Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LES MERITES DE LA PUDEUR  (Lu 17253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« le: Octobre 17, 2009, 08:11:22 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Mes chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Dieu, j'espère que vous allez tous très bien ainsi que vos familles et vos proches  InchAllah  Smiley.

LA PUDEUR
 
les mérites de la pudeur

La pudeur est un caractère de l’âme qui pousse l’individu à faire ce qui élève et embellit et qui pousse à abandonner ce qui rabaisse et enlaidit. En effet, la pudeur, c’est ce sentiment qui rend honteux devant les gens, lorsque l’on fait quelque chose contraire à la bonne conduite. Mais c’est aussi le sentiment qui rend honteux devant Allah, lorsqu’on délaisse une obligation. Et c’est encore le même sentiment qui rend honteux devant les gens, lorsqu’on délaisse ce qu’il conviendrait de faire.

La pudeur fait partie de la foi.

D’ailleurs, le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :
« La foi comporte soixante et quelques branches…. La pudeur fait partie de la foi ».[1]

Dans ce Hadith, le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui montre que la foi comporte de nombreuses branches et que la pudeur, qu’elle soit envers Allah ou envers les créatures, en fait partie.

La pudeur envers Allah, c’est ce qui oblige le serviteur à obéir à Allah et à s’écarter des interdits d’Allah. Et la pudeur envers les créatures, c’est ce qui oblige le serviteur à agir avec une grandeur d’âme, et à faire ce qui l’embellit et ce qui le rend aimable auprès des gens. Et c’est cette même pudeur qui le poussera à éviter ce qui le rend détestable auprès des gens. Donc, la pudeur sous toutes ses formes fait partie de la foi.

Quand une personne a de la pudeur, on se rend compte qu’elle marche posément : ni d’une manière trop pressée, ni d’une manière trop lente. Dans le même sens, lorsqu’elle parle, on s’aperçoit que cette personne ne parle que pour dire le bien et le bon, avec la manière et le style le plus élevé qu’elle connaisse. Par contre, si l’individu n’a pas de pudeur, alors il est amené à faire ce qu’il veut. Comme il a été rapporté dans un Hadith authentique :« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».[2]

Et le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui avait plus de pudeur qu’une vierge dans sa chambre [3].

« …La vierge… » c’est la femme qui n’est pas mariée, et généralement, elle est pudique. « …dans sa chambre… » et plus particulièrement le soir de la nuit de noce, car effectivement sa pudeur atteint le summum ce soir-là[4].
Donc, le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- était plus pudique que la vierge dans sa chambre, cependant, il n’avait pas honte de dire la vérité, il déclarait la vérité et ne se souciait de personne.

Bien sûr, il n’en profitait pas pour négliger les droits des autres car le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- était la personne la plus pudique. Et c’est ainsi qu’il convient d’être : être pudique et ne pas s’agiter inutilement, ne pas faire ce qui ferait rougir de honte, ne pas faire ce qui serait critiquable.

La pudeur et la science


La pudeur ne doit pas empêcher l’individu de poser des questions concernant ses devoirs dans la religion. Car le fait de délaisser les questions concernant ses devoirs dans la religion ne fait pas partie de la pudeur, mais c’est plutôt une faiblesse, une défaillance, car Allah n’a pas honte de dire la vérité. Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit :« Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».[5]

C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté : « Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Ô mon frère, Ô ma sœur !A toi d’agir avec pudeur et à toi aussi de te comporter de la meilleure façon, celle qui te permettra d’être apprécié(e) auprès d’Allah puis auprès des gens.

Explication des Jardins des Vertueux, par le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine Oummou Mou’adh


-------------------------------------------------------------------------------------

[1] Hadith rapporté par Abu Horaira que l’on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 ) ; et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).
[2] Hadith rapporté par Boukhari ( livre du comportement, n°6120 ).
[3] Hadith rapporté par Boukhari ( livre du comportement, n°6119 ).
[4] Explication de cheikh al ‘Otheïmine
[5] Rapporté par Mouslim ( livre des menstrues, n°332 ).

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


« Dernière édition: Janvier 26, 2012, 10:18:01 par Um-Rayhane » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #1 le: Octobre 17, 2009, 08:58:19 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

La pudeur à, religieusement parlant, un grand mérite (II), elle à plusieurs déclinaisons dans la vie du musulman (III), elle doit cependant au préalable être définie. (I)


I. Définition et typologie de la pudeur

A). Définition

La pudeur est une contraction de l’âme, elle signifie l’incapacité d’une âme à commettre des dépravations ou à supporter des choses vicieuses. La pudeur ne se confond pas à la timidité, celle-ci trouve ses racines dans la lâcheté et la peur. Elle correspond à l’état d’une personne confuse face à une situation donnée. La personnalité timide est une personnalité faible tandis que la pudeur est la manifestation d’une personnalité noble. D’ailleurs combien trouvons de personnes timides mais manquant de pudeur  Embarrassed ! À titre d’exemple, une personne possédant un droit et ne le réclamant pas sous prétexte de timidité ne peut être qualifié de pudique. La pudeur aurait exigé à ce que la personne réclame son droit  Wink.
La pudeur ne doit pas, en outre, être un obstacle dans la correction des pratiques religieuses. Ainsi la pudeur n’a pas empêcher une Ansarite de venir dire au prophète : « Ô messager de Dieu ! Allah n’a point honte de dire la vérité : la femme doit elle se laver quand elle copule durant son sommeil ? » Celle même pudeur ne l’a pas empêché de répondre : « oui ! Si elle constate l’écoulement d’un liquide » (Bokhary).
A vrai dire, la pudeur est étroitement liée à la vie spirituelle du cœur : plus le cœur est conscient plus la pudeur imprègne la vie de l’homme. En revanche, l’absence de pudeur témoigne d’un cœur malade qui peine à distinguer le bon du mauvais, le beau du laid.

B) Typologie

Il existe deux types de pudeur :

1). La pudeur naturelle : elle concerne chaque être humain ; Dieu a placé en chaque homme un sentiment de réserve et de retenue vis-à-vis de ses semblables. Elle consiste en une abstention de tout acte qui pourrait choquer ou revêtir un caractère blâmable dans une société donnée. Le prophète Salla-llah allahi wa salam nous enseigne que vers la fin des temps, les sociétés ne connaîtront plus de pudeur au point que le bien ne sera plus encouragé et que le mal ne fera plus l’objet de blâme. Soubhan' Allah  Huh?

2). La pudeur résultant de la foi : elle est propre au croyant ; cette qualité, habitant le cœur, ne se cultive qu’à la suite d’efforts répétés  Wink, elle est « une branche de la foi ». Elle empêche le croyant de faire le mal quelque soit les circonstances de temps et de lieux, qu’il soit seul alors que personne ne le voit ! Cette attitude résulte du fait que le croyant a la conviction que Dieu, omniscient, l’observe dans tous ses faits et gestes. Au sujet du lien entre foi et pudeur, le prophète dit que : « la pudeur et la foi vont de pair. Si l’une est enlevée, l’autre l’est aussi »  Soubhan' Allah (AL-Hakim).
Le croyant doit développer ces deux types de pudeur, il doit manifester de la pudeur envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, ses actes et sa tenue vestimentaire.


II. Le mérite de la pudeur

« Chaque religion à sa propre morale et la moral de l’islam c’est la pudeur » (Hadith rapporté par Malik). Cette parole traduit l’importance de la pudeur dans la religion. C’est comme si le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous enseignait que la morale la plus parfaite est celle qui est empreinte de pudeur. Le mérite de la pudeur se traduit aussi par le fait que « la pudeur participe à la foi et la foi est au paradis. (Alors que) l’indécence participe à la rudesse et la rudesse est en enfer » (rapporté par Ahmad).

De même ici bas, la pudeur embellit l’homme et ses actes. L’envoyé de Dieu a dit : « chaque fois que l’indécence se trouve dans une chose, elle l’enlaidit. Et chaque fois que la pudeur se trouve dans une chose, elle l’embellit » (At-Tirmidhy). De même « si la pudeur était un homme, elle serait un homme bon et brave. Et si l’indécence était un homme, elle serait un homme mauvais et maléfique » (At-Tabarani), car « la pudeur est tout entière du bien » (Muslim). S’agissant du comportement du prophète  Salla-llah allahi wa salam, Abu Sa’id Al-Khudry disait : « l’envoyé de Dieu était plus pudique qu’une jeune fille dans sa loge. Quand il voyait une chose détestable, pour lui, nous le savions d’après son visage » (Muslim).

La présence de la pudeur est d’autant plus exigée lorsqu’il s’agit du comportement des femmes. El Hamdoulilah La pudeur est pour ainsi dire consubstantielle à la féminité  angel, une attention particulière est donc préconisée dans leurs modes de vie. Allah décrit, dans le coran, la femme qui est venue rencontrer Moussa : « puis l’une des deux femmes vint à lui d’une démarche timide, et lui dit : « mon père t’appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé nos bêtes pour nous » (Al Qaçac, (le récit) V.25). Les femmes étaient si pudique que lorsque Fatima B. ‘Atba Ben Rabi’a entendit la parole « ne commet pas l’adultère », elle mit ses mains sur sa tête et baissa son visage. De même, Aicha par pudeur gardait ses vêtements chez elle, sachant que Omar B.Khattab était enterré au coté de son époux et de son père. La pudeur chez la femme implique que celle-ci ne découvre pas les parties de son corps ni ne se parfume exagérément. Le prophète a mentionné parmi les gens de l’enfer qu’il n’a pas vues, « des femmes nues habillées, inclinées, cherchant à attirer les cœurs, leurs têtes ressemblant à la bosse du chameau. Ils n’entrent pas au paradis, ni respirent son parfum, bien que ce parfum se répandent à une distance de milles années » Qu'Allah nous en préserve  amine {Al Bokhary}. Dans un autre hadith, « la femme qui se parfume et passe devant des hommes qui respirent ce parfum, est considérée comme une fornicatrice »  Soubhan' Allah{AT-Tirmidhy}. C’est que le parfum éveille parfois les instincts sexuels et est souvent coloré d’une teinte érotique  Embarrassed

Enfin, nous devons mettre en garde l’homme contre la perte de cette vertu. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous enseigne que : « lorsque Dieu veut mener un serviteur à sa perte, il retire la pudeur qui se trouve en lui. Quand il le prive de la pudeur, ce serviteur devient constamment détesté et détestable. Et s’il est en permanence détestable, l’amanat lui sera retirée. Et si l’amanat le quitte, il devient en permanence un traître et un calomniateur. Et s’il devient constamment un traître et un calomniateur, la miséricorde lui sera retirée  Soubhan' Allah. Quand il est privé de miséricorde, il maudit et est maudit en permanence. Et quand il devient un maudit et qu’il maudit, le lien de l’islam lui sera retiré »  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah La Ilaha Illâ Allâh {Ibn Majah}.

III. Les genres de pudeur

L’islam enseigne différents niveaux de pudeur :

1). La pudeur vis-à-vis de soi : elle consiste à ce que l’homme dans sa solitude ne commet pas ce qui aurait indigné les gens s’ils le découvrent. Par pudeur il ne faut pas interdire une chose et la pratiquer soi-même  Embarrassed. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous raconte l’histoire d’un érudit qui fut jeté en enfer car celui-ci prêchait le bien mais ne le faisait pas et interdisait le mal et le faisait lui-même.  Angry

2). La pudeur vis-à-vis de ses semblables : elle concerne tous les aspects de la vie sociale. Elle signifie que le comportement de l’homme ne doit pas porter atteinte à la dignité des gens, ni ne les blessés ou les offensés. On rapporte que le prophète  Salla-llah allahi wa salam n’a jamais abordé quelqu’un d’une manière qu’il déteste. Elle consiste aussi à ne pas chercher à connaître ce que les gens cachent ni dévoiler aux autres son intimité. Elle consiste enfin en la reconnaissance des positions de ceux qui ont des droits, à rendre à chacun le mérite qui lui convient. Ainsi s’agissant des professeurs, l’élève doit avoir une attitude fondée sur la politesse et la reconnaissance de leurs préséances. Il est dit dans la hadith : « soyez humble devant celui qui vous dispense un enseignement » {At-Tabarani}

3). Enfin la pudeur dans sa forme la plus sublime et la plus noble est celle qu’on observe à l’égard de Dieu. Elle consiste en la décence du péché : cela signifie avoir honte de commettre un péché. On raconte qu’après avoir transgressé, Adam fut couvert de honte et se mis à courir avec son épouse dans le paradis. Lorsque Allah l’interpella en lui demandant s’il le fuyait, il répondit qu’il ne se sauvait que par honte de lui. Elle consiste aussi en la décence dans la négligence des actes adoratifs. Cela signifie que l’homme est conscient de son insuffisance dans l’adoration de Dieu comme il sied à sa majesté. Un autre aspect est constitué de la prise de conscience des faveurs de Dieu envers soi et de son incapacité à l’en remercier. Un quatrième aspect consiste en la décence de la servitude. Il s’agit de la décence du serviteur qui entend et obéit son seigneur et ne lui refuse rien de ses ordres. Ainsi comme la direction de la prière était Jérusalem, le prophète  Salla-llah allahi wa salam souhaitait que la direction soit vers la Ka’ba. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam regardait le ciel et n’osait rien dire par décence envers Dieu. Soubhan' Allah « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel » {S. la Vache V.144}. Enfin deux derniers aspects de la pudeur à l’égard de Dieu concernent le fait de se sentir en position de charité vis-à-vis de Dieu en implorant son amour et d’une décence due à la glorification de Dieu. Le prophète disait : « Ô Allah, pourvoie moi ton amour et l’amour de ceux qui t’aiment, et l’amour de l’action qui me rapprochera de ton amour » {AT-Tirmidhy}.

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Qu'Allah nous accorde à tous la vrai Pudeur qui nous fera aimer d'Allah et nous éloigne de la fausse pudeur  amine. Qu'Allah fasse de nous des être pieux et sincères et nous Accorde Son Amour pour toujours   amine amine amine.
Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.  amine


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh






« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:13:33 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 1335



Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 17, 2009, 09:22:49 »
Share   Modifier le messageModifier

               Salam Alaykoum ma soeur, baraka pour ce fils! on peut egalement dire que la pudeur dans un certain  sens c'est la morale Huh? Le fait de savoir faire le bien et repousser le mal? J'espere que mes questions ne t'on pas paru stupide mais etant nouvelle dans la religion j'ai un probleme avec le definition des mots dans le  sens islamique, baraka, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:13:45 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2009, 10:46:11 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fiki Baarak'Allah ma chère soeur en Dieu, ne dit jamais que tes questions sont stupides ou quoi que ce soit ma sœur car on est tous là pour Apprendre notre belle et magnifique religion afin de mieux Adorer notre Seigneur Al Hamdulillah, je suis très heureuse de savoir Qu'Allah t'a sortit des ténèbres vers Sa Lumière Al Hamdulillah, il est de ton devoir et de chacun d’entre nous de s'informer, et d'apprendre  MachAllah  El Hamdoulilah Cheesy.
Oui ma  Sourire Mouslima tu a tout à fait raison, de dire que la pudeur c’est avant tout la morale (un bon comportement) car sans morale, il n'y a pas n'on plus de pudeur  Huh?, la pudeur englobe tout ce qui est bien  El Hamdoulilah, et délaisse tout ce qui est mauvais, la pudeur c'est faire le bien en s'éloignant du mal, la pudeur c'est d'avoir un bon comportement vis à vis detous, c'est le fait d‘avoir honte de faire des choses Haram  Huh?, Les enseignements du Qour'aane et de la Sounnah dirigent le musulman vers cette voie: tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam  El Hamdoulilah. Le Prophète (Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm) a aussi interdit aux musulmans de tenir un langage grossier et vulgaire, un langage qui serait justement contraire à la pudeur. De nos jours beaucoup de personnes confondent la pudeur, certaines personnes pensent que la pudeur c'est juste un vêtement et rien sous se vêtement, ni moral ni piété, non mes chers (ères) frères et soeurs, la pudeur est avant tout un comportement exemplaire et irreprochable  El Hamdoulilah, comme nous l'a enseigné notre Bien Aimé Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam.
la pudeur c'est lorsqu'on se trouve à faire un choix entre le bien et le mal on choisie de faire le bien en laissant le mal par pudeur  El Hamdoulilah, la pudeur c'est lorsqu'un homme ou une femme, l'un invite l'autre à commettre un péché, et que celui ou celle-ci dit non je ne peux pas car j'a honte de faire des choses qu'Allah m’a interdit  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, la pudeur c'est de toujours se mettre à la place de l’autre et d'éviter de la blesser, la pudeur c'est le fait de parler avec respect et sagesse de dire que des paroles qu’Allah Agréer, la vrai pudeur c’est de toujours tout faire pour plaisir à Allah, car lorsqu‘Allah est Satisfait l‘homme l‘est aussi car tout ce qu‘on fait par amour pour Allah plait toujours les gens  El Hamdoulilah, car c‘est toujours le bien en évitant le mal, c'est cela la pudeur car la pudeur est avant tout la foi et on a pas vraiment la foi si nous faisons le mal ou si nous agissons comme on veut et non comme Allah le Veut.
Lorsque le Prophète (Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm)  parlait à ses compagnons à propos des sujets assez sensibles,il employait toujours un langage plein de finesse et faisait appel à des métaphores (à des images), manifestant ainsi sa pudeur même dans ses propos.  Beaucoup de Hadiths  montrent l'importance que le Prophète (Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm) accordait cette qualité essentielle. Il disait en ce sens: « La pudeur n'amène que le bien ! »  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  MachAllah
Qu'Allah nous accorde la vrai pudeur celle du coeur et de l’âme qui ressort en générale dans les actes et le comportement  amine. Tout Musulmans se doit de se battre pour conquérir cette magnifique vertus ainsi être pieux et chaste en s’éloignant de tout ce qui est blâmable et répugnant  amine.
S'il y a un bien dans tout cela Allah  Razza wa jal est Seul Savant et Seul Véridique  El Hamdoulilah, s'il y a des erreurs qu'Allah me pardonne car moi seul peut commettre des erreurs Al Hamdulillah.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:14:09 par Zahiya » Journalisée
Oukhty-Safya
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2009, 14:07:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

BarakAllahu fik ukhty pour le rappel!

Ma sha Allah même Notre Noble Prophète Moussa 'aleyhi salem étais également très pudique..

L'Imam Al Bukhari a rapporté d'après Abu Hurayra que l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit: Moise était un homme très pudique qui ne laissait rien paraître de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion a quelques Enfants d'Israels de jaser à ce sujet et de dire : S'il se couvre ainsi le corps c'est qu'il a quelque défaut dans la peau qu'il veut caher, il doit avoir la lepre ou autre maladie de peau"

Dieu a voulu le blanchir de cette accusation ... Un jour tandis qu'Il étais seul Moise 'aleyhi salem décida de se laver. Il enleva ses vêtements et les mit sur une pierre avant de se laver le corps. Lorsqu'Il 'aleyhi salem finit il voulut reprendre ses vêtement mais la pierre suphanAllah se déplaça en emportant ces habits! prenant son baton, il se mit à la suivre en disant: "Donne-moi mes vétements,ô pierre!" Il marcha derière elle jusqu'a ce qu'il arrive devant une assemblé des Enfants d'Israels. Ils le virent le coprs parfaits exempt de tout défauts. La pierre arreta alors sa course et Moise 'aleyhi salem reprit ses vêtements et se couvrit le corps. Il pris ensuite son baton et frappa la pierre! a plusieurs reprise. Par Dieu la pierre garda les traces des coups de baton, trois quatre ou cinq marques.

Il ajouta c'est ce à quoi fait allusion cette parole de Dieu le Très haut:" O vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moise. Dieu l'a déclaré innoncent de leurs accusations, car il était honorable auprès de Dieu" (33 verset 69)!

et tu a raison de dire ukhty que la pudeur s'applique aussi au comportement et même à la parole..!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:14:36 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 44
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 17, 2009, 15:36:55 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fiki Baarak'Allah ma chère soeur Fillah  El Hamdoulilah  Smiley,

 baraka à toi aussi Oukhty pour avoir partager ce Merveilleux
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fiki Baarak'Allah ma chère soeur  El Hamdoulilah,

 baraka à toi aussi ma chère Oukhty pour avoir partager ce merveilleux Hadith avec nous  MachAllah, ce Hadith est vraiment Magnifique  Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah   Cheesy angel, Tous les Prophètes et tous les Pieux hommes ou femmes ont été très pudiques  Soubhan' Allah. Qu'Allah nous Accorde la même Pudeur  amine.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:39 par Zahiya » Journalisée
Oukhty-Safya
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2009, 19:16:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa fiki Barak Allah ma chère soeur! oui ma sa Allah il est magnifique et je le trouve drôle en même temps  Smiley suphanAllah comme tu dis ma soeur les hommes et les femmes étaient de pieuses personnes.

Je trouve qu'il y a de quoi méditer dans les histoires de Nos Prophètes 'aleyhoum salem et nos pieux Compagnons suphanAllah on en tire souvent de bonne leçon!! et amine ukhty!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:47 par Zahiya » Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2009, 19:46:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum  baraka ma  Sourire Mouslima  MachAllah pour ton rappel car la pudeur fait partie de la foi et c'est toujours bien de le rappeler franchement  qu'Allah Razza wa jal nous aide encore à progresser dans le dine car on ne comprend jamais assez, le rappel fest toujours bénéfique au croyant donc encore  baraka ma  Sourire Mouslima fillah
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:15:54 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 1335



Voir le profil
« Répondre #8 le: Octobre 18, 2009, 04:40:32 »
Share   Modifier le messageModifier

              Salam Alaykoum, baraka ma  Sourire Mouslima sajidine ,merci pour ta reponse ,j'aime bien quand les choses sont clair pour mieu comprendre et ainsi avancer
 baraka, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:16:01 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 19, 2009, 04:23:28 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                                                 bismillah

                                          Salam Alaykoum

   Soubhan' Allah mes  Sourire Mouslima je le répète volontiers,en ce moment vous excellez  Wink  El Hamdoulilah
   Staghfirlah,cela ne veut pas dire que d'habitude vous ne faites rien  angel
    MachAllah wa  baraka ma  Sourire Mouslima Sajidine  Smiley  pour ce Rappel,qui,comme le souligne notre  Sourire Mouslima maghreb38,est bénéfique car la Pudeur fait partie intégrante de la Foi  El Hamdoulilah
    Soubhan' Allah si bénéfique que je me sens très concerné  Cry et qui nous fait progresser  El Hamdoulilah
     MachAllah wa  baraka ma  Sourire Mouslima Safya pour nous avoir fait Partager ce Hadîth
     Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima affia,comme te l'a si judicieusement dit notre  Sourire Mouslima Sajidine ,il n'y a pas de question stupide et nous sommes tous des éternels apprentis(de notre vivant) et  InchAllah que nous le restions jusqu'à notre dernier souffle  amine

    Qu' allah  Razza wa jal vous Protège mes  Sourire Mouslima ainsi que les Vôtres ainsi que l'Oummah et qu'Allah L'Unique
 nous Purifie au maximum  amine

                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:16:37 par Zahiya » Journalisée
coco
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #10 le: Octobre 20, 2009, 16:57:52 »
Share   Modifier le messageModifier

salem alaikoum!!!!!!
 MachAllah Barakallah ou fikoum pour tous ces rappels
c'est toujours un plaisir de vous lire machaallah j'apprend beaucoup sur ce forum!!!!!!!!!!
Qu'Allah vous récompense ici dans le bas monde et dans l'au dela. amine
salem alaikoum!
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 22:16:45 par Zahiya » Journalisée
leili
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: aulnay sous bois
Messages: 735


mariée


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mai 13, 2010, 13:09:27 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 bismillah

Nos exemples parmi les gens de la première génération qui ont hérité des nobles caractères du Prophète ( Salla-llah allahi wa salam), étaient les plus pudiques des gens.
Certains ont atteint des sommets dans la pudeur, au point que les anges soient génés devant eux.

Le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : "Celui d'entre eux qui a la plus grande pudeur est 'Uthmân."     (partie d'un long hadith authentique, voir Takhrîj Al-Wasiyyah As- Sughrah)

Le prophète ( Salla-llah allahi wa salam) et les nobles anges étaient génés face à 'Uthmân ( Radhi Allah 'Anhou). Ainsi le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :
"Comment ne serais-je pas géné face à un homme dont la présence inspire la gêne aux anges."     (Muslim (5/168-169) d'après le hadith de 'Aicha, qu'Allah l'agrée.)



LA PUDEUR   à la lumière du Coran et de la Sunna                     SALIM HILALI

 Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
mousliha
Invité
« Répondre #12 le: Mai 13, 2010, 13:19:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka ma  Sourire Mouslima pour ses différent rappelle que tu nos fait partager  MachAllah  MachAllah

qu' allah Razza wa jal t'en récompense et te compte parmi ses servante les plus pieuse  amine


 Salam Alaykoum
Journalisée
leili
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: aulnay sous bois
Messages: 735


mariée


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 13, 2010, 14:54:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Wa fiki baraka ma soeur c'est normal le rappel est bénéfique pour tous les croyants  Wink  MachAllah

 Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
Maria.A
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 29, 2012, 14:39:35 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

barak'allah oufik pour ce trés bon rappel  MachAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 29, 2012, 20:14:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Machaa Allah wa Barak Allahou fiki ma chère oukhty fi-llah pour ce beau partage
Alhamdou Lillahi kathira wa Allahou Akbar kabira
qu'Allah nous guide et nous protège de tout mal

Barak Allahou fiki

wa 'alaykoum salam
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #16 le: Avril 30, 2013, 10:13:48 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah  baraka ma chère soeur pour ce grand rappel si important
que de plus en plus les gens sont vraiment loin de ce beau caractère
La hawla wala qouata illa BILLAH!

Qu'Allah nous guide et nous accorde un bon comportement

et au fait je me suis permise de l'épingler ihihihhi

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 01, 2013, 12:00:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka oukhty pour le partage rappel

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle