
PELERINAGE D 'ADIEU
Il y avait plus de cent mille musulmans à suivre notre prohète MOHAMED (que la paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) accompagné par ses épouses (qu'ALLAH les agrée) ,à la MECQUE pour accomplir le pélérinage . Il a eu lieu le neuvième jour du mois de DHOUL AL HIDJA . Au cour de l'après midi le MESSAGER d'ALLAH escalada le mont ARAFAT pour haranguer (precher un discours , parler ) les pélerins .Lorsque 'il fut sur le sommet du mont , les pélerins resté en bas , ayant cru qu'il jeunait ce jour , OUM AL FADL (qu'allah l'agrée) lui envoya un récipient de lait , qu'il but . Ils avaient compris alors , qu'il ne jeuna pas .
Un silence respectueux montrait que le moment était solennel . Tous les pélerins attendaient ce qu'allait dire le MESSAGER d'ALLAH (salut et bénédictions sur lui) .Ils étaient tous recueillis écoutant religieusement le sermon officiel desfondements de l'ISLAM . L'heure était grave , dans les recommendations que vient de faire l'ENVOYE d'ALLAH , les pélerins ont eu le pressentiment que c'était la un adieu qui leur était adressé de sa part , confirmé par la révélation de ce verset
AU nom d'

le Clément le Miséricordieux :
"AUJOURD HUI JE VOUS AI PARFAIT VOTRE RELIGION J AI PARACHEVE MA GRACE SUR VOUS ET J AGREE L ISLAM COMME ETANT VOTRE RELIGION " (S5 v3)
Ce qui était une annonce manifeste de la fin de la mission de notre PROHETE MOHAMED (paix et bénédiction soit sur lui)
SOURCE livre (mohamed et les femmes) du docteur Hébri BOUSSEREL
