Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ennemi publics n°1.Le sorcier.  (Lu 5808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Septembre 28, 2009, 08:39:37 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum



Une étude a montré que la moitié des femmes en Terre d'Islam ont une croyance sur la sorcellerie et qu'il y a plus de 250 milles de sorciers qui pratiquent ce métier occulte dans les pays Arabes .Que les gens ignorants et naïfs dépensent plus de cinq (5) milliards de Dollars par année en sorcellerie. Que cette étude a été fait par le Docteur Egyptien Mohmed Abd Al Adhim.Que cette étude a montré que c'est souvent les femmes qui ont recours à ces sorciers.

Seulement les hommes sont aussi entré dans ce jeu qui est celui de la voyance .Que ces sorciers n'hésitent pas à dire qu'ils font appel à des Esprits (Djinns) pour les aider. Que les cas les plus courants qui font en sorte que ces charlatans sont beaucoup visités c'est le problème de célibat parmi les femmes,les projets qui n'aboutit pas et les problèmes sociaux principalement familiaux.

Certains rattachent ce phénomène à l'ignorance,la crise économique,ainsi que la pauvreté. Seulement l'étude a montré qu'il y a un pourcentage non négligeable de la classe riche ainsi que de gens ayant un niveau élevé en étude.

Que c'est vrai que c'est la femme qui est plus influençable par ce domaine soit pour rechercher un remède pour une maladie devenue chronique ou tout simplement pour se faire aimer et trouver le futur époux.
Docteur Alia Choukri s'étonne et dit que ce fléau touche toutes les couches de la société cultivée et non cultivée, riche ou pauvre. Que malgré le progrès de la science, le charlatanisme ainsi que la sorcellerie continuent à faire des ravages. Que ces gens pensent que la solution de leur problème réside dans la sorcellerie.

Elle cite le cas de l'Egypte où le problème est plutôt social soit pour trouver un mari ou décroché un poste de travail.
Par contre en Afghanistan ce sont surtout les voyants qui sont les plus visités. Pour ce qui est du Maroc,la sorcellerie selon Docteur Choukri fait parti de la vie quotidienne des gens malgré que la loi puni sévèrement Celui qui pratique cette science occulte .Mais notre Docteur se demande comment ces affaires peuvent être portés devant la justice alors qu'il y a une complicité entre le sorcier et le client!.


Par contre au Yémen, la sorcellerie et la voyance sont devenus un refuge pour des milliers de Yéménites qui pensent trouver la solution à tout leur problème.
Par contre en Algérie, ce sont les femmes célibataires qui ont recours le plus souvent à ces sorciers et voyants. Que chaque ville possède ses propres sorciers et voyants.

Que de cette étude il est sorti que le sortilège de désunion vient en tête .Que certaines femmes n’hésitent pas à recourir à la sorcellerie d’impuissance pour faire divorcer un homme de son épouse pour le reprendre après .

Journalisée
fanny-anne
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 28, 2009, 13:11:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah
             Salam Alaykoum mon frere ,merci pour ces informations,ça fait mal de voir à quel point le gens sont malheureux dans leur vie, et qu'il la mette dans le main de ces sorciers,au lieu de la metre dans la main d'allah!!!!! qu'allah nous protege de ces gens là et qu'il nous guide,ameen
           baraka2, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 17, 2009, 03:48:14 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum



La signification de Sihr dans la langue arabe est celle dont la cause est subtile ou invisible. Quelque chose qui est cachée et sa cause est inconnu Dans la terminologie Islamique, la signification est de diverses formes , les incantations ou les noeuds qui ont des effets sur le coeur et le corps. Ils peuvent causer la maladie, la mort ou la séparation entre le mari et l'épouse. On peut dire que La sorcellerie est une opération magique pratiquée par des gens que l'on croit en liaison avec les djinns démoniaques. C'est à dire que ce sont les sorciers et les sorcières qui la pratiquent.

Dans la plupart des cas, les sorciers sont réputés pour être des gens tristes et peu sociables. Ils sont arrogants et hypocrites. On peut dire que De nombreuses méthodes de sorcellerie utilisées à travers le monde sont similaires.
 La plus répandue de toutes consiste à recueillir des morceaux d'ongles, des cheveux ou d'excréments de la future victime, puis à les incorporer dans des figurines en argile, en cire ou en bois; comme les poupées du Vaudou des Antilles. En plantant des aiguilles, des couteaux ou des épines dans les diverses parties de la poupée, les praticiens de cette forme de magie noire cherchent à infliger des douleurs atroces à leurs victimes.


Une autre méthode consiste à enterrer des os ou le cadavre décomposé d'un animal près de la maison de la victime. La sorcellerie peut être définie comme l'ensemble de processus inter relationnels - dont le mode est magique et l'origine conflictuelle - entre différents acteurs. Au premier rang, se trouve le client qui demande et paie un service, opéré par le sorcier ou l'envoûteur, le deuxième acteur.

Le troisième acteur, la victime, ignore généralement tout des procédés sorciers et risque donc de faire appel à un quatrième acteur, qui est soit un charlatan, soit un raqui pour faire un désenvoûtement. S'ensuit alors un combat invisible entre les deux adversaires. A cela peut s'ajouter d'autres acteurs secondaires, l'entourage de la victime.Le client est à l'origine du recours sorcier, c'est par lui que le processus est lancé. Les motifs de sa demande sont très divers, mais on retrouve généralement des jalousies, des envies, de la haine, un amour blessé, etc.

 En un mot, c'est une souffrance psychique qui est à l'origine du recours sorcier. Cette souffrance masque peu ou prou un conflit avec la victime ; ce rapport conflictuel entre les deux partis demeure bien souvent chargé de non dits, il peut même ne pas être extériorisé ou exprimé, du moins en mots. C'est la raison pour laquelle repérer la personne qui est à l'origine du malheur sorcier n'est pas chose facile pour le désenvoûteur.

 Le recours sorcier est à l'image de la nature du conflit : sourd et pernicieux. C'est parce que le conflit est de cette nature que le client emploie la sorcellerie pour l'exprimer.

Pour mener à bien sa tâche, le jeteur de sorts emploie différents procédés selon ce qu'on lui a enseigné et transmis : des procédés naturels, voire chimiques (des poisons naturels introduits dans la nourriture), mais aussi des procédés surnaturels dans lesquels peuvent intervenir les forces maléfiques qu'il a mises à son service(djinns démoniaques).

Le monde magique du sorcier est régi par des lois strictes, si bien que toute son activité est amplement codifiée. Le travail sorcier s'effectue à des heures et des dates précises, chargées symboliquement (par exemple la nuit, ou pendant la pleine lune) ; aucune de ses paroles n'est fortuite car chargée de sens, même si elles demeurent incompréhensibles au profane mais comprise par les djinns démoniaques qui en sont l'origine).

La victime étant généralement totalement étrangère aux pratiques sorcières mais connaissant leur existence la victime passe par différentes phases. La première phase se caractérise par la constatation d'une série de malheurs ( Maladies ,changements de caractères, problèmes familiaux) qui l'accablent, malheurs inquiétants par leur fréquence et par leur nature. S'ensuit une deuxième phase de recherche d'explication et d'identification de la source des problèmes.

Face à cette inquiétante étrangeté la maladie organique est rapidement mis à l'écart. La victime consulte alors divers spécialistes en médecines, mais devant leur perplexité ou leur inefficacité, l'hypothèse d'actes de sorcellerie surgit dans les esprits (de la victime et de l'entourage).

Une fois l'hypothèse d'attaque sorcière mise en avant, la victime fait appel au désenvoûteur qui peut être un charlatan ou raqui. Elle se doit de suivre alors les prescriptions de celui-ci et de respecter les pratiques de désenvoûtement pour aborder la troisième phase, la défense. Pour que ce travail défensif puisse s'effectuer, le raqui tentera avec la victime d'identifier le genre de sortilège,sa puissance et s'il est gardé par un djinn.Cette constation sera suivie du traitement spécifique à la maladie et la protection du malade par des invocations pour ne pas subir une autre attaque.


Les procédures de guérison telles que les invocations, les plantes naturelles, huiles pour massage refoulent ou détruisent les atteintes biologiques et psychologiques, les envoûtements et les mauvais sorts. Dans certains cas, le malade «s'auto guérit» par suite de la venue d'une personne qui joue le rôle de guérisseur (raqui).

Journalisée
oum-malek
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: LYON
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2009, 07:42:25 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik pour ce post interessant

Je voulais poser une question akhi car je vois que tu t'y connait bien   MachAllah sur ce genre de  sujet  ,lorsque j'avais 12 ans j'ecoutais des voix qui m'apelait qui disait mon prenom je pleurais tous les jours j'avais peur pendant des mois,je ne dormais plus  mes proches m'on prit pour une folle et voulait m'emener dans un hopital psychiatrique et peu de temps après mon père m'a amené chez un "hadj" je pensais qu'il allait me lire du coran mais rien de tout sa il ma demandé la date de naissance de moi mère etc et a commencé a faire des calcule bizare j'ai compris que c'était louche ensuite après avoir terminé il ma dit que j'ai été atteinte par le mauvais oeil et a donneé a mon père une sorte de melange avec je ne sais plus quoi et il m'a dit de m en mettre a chaque fois que je sors mais je ne l'ai pas fait car sa ne m'inspirait pas confiance j'ai donc laissé ce mélange chez moi et ne l'ai pas touché est ce que cela m'est nusible si je la garde chez moi ou bien dois-je le jeter ?mais j'ai peur qu'il ai une repercussions en le jettant

 Baraka Allahou Fik de me répondre

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2009, 07:46:40 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik pour ce post interessant

Je voulais poser une question akhi car je vois que tu t'y connait bien   MachAllah sur ce genre de  sujet  ,lorsque j'avais 12 ans j'ecoutais des voix qui m'apelait qui disait mon prenom je pleurais tous les jours j'avais peur pendant des mois,je ne dormais plus  mes proches m'on prit pour une folle et voulait m'emener dans un hopital psychiatrique et peu de temps après mon père m'a amené chez un "hadj" je pensais qu'il allait me lire du coran mais rien de tout sa il ma demandé la date de naissance de moi mère etc et a commencé a faire des calcule bizare j'ai compris que c'était louche ensuite après avoir terminé il ma dit que j'ai été atteinte par le mauvais oeil et a donneé a mon père une sorte de melange avec je ne sais plus quoi et il m'a dit de m en mettre a chaque fois que je sors mais je ne l'ai pas fait car sa ne m'inspirait pas confiance j'ai donc laissé ce mélange chez moi et ne l'ai pas touché est ce que cela m'est nusible si je la garde chez moi ou bien dois-je le jeter ?mais j'ai peur qu'il ai une repercussions en le jettant

 Baraka Allahou Fik de me répondre

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



 Salam Alaykoum

En fait vous avez eu affaire à un charlatan qui travaille avec les djinns.Il se peut bien que ce qu'il vous a donnez comporte de la sorcellerie,revoir le sujet dans la section médecine prophètique comment se débarasser d'un sortilège trouver.
Journalisée
oum-malek
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: LYON
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 17, 2009, 08:14:25 »
Share   Modifier le messageModifier



 

jazakALLAH kheir mon  Rire Mouslim  de m'avoir répondu en effet c'est bien ce que je pensais que c'était un charlatan .barakALLAH ou fik


 Salam Alaykoum
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2009, 08:56:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Est-ce que faire des douas en demandant à  allah soubhana wa ta'ala suffit pour nous guérir ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire une roqya?

 Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2009, 10:42:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Est-ce que faire des douas en demandant à  allah soubhana wa ta'ala suffit pour nous guérir ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire une roqya?

 Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Salam Alaykoum

Effectivement que la guérison vient des invocations s'ils sont dit avec sincerité et il n y a pas de mal à se faire aider par un traitement.Qu'Allah n'a pas fait descendre un mal sans qu'il ne soit suivi d'un remède.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 15, 2010, 20:47:41 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


d’après Abû Hurayra  dans lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :


« Écartez-vous des sept grands péchés qui mènent à la perdition ! » Ils demandèrent : « Ô Messager d’Allah ! Quels sont-ils ? » «  - L’association à Allah, la sorcellerie, tuer illégitimement une vie qu’Allah a rendue sacrée, consommer l’intérêt, consommer les biens de l’orphelin, fuir la bataille lorsque les deux armées se font face, accuser de fornication les croyantes chastes et insouciantes. »

Ceci prouve que la sorcellerie est un énorme crime, car elle a été citée conjointement au polythéisme et considérée comme l’un des sept grands péchés qui mènent à la perdition ici-bas, de par ce qu’ils entraînent comme conséquences néfastes physiques et spirituelles, et à la perdition dans l’au-delà, du fait qu’ils sont la cause d’un châtiment douloureux pour celui qui les commet.

  Également dans la Sunna : le hadith d’Abû Hurayra  qui rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
 
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »

Rapporté par Ahmed, Abû Dâwûd, Tirmidhi, Nassâï, Ibn Mâjah et El Hâkim, qui a dit : « Hadith authentique selon les conditions de Bukhari et Muslim. »

  El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’ûd  que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
 
Parmi les autres preuves, le hadith e ’Imrâne ibn Huçayn  qui rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed  Salla-llah allahi wa salam. »
Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.

 Il y a d’autres hadiths sur l’interdiction de se rendre chez les devins et les voyants, le statut juridique de ceux qui se rendent chez eux et croient en leurs prédictions, ainsi que le fait que la sorcellerie en fait partie.


Commission de Fatwa.
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle