gilles
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Musulman tout simplement
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 ma soeur titemuslimadu69 le frère ibn al quaim à très bien répondu, si la femme pose comme condition dans le contrat de mariage de ne pas avoir une co-épouse, le mari sera dans l'obligation de respecter cet engagement, et s'il le rompe la faute retombe sur lui donc dans ce cas si la femme demande le divorce ce sera à cause du mari qui n'aura pas respecté l'engagement
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lala khadija
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 tous et toutes, aujourd'hui un  est a la recherche de la nouveauté, sa 1er femme ne compte plus , elle est usé et n'a aucune pitié, voilà ce qu'ils pensent et ça c'est injuste. aucune femme ne voudra accepter de partagé son mari avec une autre  , sauf si elles ont pas le choix. cependant, et apres tous il faut laisser le choix a la 1er si elle accepte sinon elle divorce , car pourquoi vivre dans la souffrance A CROIRE QUE POUR CERTAINS LA POLYGAMIE TIENS UNE PLACE IMPORTANTE DANS L ISLAM n'oublier pas que c'est pas une obligation , elle est juste permise. wa salam
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sfax
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 A c'est risque est péril,en corps pire si il ne connais pas l'avis de sa femme sur ce sujet.
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sfax
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  tous et toutes, aujourd'hui un  est a la recherche de la nouveauté, sa 1er femme ne compte plus , elle est usé et n'a aucune pitié, voilà ce qu'ils pensent et ça c'est injuste. aucune femme ne voudra accepter de partagé son mari avec une autre  , sauf si elles ont pas le choix. cependant, et apres tous il faut laisser le choix a la 1er si elle accepte sinon elle divorce , car pourquoi vivre dans la souffrance A CROIRE QUE POUR CERTAINS LA POLYGAMIE TIENS UNE PLACE IMPORTANTE DANS L ISLAM n'oublier pas que c'est pas une obligation , elle est juste permise. wa salam  ,certain(e) prenne les femme qui n'accepte pas la polygamie pour des personne de foi faible ou autre c'est inadmissible! de juger le niveau de piéter d'une personne tous sa au causse d'une histoire de femme (et je suis gentille dans mes propos pour pas dire autre chose) si on a le choix on le fait savoir et ceci doit être respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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~SETIF~
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  La femme avant le mariage peut-elle poser comme condition dans le contrat de mariage de ne pas avoir une co-épouse?.Ibn Taymiya dit à ce sujet :Ce contrat est valide et c'est l'avis de Imam Ahmed et d'autres parmi les compagnons du prophète et des Tabi'ines comme Omar Ibn Al Khatab,Amr Ibn Al As.Quadi Shuraih,Al Aouza'i et Ishak,comme il est rapporté dans le hadith où le prophète dit :""Les conditions qui méritent le plus d'être acquittées sont celles qui vous ont rendu le coït licite".(Bukhari et Muslim).(Majmou' Al fatawa). Ibn Taymiya ajoute (V.32/P.170) :S'il est posé comme condition qu'il ne se marie pas avec une autre mais après cela il se marie avec une autre,dans ce cas elle a le droit de demander le divorce.De meme elle a le droit de décider si elle veut rester avc lui ou divorcer et c'est l'avis de l'Imam Malik et Ahmed.Ibn Al Quaim écrit : Si une personne fait une promesse dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre femme,il doit tenir sa promesse,sinon il verra son mariage s'annule dès qu'il se marie avec une autre.(I'lam Al Mouaqui'ine). Mohamed Al Jazayri  pour ce rappel que j'avais bien lu sur un site,mais mes doutes étant revenue , je sentais que je pourrais commettre un acte grave si je devais donner cette condition "de non polygamie" sa me rassure de mon droit a pouvoir le faire. comme le dirais l'imam ibn quaym dans un de ses livres! " c'est une jalousie louable " personne à le droit de culpabiliser les soeurs qui ne VEULENT PAS, de co-épouse, nous savons chaquns notre personnalité,sentiment,émotion ,sensibilité et tous ce que vous voulais.... Et les mari qui insiste en fessent un souffrance psycologique à leur pauvre épouse. Allah ne ta t'il pas prescrit ce qu'il à prescrit AU HOMMES DE BADR?!(la par contre....!!!) sa c'est pas la jolie jeune femme (la dounia quoi!!!) pardon mais je voulais le dire!.  lala khadija
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Zanjabîl
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Tu as tout à fait raison ! On ne peut pas forcer une femme à supporter la polygamie !!! Tout comme on ne peut pas obliger un homme à supporter la monogamie, n'est-ce pas ? ^^ (et tout comme on ne peut pas interdire ce qu'Allah a autorisé ^^)Enfin un sujet (relancé) sur la polygamie... Je sens que je vais me faire des ennemi(e)s lol w slm.
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Chaïma777
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Conseil (nasiha) de Cheikh Al-Albani sur la pratique de la polygamie de nos jours
Cheikh Al-Albânî
Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?
Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?
Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne.
Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.
Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…
C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ».
Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Est-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prend une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.
Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire.
Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »
Wa Allahou Ta3ala A3lam
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Zanjabîl
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Conseil (nasiha) de Cheikh Al-Albani sur la pratique de la polygamie de nos jours
[...]
Wa Allahou Ta3ala A3lam
Chère Soeur, Pourrais tu nous donner l'origine de ton "copier-coller" ? à tous : ATTENTION aux "copier-coller" : n'importe qui peut inventer ou déformer un texte, une fatwa, la mettre sur un site... ce texte incorrect va être lu, copier, coller, recopier, transmis, répandu un peu de partout sur le net, avec tous les dégâts que cela peut entrainer... Soyons vigilants insha'Allah ! w slm.
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DELIVRE
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Conseil (nasiha) de Cheikh Al-Albani sur la pratique de la polygamie de nos jours
[...]
Wa Allahou Ta3ala A3lam
Chère Soeur, Pourrais tu nous donner l'origine de ton "copier-coller" ? à tous : ATTENTION aux "copier-coller" : n'importe qui peut inventer ou déformer un texte, une fatwa, la mettre sur un site... ce texte incorrect va être lu, copier, coller, recopier, transmis, répandu un peu de partout sur le net, avec tous les dégâts que cela peut entrainer... Soyons vigilants insha'Allah ! w slm. mon cher Zanjabil à partir du moment où c'est un Cheikh "reconnu" qui a écrit, on ne va pas
demander non plus l'adresse du Cheykh faut peut-être ne pas pousser et si je te dis cela c'est que sur un autre Fil,tu
as fait allusion à cela et autres 
Concernant le Cheikh Al-Albani RahimouLLAH ,la source est plus que fiable .... toujours
je te cite Akhi et reconnais que c'est un peu ambigu ,non ? 
asSalam aleykoum, Perso, je ne suis pas trop pour apporter des "cyber-dala'il", parce que finalement, lorsqu'on donne un lien ou qu'on fait un "copier-coller", pas grand chose nous assure que la "source" est fiable (bon, après, certain site de fatawa sont reconnus fiables...) Même chose si on recopie les passages d'un livre de Fiqh... Se doit-on de faire confiance à celui qui recopie les passages d'un livre ? Enfin, lorsqu'on donne les références d'un livre de Fiqh connu et reconnu, tels que Minhaj el Muslim (abou Bakr el Jazaïri), Fiqhou Sunna (Sayed Sabiq), El Mu'atta (l'Imam el Malik ibn anas) etc., on est sur de son coup, si ce n'est qu'il faut être assez précis pour que l'argumentation soit vérifiable, et qu'il reste encore et toujours le risque de la "mauvaise interprétation" (ou mauvaise compréhension) dont sont moins victimes les 3ulama, wa Allahou A3lem. Ceci étant dit, j'ai trouvé un lien sur www.sadjidine.com, concernant les fiançailles, et après une première lecture, bien que cela ne soit pas précisé, il me semble qu'on y retrouve le chapitre des Fiançailles de "Fiqhou Sunna" : Sadjidine : Les Fiançaillesw slm. Dans le cas de figure que tu explicites,on ne fait plus confiance à personne Akhi
Car comment être sûr d'une source dont la science infuse nous échappe ? 
Mais il nous reste l'honnêteté envers AL-WÂLIYO et envers l'Umma du Noble Prophète et Messager Muhammad 
Après encore une fois,SEUL ALLAH EST PARFAIT ,et nous ne sommes que des humains , 
Le musulman doit éviter la médisance, la diffamation et la calomnie, il doit aussi éviter de rechercher les points faibles de son prochain.
Il obéit alors à Allah (Exalté soit-Il) :
« Ô vous qui avez cru, évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché.
Et n'espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?
Certainement, cela vous fait horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir et très Miséricordieux. » [Sourate 49 - Verset 12]
« Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. »
[Sourate 33 - Verset 58]
Dans le même sens, le Prophète Muhammad a dit :
« Ô vous qui croyez avec vos langues sans que la foi ne pénètre votre coeur, ne médisez pas des musulmans
et ne recherchez pas leurs points faibles. Celui qui recherche les points faibles des musulmans, Allah fera courir un scandale autour de lui,
même si ce dernier s'en défend. »
[Hadîth rapporté par Abû Dâwud.]
Bien-sûr qu'en premier je me sens concerné par cela ....Staghfirlah
Bonne fin de Jeûne 
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« Dernière édition: Août 25, 2011, 14:22:18 par DELIVRE »
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Zanjabîl
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Mon très cher Frère, Je me suis sans doute mal exprimé, car il me semble que mon propos n'a pas été compris, wa Allahou A3lem. A aucun instant je n'ai remis en cause la parole, l'avis de Chikh el Albani (Rh). Que je partage son avis ou pas, je n'ai pas le droit de critiquer son avis. Au mieux, je pourrais apporter d'autres avis, d'autres savants, sans pour autant prétendre que tel avis (ou tel Savant) est meilleur qu'untel. C'est le cas pour les "Grands 3Ulama" connus et reconnus, mais également pour les autres 3Ulama moins connus ou pas connus du tout ! Non, ce que je souhaitais demander à la personne ayant posté le nasi7a de Chikh el Albani (Rh), c'est qu'elle nous informe de la source du texte qu'elle nous a copié ici. Parce que ce texte provient bien que quelque-part, n'est ce pas ? Peut-être d'un recueil de fatawa ? ou d'un des ouvrages du Chikh ? ou encore de la retranscription d'un enregistrement audio ? ou d'un site ? une bank de fatawa ? un site "officiel" du Chikh ? Le texte copié ici vient bien que quelque part, et il me semble important que nous puissions en connaitre l'origine, sinon, n'importe qui pourrait alors écrire un texte avec comme titre "Nasiha de Chikh Albani" ou "Fatwa de Chikh Qardawi" ou autre etc... Vois tu ce que je veux dire, akhi ?
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samira35
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 moi j'ai entendu dire que l'homme pouvais épousé d'autre femmes dans la mesure ou la première épouse était d'accord et qu'il serais capable de subvenir à leurs besoin?qu'en pensez vous? 
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DELIVRE
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Mon très cher Frère, Je me suis sans doute mal exprimé, car il me semble que mon propos n'a pas été compris, wa Allahou A3lem. A aucun instant je n'ai remis en cause la parole, l'avis de Chikh el Albani (Rh). Que je partage son avis ou pas, je n'ai pas le droit de critiquer son avis. Au mieux, je pourrais apporter d'autres avis, d'autres savants, sans pour autant prétendre que tel avis (ou tel Savant) est meilleur qu'untel. C'est le cas pour les "Grands 3Ulama" connus et reconnus, mais également pour les autres 3Ulama moins connus ou pas connus du tout ! Non, ce que je souhaitais demander à la personne ayant posté le nasi7a de Chikh el Albani (Rh), c'est qu'elle nous informe de la source du texte qu'elle nous a copié ici. Parce que ce texte provient bien que quelque-part, n'est ce pas ? Peut-être d'un recueil de fatawa ? ou d'un des ouvrages du Chikh ? ou encore de la retranscription d'un enregistrement audio ? ou d'un site ? une bank de fatawa ? un site "officiel" du Chikh ? Le texte copié ici vient bien que quelque part, et il me semble important que nous puissions en connaitre l'origine, sinon, n'importe qui pourrait alors écrire un texte avec comme titre "Nasiha de Chikh Albani" ou "Fatwa de Chikh Qardawi" ou autre etc... Vois tu ce que je veux dire, akhi ? 

mon cher pour ta réponse et afin de dissiper rapidement ce malentendu 
si le nom du Cheikh suffit car le Membre a entendu,lu,vu,compris, 
et est sincère et nous devons l'être car c'est notre Devoir de Muslim,
après avoir vraiment vérifié ce que nous postons,
,alors mon cher nous devons faire confiance par les liens de Fraternité qui nous unissent 
car même un maximum de sources ne suffirait souvent pas 
car comment vérifier tous les Livres que nous ne connaissons pas et ne serait-ce qu'en langue Arabe,
il y en a peut-être des millions tous sujets confondus wa wa 
Mais à nous tous d'être vigilants quand on poste et quand on lit et de vérifier les propos qu'on lit 
Et si on s'est trompé, Staghfirlah,ce qui peut arriver à tous, ,on reconnait notre erreur et on corrige sur le Forum

cela est faire preuve de Devoir Muslim et d'humilité et est une Rahma , 
car nous avons une responsabilité à commencer par moi 
Al Hassan a rapporté que l’Envoyé d'Allah à dit :
« Celui qui ordonne le bien ou déconseille le répréhensible, il est le lieutenant d'Allah sur la terre, le successeur de Son Envoyé et de Son Livre. »
A cet effet Allah Dit en s’adressant aux musulmans :
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »
[ Sourate 3, verset 110 ]
Allah AL-'ALÎM Dit aussi :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »
[ Sourate 3, verset 104]
Etant ainsi, nous mériterons la miséricorde d'Allah le Très Haut selon ce verset :
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât,
acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
[ Sourate 9 At Tawbah ( Le Repentir ) verset 71 ]
« […]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons
la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable.
Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. »
[ Sourate 22. Al Hadj ( le Pèlerinage ) verset 40 – 41 ]
que j'ai été un peu plus clair wa 
Qu' AL-HÂDIYO Guide et Protège l'Umma 
Bon Souhour wa 
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Zanjabîl
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Mon Frère, La confiance qu'on doit accorder à un musulman n'empêche pas le contrôle. Si dans chaque message de fiqh, il est obligatoire d'apporter son dalil, c'est bien pour éviter que des avis erronés soient donnés et se propagent et c'est bien parce qu' on ne peut se baser uniquement sur la confiance qu'on doit accorder à celui qui écrit. Obliger à donner des "preuves", c'est très bien. Mais n'obliger à aucune traçabilité quant à la "preuve" apportée... c'est un peu comme les tampons sur la viande faussement Halal. Dans le cas présent, je ne vois pas ce qui a empêché la soeur (ou quelle "surcharge" cela peut entrainer) de donner le lien vers le site dont elle a pris le nasi7a... (ou la page du livre etc.) wa Allahou a3lem. Maintenant, dans un autre cas, un non musulman peut parfaitement prendre un pseudo de musulman, saluer selon la sunna et nous coller une fatwa trafiquée, (faussement) attribuée à un Chikh bien connu... Bref, maintenant, je ne suis pas responsable de ce qui est posté sur ce site, et si des erreurs (voire des mensonges) sont transmis de site en site, de musulmans en musulmans, de famille en famille (...), je n'en serai pas tenu responsable, insha'Allah, pour le coup. Je ne peux qu'accepter votre tolérance, et vous remercier pour le travail effectué, masha'Allah. Après ça, akhi fi Llah, je te propose qu'on continue à en parler en MP si cela te semble nécessaire afin de ne pas trop dériver du sujet inshaAllah. BarakAllahou fika pour ta patience akhi. w slm.
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samira35
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~SETIF~
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Tu as tout à fait raison ! On ne peut pas forcer une femme à supporter la polygamie !!! Tout comme on ne peut pas obliger un homme à supporter la monogamie[/color], n'est-ce pas ? ^^ (et tout comme on ne peut pas interdire ce qu'Allah a autorisé ^^)Enfin un sujet (relancé) sur la polygamie... Je sens que je vais me faire des ennemi(e)s lol w slm. exacte, c'est pour cela qu'il peut avoir le divorce de la part de la 1er épouse!....destruction de la cellule familiale ,enfant traumatiser par la séparation de leurs parents,vengeance sur la co-épouse si la 1er n'a pas réussi à avaler la pilule, conflit inter-familiale j’en-passe et des pires... tous sa car MR n'a pas respecter la condition DES LE DEPART!!!(si la 1er ne la pas demander) Maintenant le mieux c'est que le faire le précise bien haut et fort qui voudra une autre femme qu'il ne fasse pas la surprise à la 1er ,surtout Après avoir eu avec elle 2 3 ou 4 enfants, pour bien la bloquer et que ne puisse pas refaire sa vie. De toute façon Allah vous le dis c'est pas moi! vous ne serais jamais équitable^^ « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (c'est bien expliqué) Un jour je tombe sur une question sur le site (je vais essayer de le retrouver aujourd'hui)et c'est un homme qui raconte qu'une femme a appeler chez lui pour lui demander en mariage( Une inconnue totale il savais même pas d'ou elle sortais) la femme lui a proposer de l'argent pour ce marier avec lui,vous savez qu'elle à été la réponse du schèyk? "accepte si c'est pour protéger la chasteté de cette soeur"  ?? UNE INCONNUE QUI APPELLE CHEZ VOUS  dés que je la retrouve je la poste vous verrez par vous même.
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« Dernière édition: Octobre 22, 2012, 21:25:12 par Um♥Rayhane »
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Journalisée
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~SETIF~
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 pardon j'ai oublier le n° vu verset :(sourate 4 verset 129) « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »
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~SETIF~
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 Un jour je tombe sur une question sur le site (je vais essayer de le retrouver aujourd'hui)et c'est un homme qui raconte qu'une femme a appeler chez lui pour lui demander en mariage( Une inconnue totale il savais même pas d'ou elle sortais) la femme lui a proposer de l'argent pour ce marier avec lui,vous savez qu'elle à été la réponse du schèyk? "accepte si c'est pour protéger la chasteté de cette soeur"  ?? UNE INCONNUE QUI APPELLE CHEZ VOUS dés que je la retrouve je la poste vous verrez par vous même. j'ai longuement chercher j'ai rien trouver.(mais la réponse du schèk aurais pu être de lui proposer de JEUNER au lieu d'appeler chez un homme marier) bref moi j'ai ma réponse c'est le principale.
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Journalisée
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DELIVRE
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Tu as tout à fait raison ! On ne peut pas forcer une femme à supporter la polygamie !!! Tout comme on ne peut pas obliger un homme à supporter la monogamie[/color], n'est-ce pas ? ^^ (et tout comme on ne peut pas interdire ce qu'Allah a autorisé ^^)Enfin un sujet (relancé) sur la polygamie... Je sens que je vais me faire des ennemi(e)s lol w slm. exacte, c'est pour cela qu'il peut avoir le divorce de la part de la 1er épouse!....destruction de la cellule familiale ,enfant traumatiser par la séparation de leurs parents,vengeance sur la co-épouse si la 1er n'a pas réussi à avaler la pilule, conflit inter-familiale j’en-passe et des pires... tous sa car MR n'a pas respecter la condition DES LE DEPART!!!(si la 1er ne la pas demander) Maintenant le mieux c'est que le faire le précise bien haut et fort qui voudra une autre femme qu'il ne fasse pas la surprise à la 1er ,surtout Après avoir eu avec elle 2 3 ou 4 enfants, pour bien la bloquer et que ne puisse pas refaire sa vie. De toute façon Allah vous le dis c'est pas moi! vous ne serais jamais équitable^^ « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (c'est bien expliqué) Un jour je tombe sur une question sur le site (je vais essayer de le retrouver aujourd'hui)et c'est un homme qui raconte qu'une femme a appeler chez lui pour lui demander en mariage( Une inconnue totale il savais même pas d'ou elle sortais) la femme lui a proposer de l'argent pour ce marier avec lui,vous savez qu'elle à été la réponse du schèyk? "accepte si c'est pour protéger la chasteté de cette soeur"  ?? UNE INCONNUE QUI APPELLE CHEZ VOUS  dés que je la retrouve je la poste vous verrez par vous même.  à ma très modeste connaissance,le site cité,Oukhty  Sétif et le texte qu'on y retrouve ne vient pas d'un Cheikh mais d'un Professeur à l’université Al Azhar(Egypte) Moustapha Elhalougi Staghfirlah si je suis dans l'erreur et n'hésitez pas à me corriger  wa  ALLAH SAIT MIEUX Saha Ftourkum 
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« Dernière édition: Octobre 22, 2012, 21:26:16 par Um♥Rayhane »
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~SETIF~
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 Je connais pas le nom de la personne mais le site était celui ci: islam-qa.com j'ai chercher pendent un bon moment et j'ai pas retrouver.
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Zanjabîl
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Slm, avant de commencer, je tiens à préciser que je ne me ferais pas le défenseur des polygames tout tordus. exacte, c'est pour cela qu'il peut avoir le divorce de la part de la 1er épouse!.... Et oui... la réplique à une permission d'Allah, et même une Sunna, est la chose licite la plus détestée d'Allah... , xn destruction de la cellule familiale ,enfant traumatiser par la séparation de leurs parents,vengeance sur la co-épouse si la 1er n'a pas réussi à avaler la pilule, conflit inter-familiale j’en-passe et des pires...
C'est bien ce qu'est capable de provoquer une femme, uniquement par jalousie... Bon, après, qu'une Musulmane réagisse mal, voire avec accès, si son époux lui faire un coup tout tordu, ça peut se comprendre. Mais ce qui craint vraiment, c'est lorsque les Frères décident de prendre une seconde épouse, en bonne et due forme, alors que toutes les conditions sont réunies... trop souvent, son épouse réagit tel que tu l'as décrit, et la, on se demande où est la Foi, et on peut penser qu'au final, ce qui importe le plus, c'est sa propre personne, sa fierté, sa jalousie, on égoisme... Quelle épreuve que de devoir supporter une telle compagne ! Mais toutes les soeurs ne sont pas ainsi, et les Vraies Croyantes ne sont pas ainsi, car elles savent que le but est de Satisfaire Allah, et que cela passe par l'obéissance à leurs époux (tant qu'ils ne leur demandent pas de désobéir à Allah), et par l'épreuve... Qu'Allah nous fasse comprendre !
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« Dernière édition: Août 27, 2011, 23:12:04 par Zanjabîl »
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~SETIF~
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 Mais ce qui craint vraiment, c'est lorsque les Frères décident de prendre une seconde épouse, en bonne et due forme, alors que toutes les conditions sont réunies... trop souvent, son épouse réagit tel que tu l'as décrit, et la, on se demande où est la Foi, et on peut penser qu'au final, ce qui importe le plus, c'est sa propre personne, sa fierté, sa jalousie, on égoisme... Quelle épreuve que de devoir supporter une telle compagne !
C'est pour cela que la femme qui ne veut pas ce retrouver dans cette situations a intérêt de le dire au frère si le frère penses à cela lui aussi devrais le faire savoir pour éviter  la catastrophe après. c'est l'avis de l'Imam Malik et Ahmed.Ibn Al Quaim écrit : Si une personne fait une promesse dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre femme,il doit tenir sa promesse,sinon il verra son mariage s'annule dès qu'il se marie avec une autre.(I'lam Al Mouaqui'ine).le prophète dit :""Les conditions qui méritent le plus d'être acquittées sont celles qui vous ont rendu le coït licite".(Bukhari et Muslim).(Majmou' Al fatawa).
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moutahadjiba05
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oumyounes69100
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 qu'allah te donne patiente et ilumione ton coeur pour afronte cette epreuve, je sais que moi je ne pourait pas le suporter malgre mon amour pour allah :Razza wa jal:et elhamdouliallah , allah :Razza wa jal:ne nous donne que se que nous pouvont suporter,je suis sur d'avoir lu dans le sahih elboukhri que l'homme a le droit de se remarier sans consulte sa premiere epouse,et je croi que c'est omar ben khatab  qui etait l'exemple dans le sahih elboukari, juste une question,est ce qu'il sait ton mari que se remarier est un droit mais pas une obligation? qu'il rajoute une enorme responsabilité sur ses epaules qu'il devras gerer quoi qu'il arrive?ja connais beaucoup d'homme autours de moi dès qu'il sont dans la religion et deviene pratiquant, sobhane allah ils pense a la poliguamie! allah :Razza wa jal:la autorisé mais il bien prevenus que se serait pas facile et que une seule est meilleur wa allah a3lam, et si il se remari il devras etre equitable en tout,(loyer,electrecite,telephone,alimentation,......et meme sa presence avec le meme sourire)!c'est pas rien d'avoir 2 ou 3 ou 4 epouses,c'est meme une responsabilité enorme!! qu'allah unisse votre couple et vous apporte la serenite, AMINE 
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moutahadjiba05
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 ma soeur, merci d'avoir regroupé mon message dans ce fil de discussion! Malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question! je veux savoir si mon mari doit me prévenir, me tenir au courant concernant la 2eme femme, je ne veux pas savoir si il doit avoir mon consentement mais juste savoir si il doit m'en informer! Merci encore 
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alesy
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Assalamou 'alaykoum mon mari, se remarie avec une non musulmane avec la fatiha sans que je soit au courant , comment l'imam tolère-t-il ceci et lis la fatiha  ?
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« Dernière édition: Février 24, 2012, 06:10:20 par Um-Rayhane »
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~SETIF~
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 Il faut faire appelle à des personnes pour  vous venir en aide ,si vous voulais pas de co-épouse pour qu'il vous donne les solutions pour régler  cette situation.(pour celle qui ne veulent et ne peuvent pas la supporter). dés maintenant appeler imam, cheyk faut avoir du soutien. Comme le dis la soeur c'est une permission ne pas la mettre au rang d'obligation ou de complexe les soeurs qui n'en veulent pas.Aussi ourty c'est pas parce que tu ne l'accepte pas que tu est inférieure à celles qui l'accepte? ........ok?!  rayl  , le prophète Salla-llah allahi wa salam dit :""Les conditions qui méritent le plus d'être acquittées sont celles qui vous ont rendu le coït licite".(Bukhari et Muslim).(Majmou' Al fatawa).
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samialalala
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salam ouaraleykom j espere avoir une reponse à mon probleme , j ai rencontré un homme qui m a annoncé par la suite qu il était marié qu il ne voulait pas quitter sa femme mais qu il n etait pas satisfait sexuellement ce qui le conduit à commettre l adultère nous avons une relation qu il veut officialiser , mais il a peur de la réaction de sa femme ma question est : dans la mesure où nous avons des sentiments , vaut il mieux que nous arretions en sachant qu il repartira dans l adultère ou est ce que je peux devenir sa 2e épouse et si oui , est ce licite de le cacher à la 1ere épouse? merci de ne pas porter de jugement , c est une situation très difficile pour moi car je pensais avoir rencontré un homme libre et mon souhait etait de me marier pour me preserver , aujourd hui je suis vraiment amoureuse et je n arrive pas à quitter cet homme
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Apprenez la priere à vos enfants
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