Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le hijab et ses preuves  (Lu 23178 fois)
chaima69
Invité
« le: Octobre 22, 2009, 08:14:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile.

Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Nous allons juste citer quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».

D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction !

Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!

Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.
Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2009, 08:28:46 »

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.

Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

---------------------------------

et aussi pour répondre aux personnes ( musulmanes ) qui continuent encore a dire que le voile n'est plus une obligation :

ALLAH dit :

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )
Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 22, 2009, 08:28:46 »

1 er commentaire : déja ce verset bloque les pseudo-musulmans qui ont cet ambiguité de dire que le hijab ne consiste pas à cacher les cheveux mais que la poitrine

pourquoi ça les bloque ?

car tout simplement ALLAH dit ''nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours ''

SANS CEPENDANT EXHIBER LEUR ATOUR , donc ALLAH leur permet de retirer leur hijab MAIS elles ne doivent pas exhiber leur atour , donc à la base si le hijab visait que la poitrine (et les forme succedantes ) et non les cheveux ,

ALORS dans ce cas que restera t-il à cacher ? puisque selon ces personne ignorante le hijab vise la poitrine ..comment cacher les atour comme deuxieme plan si IL ETAIT SOIT DISANT DEJA VISER SUR PREMIER PLAN et non sur les cheveux et le corps entier Huh?

ce verset prouve que le hijab ( le vetement de sortie de la femme ) est bel et bien un tissu ample qui couvre aussi bien les cheveux que le reste du corps

DEPLUS , UN AUTRE VERSET D ALLAH réfute cette pseudo position :

« O Prophète, recommande tes épouses, tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

60] Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )

ALLAH dans ce verset parle du fait qu il n ya nul reproche a faire au femmes ageé d un certain age si celle ci retirent le vetement de sortie ' 'hijab '' MAIS qu elle s habillent largement ce qui explike clairement QUE si ALLAH a bien dit dit nul reproche pour ce cas , cela veut dire automatiquement qu il ya un reproche pour les autres qui le portent pas ( les femme qui n ont pas la menopause , les plus jeunes ..)

car ALLAH a bien preciser que seulement pour ce cas la ( les femme menopausé ) peuvent retirer leur habit de sortie ' hijab '' a conditon qu elle s habillent largement SEULEMENT POUR CE CAS , ce qui explique l obligation du voile pour les autres , et comme l'explique le sahaba ibn abbas dans son tafsir :

qu ALLAH dit dans ce verset que les femmes qui atteignent la menopause ( l arret des regles et la reproduction des hormones ) que ce n est PLUS un pecher pour elle de se couvrir MAIS il est quand meme mieux qu elle se couvrent

si ALLAH a precisé que pour ces femme ; le hijab est PLUS obligatoire cela veut dire que automatiquement pour les autres ca l'est ...

ET IBN ABBAS ( qui a recu une invocation du prophete alayih salat wa salam pour mieux comprendre le qur'an ) dit '' ce n est PLUS obligatoire pour les femme menopausé '' ce qui veut dire que si il ya '' plus '' c est qu elle mettaient avant car ''plus '' designe une negation , l'arret d une chose qu on faisait recemment ...

est ce qu ALLAH precisera une chose inutile Huh?? BIEN SUR QUE NAN

De plus au sujet de ceux qui disent que la pudeur consiste juste l’interieur et non l’exterieur

Voici 2 versets qui les contredisent :

[26] Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

[27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

( sourate al araf aya 26 )

que tu le vueille ou non ALLAH rend obligatoire le port du hijab et ALLAH dit dans sourate el baqara verset 2

[1] 'Alif, Lâm, Mîm.

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

la parole d ALLAH ne compte aucun doute , ce qui est halal reste halal , ce qui est haram reste haram et ce n est pas un ignorant un mourtad , un imbecile un ennemi de l islam qui est ce chebel pour venir le contraire

ET AUCUN AUCUN AUCUN aucun , aucun , aucun , aucun verset et hadith ne demande de modifier l islam et changer l' islam selon le temps et les epoque AU CONTRAIRE , nombreux sont les hadith ou le prophete Mohamed alayih salat wa salam mettait en garde contre l innovation :

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »

(Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi. )
Journalisée
leylaaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2012, 14:53:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai 26 ans, et je souhaite sincérement porter le hijab, mais j'ai un blocage au moment de me dire qu'il faudrais que je me lance.

je participe à des cours de religions au jama3, je regarde des doros sur internet, quand je vois une fille en hijab je trouve ça manifique mais je n'arrive pas a mes lancer.

j'en viens a remettre en question ma fois car le hijab est une obligation je le sais, mais moi je ne le met pas donc il y a un probleme

j'ai besoin de vos conseil mes soeurs pour accomplir cette obligation et me rapprocher d'Allah Soubhana wa Ta3ala

baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 04, 2013, 06:06:48 par Um♥Tariq » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 29, 2012, 15:01:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Qu' allah AL-MOQADDÎM te Facilite ma chère  Sourire Mouslima  Wink

InchAllah

baraka  Wink

« Dernière édition: Août 31, 2012, 12:59:12 par Um♥Rayhane » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2012, 09:09:37 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, il faut que tu sois convaincue, qu'il faut plaire au Créateur, avant toute chose.

El Hamdoulilah tu trouve les soeurs voilées, magnifiques. Pense à tous les bienfaits liés au port du voile.

InchAllah il ne te reste que quelques pas avant de porter le voile.

Qu'Allah Al Majid te guide et te facilite.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2012, 13:33:24 »

Salam Alaykoum

Balaie ces peurs et questionnements inutiles et porte-le. Tu trouveras ta réponse.
Et toi-même la connais puisque tu nous rappelles que le voile est une obligation. A partir de là, nous ne devons pas chipoter et avoir pleinement confiance en les décrets d'Allah. Le reste n'est que tromperie et ruse de nos nouffous et de Shaytan.

Après ça c'est l'idéal .... dans la réalité, nous sommes tiraillés entre notre envie de plaire à Allah et nos peurs ....

Qu'Allah te facilite .... mais sache que les peurs liées au voile sont irrationnelles et n'ont pas lieu d'être puisque celui qui suit les commandements d'Allah, celui-là est le bienheureux.
« Dernière édition: Juillet 30, 2012, 14:09:44 par al-tin » Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2012, 13:33:24 »

Ma  Sourire Mouslima qu' Allah nous guide et nous mène près de ce qui est correcte,porter le hijab te rendra encore plus belle et te protège des tentations de satan .Qu'Allah fasse que tu le portes sans ne plus hésité.  Allahou Akbar [/font][/font][/font]

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Août 31, 2012, 13:00:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah et  El Hamdoulilah

Qu'Allah 'Azza wajjal te facilite et te guide ma soeur

baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Août 31, 2012, 13:01:32 »

Salam Alaykoum

MachAllah Baraka Allahou Fik Rire Mouslim

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #10 le: Avril 27, 2013, 11:45:42 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka oukhty très bon rappel et partage  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 29, 2013, 16:37:07 »

« Dernière édition: Mai 31, 2013, 13:16:03 par Um♥Tariq » Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #12 le: Mai 29, 2013, 16:49:28 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka baraka !!!  Shocked Soubhan' Allah je ne vois pas la vidéo mais je laisse le lien  InchAllah pour ceux qui veulent voir  Wink !!! http://www.youtube.com/watch?v=lMWqV4LWeYU
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 30, 2013, 17:01:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=aw0OfAfXtxk
Journalisée
Siham Muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

'' La ilaha ila Allah Mohamad Rasoul Allah''

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2013, 22:16:21 »

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou mes soeurs fillah, donc voilà j'ai actuellement 14 ans et bientôt 15 incha'Allah et depuis maintenant un bon moment je me questionne sur le sujet du voile et j'hésite beaucoup malgré que je souhaite le porter du plus profond de mon cœur mais je ne sais pas si maintenant et le bon moment. C'est donc pour cela que je me suis permise de m'adresser à vous en éspérant avoir une réponse concrète. Baarak Allâh ou^fikoum.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 03, 2013, 06:31:18 »

Soubhan' Allah ma jeune soeur

cette décision t'appartient et à personne d'autre
on va pas te repeter qu'il faut porter le voile car Allah  Razza wa jal te l'a deja dit  Soubhan' Allah

donc je ne vois pas trop ce que tu veux savoir exactement  Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée
Siham Muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

'' La ilaha ila Allah Mohamad Rasoul Allah''

« Répondre #16 le: Juillet 03, 2013, 21:00:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre  Baraka Allahou Fik. Mais j'ai oublié de mentionner dans ma question que ma mère n'est pas favorable à ce  que je puisse porter le voile elle craint que je regrette mon choix et pense qu'il est difficile de concilier le voile avec mes études. C'est donc pour cela que j'hésite encore. 
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #17 le: Juillet 04, 2013, 06:15:29 »

Allahi barek fiki ma chère soeur j'ai regrouper plusieurs fil traitant le sujet  El Hamdoulilah
et dans cette sous-section tu trouveras beaucoup de réponses et de conseil  InchAllah

El Hamdoulilah on est musulmane  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

si ta maman te dis ça c'est qu'elle craint aussi la réaction des autres etc et ça se comprend
 MachAllah et comme tu es encore jeune attends encore un peut afin d'être sûr de ton choix oukhty
car une fois que tu porteras le hijjabe tu ne reviens plus en arrière  InchAllah
et avec le comportement et les vêtements qui vont avec bien-sûr car le hijjabe
n'est pas juste un voile sur la tête ma soeur c'est tout un ensemble  InchAllah

qu'Allah te facilite et te protège de tout mal.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle