Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle disposition prendre si les parents meurent ???  (Lu 1481 fois)
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2009, 14:52:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum, mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, étant parent je pense que vous vous êtes tous poser la question que deviendra notre enfant si nous disparaissons dans un accident ou autre. Je sais qu'il existe le baptême civil et non religieux ( catholique ). Qu'en pensez-vous ? avez-vous fait ces demarches ?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 20, 2009, 14:54:31 par Kinz el Islam » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2009, 15:36:13 »

Salam Alaykoum, mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, étant parent je pense que vous vous êtes tous poser la question que deviendra notre enfant si nous disparaissons dans un accident ou autre. Je sais qu'il existe le baptême civil et non religieux ( catholique ). Qu'en pensez-vous ? avez-vous fait ces demarches ?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum

La question est un peu flou pour moi,le Bapteme des chrétiens!!!
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2009, 16:55:42 »

Salam Alaykoum

justement il y a le baptème chrétien et le baptème civil que l'on fait à la mairie et je souhaiterai savoir de quel manière cela es vue dans la religion musulmane. 

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 23, 2009, 16:56:08 par Zahiya » Journalisée
icetea
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 23, 2009, 21:24:08 »

bismillah
 Salam Alaykoum
Bon ben le bapteme chrétien ça va de soit on connait la réponse c'est non, en revanche certaines personnes appele le bapteme la aqiqa, qui a rien à voir avec le aqiqa mais bon c'est pour faire simple et être compris des non muslims.
En revanche je vois pas ce que tu appele bapteme civil, ça existe pas.
Un enfant est reconnu à la mairie par son père si les parents sont pas mariés en mariage civil mais s'ils le sont la filiation et la reconnaissance est automatique, c'est la maternité qui fait l'inscription auprès de la mairie au service de l'état civil.
Sinon chaque enfant musulman est tributaire de son aqiqa, c'est un sacrifice que l'on fait pour le nouveau né, le 7è jour le 14è jour ou le 21è jour dans la Sounnah mais tu peux le faire après, le plus important c'est de le faire, car ça reste comme une dette pour l'enfant. Allahou alem.
Pour les garçons on leur rase les cheveux et on pèse les cheveux, après on donne l'équivalent du poids en or que ça représente en sadaqah pour l'enfant.
Pareil on lui donne un nom et on le circoncis si c'est un garçon.
Ensuite selon que c'est une fille on égorge un mouton, si c'est un garçon 2, et après il y a aussi en fonction des moyens de la personnes inch'Allah.
Donc après on distribue la viande cuisinée de préférence, ou alors on peut inviter les gens à manger mais c'est pas une sounnah mais tu peux le faire inch'Allah..
Voilà ce qui se fait chez les muslims inch'Allah.
Journalisée

La remise en question doit être partagée.
une maman mariée et comblée al hamdoulillah.
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 24, 2009, 07:38:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima lila69170 ,Smeli Staghfirlah mais étant Père et Papi  El Hamdoulilah ,effectivement pour ma part
j'ai bien-sûr pensé à cela,mais ma  Sourire Mouslima ,quelle est ta question,Minfadlika?car j'avoue en relisant ne pas saisir.
    Soubhan' Allah je m'aventure,soupçonnant mais ALLAH SAIT MIEUX que nous puis  InchAllah cela peut servir à d'autres  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima,en partant du principe que ta question est:"Que deviennent nos Enfants dans le cas où nous
disparaîssons sans au prréalable avoir "fait un paper officiel" auprès d'un Homme de Loi?"
    Soubhan' Allah tu parles du Baptême Civil,et si  InchAllah c'est cela,puisque je l'ai fait,officiellement,dans ce but,la réponse est:"Ce sont les Parrain et Marraine qui auront la charge de nos Enfants en cas d'accident mortel",sauf si par la suite,et  El Hamdoulilah c'est encore un Droit que nous avons,devant Notaire ou autre Autorité Mandatée par la Législation,nous sommes" revenus sur ce Baptême" et que nous avons désigné,avec leur accord,bien-sûr,d'autres Responsables pour prendre en charge nos Enfants dans ce cadre de figure.
     Soubhan' Allah je précise qu'il faut avoir fait un Acte Notarié en bonne et due forme,par contre ne comprenant
pas ce que vient faire"(catholique)"je te laisse préciser.
       bismillah  InchAllah si ce n'est pas la réponse attendue,qu'elle serve à nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima interessés par cette prévention
       Qu' allah  Razza wa jal Protège l'Oummah  amine

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 03, 2009, 13:24:13 »

Salam Alaykoum merci mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim pour ces precisions je me suis bien renseigner en mairie et cela est possible. effectivement je trouve sa important de prévoir le ou cas on ne sais jamais seul  allah c'est ce que nous deviendrons.
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle