Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Bonnes manières  (Lu 1590 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Octobre 23, 2009, 21:24:42 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Les bonnes manières avec les autres  الآداب مع الآخرين

Les bonnes manières avec les autres : quand je croise quelqu'un, quand quelqu'un éternue, quand je veux visiter quelqu'un chez lui ... Les bonnes manières telles quelles sont préconisées par le Hadith du prophète Muhammad (Salla-llah allahi wa salam).

Je salue tous ceux que je croise sur mon chemin  Salam Alaykoum : Wa 3Alaykum Salam

Le sourire  Grin : Allah  Razza wa jal et Son prophète ( Salla-llah allahi wa salam) aiment bien que je souris aux autres.

Bonnes manières Quand je vais rendre visite chez quelqu’un : je commence par frapper à la porte, et j’attend que l’on me donne la permission pour rentrer. Si personne ne répond, je frappe de nouveau et j’attend encore. Si personne ne répond toujours pas, je frappe encore une troisième fois, et j’attend. Cette fois, si personne ne répond, je m’en vais.  Wink

Éternuement : lorsque j’éternue je dis : « Al Hamdulil’Allah ». Quand quelqu’un éternue et dit « AlHamdulil’Allah » je lui dis : « RaHimaka’Allah ».

Exercices : Dessine un soleil souriant à coté des bons comportements :

Voir le lien pour l'exercice  InchAllah  Wink :

http://www.nospetitsmusulmans.com/pages/islam/fichiers/adeb_autres_fr.pdf

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle