout est tous

j ai 2 enfants qui on 10 est 8 ans je les pas allaité part choix je suis d accord que le lait maternelle soie indispensable pour l enfants

pour ma  Sourire Mouslima titemuslimadu69 mon fils tombe que très rarement malade  El Hamdoulilah quand il va voire le médecine ce n est que pour ces vaccin

pour ma fille cela est autre chose elle a toujours eux des problème de santé scoliose , bassine pas droit , mal formation du torax ,

infection uriner , des pneumonies je pense que tout ces souci de santé ce n est pas part apporte que je n est pas donné le seine a ma fille

chaque jours que dieu fait je me dit  El Hamdoulilah elle est a mes coté 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:29:37 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2009, 09:50:46 »

ma soeur Bismilah il y a beaucoup de bienfait dans le lait maternel Soubhan' Allah deja le fait qu'un nouveau né de quelque jours sait teter,et le fait que du lait sort du sein de la maman tout ca  sont des miracles Soubhan' Allah et je pense que c'est tres beau de vivre  cette experience comment ne pas vouloir faire cela ce sont des moments merveilleux magnifique!!!! peut-etre qu'il y a de la pression de l'entourage du genre ah tu aura des crevasse tu aura des douleurs etcc mais est-ce une raison pour priver a l'enfant ce besoin?? allaiter son enfant ce n'est pas que le nourir mais c'est aussi un moment d'echange d'amour de tendresse  l'enfant s'y attache plus vite enfin voila ce n'est que mon point de vue je trouve que c'est quelque chose de formidable qu' allah Razza wa jal nous à donner quel intelligence Soubhan' Allah comme j'ai dit il y a beaucoup de bienfait autant au niveau de nutrition mais aussi au niveau d'affection Wink

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:29:51 par Zahiya » Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 28, 2009, 10:45:31 »

voici un lien : http://www.islam-medecine.com/article130.html

baraka2

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 10:27:40 par Zahiya » Journalisée
muslimdslecoeur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 28, 2009, 12:05:51 »

Salam Alaykoum tous le monde

inchallah vous allez tous bien

Je tenais juste a préciser qu'une mère qui allaite son bébé crée des liens , des liens affectifs se crée entre bébé et maman. Le bébé se sent en sécurité auprès de sa maman et je trouve que c'est magnifique d'allaiter son enfant.
Certes parfois cela devient très difficile lorsque la maman n'arrive a faire de lait ou alors qu'il y a des gerçures cela fait horriblement mal mais le meilleur lait est celui du sein.

Contre les virus, bactéries... bébé est plus fort face a l'environnement .Son petit corp réagit mieux , ses défenses sont plus renforcés car le lait maternelle est irremplaçable. Aucun lait industriel ne sera aussi riche et important pr le bébé que le lai maternel.

Ne pas vouloir allaiter pr diverses raisons est un choix personnel mais je pense qu'en tant que maman on se doit de penser a la santé de notre bébé.

Dieu nous a donner du lait maternel , pourquoi ne pas vouloir allaiter?

Je reste quand mm de l'avis que si certaines ne sont pas capable d allaiter, c'est un choix et on se doit de respecter le choix de chacune mais d'après moi allaité mm si ce n'est pas 2ans , est tjr bénéfique pr le bébé.

Bonne journée a vous toutes mes  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:30:05 par Zahiya » Journalisée
Bismilah.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 28, 2009, 15:35:27 »

ma soeur Bismilah il y a beaucoup de bienfait dans le lait maternel Soubhan' Allah deja le fait qu'un nouveau né de quelque jours sait teter,et le fait que du lait sort du sein de la maman tout ca  sont des miracles Soubhan' Allah et je pense que c'est tres beau de vivre  cette experience comment ne pas vouloir faire cela ce sont des moments merveilleux magnifique!!!! peut-etre qu'il y a de la pression de l'entourage du genre ah tu aura des crevasse tu aura des douleurs etcc mais est-ce une raison pour priver a l'enfant ce besoin?? allaiter son enfant ce n'est pas que le nourir mais c'est aussi un moment d'echange d'amour de tendresse  l'enfant s'y attache plus vite enfin voila ce n'est que mon point de vue je trouve que c'est quelque chose de formidable qu' allah Razza wa jal nous à donner quel intelligence Soubhan' Allah comme j'ai dit il y a beaucoup de bienfait autant au niveau de nutrition mais aussi au niveau d'affection Wink

Non ma sœur, ce n'est pas du tout la pression de mon entourage, bien au contraire.
En faite, j'ai déjà allaiter mais cela c'est très mal passé, un vrai cauchemar, pourtant j'avais vraiment envie d'allaiter...

Je préfère passer les détails et ne pas me remémorer ce mauvais souvenir; mais du coup je crains énormément l'allaitement.
J'en ai une peur bleu (bien plus que l'accouchement).

C'est le pourquoi de ma question.

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:30:12 par Zahiya » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03, 2009, 15:32:40 »

j ai pas allaiter mes enfants

ce n est pas un lien qu on a mes beaucoup plus on est fusionnel avec mes enfants ils on même pas a me dire quelque

chose que je sais déjà ce qu'ils veulent  Soubhan' Allah  

j'ai du partir en Algérie j'ai laisser les enfants a la mère il sont tombés malades

ce n'est que mon avis personnel, je ne pense pas que le faite de donné le sein ou pas soit pour quelque chose 

le sein ces bon pour le fer , vitamine ......

je ne vois pas ou le lien est là-dedans Huh??

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:30:44 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 03, 2009, 15:52:28 »

ma soeur lydia as tu deja vu une personne allaitant son enfant?? moi je vois tout le temps est je peut te dire que c'est formidable comment ne pas en avoir envie de cela?? je ne comprenderais jamais, a part si il y a des probleme de sante ou des soucis  ca c'est autre chose mais sinon  c'est un moment tres fort entre toi et l'enfant il a faim il pleure il te veut  il te regarde t'observe te desir c'est magnifique! angel angel angel comme je l'ai dit plus haut certe c'est important niveau nutrition mais aussi au  niveau d' affection et ca c'est tres tres tres tres important! bref a chacun sa facon de voir et pouvoir...

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:30:51 par Zahiya » Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 03, 2009, 16:14:54 »

bismillah,

Franchement c'est indéniable qu'il n'y a rien de mieux que le lait de la mère pour son bébé. C'est le top!
Il a une composition qui varie au fil des jours pour s'adapter au bébé ( au départ le collaustrum, puis après le vrai lait), il est toujours à la bonne température, sa composition varie au fil de la tétée (le lait est plus gras à la fin et donc génère mieux la satiété chez le bébé. Il contient des anticorps que ne contient pas le lait industriel. Il est beaucoup plus digeste ( car très pauvre en lactose, donc moins de problèmes de coliques)... Cà c'est des infos que bcp savent mais pas forcèment tout le monde... Donc c'est bien de le rappeler. Ah, puis j'oublier, il est Gratuit!!(en période de crise..., c'est pas rien lol).

Après ce qui est sûr c'est que dans la pratique, les allaitements sont parfois (mais rarement)chaotiques. Et dans ce cas, quand on a tout essayé pour que çà se passe bien, moi je dis que le meilleur des allaitements c'est celui où la mère et son bébé vont prendre le plus de plaisir. Je pense que dans certaines situations, Allah oua a3lem, il vaut mieux un biberon donné avec amour que donner le sein sous la contrainte.

Pour ce qui est des liens qui se construisent avec l' allaitement... Franchementje pense qu'il ne faut pas culpabiliser les mères la-dessus car à mon avis c'est un argument qui peut en blesser certaines.. Le bébé puis le nourrisson ont besoin pour se construire d'un sentiment de "plénitude". Et je ne pense pas que le type d'alimentation va influer là dessus. C'est la manière dont la femme "materne" son bébé qui a plus un sens, Allah oua a3lem..

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:30:58 par Zahiya » Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 03, 2009, 16:19:50 »

Salam Alaykoum

J'ai allaité mes 3 enfants El Hamdoulilah MachAllah
Je ne cache pas que j'ai souffert pendants les allaitements (au moment de la tétée) mais sachant que c'était un grand bien pour mes enfants, j'ai pris sur moi et leur ai donner ce que j'ai pu, voilà chacune fait comme elle peut Wink et bien sur le lait maternel reste le meilleur lait
Wink
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 09:31:10 par Zahiya » Journalisée

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle