Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La création de Jésus est semblable à celle de Adam.  (Lu 1071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Octobre 17, 2009, 04:38:38 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum



Pour ce qui est de Adam il est dit :"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut". (3/59).Il apparait clairement que Adam et Jésus ont été créé par cette parole"Sois" qui n'entre pas dans les régles des humains.


Elle est repris encore sur le cas de jésus :"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(3/171). Et le terme " Sois" est encore plus précis :"Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitot". (3/47).

Ce qui fait que :
Parole=Sois=En Arabe c'est le mot "Koun".


Par conséquent,si Jésus n'a pas de père il a été créé à partir du mot "Koun",comme c'est le cas auparavent de Adam.Que cela se fait sans cause.Qu'il n y a pas eu un agent extérieur qui en est la cause mais que cela s'est fait par la parole de Dieu,c'est à dire "Sois".Que le mot cause ici est absent et il est remplacé par le mot "Koun".

On peut dire qu'en Arabe il y a la phrase"Kalimatou Allah"c'est à dire la parole de Dieu composé de deux mots.


Et si on accepte le raisonnement que la parole c'est Dieu lui meme,comment se fait-il que cette parole ou Dieu soit envoyé!.Est ce que celui qui est le créateur s'envoi c'est à dire qu'il est un transmetteur est un subordonné comme un messager d'un quelconque souverrain.


En fait tout est clair comme l'eau de roche,que cette parole de Dieu c'est à dire "Sois" c'est avec que Dieu créé tout ce qui se trouve dans cet univers.

C'est pour cette raison que Dieu a dit que cette parole ou "Sois" est la cause de la création comme elle l'a été pour Adam ainsi que Jésus.Que les chrétiens doivent ouvrir les yeux que Jésus n'est pas la parole ou le verbe comme ils prétendent,mais qu'il a été créé à partir de cette parole comme c'est le cas de Adam.

Dans un livre du Tafsir du savant Ouloussi il est rapporté qu'un médecin chrétien a eu une discussion avec Ali Ibn Al Husseine Al mourouzi au sujet de cette parole qu'elle vient de Dieu.Al Mourouzi lui répond par un autre verset :"Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui".(45/13).Est ce que le tout venant de lui veut dire qu'ils font parti de lui!.

Jean 17. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Marc 12./ 28 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu".

Matthieu (19/16) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "




Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle