Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L ESPACE ENFANT  (Lu 7980 fois)
meriem38
Invité
« le: Octobre 20, 2009, 19:15:35 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah Salam Alaykoum

C'est avec une grande joie que nous avons créé une nouvelle section qu'est l'espace enfant,
 cette section a pour but d'adapter l'apprentissage de notre dine aux niveau des enfants ,
je vous invitent tous,  InchAllah , à poster tout ce qui vous paraitra susceptible de facilité leurs apprentissage
et d'inscrire vos enfants  InchAllah

baraka2 à tous et à bientôt  InchAllah  Smiley

Ibn Abbas que Dieu soit satisfait de lui a rapporté que le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Honorez vos enfants en accordant beaucoup d'attention à leur éducation » hadith rapporté par Ibn Majah

Autre hadith : «Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation » hadith rapporté par Al Boukhari

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:
"Faites - en sorte que la première parole de vos enfants soit "Lâ ilâha ill Allah
" .

"C'est un droit de l'enfant sur son géniteur (père ou mère) de lui donner une bonne éducation et de bien choisir son prénom".

"En vérité, si l'un d'entre vous s'occupe d'éduquer son enfant, cela est meilleur pour lui que de faire chaque jour, l'aumône d'une demi-mesure aux pauvres".

"Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation".
"Honorez vos enfants et soignez bien leur éducation".

"Soyez équitables envers vos enfants (Il le répéta en 3 fois)".

"Quiconque, parmi les musulmans, a eu deux filles et a été bienfaisant envers elles aussi longtemps qu'elles furent à ses côtés, elles le feront entrer à coup sûr au Paradis".

Abdoullah Ibn harith (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) faisait s'aligner Abdoullah, Obeïdoullah et Kassir, les fils d'Abbas (radhia Allâhou anhou)et leur disait : " Celui qui arrivera à moi le premier, aura ceci et cela !
"

Ils accouraient vers lui et se jetaient sur son dos et sa poitrine, et lui , il les embrassait et les serrait contre lui. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit aussi : "Celui qui appelle un petit enfant en lui promettant quelque chose, puis ne lui donne rien, commet là un mensonge".

"Apprenez à vos enfants à acquérir 3 vertus : l'amour de votre Prophète, l'amour de sa famille ainsi que la lecture du qoran, car ceux qui portent en eux le qoranseront à l'ombre du trône d'Allah, au jour où il n'y aura plus d'autre ombre que la Sienne".

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

"Lorsque le fils d'Adam meurt, ses œuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 21, 2009, 11:42:40 par Nourya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2009, 19:28:54 »

Salam Alaykoum
 MachAllah
 baraka ma soeur pour ton magnifique travail et ton attention pour la bonne éducation de nos enfants angel
qu'Allah t'en récompense amine amine amine

MachAllah MachAllah MachAllah
 Salam Alaykoum

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2009, 19:34:33 »

bismillah Salam Alaykoum

Wa fiki Barak Allah ma chère soeur c'est un réel plaisir que de m'investir dans ce projet  , ma fille est à mes côtés et est tout aussi enthousiaste  que moi ce qui me remplie de joie  MachAllah

qu'Allah nous facilite dans cette entreprise,  amine

« Dernière édition: Octobre 20, 2009, 21:30:37 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 20, 2009, 21:33:05 »

bismillah

baraka ma chérie  Kiss pour ce très beau travail
  que tu as fourni avec ma puce  angel c'est génial  Grin
  t'as fait fort là ma biche, tu m'as épatée  Grin Grin Grin Grin Grin
  Qu' allah vous en récompense de ses bienfaits  amine

Journalisée
Ilhem33270
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 16, 2010, 20:17:48 »

baraka J'aimerais mieus apprendre ma religion InchAllah
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #5 le: Mars 16, 2010, 20:26:44 »

Salam Alaykoum

baraka J'aimerais mieus apprendre ma religion InchAllah

Bienvenue ma soeur dans le forum angel MachAllah, tu as frappé à la bonne porte pour apprendre l'Islam angel MachAllah, bonne navigation au seins du forum qui est une richesse dans l'enseignement de la religion angel MachAllah
 baraka

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #6 le: Mars 16, 2010, 20:48:40 »

Salam Alaykoum c'est interressan tmais jai pas compris le principe Grin
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Mars 16, 2010, 20:51:09 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum c'est interressan tmais jai pas compris le principe Grin

T'as pas compris quoi ma soeur?

Salam Alaykoum
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #8 le: Mars 16, 2010, 21:25:54 »

Salam Alaykoum baraka en fait jai pas compris le principe de ce fil est ce pour proposer des activités ou autres?? La soeur sur le fil dit :  baraka pour ce travail que tu as fourni avec ma puce ??FRANCHEMENT , moi pas comprendre..
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 03, 2010, 23:32:24 »

salamo  aalaikom
si j'ai bien compris la soeur nous explique les bases sur les quelles elle vas construir ses activités destinés aux enfants...soit je voudrais bien savoir comment elle va s'y prendre? car on commence par apprendre aux tout petits de bien se comporter lorsqu'il débute le langage aux premiers mot il est conseillé de lui apprendre de dire"bismi Allah" au moment de prendre quelque chose et " el hamdou li Allah" quand il a fini(après qu'il ait pu dire -mama et baba bien entendu)ensuite dès qu'il distingue les mots il est préférable de commencer à lui apprendre el fatiha soit en la répétant avc lui soit en la lui faisant écouter par cassette ou pour CD ainsi que quelques anachides invoquant Dieu ou faisant l'éloge de notre prophète sws. par expérience les enfants qui font de tels début dans la vie -et surtout qui subissent un suivi réguliers- ont de bons comportements et réussissent dans leurs études et enfin ils sont à lécart des mauvais traitements que Allah nous guide vers son droit chemin Ameen!
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 03, 2010, 23:32:24 »

[salamo aalaikom
à ce propos je voudrais avoir des anachides en français si possibles afin de les faire écouter et merci d'avance que Allah nous assite Ameen!
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 04, 2010, 07:51:39 »

salamo  aalaikom
si j'ai bien compris la soeur nous explique les bases sur les quelles elle vas construir ses activités destinés aux enfants...soit je voudrais bien savoir comment elle va s'y prendre? car on commence par apprendre aux tout petits de bien se comporter lorsqu'il débute le langage aux premiers mot il est conseillé de lui apprendre de dire"bismi Allah" au moment de prendre quelque chose et " el hamdou li Allah" quand il a fini(après qu'il ait pu dire -mama et baba bien entendu)ensuite dès qu'il distingue les mots il est préférable de commencer à lui apprendre el fatiha soit en la répétant avc lui soit en la lui faisant écouter par cassette ou pour CD ainsi que quelques anachides invoquant Dieu ou faisant l'éloge de notre prophète sws. par expérience les enfants qui font de tels début dans la vie -et surtout qui subissent un suivi réguliers- ont de bons comportements et réussissent dans leurs études et enfin ils sont à lécart des mauvais traitements que Allah nous guide vers son droit chemin Ameen!

bismillah

Chère oukhty angel4 depuis le temps "l'espace enfants" a déjà été créer Smiley

[salamo aalaikom
à ce propos je voudrais avoir des anachides en français si possibles afin de les faire écouter et merci d'avance que Allah nous assite Ameen!

Voici un lien où tu en trouveras 1 ou 2 Wink et tu en trouveras ici aussi :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,283.0.html

Voilà oukhty angel4

« Dernière édition: Avril 25, 2013, 10:16:17 par Um♥Tariq » Journalisée
chaimalilia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 01, 2012, 19:55:28 »

MachAllah c'est magnifique ce vous écrivez! ♥ continuer comme ça Wink
Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #13 le: Avril 25, 2013, 09:43:47 »

Soubhan Allahu 'azza wajjal
qu'IL vous récompense pour tout ce que vous apportez à la Umma Mouslimine
Barak Allahou fikoum pour la section  El Hamdoulilah et  InchAllah
que ça aidera beaucoup d'enfant à mieux comprendre
notre belle religion et ses valeurs  Allahou Akbar

Wa Salam 'alaykoum!!!!!!!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Avril 25, 2013, 10:15:06 »

bismillah

MachAllah baraka oukhty aicha  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle