Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment savoir quand le bon moment est venu pour porter le hijjeb?  (Lu 8578 fois)
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 22, 2009, 11:56:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum jaimerais savoir comment sait t-on quel est le bon moment  pour nous de mettre le hijjeb.
je pense a le porter depuis 2 semaines et je viens d'apprendre que mon petit ami serai très content que je le mette nous avons décidé que je devais attendre encore un peu.
Mai jusque kan???comment reconnaitre le bon moment???
« Dernière édition: Octobre 22, 2009, 11:58:54 par *Meriem* » Journalisée
oum qays
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 31, 2009, 16:49:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MA SOEUR. toutes les soeurs qui portent le voile ont toute connus ce sentiment, celle qui te dira nan n'est pas sincère...Allahouahlem!mais pour ma part, je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila ma propre expérience: un jour tu te rends compte que c'est une obligation d  allah Razza wa jal, tu y penses, tu y penses, puis petit à petit inconsciemment ou non, tu commences à changer ta tenue vestimentaire, mettre des habits de plus en plus long, qui couvre de plus en plus, arrêter de mettre du parfum pour sortir, arrêter de mettre des bijoux, ne plus lâcher ses cheveux, mais les attacher, pour qu'on en voit le moins possible..enfin arrêter de me faire jolie pour sortir mais plutôt garder ça pour la maison. déjà là tu commences à te prendre des réflexions de ton entourage qui remarque que quelque chose est en train de changer. Des mauvaises langues diront même que c'est ton copain qui t'y oblige ( et sur ça ma soeur fais tres tres attention à toutes les paroles que tu diras vers ta famille, par rapport à ça pour pas que ça se retourne contre toi ou ton copain le jour où tu voudras te marier!!!)mohim;
après cette étape, il se passe quelque chose un jour, tu ne supportes plus de ne pas être couverte, ça te fais trop mal de désobéir à Allah Azawajal, à chaque fois que tu sors sans tu te sens mal, mal, mal..et c'est sincèrement  LA que tout naturellement tu vas mettre ton voile, le jour où tu préfères ne pas mettre un pieds dehors plutot que sortir sans ton voile. Ce jour là oukhti t'es prête!!
aprs Allah ouahlem!!
Que Dieu te facilite et qu'Il T'aide dans ta recherche de son obéissance!Amine!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 31, 2009, 16:50:48 par Zahiya » Journalisée
nassera
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2009, 17:09:36 »

J'espère que vous vous porter toutes bien !

ma soeur oum qays ton message ma donner les larmes aux yeux, je me suis tellement reconnue dans ce que tu as écris. je ne porte pas encore le voile mais je compte le porter très très très bientôt inchallah. que dieu ma facilite amine.

un jour, comme tu la dis je me suis mise à penser au voile, jour après jour j'y penser, du matin au soir, je réfléchissais énormément. Puis j'ai lu des témoignage, j'ai lu les passages du coran qui parlai du hijeb. A partir de la ma vision des choses à changer, j'ai arrêter de me maquiller, je ne voulais plus me faire jolie en dehors de la maison, je ne faisais plus attention a ma coiffure, brushing etc... ca n'avait plus d'importance. Puis les vêtements, les jeans slim et compagnie je ne supportais plus alors j'ai changer ma façon de m'habiller, je me suis acheter des vêtements plus amples et plus longs. Ca ne c'est pas fait du jour au lendemain mais hamdoulilah allah ma guider et je ne le remercierais jamais assez pour ça. je ne peux plus continuer a lui désobéir, je ne veux plus animer sa colère.
La mort de ma grand mère allah ya rahma durant le ramadan 2009 mashallah ma aussi énormement fait réfléchir et ça a été pour moi une véritable remise en question. Je ne voyais plus la vie du même oeil. N'oublions pas que nous ne sommes que de passages sur cette terre, des fois je pleure, j'ai 20ans et j'ai perdue tellement d'années de soumission, je regrette tellement.

Quand je vois des soeurs voilées mashallah je les trouvent tellement jolies !! je sais que le voile n'est qu'un bien pour nous les soeurs, je commence vraiment à culpabiliser et je me sens mal dehors parce que je ne l'ai pas.  je pense franchir très bientôt le pas inchallah ..

merci de m'avoir lu.

Qu'allah te facilite à porter le voila ma soeur. amine

« Dernière édition: Octobre 31, 2009, 17:13:10 par Zahiya » Journalisée
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 00:09:09 »

Salam Alaykoum merci beaucoup pour tout ces conseil mes  Sourire Mouslima j'aimerais bien connaitre le verset du coran qui parle du hijjeb svp

pour celles que ca interesse de me donner dotre conseil, vous pouvez m'envoyez des M.P.  merci beaucoup de me donner d'autres conseils  baraka2
« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 00:11:00 par Zahiya » Journalisée
al wiaame
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2009, 06:27:52 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
tout d abord je te feleicite d avoir penser à porter le hijebe  MachAllah  MachAllah  MachAllah.certe au debut, le shaitane soit maudit ,te mettra des difficultées:tristesse,l inconfort ect

mais tout celà n est que passagere   El Hamdoulilah et grace à  allah :Razza wa jal:tu le garderas .

mais ma soeur sache qu il n y a pas que ta tenue vestimentaire mais aussi ,ton comportement .si j ai bien compris et corrige moi si je me trempe ma  Sourire Mouslima qu e ton ami sra content. est elle une raison pour porter le voile?

il ne faut en aucun cas penser à satisfaire un etre humain en mettant le voile ,c est pour ALLAH qu on doit le mettre afin de l obeir.

d un autre coté, n oublie pas ma soeur qu il est obligatoire comme pour chaque musulman et musummane qu im met les chose au claire et dans le halale.je voudrais parler encor de ta relation harame avec copin.ne te dis pas je vais rester avec lui en attente du mariage.
wa allaho aaleme et ce nest que mon avis personnel qu allah t aide  inchaallah ma soeur
 Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 06:28:16 par Palestinienne » Journalisée
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 06, 2009, 21:55:10 »

salam al wiiame  non ne tkt jai penser ale porter avan delui en parler  et javou ke la nous sommes dans le haram mais on va faire le halal dan 2 ou 3 semaine inchallah.

baraka
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2009, 22:07:57 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah te facilite ma soeur dans cette étape. Amin.
Pour ma part, sache qu'il n'y a aucun critère de moment où une femme se dit : c'est bon, maintenant que c'est le moment je le porte !
Enfin, je me suis mal exprimée mais tout cela pour te dire que nous sommes toutes différentes, et que ce que moi je ressens comme un bon moment pour le porter et bien toi il pourra te paraître insuffisant ...
Suis donc ton coeur ... et sois guidé par lui et par son apaisement et par Allah bien entendu ... car c'est de Dieu que tout vient ... quand tu le porteras alors ce moment là sera le bon.
N'oublie pas la raison pour laquelle tu le portes ... et rappelle-le toi fréquemment pour te donner le courage de sauter le pas.

Alors, sincèrement, qu'Allah t'assiste et t'inonde de Sa lumière et de Ses bienfaits .... et qu'Il dissipe tous tes doutes et tes appréhensions ! Amin.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2009, 22:29:34 »

Salam Alaykoum merci beaucoup pour tout ces conseil mes  Sourire Mouslima j'aimerais bien connaitre le verset du coran qui parle du hijjeb svp

pour celles que ca interesse de me donner dotre conseil, vous pouvez m'envoyez des M.P.  merci beaucoup de me donner d'autres conseils  baraka2

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Journalisée
jamila9
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 06, 2009, 23:05:50 »

Je vais te faire part de mon expérience ma soeur:

Je suis passé par une époque ou je pensais beaucoup au hijab et comme la plupart des soeurs je me suis posé la question à savoir si j'étais vraiment prête à le porter (cela a durer presque 8 mois) et "si je méritais de la porter"

Et j'ai franchis le pas, d'un coup, un matin comme ça...je voyais bien que chaytan profitais de mon état de doute pour le faire durer!!

Ensuite aprés l'avoir mis  je suis passé par des moments de doutes, une période ou j'ai beaucoup pleurer car je regretté mon choix. qu'Allah ta'aala me pardonne pour avoir douté de Sa Parole.

shytan (qu'il soit maudit) me faisait croire que c'était pas un bien pour moi et qu'au contraire ça me rendais plus triste, et que ça faisais qu'éloigner les gens de moi!
mais je l'ai jamais enlever  El Hamdoulilah car je savais que je mettrai du temps a le remettre sinon. Et je me suis dit "c'est par amour pour dieu que je l'ai mis alors c'est par amour pour Dieu que je vais le garder même si je dois soufrir comme ça toute ma vie"   et el hamdoulilah

ça me rempli les yeux de larmes, de me rapeler cette periode car je la regrette vraiment trop trpp trop

qu'ALLAH me pardonne.

Aujourd'hui j'essaye chaque matin de reformuler l'intention et je me dit en mettant mon hijab "Ya Allah c'est pour te plaire que je fais ce geste, pardonne moi mes péchés et guide sur le droit chemin jusqu'à ma mort!"

Et quand je sors de chez moi, j'ai la tête haute et aucun mal ne peut m'atteindre car Allah est Mon compagnon de route.

ma soeur, sache que quoique puisse te dire les gens, quoique puisse te dire shaytan  : La parole d' Allah est veridique et s'Il le recommande, c'est qu'il est un bien pour nous les femmes de le porter (car Allah nous connais mieux que quiqconque car c'est LUI qui nous a crée)    El Hamdoulilah

Le hijab c'est devenu ma force  El Hamdoulilah, je ne me lasse jaamis d'éxpliquer la religion aux mécréants qui m'entoure et je m'efforce d'avoir un bon comporteemnt afin de vehiculer une image positive de l'islam et prouver au gens le contraire de ce qu'ils peuvent voir à la télé.

et j'essaye de faire honneur à l'islam partout ou je vais.
En fait au bout du compte c'est une fièrté de montrer publiquement ce que j'ai dans mon couer a savoir l'amour pour Dieu ta'aala

Voilà ma soeur, qu'Allah te facilite ta marche vers Lui, et qu'il t'épargne du mal des gens AMINE

Et mêem s'Il t'éprouve soit forte et prouve Lui que tu l'aime en cherchant refuge auprés de Lui et dit toi que s'il t'éprouve c'est qu'Il t'aime

salam alikoum

"allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Journalisée
al wiaame
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 07, 2009, 04:59:41 »

Salam Alaykoum
felicitation ma Smiley)soukaina ALLAH IBAREK
 InchAllah tu auras deux tres belles choses halales MachAllah
Journalisée
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 08, 2009, 15:33:38 »

Salam Alaykoum soumii je te rmerci bocou davoir partager ton histoir avec moi  El Hamdoulilah tu as trouvé la foi en toi ma  Sourire Mouslima inchallah ke je suile mém chemin ke toi et ca leplu rapideman possible ca franchement je me sen deplu en plu mal de sortir découverte. je commence doucemen a chnger avatje sortai avec le brushing etle makiage et les abi c ré et cours parfois mém d talons et javai abandonné mes sou pulle a col roulé et manchelongue..maintanan  El Hamdoulilah jai retrouver mes manche longue ( elles mavai drolemen manké lol ) jai hontes des talons jattache mes cheveu san frange et en chinion et je ne me makille presk plu ( juste les yeu un peu de maskara ) et pui je garde mes longue tunik alor si allah met en moi le sentimen de honte pour des talon ou des habits san manche je pense inchallah kil mettra en moi le courage pour le hijjeb inchallah.....

baraka
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #11 le: Novembre 08, 2009, 15:49:23 »

bismillah

Moi je portes le hijab de puis presque 2 ans hemdoulilah!!!
Tout les jours je me disais je peu plus sortir comme sa de chez moi découverte, j'avais honte devant Allah ta3ala je me sentais nu !!!

Mais hemdoulilah Allah 3azza wa jal m'en a facilité et je le remercie chaque jour qu'il en ai hemdoulilah vraiment.

Quand on penses a toutes les années qui sont passés eh bien je regrette de ne pas l'avoir porter avant car le hijab c'est une obligation mais Soubna'Allah c'est un sentiment inexplicable, on se sent protéger contre tout mal de la vie d'ici bàs wallahi !!!

Moi au jour d'aujourdhui j'ai juste envie de dire que chaque jour de la vie est un bon moment pr le porter vraiment, c'est sûre que au début sa va être dure mais avec patience tout deviendras bcp plus facile.

Maintenant j'aimerais porter le jilbab bi idni Llah!!!

Alors a toutes mes soeurs ne portant pas le hijab ne vous inquiétez pas, faites des du3as et demandé au Tout Puissant de vous facilitez cette étape et vous verraient vous porteraient le hijab Wink !!!

Fi Amany Llah mes soeurs Fi Llah,

Journalisée

Oum Jabir

jamila9
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 08, 2009, 15:59:48 »

Salam Alaykoum soumii je te rmerci bocou davoir partager ton histoir avec moi  El Hamdoulilah tu as trouvé la foi en toi ma  Sourire Mouslima inchallah ke je suile mém chemin ke toi et ca leplu rapideman possible ca franchement je me sen deplu en plu mal de sortir découverte. je commence doucemen a chnger avatje sortai avec le brushing etle makiage et les abi c ré et cours parfois mém d talons et javai abandonné mes sou pulle a col roulé et manchelongue..maintanan  El Hamdoulilah jai retrouver mes manche longue ( elles mavai drolemen manké lol ) jai hontes des talons jattache mes cheveu san frange et en chinion et je ne me makille presk plu ( juste les yeu un peu de maskara ) et pui je garde mes longue tunik alor si allah met en moi le sentimen de honte pour des talon ou des habits san manche je pense inchallah kil mettra en moi le courage pour le hijjeb inchallah.....

baraka

derien ma soeur, t'es sur la bonne voie inchallah  MachAllah
 crois moi, t'a dejà eu un sacré declic c'est surprennat soubhanallah...il faut que ce soit progressif tu as raison!!
chacune son rythme...tkt

qu'allah te donne cette dernière petite force qui va faire en sorte que tu te lance..AMINE

c'est clair que c'est un changement de vie, mais il vaut la peine d'être vecu soubhannallah!!

n'hesite pas ma soeur si tu as besoin de quoi que ce soit inchallah

Salam alikoum
Journalisée
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 08, 2009, 16:01:06 »

bismillah

Moi je portes le hijab de puis presque 2 ans hemdoulilah!!!
Tout les jours je me disais je peu plus sortir comme sa de chez moi découverte, j'avais honte devant Allah ta3ala je me sentais nu !!!

Mais hemdoulilah Allah 3azza wa jal m'en a facilité et je le remercie chaque jour qu'il en ai hemdoulilah vraiment.

Quand on penses a toutes les années qui sont passés eh bien je regrette de ne pas l'avoir porter avant car le hijab c'est une obligation mais Soubna'Allah c'est un sentiment inexplicable, on se sent protéger contre tout mal de la vie d'ici bàs wallahi !!!

Salam Alaykoum merci ma soeur il mai oci arriver de pen c a porter le jilbeb, ma belle soerle porte  MachAllah et elle a kommen c par lehijjeb et ma conseiller la mem chose...petit a petit inchallah  baraka

Moi au jour d'aujourdhui j'ai juste envie de dire que chaque jour de la vie est un bon moment pr le porter vraiment, c'est sûre que au début sa va être dure mais avec patience tout deviendras bcp plus facile.

Maintenant j'aimerais porter le jilbab bi idni Llah!!!

Alors a toutes mes soeurs ne portant pas le hijab ne vous inquiétez pas, faites des du3as et demandé au Tout Puissant de vous facilitez cette étape et vous verraient vous porteraient le hijab Wink !!!

Fi Amany Llah mes soeurs Fi Llah,

Journalisée
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 08, 2009, 16:07:26 »

merci soumii détre la^pour moi inchallah ke tes conseils mouvre enfin les yeu merci merci merci mille foi   Baraka Allahou Fik
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 08, 2009, 16:13:21 »

oukth soukaina78 je voulais savoir tu é marier ?

car tu disait ton petit amis c pr sa !!!

« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 16:13:59 par Zahiya » Journalisée

Oum Jabir

jamila9
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 08, 2009, 16:16:15 »

merci soumii détre la^pour moi inchallah ke tes conseils mouvre enfin les yeu merci merci merci mille foi   Baraka Allahou Fik

WA FIKI BARAKA'ALLAH ma soeur c'est normal  Wink
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #17 le: Novembre 08, 2009, 16:51:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur soukaina je suis contente pour toi que tu ai vraiment envie de mettre le hijab  MachAllah et  El Hamdoulilah moi j'ai commencer a le mettre  El Hamdoulilah juste après quelque mois de notre union avec mon marie  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah ma soeur qu' allah Razza wa jal t'aide a avancer dans le dine amine wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 08, 2009, 22:14:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MA SOEUR. toutes les soeurs qui portent le voile ont toute connus ce sentiment, celle qui te dira nan n'est pas sincère...Allahouahlem!mais pour ma part, je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila ma propre expérience: un jour tu te rends compte que c'est une obligation d  allah Razza wa jal, tu y penses, tu y penses, puis petit à petit inconsciemment ou non, tu commences à changer ta tenue vestimentaire, mettre des habits de plus en plus long, qui couvre de plus en plus, arrêter de mettre du parfum pour sortir, arrêter de mettre des bijoux, ne plus lâcher ses cheveux, mais les attacher, pour qu'on en voit le moins possible..enfin arrêter de me faire jolie pour sortir mais plutôt garder ça pour la maison. déjà là tu commences à te prendre des réflexions de ton entourage qui remarque que quelque chose est en train de changer. Des mauvaises langues diront même que c'est ton copain qui t'y oblige ( et sur ça ma soeur fais tres tres attention à toutes les paroles que tu diras vers ta famille, par rapport à ça pour pas que ça se retourne contre toi ou ton copain le jour où tu voudras te marier!!!)mohim;
après cette étape, il se passe quelque chose un jour, tu ne supportes plus de ne pas être couverte, ça te fais trop mal de désobéir à Allah Azawajal, à chaque fois que tu sors sans tu te sens mal, mal, mal..et c'est sincèrement  LA que tout naturellement tu vas mettre ton voile, le jour où tu préfères ne pas mettre un pieds dehors plutot que sortir sans ton voile. Ce jour là oukhti t'es prête!!
aprs Allah ouahlem!!
Que Dieu te facilite et qu'Il T'aide dans ta recherche de son obéissance!Amine!!

Rien à ajouter.
Je dirais exactement la même chose que oum qays!!

Journalisée

soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 09, 2009, 00:51:57 »

Salam Alaykoum la muslima non je ne sui pa encor marié mai biento inchallah
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 09, 2009, 10:16:50 »

bismillah

Qu'Allah 3azza wa jal T'accorde du kheir chaque jour qui l'en est et Qu'il te facilite les épreuves de la vie d'ici bàs pour une meilleure vie dans l'au de làs.

Ma Chae Allah a toi ma soeur et jespére pour bientot le hijab pour toi!!!

Journalisée

Oum Jabir

zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 11, 2009, 21:11:31 »

salam alaykoum ma soeur,tout d abord j aimerais t encourage dans ta decision de porter le voile et qu Allah te facilite cette epreuve.j aimerais maintenant t aporter mon temoignage en temps que converti el hamdoulilah,j ai toujours ete attire par l'islam,il y a 3 ans lorsque j ai commence a frequenter mon mari (a l heure actuelle)il m a emmener a marseille et l a nous avont acherter des livre sur l'islam soubhana'Allah,lorsque nous somme rentre le lendemain matin a mon reveiile j ai pris le livre sur le voile,et la"revelation" el hamdoulilah.mon mari (qui etait a l epoque mon copain depuis 2mois)s est lever et la je lui est expliquer que a partir de cette instant je ne sortirais plus sans me couvrir entierement,soubhana'Allah. et depuis je porte le jilbeb ALLAH OUKBAR.ma soeur j esper vraiment que Allah te facilitera cette etape parce que la pudeur est une grande parti dans la foi.salam alaykoum
Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 11, 2009, 23:08:42 »

Salam Alaykoum

Ce que tu décris, c'est dingue, c'est exactement ce qu'il m'arrive, je ne peux plus sortir maquiller et apprêter comme avant, je ne supporte plus d'être dans des habits serrés, je trouve les femmes portant le hijab tellement belles et j'envie leur liberté, mais mon plus grand problème à ce jour c'est ma famille car je suis reconvertie et je crains la réaction de ma mère et mes soeurs, je pense chaque jour au hijab sans pouvoir passer le cap uniquement à cause de ma famille, j'attends le déclic, qu'Allah me facilite le port du hijab.

Baraka Allahou Fik

aprs Allah ouahlem!!
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 12, 2009, 09:23:18 »

salam alaykoum mes soeurs,je voudrai repondre a joe2112,tu sais lorsque j ai pris cette decision je n ai penser qu'au createur soubhana'Allah mon seul but etait de viser le paradi et toute ses meirveiiles Allah ouakbar,pour se qui est du regart de la famille je ni est pas penser une seconde,et puis tu sait aujourd huit dans la famille on est 2 a etre converti el hamdoulilah et a porter le voile soubhana'Allah et incha'Allah ma mere sera guider avant qu il ne soit trop tard.donc ma soeur n hesite pas une seconde et ne pense qu a satisfair ton createur et pour d aider pense aux delices du paradi qu il promais  et p^ris pour qu il guide les tient ALLAH OUAKBAR.salam alaykoum
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 27, 2009, 22:14:10 »

salamo aalaikom
le bon moment très chère c'est celui que Dieu a choisi pour nous c'est le jour où nous avons nos menstrues pour la première fois d'ailleurs c'est l'année nous devons faire le ramaan tout entièrement et à partir de cette année là nous pouvons nous marier car nous seront devenues fertiles et reproductibles-il y en a qui vont me dire mais j'ai eu mes menstrues à onze ans et je dirais que moi aussi mais celà ne m'a pas empéché que continuer mes études de travailler et de marier ensuite......que Dieu nous éclaire Ameen!
« Dernière édition: Décembre 27, 2009, 22:14:39 par Zahiya » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle