Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Tayammum = Ablutions sans eau :  (Lu 71566 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Septembre 05, 2007, 18:06:25 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Le tayammom est institué par le Coran et la Sounna.

Allah dit :
{Si vous êtes malades ou en voyage, si l'un de vous revient du lieu d'aisance ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez alors à une roche propre et essuyez-vous en la figure et les mains} [4-les Femmes: 43].

Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit :
«Une roche propre est un moyen de purification pour que le musulman fasse ses ablutions même si l'eau manque dix ans» [Nassai et Ibn Hayyan].

Si l'eau manque, le musulman peut faire ses prières sans se purifier ni avoir l'obligation de les refaire. C'est ainsi que le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) et ses compagnons se comportaient quand il n'y a aucun moyen de procurer de l'eau avant que le verset et avant que de tayammom ne fut institué. Ils firent leurs ablutions après la révélation du verset de tayammom.

Par le Savant Abou Bakr Al-Jazairi.
« Dernière édition: Janvier 31, 2009, 18:04:33 par muslima.tayba » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2007, 18:07:37 »

bismillah

Pour qui le Tayammom est autorisé?
Il est autorisé pour ceux qui ne trouvent pas d'eau après l'avoir cherché. Pour ceux qui sont malades et qui ne peuvent pas s'en servir de crainte d'aggraver leur maladie ou d'en retarder la guérison. Pour ceux qui sont infirmes et qui ne peuvent pas atteindre l'eau et ne trouvent pas quelqu'un pour en leur apporter.
Quand on ne trouve pas une quantité d'eau suffisante pour se purifier, il suffit que le musulman s'en sert une partie pour accomplir ses ablutions de quelques membres et continue par le tayammom pour terminer sa purification.

Allah dit: {Craignez Dieu autant que vous le pouvez} [64-la déconvenue: 16].

Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2007, 18:35:54 »

bismillah

Comment effectuer le Tayammom?

Il faut que le musulman commence par dire "Bismillah" en formulant l'intention de se permettre de faire avec le tayammom ce qu'on compte accomplir.

Il faut que le musulman pose d'abord les paumes des mains sur le solide: pierre, sable, terre et autres. Il est préférable de secouer la poussière des mains avant de commencer par le tayammom. C'est plus propre.

Après la première étape, le musulman passe les mains sur le visage une seule fois, puis il pose les mains sur le solide une deuxième fois, s'il le veut ensuite, il s'essuie les mains jusqu'aux coudes.

Il est souhaitable de refaire le tayammom pour chaque prière malgré qu'il ait plusieurs avis qui constituent un point de controverse entre les savants musulmans et que chacun émet son avis parce qu'il n'y a pas un texte explicite qui les départage.

Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2007, 18:37:20 »

bismillah

Qu'est-ce qui annule le Tayammom?

1. Tout ce qui annule les ablutions annule aussi le tayammom parce que les deux sont à la même rangée.

2. Quand on ne trouve pas d'eau, le tayammom est obligatoire avant d'accomplir le prière. Mais si on a trouvé de l'eau après la prière, on doit refaire nos ablutions normales, mais ce n'est pas nécéssaire de refaire la prière, car le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) avait dit: «Ne refaites pas la prière deux fois par jour» (Nassai, Abou Daoud, Ahme et Abou Haban).

Journalisée
ibrahimdkr
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2007, 17:21:49 »

bismillah
 Salam Alaykoum a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en l'islam
qu4 allah nous accorde sa miséricorde et nous accepte toutes nos priéres  amine
j'ai une grosse plaie sur le pied et l'eau ne doit pas toucher .
comment faire les ablutions mineure et majeure ?
c'est urgent  InchAllah !
 baraka2
 El Hamdoulilah
« Dernière édition: Septembre 02, 2009, 04:07:21 par Zahiya » Journalisée

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASSULU-LLAH
samah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 07, 2008, 14:54:31 »

salam alikoum  aimeai savoir comment on fait el oudou avec la pierre? barakalahoufik salam aramatoulah
« Dernière édition: Mai 01, 2008, 19:51:53 par Soumiiyya » Journalisée

Samah
salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 11, 2008, 18:22:06 »

At-Tayammum est fait comme substitution à l'eau. La preuve est la parole d'Allah : « et si vous ne trouvez pas d’eau, alors faites at-tayammum avec de la terre, passez-en sur vos visages et vos mains » [Sourate Al-Ma'ida : 6] Et aussi la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « On a fait pour moi de la terre un masjid (lieu de prière) et un moyen de purification. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

« Dernière édition: Décembre 11, 2011, 11:26:36 par Jannete » Journalisée
zanouba
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2009, 15:30:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'ai un probleme de peau, en fait j'ai une allergie et mon médecin m'a donné une pomade à mettre,mais voila quan d je veux faire mes abltuions j'ai toujours la pomade sur ma peau,que me conseillez vous? devrais faire le tayamoum meêm avec la pomade?
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:04:16 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 24, 2009, 15:45:50 »

S’il est blessé ou malade, et qu’il craint que l’utilisation de l’eau aggrave sa maladie ou retarde sa guérison, peu importe s’il connaît cela d’après l’expérience ou d’après une information donnée par des médecins dignes de confiance, comme l’indique le hadith de Jabir qui a dit : « Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons : « pensez-vous que je puis faire le tayammum ? » ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. » Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieunous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps. » [ Rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Darqutny, Ibn Sakan l’a authentifié ].

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:04:40 par Zahiya » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2009, 17:36:06 »

Salam Alaykoum

j'ai a pe pres le meme probleme apar qu'il s'agit pour moi de mes oreilles. depuis plusieurs années j'ai tres mal aux oreilles et le fais de rentrer de l'eau lors de mes ablutions empire cette douleure.
puis-je fair les ablutions seches ou alors avec l'eau mais sans toucher mes oreilles et ensuite me laver les oreilles avec une piere ??

Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:04:48 par Zahiya » Journalisée

milouda
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2009, 18:52:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai une question a vous poser, j'ai entendu dire que il fallait obligatoire d avoir une gros pierre et qu il ne faut pas qui sa douce pour faire le tahimoune moi j'ai un petit donc ses pour cela que je pose cette question jespere trouver un reponse merci  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2
Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #11 le: Mai 17, 2009, 08:18:31 »

bismillah   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ma  Sourire Mouslima convertie30 je nevoit pas où est le problème avec tes oreilles? tu n'as pas besoin de faire la douche à tes petites oreilles pour tes ablutions ,le fait de passer tes mains dessus (enfin toucher toutes les parties de ton oreille je veux dire) après avoir passé tes mains dans tes cheveux suffis, tu n'as pas besoin de faire couler de l'eau dessus. enfin  allah le sait mieux.
J'espère que tu as trouvée une solution depuis.

Wink mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim n'oubliez pas de vous appliquer dans vos ablutions:

1024. Abou Hourayra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage (c'est-à-dire dépasser dans les ablutions les limites prescrites du visage) qu'il le fasse». (ura)

1025. Abou Hourayra (das) a encore dit: «J'ai entendu mon ami (le Prophète bsdl) dire: «Le Croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions». (Rapporté par Moslem)

1026. Selon "Othmàn Ibn 'Affàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles». (Rapporté par Moslem)

1027. Il a dit encore: «J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl) faire ses ablutions comme je suis en train de le faire. Puis il dit: «Celui qui a fait ainsi ses ablutions se voit absoudre de tous ses péchés passés tandis que sa prière et sa marche à la mosquée lui procurent un surplus de salaire». (Rapporté par Moslem)

1028. «Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand le Musulman (ou le Croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés». (Rapporté par Moslem)

SOURCE: le jardin des gens vertueux (riyad as-salihin) de l'imam Al-Nawawi ;chapitre 185: Du mérite des ablutions

qu' allah nous préserve des mauvaises tentations d'ici-bas et fait de nous de bons serviteurs  amine  amine  amine

« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:04:57 par Zahiya » Journalisée
sandrine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ma conversion a étét 1 renaissance

« Répondre #12 le: Octobre 06, 2009, 07:53:07 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima voila j ai un petit souci je viens de me faire opérer je dois faire mes grandes ablutions mais pour l instant la douche m est interdit comment dois je faire merci pour vos reponses
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 12:24:52 par Zahiya » Journalisée
linlin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 15, 2009, 12:27:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 j'ai une maladie appelé psoriasis sur les main et sur les pieds,ma peau du visage deviens seche je souffre souvant des que je touche l'eau (a cause du calcaire et d'autre produit présent dans les eau potable) je voudrais savoir si les ablutions seches peuvent etre permises dans ce cas ?

merci
« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 12:27:40 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 15, 2009, 14:19:56 »

bismillah

«Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[Sourate Al Maïda –verset 06].

« Dernière édition: Décembre 11, 2011, 11:27:50 par Jannete » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 20, 2010, 21:09:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je souffre d'eczema au niveau d'une main est t'il permis de faire le tayamunn ou pas merci de m'eclairer
« Dernière édition: Juillet 21, 2010, 06:05:16 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 20, 2010, 21:43:01 »

bismillah

question:

Un individu souffre d’une maladie cutanée chronique aux mains et aux pieds qui survient en été et dure six mois par an. Lorsque l’eau touche ses membres, leur peau durcit et devient rugueuse et craquelée. En l’absence de contact avec l’eau, la peau conserve sa souplesse originelle. Est-il permis pour cette personne de recourir aux ablutions sèches, ou bien doit-elle absolument utiliser l’eau ?

Réponse de Sheikh Muhammad Bakhît Al-Mutî`î
On peut lire dans Al-Fatâwâ Al-Hindiyyah (Verdicts juridiques indiens) : "En présence d’eau, si l’individu est malade et craint que l’utilisation de l’eau ne complique sa maladie ou retarde sa guérison, il peut recourir aux ablutions sèches. À cet égard, on ne distingue pas les cas où les complications sont dues aux mouvements physiques comme pour les coliques ou la filariose de Médine, des cas où elles sont dues au contact de l’eau à proprement parler comme la variole, etc. La crainte en question est déterminée soit par forte présomption — en présence d’indices ou par expérience —, soit sur la foi d’un médecin compétent à condition qu’il soit musulman et non ouvertement dévoyé [1].

Si le malade souffre de variole ou porte des plaies, on tient compte de la majorité des membres à laver, que l’impureté soit mineure ou majeure. Ainsi considère-t-on la majorité du corps en cas d’impureté majeure, tandis qu’on considère la majorité des membres impliqués dans les petites ablutions en cas d’impureté mineure. Si la majorité est saine, et la minorité blessée, on lave les parties saines et on essuie les parties blessées, si cela est possible. Si l’essuyage s’avère impossible, on essuie par-dessus les emplâtres et les bandages. Cependant, il n’est pas possible de recourir simultanément au lavage et aux ablutions sèches. Si le corps est sain pour moitié et blessé pour moitié, les savants ont divergé sur la marche à suivre. L’opinion la plus juste est celle qui préconise les ablutions sèches et non pas le recours à l’eau".

On peut lire dans Al-Fatâwâ Al-Mahdiyyah (Verdicts juridiques mahdites) : "On assimile aux plaies toute maladie sujette à un préjudice à cause du lavage à l’eau, le motif retenu étant le préjudice occasionné."

Par conséquent, en ce qui concerne la question posée, si son auteur craint de subir un préjudice à cause du lavage de ses mains et de ses pieds, comme cela est mentionné dans la question, il peut recourir aux ablutions sèches.

P.-S.
Traduit de l’arabe avec l’aimable autorisation de Dâr Al-Iftâ’ en Égypte
« Dernière édition: Juillet 21, 2010, 06:05:26 par Zahiya » Journalisée
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 21, 2010, 19:10:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci beaucoup de m'avoir eclairer sur ce sujet
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #18 le: Août 04, 2010, 20:54:41 »

Salam Alaykoum

Je te met quelques éléments en ce qui concerne les ablutions sèches, points qui me paraissent importants, tirés du livre "Fiqh as Salat" :

Il est permis de faire le tayammum (ablutions sèches) d'utiliser la terre pure et ce qui s'y apparente : le sable, la pierre, le gypse...

Le tayammum remplaçant les ablutions par l'eau, il en est permis ce qui est permis par les ablutions : la prière,la tawaf, toucher le Coran, ect...

Pour l'imam Nawawi ainsi que Malik, un tayammum est nécessaire :

- par prière obligatoire : le priant devant refaire ses ablutions sèches à chaque prière obligatoire.

- par prière obligatoire suivie de prières surérogatoires en nombre illimité

- par plusieurs prières funéraires successives

- par prière obligatoire suivie d'une ou plusieurs prières funéraires successives

- par contre un tayammum pour les prières surérogatoires puis un tayammum pour une prière obligatoire qui les suiverait.

Dans tous les cas d'impossibilité d'utiliser l'eau pour les ablutions (manque, rareté, maladie, froid...), et si le croyant désire lire le Coran, ou se prosterner (pour remercier Dieu, en entendant les versets spécifiques de prosternation), il lui est demandé de procéder à des ablutions sèches.

Les ablutions sèches sont invalidées par tout ce qui invalide les ablutions petites et grandes.

De même, les ablutions sèches ne sont plus valides dès la présence d'eau (pour celui qui n'en avait pas ou en quantité insuffisante), ou dès qu'il y a possibilité de l'utiliser (pour celui qui ne le pouvait).

Dans "La voie du musulman" :

Question : "Peut-on avec un seul tayammum, accomplir plusieurs prières tant que rien ne vient annuler ce tayammum ?"

Réponse : "C'est un point de controverse entre les docteurs, chacun émet un avis, faute de texte explicite qui les départage. Mais, par précaution, on refait le tayammum à chaque prière."

Wa Allahu a3lem.

Qu' allah te guérisse et te facilite ma  Sourire Mouslima,  amine

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
amina-amine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2010, 18:04:44 »

j ai cherché dans le forum je n' ai pas trouvé de réponse donc je me permets d ouvrir ce post  InchAllah

Comment font les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dans le milieu de l' emploi a l'extérieur je m explique :

Mon mari est agent de nettoyage et le soir il doit rattraper les salats" à la debauche",

Peut-il faire ses ablutions sèches avec ses vêtements de travail ,salis??  

Avez-vous des solutions ?  InchAllah.

« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 18:09:03 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 20, 2010, 18:50:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Amina ,il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Soubhan' Allah  Oukhty  Wink Amina,pourquoi ton Mari fait-il obligatoirement ses

Salat,du moins ,il les rattrape,  El Hamdoulilah

juste "à la débauche"  Huh? ,donc,"sortie de travail " ?  

Selon EL-KUR'AN et SUNNA il nous est demandé d'être en état de :

Pureté du corps,des habits et du lieu  :

ALLAH AL-BATÎN Dit:

--Et tes vêtements,purifie-les . Coran (74/4)

De même le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dirigeant la Prière avait remarqué

une souillure sur ses sandales.Il les enleva et les déposa sur sa gauche.

Rapporté par Ahmad (10726)  . Abû Dâwûd  (565 )

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink n'y a t-il pas moyen que ton Mari,attende d'être

rentré chez-vous afin de réunir  InchAllah les conditions de Pureté exigées si possibilité ?

ALLAH n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. (S 2 A 286,début)

Soubhan' Allah cela sous-entend en cas d'impossibilité "réelle "

Tous les savants sont d'accord pour insister sur l'obligation d'enlever toute

souillure,dans toute la mesure du possible,pour autant que la personne soit consciente

de la souillure..

Source :FIQH AS-SALÂT de Mostafa Suhayl Brahami

Soubhan' Allah pour ma part,Oukhty  Wink et dans la mesure du possible  InchAllah

il vaut mieux attendre  bismillah  pour rattraper les Salat,que les

meilleures conditions soient réunies...

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Décembre 11, 2011, 14:38:03 par Jannete » Journalisée
amina-amine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2010, 19:37:11 »

merci  Rire Mouslim pour ta reponse mais si si mon mari rentre a la maison des sa debauche fais sa doche et va rattrapper les salat  El Hamdoulilah

mais toutes les salat d un coup le fatigue beaucoup et perd sa concentration et il aimerais faire ses salat au travail mais comme il et en vetement de boulot il voulis savoir, il a chercher sur le net mais a rien trouver si quelqu un a d autre info  Wink

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 20, 2010, 19:46:24 »

merci  Rire Mouslim pour ta reponse mais si si mon mari rentre a la maison des sa debauche fais sa doche et va rattrapper les salat  El Hamdoulilah

mais toutes les salat d un coup le fatigue beaucoup et perd sa concentration et il aimerais faire ses salat au travail mais comme il et en vetement de boulot il voulis savoir, il a chercher sur le net mais a rien trouver si quelqu un a d autre info  Wink

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah normal de t'aider ma chère  Sourire Mouslima  Wink

Effectivement s'il faut toutes ,les rattraper le soir,fatigué,cela peut nuire quant

à la concentration dans les Salat,notamment le nombre de Rakkats mais ne

peut-il,pas faire,ton Mari, les Ablutions normales,avant de quitter le travail,et

si cela est impossible,le Tayammum devient valable,puisqu'il est privé d'eau ,

et pour les habits,il amène des "rechanges" faciles à transporter,comme un

survêtement par exemple  InchAllah

allah AR-RAHÎM nous a Facilté la Religion et le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

nous a demandé de ne pas la compliquer   bismillah

Dans le Hadith rapporté par Al-Boukhari  et il est sur le Forum,  El Hamdoulilah

Qu' allah AR-RACHID Facilite la Salat à ton Mari  amine

Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 20, 2010, 22:20:19 »

Salam Alaykoum

Je me permet d'ajouter mon avis personnel car je ne suis pas d'accord avec toi akhy delivre. Comme tu l'as dis ALLAH subhanahu wa ta'ala nous a facilité la religion, c'est pour cela qu'il y a entre autre le tayamum qui nous permet de faire nos ablutions quand il n'y pas d'eau et que toute la terre est mosquée el hamdouLLILAH. Les souillures pour les habits sont du vins des traces d'excrément etc... je ne pense pas que ton mari est ça sur lui donc ALLAHou arlem du moment que les conditions du vêtements sont remplies (la 'awra cachée par un vêtement qui n'est pas transparent) il peut prier même si c'est mieux de prier avec des beaux habits bien propres etc... la prière n'est pas forcément annulée pour autant ALLAHou warlem. De plus la prière a été prescrite à des heures je pense que je ne l'apprend à personnes et il est dit dans la sourate 107 al ma'une verset 4et 5: 4. malheurs donc à celui qui prie 5. tout en négligeant (d'accomplir) leur prière (à l'heure)
Et il y a d'autres versets qui parlent de l'importance et l'obligation de la prière à l'heure de plus ton mari peut prier au travail alhamdouLLILAH d'autre n'ont pas forcément cet possibilité il faut qu'il en profite inchaALLAH en essayant de faire aU mieux pour ALLAH subhanahu wa ta'la !
Je n'ai pas le temps de chercher des sources donc pour ce dont je n'ai pas cité je précise que ce n'est que mon avis personnel et je te conseil ma sœur inchaALLAH de dire à ton mari d'exposé ton problème à un sheikh inchaALLAH car ici en dehors de sources que l'on peut posté personne n'est en mesure de te dire quoi que ce soit on est pas savant en religion donc ne te fis pas à ce que les gens peuvent te dire sur internet même moi il faut toujours vérifier normalement on doit toujours poster nos sources sur ce forum mais malheureusement la charte n'est pas toujours très bien respectée.
Je voulais te répondre parce que je n'étais absolument pas d'accord avec ce que dit le frère delivre et ça me semblait à l'encontre de ce que j'ai pu lire donc je voulais absolument te répondre pour te dire de chercher bien correctement sur internet et/ou de demander conseil à un sheikh. Wa ALLAHou arlem j'espère que tu trouveras ta réponse inchaALLAH

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #24 le: Novembre 20, 2010, 22:38:50 »

Salam Alaykoum

Je me permet d'ajouter mon avis personnel car je ne suis pas d'accord avec toi akhy delivre. Comme tu l'as dis ALLAH subhanahu wa ta'ala nous a facilité la religion, c'est pour cela qu'il y a entre autre le tayamum qui nous permet de faire nos ablutions quand il n'y pas d'eau et que toute la terre est mosquée el hamdouLLILAH. Les souillures pour les habits sont du vins des traces d'excrément etc... je ne pense pas que ton mari est ça sur lui donc ALLAHou arlem du moment que les conditions du vêtements sont remplies (la 'awra cachée par un vêtement qui n'est pas transparent) il peut prier même si c'est mieux de prier avec des beaux habits bien propres etc... la prière n'est pas forcément annulée pour autant ALLAHou warlem. De plus la prière a été prescrite à des heures je pense que je ne l'apprend à personnes et il est dit dans la sourate 107 al ma'une verset 4et 5: 4. malheurs donc à celui qui prie 5. tout en négligeant (d'accomplir) leur prière (à l'heure)
Et il y a d'autres versets qui parlent de l'importance et l'obligation de la prière à l'heure de plus ton mari peut prier au travail alhamdouLLILAH d'autre n'ont pas forcément cet possibilité il faut qu'il en profite inchaALLAH en essayant de faire aU mieux pour ALLAH subhanahu wa ta'la !
Je n'ai pas le temps de chercher des sources donc pour ce dont je n'ai pas cité je précise que ce n'est que mon avis personnel et je te conseil ma sœur inchaALLAH de dire à ton mari d'exposé ton problème à un sheikh inchaALLAH car ici en dehors de sources que l'on peut posté personne n'est en mesure de te dire quoi que ce soit on est pas savant en religion donc ne te fis pas à ce que les gens peuvent te dire sur internet même moi il faut toujours vérifier normalement on doit toujours poster nos sources sur ce forum mais malheureusement la charte n'est pas toujours très bien respectée.
Je voulais te répondre parce que je n'étais absolument pas d'accord avec ce que dit le frère delivre et ça me semblait à l'encontre de ce que j'ai pu lire donc je voulais absolument te répondre pour te dire de chercher bien correctement sur internet et/ou de demander conseil à un sheikh. Wa ALLAHou arlem j'espère que tu trouveras ta réponse inchaALLAH

baraka2
                                                bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   Cheesy tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi,Akhi  Wink

Soubhan' Allah  en me relisant j'ai oublié de dire à notre chère  Sourire Mouslima  Wink qu'il  n'avait qu'à

se changer au travail et les faire sur place....Staghfirlah j'ai oublié  Embarrassed

Puis que veut dire,sale..?  Huh? si dans le coeur,on est propre  bismillah

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink pour ton intervention bénéfique  InchAllah

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  dit :

-Tous les actes ne sont estimés que selon l'intention qui les inspire

Chacun n'a de son oeuvre que la valeur de son intention

-DIEU n'a pas d'égard pour vos physionomies ni pour vos richesses .

IL regarde uniquement vos coeurs et vos oeuvres .

Rapporté par Boukhari & Muslim

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #25 le: Novembre 21, 2010, 16:42:56 »

bismillah 

Pour faire la prière a l'heure au travaille n'est pas toujours évident ,surtout si on ce trouve avec des athées .J'essaye de faire au maximum de faire la prière au boulot ,pas toujours facile car défois le directeur est là et surtout quand il y a le chef qui ne pense que faire de la production . Et au sujet de changer les vetements ,alors là c'est pas du tout évident non plus ,les minutes passe vite meme si nous faisont que le minimum .Je pensait mettre la meme chose que dans les mosquée arabe ce long habit qui cache le corps (a cause de la poussière  ) .On c'est que dans notre coeur que c'est l'heure de prié ,mais autour de nous c'est très dur .Dé que je peux ,je vais vite faire la prière ,surtout celle de Ars qui est très importante .
Pour moi Allah c'est que c'est dur de prié dans un environnement qui n'est pas musulman .Il faut faire le maximum de respecter les pilier de l'islam dans un monde ou tout dégringole aujourduit .

Qu'Allah nous aide à respecter l'heure de la prière mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et qu'il nous accorde le firdaws a tous et nous préserve de l'enfer  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #26 le: Novembre 21, 2010, 16:58:48 »

bismillah 

Pour faire la prière a l'heure au travaille n'est pas toujours évident ,surtout si on ce trouve avec des athées .J'essaye de faire au maximum de faire la prière au boulot ,pas toujours facile car défois le directeur est là et surtout quand il y a le chef qui ne pense que faire de la production . Et au sujet de changer les vetements ,alors là c'est pas du tout évident non plus ,les minutes passe vite meme si nous faisont que le minimum .Je pensait mettre la meme chose que dans les mosquée arabe ce long habit qui cache le corps (a cause de la poussière  ) .On c'est que dans notre coeur que c'est l'heure de prié ,mais autour de nous c'est très dur .Dé que je peux ,je vais vite faire la prière ,surtout celle de Ars qui est très importante .
Pour moi Allah c'est que c'est dur de prié dans un environnement qui n'est pas musulman .Il faut faire le maximum de respecter les pilier de l'islam dans un monde ou tout dégringole aujourduit .

Qu'Allah nous aide à respecter l'heure de la prière mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et qu'il nous accorde le firdaws a tous et nous préserve de l'enfer  amine

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink Issa pour ce témoignage que j'entends souvent

Soubhan' Allah venant de la part de nos Frères  Wink qui bossent encore.

Soubhan' Allah certains ne peuvent pas venir à la Salat al Jumu'a et ils

en souffrent wallah,et le prblème est rencontré également par nos chères Soeurs  Wink

Soubhan' Allah je ne suis plus dans le monde du travail,Mektoub,donc,  El Hamdoulilah

mais j'ai ce problème quand je me déplace dans la Famille  Shocked car je suis le seul

Muslim,  El Hamdoulilah  et franchement pour Prier ,je ne suis pas à l'aise ,mais la Famille ,

je peux éviter  bismillah mais ,vous,pour le travail,non,car cela est très dur de

trouver un emploi,pour vous,qui êtes encore dans le Marché du Travail.

Soubhan' Allah de surcroit,la vie est très chère ,et la compétition très ardue,

beaucoup plus,d'ailleurs que la compréhension envers notre Religion .

Mais ALLAH AL-BASSIR Sait ce que chacun endure,comme difficultés,et

...nul ne portant le fardeau d'autrui...nous serons jugés selon nos efforts de bien

Pratiquer .... InchAllah

Soubhan' Allah c'est certain que n'ayant plus d'Enfant à charge,c'est plus facile pour moi.

Qu' allah AS-SAMI'O vous Facilite et Récompense vos oeuvres,surtout vous les Jeunes,les Papas,

les Mamans ,qui devaient fournir beaucoup d'efforts pour concilier travail et Religion  amine

Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 21, 2010, 16:59:41 »

Salam Alaykoum

wa fik elbarakaALLAH akhy el hamduLLILAH si mon intervention a été bénéfique inchaALLAH je suis surtout intervenu car comme je l'ai écrit je n'était pas d'accord avec ton avis au moins la sœur à deux avis différents pour approfondir ses recherches j'espère qu'elle postera des sources ou un autre frère ou sœur inchaALLAH pour essayer de nous départager inchaALLAH et de toute façon comme tu l'a dit avant tout les intentions ! Wa ALLAHou arlem wal hamdouLLILAH !

Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #28 le: Novembre 21, 2010, 17:07:29 »

Salam Alaykoum

wa fik elbarakaALLAH akhy el hamduLLILAH si mon intervention a été bénéfique inchaALLAH je suis surtout intervenu car comme je l'ai écrit je n'était pas d'accord avec ton avis au moins la sœur à deux avis différents pour approfondir ses recherches j'espère qu'elle postera des sources ou un autre frère ou sœur inchaALLAH pour essayer de nous départager inchaALLAH et de toute façon comme tu l'a dit avant tout les intentions ! Wa ALLAHou arlem wal hamdouLLILAH !

Baraka Allahou Fik
                                                      bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah  car ton intervention a été bénéfique mon cher  Rire Mouslim  Wink puisque déjà,

je me suis aperçu que j'avais "zappé " une réponse ,et entretemps ,notre

cher  Rire Mouslim  Wink Issa a témoigné  MachAllah  car quand on est seul Muslim

au travail,dans notre Pays laïc,on rencontre neuf fois sur dix,des problèmes,

soyons honnêtes  bismillah mais respectons la laïcité  InchAllah

De surcroit,le Shaytân s'attaque au Muslim isolé,comme le loup s'attaque à

la brebis égarée.   Soubhan' Allah

bismillah soyons forts,endurants,constants dans notre Pratique et demandons

toujours à  allah AL-MOQTADÎR de nous Soutenir et Renforcer notre Iman  amine

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 21, 2010, 18:00:57 »

Salam Alaykoum

Oui effectivement son témoignage reflète bien la réalité dans notre pays wa ALLAHou arlem. Il faut essayer de faire le maximum pour prier à l'heure inchaALLAH après le travail est aussi important il faut de quoi avoir vivre inchaALLAH wa ALLAHou arlem

Amiine à vos dou3a les frères wal hamdouLLILAHi RABBI l3alamine !

Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle