Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cours d'arabe à lyon  (Lu 9957 fois)
icetea
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 05, 2009, 12:56:57 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

J'aimerais bien qu'un post récapitule les cours d'arabe qui sont proposés à lyon.
Je sais que les grosses structures comme la mosquée de lyon et la mosquée othmane de villeurbanne en font mais c'est tard pour moi j'ai lu que ces deux dernières font cours de 18h à 20h, pour les soeurs ça fait tard!!
Donc voilà j'aimerais bien un post qui propose toute l'offre de cours d'arabe sur lyon. J'ai vu 36 000 posts de gens qui cherchent des cours d'arabe et des demandes de recherche d'enseignants, mais pas grand chose sur l'offre. Peut t-on répondre à cette demande de manière efficace et aider par le biais de ce post à récapituler l'ensemble des cours proposés sur la région, barak Allahou fikoum.
Journalisée

La remise en question doit être partagée.
une maman mariée et comblée al hamdoulillah.
coiffeusemuslim
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 05, 2009, 20:45:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pour repondre a ta question, je suit actuellement s d'arabes litteraire au centre shatibi rue notre dame a lyon....le samedi matin
Ya t-il d'autres soeur  Smiley)qui suive ls mm cours??
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Saamit
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2010, 07:40:06 »

Salam,
Le sujet date mais je réponds quand même car j'ai suivi plusieurs cours d'arabe sur Lyon :

- en Diplôme Universitaire ( ouvert aux personnes ayant une activité professionnelle) à l'université Lyon 3 : c'est une formation diplômante. Les cours se passent le soir entre 18 et 20 heures, 2 fois par semaine.
Quand j'étais inscrite, on pouvait essayer différents professeurs et choisir celui qui nous convenait le mieux.
J'ai trouvé que les cours étaient de qualité. Le rythme est assez soutenu, il faut travailler chez soi régulièrement pour arriver à suivre et acheter le manuel.
Il y a des examens et un diplôme ( normalement chaque année correspond à un niveau). Je n'ai suivi que la première année.

- Cours du centre Shatibi : les cours étaient le samedi.
Le professeur était trés sympa et compétent. Plusieurs niveaux, bien organisés. Les documents de travail sont fournis.
Je ne me suis pas réinscrite car il n'y avait pas assez d'élèves pour créer un cours d'un niveau supérieur. Dommage!

- Cours à la mosquée de Lyon : Cours le dimanche
L'enseignement était de qualité. Les exercices de lecture se font principalement sur le Coran. Mais il y a eu un problème d'effectif : nous n'étions trop peu à venir en cours, donc notre classe a fusionné avec un autre groupe, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'écart de niveau entre les différentes élèves: des personnes qui ne savaient pas bien déchiffrer les lettres mélangées avec des personnes qui lisaient assez vite et qui étaient bilingues. Pas super...J'ai l'impression qu'il y avait plus d'effectifs du côté des garçons.

Il me semble que Lyon 2 propose également des formations mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est ( ouvert uniquement aux étudiants ou aussi en cours du soir?). Il reste aussi la possibilité des formations à distance : Cned etc..
Journalisée
sherine07
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2012, 21:19:41 »

salam aleykoum les post sont anciens mais j'aurais voulu savoir si les cours a l'université sont toujours d'actualité? et si oui quand est ce que se déroulent les inscriptions??
barakallah o fikoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle