admin
|
 Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau service vient d'être mis en place pour le bien de tous les demandeurs de science. Il s'agit d'une newsletter(lettre d'information) quotidienne qui envoie par email, chaque jour, des rappels religieux: des hadiths, versets de coran etc ... Les messages seront simples, courts, et faciles à lire. L'idée étant que chacun puisse prendre 2 min par jour, pour lire ce petit rappel et ainsi augmenter lentement mais surement, sa science religieuse. Pour recevoir les emails vous devez vous inscrire à cette adresse: >>>>>>>>>>> http://www.mosquee-lyon.org/newsletter/subscribe-rappels.php <<<<<<<<<<<<<<<Cela ne coute rien d'essayer ce moyen complémentaire de s'enrichir, et surtout, d'en faire profiter tous vos contacts en une fraction de seconde ou clic de souris. Qu'Allah swt soit satisfait de nous et nous permette de diffuser jour après jour, avec toujours plus de d'efficacité, les paroles de la vérité.  Wa Salem Alaykoum Wa Rahmatou Allah
|
|
« Dernière édition: Octobre 04, 2009, 10:10:57 par Nourya »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt
|
|
|
|
Journalisée
|
« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,
et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
|
|
|
|
nounous
Nouveau membre
|
 ton initiative est magnifique, permettre à tous nos  et nos  de se rapprocher d'Allah Soubhanouh en l'invoquant chaque jour. C'est vrai, il faut seuleument quelques minutes de glorifier notre Seigneur tout Puissant.  Que Dieu t'accompagne dans cette démarche. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
admin
|
 Baraka Allahou fikoum pour vos messages chaleureux et encourageant. C'est un travail d'équipe et vous faites parti de l'équipe car notre travail n'a aucune utilité si vous n'êtes pas là pour faire le relais de l'information. Et el hamdoulah en quelques heures il y a déjà plusieurs dizaines d'inscrit. Nous invitons tous les autres non inscrits à le faire au plus vite, sachant que vous pourrez vous désinscrire dès que vous le souhaiterez! 
|
|
« Dernière édition: Octobre 04, 2009, 10:29:21 par admin »
|
Journalisée
|
|
|
|
admin
|
 C'était juste pour vous prévenir qu'après tout juste 3 semaines, il y a déjà plus de 500 inscrits !! J'invite donc vivement tous ceux qui ne se seraient pas encore inscrits à le faire, et également à inscrire vos amis et proche si vous souhaitez leur offre quelques mots de rappels religieux chaque jour. Qui sait, peut être que grâce à vous, il seront jour après jour de meilleurs musulmans. La véritable arme, c'est le savoir! De ce fait, vous n'avez aucune excuse pour ne pas le diffuser.  à tous qui œuvrent dans le sentier de la droiture et de la diffusion de la science 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants" وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين [sourat 51; verset 55]
Et Il dit : « Et invoque ton Seigneur en toi même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des inconscients. » (Coran, 7, 205)
« Gloire donc à Dieu, soir et matin. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après midi et au milieu de la journée. » (Coran, 30, 17- 18)
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate al-Imran, 164) Selon Abu Hurayra : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire : « Ce bas monde est maudit et tout ce qu'il contient est maudit sauf l'évocation d'Allah et ce qui s'ensuit, de même qu'un savant ou un étudiant ». Rapporté par at-Tirmidhi Selon Abou Hourayra le Messager d'Allah a dit : « Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ». Rapporté par Muslim Abu Darda a dit : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire : « Celui qui prend un chemin à la recherche d'une science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme ». Rapporté par Abu Dawud
mon cher frère Fillah Qu'Allah te préserve pour l'Islam et les Musulmans et que ta vie soit une Miséricorde et une bénédiction ici bs et dans la vie Futur pour tout ce que Ton Forum nous apporte , Qu'Allah t'élève dans les rangs des plus pieux et que tu sois Bénit par Notre Seigneur et que ton meilleur Amis au Paradis soit Notre bien Aimé Le Prophète Muhammad et tous ceux qui seront avec Lui .

|
|
« Dernière édition: Octobre 24, 2009, 22:39:13 par Sajidine »
|
Journalisée
|
|
|
|
kitkout
Membre fidèle

|
 Etant donné que j'y suis inscrit, je tiens à remercier énormément les (ou l') auteur(s) de ce travail bénéfique  Je reprends la citation de  Sajidine "Et rappelle car le rappel profite aux croyants" وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين [sourat 51; verset 55]  est le mieux placé pour récompenser. Allah ya7fadhkoum  Wa 
|
|
|
Journalisée
|
Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
|
|
|
|
salama93
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
islamtoday
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
momodadi
Invité
|
message pour toi akhi administrateur et qu'allah te recompense de la plus haute marche de firdaous pour tes efforts li wadjhih wa amine ya rabbe el 3alamine allah yarda 3lik mon frere merci de nous apprendre la verité de ce monde et de l'au dela wa llah yahdi akhoutna l'messekine amine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
abdelkader maghnia
Nouveau membre
|
Le prophète (sala Allahu alayhi wa Salem) a dit : "Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car Allah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas". (Ahmad)
|
|
|
Journalisée
|
salam alekoum
|
|
|
|
|
|
rym
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

.Derriere tout mal se cache un bien.
|
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Merci de nous avoir prévenue oukhty Zahiya,Barak allahu fiki pour le travail que tu fournisses au sein du forum, Qu'allah azzawjal t'en récompense. amine amine amine à tes invocation.
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
dabizaout
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dîna*
Nouveau membre
|
Je viens de m'inscrire pour recevoir les rappels quotidiens ; je ne suis pas encore reconvertie mais , c'est pour bientôt et malgrès cela , je suis certaine que ces rappels me seront trés instructifs Inch'Allah . Qu'ils me permettront de nourrir ma foi chaque jour Inch'Allah . Un grand merci à Zahiya qui s'occupe de les choisirs et de les envoyer si j'ai bien compris .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|