Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Tayammum = Ablutions sans eau :  (Lu 72272 fois)
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 21, 2010, 18:00:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Oui effectivement son témoignage reflète bien la réalité dans notre pays wa ALLAHou arlem. Il faut essayer de faire le maximum pour prier à l'heure inchaALLAH après le travail est aussi important il faut de quoi avoir vivre inchaALLAH wa ALLAHou arlem

Amiine à vos dou3a les frères wal hamdouLLILAHi RABBI l3alamine !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #31 le: Novembre 21, 2010, 18:48:07 »

bismillah

Mon  Rire Mouslim Delivre ,moi aussi je suis le seul Muslim de la famille .Je sais que c'est pas évident du tout ,surtout si on est attaquer part sa propre famille  Cry .Pour moi je sais que Allah  Razza wa jal ma mit sur le droit chemin et au travaille c'est pas mieux ,avec des athés et un musulman non pratiquant ,je me bas pour pourvoir faire ma Salat au travaille et pour respecter l'heure ,encore plus dur .Je surveille toujours l'heure et de que je peux ,je m'éclipse dans un endroit pour faire ma Salat . Tout je ne peux pas faire .Mais je me dis que je dois a tout prie faire celle de midi et celle d'Ars , je  veux la faire au boulot  par n'importe quel moyen .Au bout ,je reste un peut plus longtemps au travaille sans etre payer meme si c'est 30 mn temps pi ,mais au moins j'ai fait la prière ,le plus important dans mon coeur .

Fi Aman Allah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #32 le: Novembre 21, 2010, 18:53:54 »

bismillah

Mon  Rire Mouslim Delivre ,moi aussi je suis le seul Muslim de la famille .Je sais que c'est pas évident du tout ,surtout si on est attaquer part sa propre famille  Cry .Pour moi je sais que Allah  Razza wa jal ma mit sur le droit chemin et au travaille c'est pas mieux ,avec des athés et un musulman non pratiquant ,je me bas pour pourvoir faire ma Salat au travaille et pour respecter l'heure ,encore plus dur .Je surveille toujours l'heure et de que je peux ,je m'éclipse dans un endroit pour faire ma Salat . Tout je ne peux pas faire .Mais je me dis que je dois a tout prie faire celle de midi et celle d'Ars , je  veux la faire au boulot  par n'importe quel moyen .Au bout ,je reste un peut plus longtemps au travaille sans etre payer meme si c'est 30 mn temps pi ,mais au moins j'ai fait la prière ,le plus important dans mon coeur .

Fi Aman Allah

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  mon cher  Rire Mouslim  Wink Issa ton Iman est grande    MachAllah

allah Qui Voit et Entend tout,t'Aime mon  Rire Mouslim  Wink ,ne l'oublie jamais ,

car ton Endurance et ta Patience sont hautement respectables Akhi  Wink

Soubhan' Allah                                      El Hamdoulilah                    ALLAHOU AKBAR

Qu' allah ACH-CHAKOÛR te Compte Akhi  Wink  parmi les Pieux et les Vertueux  amine

Journalisée
Coralie01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mars 08, 2012, 05:33:12 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh cher sœur et frère
Je viens vous demander de l'aide inshaAllah... J'ai lu dans les posts concernant le tayamum qu'il était autorisé aux personnes souffrant de maladies de peau, d'utiliser le tayamum pour leurs ablutions inshaAllah... Cette raison est elle valable pour les grandes et petites ablutions?  Précisant qu'on parle de maladie concernant toute la surface de la peau ou une grande majorité?
 baraka2
Qu'Allah vous bénisse, protége et nous ouvre les portes du paradis   amine
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #34 le: Mars 08, 2012, 05:44:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  Coralie01 j'ai regroupé ton fil ici car en remontant le fil tu trouveras la réponse  InchAllah  baraka ma soeur qu'allah swt te facilite et te guérisse  Amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Coralie01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mars 08, 2012, 21:47:10 »

Baraka Allahou Fik ma sœur de m'avoir dirigé sur ce post, je voulais préciser que j'ai déjà lu tous ces messages al hamdoulilah, et pardon si j'ai mal lu... Je voulais juste avoir précision et vérification auprès de vous inshaAllah au sujet des grandes ablutions?? Savoir si c'était aussi possible? Merci
 baraka2
Que Dieu vous protège  Amine
Journalisée
muslima-united01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 19, 2013, 19:37:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chère frère et sœur

Je connais une personne qui vit pas chez elle. Il est jeune et il vit dans une famille ou il est le laisse pas utiliser l eau pour faire ces ablution du coup il a arrêté sa prière mais il souhaite la reprendre car il sait combien la prière et importante. Donc je voulait savoir si il a le droit de faire les ablution sèche puisque je sais qu on doit faire les ablution sèche que s y on a pas d' eau ou quand on est en voyage. Réponder moi vite svp merci
javascript:void(0);

« Dernière édition: Novembre 19, 2013, 19:38:23 par Um_Nour » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #37 le: Novembre 19, 2013, 19:57:53 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, je t'invite  InchAllah à te demander conseil à un imam, car la sitution est un peu particulière.

Ce qui est sûr c'est que notre frère doit reprendre  InchAllah la prière au plus vite.

Qu'Allah Azzawajal le guide et le facilite.

Qu'Allah Azzawajal te récompense pleinement pour l'aide que tu apportes à notre frère.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musc_88
Invité
« Répondre #38 le: Novembre 19, 2013, 21:15:25 »

MachAllah baraka2

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #39 le: Mars 18, 2014, 08:04:19 »

Salam Alaykoum

MachAllah Baraka Allahou Fik Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle