Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Plus tard, inchAllah?
travailler tout en étant mère - 71 (56.3%)
travailler et arrêter dès le mariage - 34 (27%)
travailler mais sans me marier - 2 (1.6%)
j'ai déjà arrêter les cours - 4 (3.2%)
je ne souhaîtes pas travailler ni me marier ( c'est du HARD quand même lol) - 0 (0%)
je souhaîtes faire des études (longues ou courtes) et ne pas travailler par la suite... - 15 (11.9%)
Total des votants: 100

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longues études ou femmes au foyer (sondage pour femmes)  (Lu 17662 fois)
zoulette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 18, 2009, 18:41:10 »
Share   Modifier le messageModifier

baraka2 mes soeurs pour vos réponses,

Je suis actuellement en première année de bts, je me dis qu'il me reste qu'un an mais bon d'un coté je me dis que je peux mourrir ce soir....

Enfin bon, je vais y réfléchir et qu' Allah  Razza wa jal m'aide. Amine.

Je n'ai pas trop le temps, je vous recontacterais inchallah ce soir.  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

La femme fut créée d'une côte de l'homme,
Pas de sa tête pour être au dessus de lui,
Ni de ses pieds pour être piétinée,
Mais de ses côtes pour être son égal : sous son bras pour être protégée et près de son coeur pour être aimée...
Muslimafidine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

A chaques épreuves sa récompense...

« Répondre #31 le: Décembre 18, 2009, 19:27:57 »

Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim abdullah69 j'ai apprécié ce que tu as dit et ta été le seul  Rire Mouslim
en espérant que les autres  Rire Mouslim ont la même vision que toi  MachAllah

Petit coucou a toutes les  Sourire Mouslima  je vous aime Fiallah  Wink porter vous bien  InchAllah

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #32 le: Décembre 18, 2009, 20:33:26 »

Salam Alaykoum Je vais vous parlez de ma belle soeur  MachAllah elle a bac + 5 je ne saurai vous dire dans quelle branche et elle c marier il y a de cela 5 ans environ .Aujourd'hui c'est une epouse et une mere  MachAllah je n'ai jamais connu personnelement une femme pareil et une fois je lui ai demander : pourquoi fairede longue etudes si c pour etre mere au foyer elle ma repondu au cas ou mon mari tomber malade j'ai ce qu'il faut pour travailler . Et la j'ai dis  MachAllah. voila ma soeur etudie comme la soeur a dis on ne c pas de koi demain est fait.
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 18, 2009, 20:50:47 »

Salam Alaykoum Je vais vous parlez de ma belle soeur  MachAllah elle a bac + 5 je ne saurai vous dire dans quelle branche et elle c marier il y a de cela 5 ans environ .Aujourd'hui c'est une epouse et une mere  MachAllah je n'ai jamais connu personnelement une femme pareil et une fois je lui ai demander : pourquoi fairede longue etudes si c pour etre mere au foyer elle ma repondu au cas ou mon mari tomber malade j'ai ce qu'il faut pour travailler . Et la j'ai dis  MachAllah. voila ma soeur etudie comme la soeur a dis on ne c pas de koi demain est fait.

Salam Alaykoum ,
Ma soeur j'espere que tu vas bien inchalla
mashalla ta belle soeur ,tres bon exemple
c'est vrai on ne sait pas de quoi est fait demain ,aller à l'ecole et faire des longues etudes quand on est une femme ,ça fait pas de mal
Car nous sommes des femmes et on se doit de se proteger nous meme avant d'attendre la protection qui que se soit
et puis mm si on met la carriere en stand bye,on a un bagage  qu'on peut utiliser quand le mari ne pas faire fasse au besoin
Donc mes soeurs aller à l'ecole ,penssaient aux jeunes filles de votre age qui sont dans les pays du tiers monde et qui sont obligés de se marier avec n'importe qui pour survivre...
Journalisée
Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 18, 2009, 21:30:42 »

Mes oukhtii Fillah jespere que chaqune d evous se porte biien , en ces période difficile ...

La deuzieme est assez proche de ce a quoi j'asspire , Incha'ALLAH
Chaqune dentre nous  souhaite menner une vie d'adorations de rapprochement intense avec notre Créater ALLAH Soubhana Wa Ta'ala
Plongé dans notre passé ... Des Remord , Regret... Se lancé dans un avenir incertains :  Le mariage un tournant dans notre vie
Ont quitte le foyer , le domicile familliale pour une vie a deux , Une fusion entre deux etres qui s'operent et est supervisée par Les Paroles Pleine dE Clémence et de Miséricorde Du Créateur des Cieux et de la Terre des etres qui la composent , Rien ne Lui Echapp
IL  Razza wa jal coNtrole nos souffle , nos gestes , nos regard et connais nos sentiment les plus intimes
Une vision dun futur a deux , Deux foix plus d'amour et de partage , Une entraide dans nos actes d'adoration , UN Compagon sur ,une épaule solide sur laquel on se repose dans les épreuve ou les moment de Grace

La société actuel ne nous aides pas a y aboutirr ,bien malheureusement , accedé aux portes du mariage demande un grand nombre de connaissance (passé par un tel ki pass par un tel etc..)  pour atteindre l'objectif visé BI IDHNILLAH al hamdullilah ,  nos famille ne nous aides pas toujours dans no recherch  .
La patience , s'en remettre en ALLAH  Razza wa jal Dans toute affaire entrepris , en toute circonstance  SOnt des outils iindispensable  Cheesy
La femme au foyer est épanouie SOUBHANALLAH , ce né qun bienfait pour elle
Une injonctions d'ALLAH Hazawajal auquel elle répond et se soumet
Une femme qui travaille au bien être de sa maison
Une grace D'ALLAH ta'ala qui nous comble :
EN tant que femme , épouse,soeur fillah,qui asspire a formé les générations a venir
Apaisé par le Rappel , Cé aussi et avant toute Chose , le moyen d'etre meilleur plus fervante ,dans nos actes d'adorations , Une foi qui s'emplifie Al hamdullilah par cé moment revifiant Je le souhaite du plu profon de moi meeme a toutttttttte mes soeurs qui mérite le meilleure des traitement ..

Une Mere aux foyer témoignait de ce plaisir quel vivait chaque jour :
L'important, c'était de donner cette image, cette conviction que l'on peut être une femme épanouie en restant à la maison. Parce que c'est une vie de mille facettes qui jouent dans la lumière. Savoir les composer, c'est se découvrir en harmonie avec le monde qui nous entoure.
C'est apprendre à dire non quand on n'a pas envie.
C'est enseigner la patience et la lenteur à ceux qui courent.
Une barrière à une sorte de folie assassine des couples qui vont et viennent et puis s'oublient faute de temps
(...) j'ai voulu prouver qu'on pouvait être femme au foyer et avoir des activités, des plaisirs ; être dynamique et aller de l'avant. La polyvalence et la réactivité sont des qualités qui rendent nos familles, mais aussi vos vies pleines de surprises et de richesses et c'est bien là tout le mal que je vous souhaite : vivre pleinement ces instants. Même si ils sont durs. Et surtout quand ils sont doux.

Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
Nouriya
Invité
« Répondre #35 le: Décembre 18, 2009, 21:39:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah baraka ma chère oukthy fillah Djazaira_69 ce que tu dis es bien juste et sage MachAllah angel

Rester chez soi s'occuper de son foyer il n'y a rien de plus épanouissant en tout cas dans ma vision des choses angel après malheureusement pour nous parfois la vie fais que nous sommes obligées de délaisser nos foyer pour aller travailler (femme encore célibataire, maman célibataire, un salaire induffisant...)

Soubhan' Allah j'aime beaucoup les livres sur la femme en Islam est dans tout ceux que j'ai lus jusqu'ici j'ai trouvée un point commun "chacun d'eux traitent le sujet de la femme en occident et ils disent bien que c'est après avoir délaissées leurs foyer que ces femmes ont commencées à devenir des objets" Soubhan' Allah et cela est bien vrai regarder le monde actuel.

El Hamdoulilah nous avons une place très importante au sein du foyer que ce soit autant que femme, épouse ou mère El Hamdoulilah alors quand les moyens et la situations nous permet de vivre convenablement ne vaut-il pas mieux rester chez soi InchAllah...

Mais quand je vois des soeurs aussi réussir dans la médecin, le droit je trouve sa bien aussi sa nous permet de nous montrer un peu plus et dit dire nous aussi on est là seulement le voile elle doivent l'enlever Undecided

Qu'Allah vous préserve amine

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
« Dernière édition: Décembre 18, 2009, 21:47:12 par Nourya » Journalisée
Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 18, 2009, 22:42:58 »

Je vous laisse un LIVRE tres interressant Mash'Allah du Frere Haya Al-Rashid , que vous trouverais a Dubai Center (une petite pub au passage Wink)
pour 4euro  il y a beaucoup de conseil , recommandations Mashallah je vous le conseille mes oukhtii

RESUME :
De nombreuses femmes musulmanes ont tendance à oublier le noble verset cité par Allah : "Demeurez dans vos foyer". C'est une injonction du Créateur avant d'être celle d'un père, d'une mère, d'un mari ou même de la sœur qui écrit ces lignes.

Ce livre est un conseil sincere pour respecter aux mieux cet ordre divin.La responsabilité de la femme est importante et son role est primordiale dans la réforme de la société un point fondamental pour contribuer a l'éssor de la communauté musulmane.Mais ce travaille de réforme commence tout d'abord au sien du foyer.
C'est dans ce sen que le Prophete SAWS dit:
"LA FEMME EST BERGERE DANS LA DEMEURE DE SON MARI ET EST RESPONSABLE DE SON TROUPEAU."

En espérant que sa vous aidera Incha'Allah ta'alaa  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
muslimacatal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

je change d'avatar car je vais me marier

« Répondre #37 le: Janvier 05, 2010, 18:34:31 »

Je veux faire des études et élever mes futurs enfants- inch'Allâh- Le monde du travail ,ici en Occident, c'est l'enfer pour les femmes et les musulmanes,surtout.Je veux que mes enfants connaissent toutes nos traditions et je les y aiderai    Bârak Allahou fikoum
Journalisée

Je JURE quALLAH est mon seul Seigneur
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #38 le: Juin 02, 2010, 20:30:59 »

Moi j'etudie et je ne compte pas arreter les etudes sauf si sera obligé mais en tt cas je ne compte pas travailler
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juin 08, 2010, 23:20:18 »

assalamou'aleykoum wa rahmatoullah,

al hamdoulilahi rabbi l 'alamine !, Lorsqu'on abandonne une chose pour Allah ta'ala, Il la remplace par meilleur !

Quel plus grand bienfait de pouvoir etudier sa religion a plein temps ? et ne pas avoir la contrainte d'enlever son hijab et rater sa salat, wallahoul mousta'ane !

al hamdoulilah !!!!!!!!!!!!!!!!!

wasalamou'aleykoum wa rahmatoullah
« Dernière édition: Septembre 10, 2010, 14:26:30 par Oum_Abdallah9 » Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Juin 09, 2010, 18:58:37 »

J'aime beaucoup ce sondage et je trouve les reponses de cette discussion tres bonne et importante !

Moi perso, jai arreter lecole a 16ans pour pouvoir porter mon hijab, faire mes salat sans acune contraintes ect.. une grande ni'ma !!

Mais voila que maintenant jai 18ans, et sincerement j me sens perdue !

J'étais tres contente o debut d'avoir arreter les cours ( malgré que javais de tres grande facilité a l'ecole ) mais maintenant jvoue que je regrette un peu, pourquoi ?

Parce que c'est vrai, comme l'ont dit ls soeurs plus haut, il faut se projeter dans l'avenir ! aujourdhui jai arreté l'ecole, donc pas de formation, donc pas de travail, ok ?

Demain je me marie machaAllah, je vis bien heureuse en couple avec mon mari qui subvient aux besoins de sa famille ect.. mais apres ? si il tombe malade ? ou accident ? ou tout simplement la mort ?,qu'est ce que je fais ? je trouverais du travail difficilement ( et encore fat il en trouver!) car jen'ai aucune qualification pour travailler !

SoubhanAllah, c'est clairqu'iI faut avoir une totale confiance en ALlah ta'ala certes, mais est ce que le fait d'etudier et de travailler est contradictoire ? non je ne pense pas wallahou a'lam ! Ce sont des causes et un garantie pour lavenir !

Moi, quand j'entends des soeurs qui disent que leurs parents neles lachent pas pour leurs etudes je leur dit : " heureusement pour toi ! car moi ma mere ne ma ps tant motivée a a continué ou faire une formation ect.."

Donc aujourdhui, je suis a la maison, sans ecole, ni travail, et jai commencé dpuis un bon petit moment a bien "faineantisé",car o debut je me disais:" chouette, jarrte les cours donc jaurais plus de temps pour mon din" mais enverité je pense qu'on peut combiné etude " mondaine" et etude religieuse,2 epanouissements tant spirituelle qu'intellectuel !

Alors je dis a nos jeunes seurs comme moi, narreter ps lecole comme jai pu le faire mais continué :! je sais qu'enlver le hijab et ne pas faire salat a l'heure est difficile, donc dans c cas là, faites des etudes par corresponance ( l cned par ex)
.

El Hamdoulilah

Salam Alaykoumbaraka ma soeur ,pour ton age tu es tres lucide  El Hamdoulilah
Je voulais juste te dire qu'il n'est pas trop ma soeur pour tout recommençer tu n'as meme pas 20ans , on est en france ma soeur tu peux essayer de te renseigner pour faire une remise à niveau et ainsi poursuivre tes etudes  , comme je l'ai dit il faut assuer ses arrieres ,compter sur soi en priorité avant de compter sur les autres ...

"O Dieu ameliore en bien mon attachement à la religion car ceci me protege de l'enfer 
Ameliore en bien mes affaires mondaines , car ceci me permet de vivre
Ameliore en bien ma situation dans l'au -dela car c'est mon inevitable destination
Fais que ma vie dans ce monde soit un surplus de toutes sortes de bien et que ma mort soit une delivrance de toutes sortes de mal." Muslim ,vol4 ,p2087
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #41 le: Juin 09, 2010, 22:14:40 »

J'aime beaucoup ce sondage et je trouve les reponses de cette discussion tres bonne et importante !

Moi perso, jai arreter lecole a 16ans pour pouvoir porter mon hijab, faire mes salat sans acune contraintes ect.. une grande ni'ma !!

J'étais tres contente o debut d'avoir arreter les cours ( malgré que javais de tres grande facilité a l'ecole ) mais maintenant jvoue que je regrette un peu, pourquoi ?

Parce que c'est vrai, comme l'ont dit ls soeurs plus haut, il faut se projeter dans l'avenir ! aujourdhui jai arreté l'ecole, donc pas de formation, donc pas de travail, ok ?

Demain je me marie machaAllah, je vis bien heureuse en couple avec mon mari qui subvient aux besoins de sa famille ect.. mais apres ? si il tombe malade ? ou accident ? ou tout simplement la mort ?,qu'est ce que je fais ? je trouverais du travail difficilement ( et encore fat il en trouver!) car jen'ai aucune qualification pour travailler !

SoubhanAllah, c'est clairqu'iI faut avoir une totale confiance en ALlah ta'ala certes, mais est ce que le fait d'etudier et de travailler est contradictoire ? non je ne pense pas wallahou a'lam ! Ce sont des causes et un garantie pour lavenir !

Moi, quand j'entends des soeurs qui disent que leurs parents neles lachent pas pour leurs etudes je leur dit : " heureusement pour toi ! car moi ma mere ne ma ps tant motivée a a continué ou faire une formation ect.."

Donc aujourdhui, je suis a la maison, sans ecole, ni travail, et jai commencé dpuis un bon petit moment a bien "faineantisé",car o debut je me disais:" chouette, jarrte les cours donc jaurais plus de temps pour mon din" mais enverité je pense qu'on peut combiné etude " mondaine" et etude religieuse,2 epanouissements tant spirituelle qu'intellectuel !

Alors je dis a nos jeunes seurs comme moi, narreter ps lecole comme jai pu le faire mais continué :! je sais qu'enlver le hijab et ne pas faire salat a l'heure est difficile, donc dans c cas là, faites des etudes par corresponance ( l cned par ex)
.

El Hamdoulilah

Je voulais juste te dire qu'il n'est pas trop ma soeur pour tout recommençer tu n'as meme pas 20ans , on est en france ma soeur tu peux essayer de te renseigner pour faire une remise à niveau et ainsi poursuivre tes etudes  , comme je l'ai dit il faut assuer ses arrieres ,compter sur soi en priorité avant de compter sur les autres ...

"O Dieu ameliore en bien mon attachement à la religion car ceci me protege de l'enfer 
Ameliore en bien ma situation dans l'au -dela car c'est mon inevitable destination
Fais que ma vie dans ce monde soit un surplus de toutes sortes de bien et que ma mort soit une delivrance de toutes sortes de mal." Muslim ,vol4 ,p2087

mais elle sera obligée de se devoiler non ??
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Juin 10, 2010, 19:50:13 »

.

El Hamdoulilah

mais elle sera obligée de se devoiler non ??

T'as compris ce qu'elle a dit à la fin de sa phrase  au moins ?  Wink , baraka
« Dernière édition: Juin 10, 2010, 19:54:58 par affia » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #43 le: Juin 11, 2010, 22:38:27 »

Elle j'ai compris son msg mais toi tu lui a
 dis

certes il a encore le temps pr tout recommencer mais elle pr le faire elle sera obligé d'enlever le voile

[/quote]

Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #44 le: Juin 12, 2010, 07:07:56 »

Salam Alaykoum

certes il a encore le temps pr tout recommencer mais elle pr le faire elle sera obligé d'enlever le voile

Pas spécialement ma soeur, on peut aussi poursuivre ses études à domicile et même si cela n'existerait pas, je ne dis  pas qu'elle doit enlever son voile mais si la soeur a des enfants et personnes pour l'aider et qu'elle trouve uniquement un travail qui l'oblige a retirer son voile, elle fait quoi elle se laisse elle et ses enfants mourir de faim?

Salam Alaykoum
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #45 le: Juin 12, 2010, 11:14:49 »

Salam Alaykoum

Pas spécialement ma soeur, on peut aussi poursuivre ses études à domicile et même si cela n'existerait pas, je ne dis  pas qu'elle doit enlever son voile mais si la soeur a des enfants et personnes pour l'aider et qu'elle trouve uniquement un travail qui l'oblige a retirer son voile, elle fait quoi elle se laisse elle et ses enfants mourir de faim?

Salam Alaykoum

Elle a dis qu'elle es mariée hamdullah et son mari subvient aux besoins machAllah,donc pour l'instant y'as pas de probleme,quant aux etudes a domicile c'est trés important quoi que ce soit l'age
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #46 le: Juin 12, 2010, 11:20:57 »

Salam Alaykoum

Oui  El Hamdoulilah et  MachAllah pour elle angel et pour ma question si cela arrive à une soeur, que doit-elle faire? Que disent les savants à ce sujet? Personnes est à l'abri comme on dit, qu'Allah nous en préserve Amine!

Salam Alaykoum
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #47 le: Juin 12, 2010, 11:57:25 »

Salam Alaykoum

Oui  El Hamdoulilah et  MachAllah pour elle angel et pour ma question si cela arrive à une soeur, que doit-elle faire? Que disent les savants à ce sujet? Personnes est à l'abri comme on dit, qu'Allah nous en préserve Amine!

Salam Alaykoum

Je crois que cela n'es pas parmis mais je vais rapporter les fatwas il se peut que y'as divergence entre les savants ...Allahou A3lam
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #48 le: Juin 12, 2010, 12:07:11 »

Salam Alaykoum

J'espère bien qu'il y a divergences  InchAllah car sinon elle doit se laisser et laisser ses enfants crever de faim msèkénes c'est horrible, mais bon c'est les savants qui sont mieux placer pour comprendre et faire les fatwas à ce sujet car c'est eux qui ont la sagesse et la science, j'attend les fatwas ma soeur  Wink baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #49 le: Juin 12, 2010, 12:29:06 »

Salam Alaykoum

J'espère bien qu'il y a divergences  InchAllah car sinon elle doit se laisser et laisser ses enfants crever de faim msèkénes c'est horrible, mais bon c'est les savants qui sont mieux placer pour comprendre et faire les fatwas à ce sujet car c'est eux qui ont la sagesse et la science, j'attend les fatwas ma soeur  Wink baraka

Salam Alaykoum

Numéro de la fetwa :  42188
Le titre de la fetwa : Enlever le foulard durant le travail
Date de la Fetwa : 28 Rabee' Al-Awwal 1423 / 09-06-2002
Question 

Je travaille dans une usine ou je suis obligée d'enlever mon foulard. Mais quand je sors, je le remets. Est-ce que c'est autorisé ou non ? J'habite en France.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur ,

Le port du "Hidjab" est une obligation pour la femme musulmane si elle est en présence d'hommes étrangers (Non-Mahrams)*. Il est interdit à la femme de l'abandonner ou d'y renoncer.

Allah a prescrit le "Hidjab" et le voile pour la femme pour qu'elle soit préservée d'être offensée et pour que la "Fitna" (fascination) - inévitable pour les hommes et les femmes - soit repoussée. Allah dit : "O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (Sourate 33/verset 59)

L'abandon du "Hidjab" par la femme (c.à.d. ne pas le porter) est un péché capital et incontestable !! Si elle s'expose à du tort à cause du port du "Hidjab" : C'est un signe de bonne foi. Dans ce contexte particulier et douloureux - dans les pays musulmans - le mieux pour la musulmane est de rester à sa maison car c'est le lieu le plus préservé pour sa vertu, sa religion et sa chasteté. Surtout s'il existe parmi ses "Awliyas Oumourihas" (les personnes qui en sont responsables selon la Chariâ : le père, le mari, le frère…) quelqu'un qui la prenne en charge, prend soin d'elle et lui assure ce dont elle a besoin.

En ce cas elle ne doit sortir de sa maison que si c'est nécessaire pour se préserver de la tentation ! Allah dit: " Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jahiliyah). " (Sourate 33/verset 33)

Ce verset coranique est l'origine de la détermination du domaine de la femme et de son lieu de stabilité: c'est la maison. C'est le lieu le plus préservé pour la femme musulmane: pour sa vertu, sa religion et sa chasteté. Elle ne doit sortir de sa maison que si c'est nécessaire : comme c'était la conduite des femmes du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et la conduite des femmes de ses compagnons !

Lorsqu'elle sort pour certains besoins, elle doit s'imposer une bonne tenue: celle de la femme musulmane quand elle sort de sa maison. Elle doit porter le Hidjab. Elle ne doit pas se mêler avec les hommes ou les fréquenter. Elle ne doit pas non plus marcher au milieu de la rue ou du trottoir. Chaque fois qu'elle sort sans se conformer aux conditions imposées par la Chariâ - pour la sortie de la femme - alors cette sortie est illicite: que ce soit pour le travail, une visite ou même pour la prière.

Quand on sait que la Chariâ islamique n'a pas autorisé la femme à sortir à la mosquée qui est la demeure d' Allah et le lieu de l'adoration et de l'obéissance - quand elle exhibe quoi que ce soit de ses atours - alors qu'est-ce qu'on dirait pour les autres lieux comme les marchés, les lieux de travail ou les lieux publics ?

Si la femme musulmane travaille dans un lieu où les responsables l'obligent à enlever le "Hidjab", alors ce travail n'a aucune valeur et il est illicite à cette femme de continuer à l'excercer ne serait-ce qu'une seconde. Il est bien connu qu'il n'y a aucune obéissance à une créature quand il s'agit de commettre un  péché ou une désobéissance à Allah Le Très Haut.

Il est connu aussi que certains pays mécréants - hélas ainsi que certains pays musulmans - obligent la femme musulmane à enlever le Hidjab dans les écoles ou les lieux de travail. Cela ne justifie en aucune façon à la femme musulmane ce comportement illicite.

Si elle est obligée d'abandonner les études ou son travail ou sa fonction pour préserver sa chasteté, alors c'est un devoir de le faire.

Elle n'enlève son foulard que dans une seule éventualité: si elle est obligée de travailler et qu'elle ne trouve aucun autre boulot, de sorte que si elle abandonnerait ce travail cela entraînerait sa mort et la mort des gens dont elle a la responsabilité !

Alors dans ce cas seulement il lui est permis d'enlever son Hidjab toutefois selon le besoin seulement.

La femme musulmane doit craindre Allah, doit se prémunir et doit se conformer aux lois de sa religion qui est son unique gloire et grandeur.

* Le "Mahram" est l'époux ou tout autre homme définitivement interdit en mariage à une femme en raison de leurs liens de consanguinité, d'alliance ou d'allaitement.

Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=F&Id=42188
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #50 le: Juin 12, 2010, 12:50:45 »

Salam Alaykoum

Wa  El Hamdoulilah ma soeur angel  baraka Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #51 le: Juin 12, 2010, 12:53:31 »

Salam Alaykoum

Wa  El Hamdoulilah ma soeur angel  baraka Wink

Salam Alaykoum

wa fiki baraka Allah  Sourire Mouslima
c'est un devoir  Smiley

Journalisée

Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Juin 12, 2010, 13:55:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah c'est un sujet très intéressant et qui touchent de nombreuses soeurs malheureusement dans ce pays qui doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs parents parfois  Embarrassed qu'Allah nous facilite  amine  baraka2 mes soeurs pour toutes ces informations  angel
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Juin 16, 2010, 00:34:29 »

Salam Alaykoum

lool, non je ne suis pas mariée les soeurs ! Qu'Allah nous accorde un mari pieux ! amine !

Concernant l'ecole, c'est clair que je ne conseillerai pas du tout a mes soeurs de retirer leur hijab, loin de là !!! Aujourdhui, wal hamdoulilah on a le choix d'etudier a domicile,alors je ne pense pas qu'on est des excuses, sincerement, car l'on se doit de craindre Allah,et cela passe avant toutes choses ! wallahou a'lam.

Ensuite je dirais, a chacun sa voie; bac, bep, cap, etudes religieuses ect... tant qu'on a la volonté, la motivation et que l'on perce dans une des nombreuses branches d'etudes, al hamdoulilah on construit quelques choses de solide ! et ceci n'est que mon humble avis!

C'est clair qu'avoir le bac en poche sans etude superieur, experience ect.. ne sert a rien, si ce n'est une fierté pour soi peut etre !

Ma devise: " Donne toi a fond dans ce que tu aimes afin de batir quelque chose de solide tel un edifice en béton, tu ne seras -inchaAllah- que proteger des intempéries de cette vie d'ici bas, et crains Allah et c'est a Lui que nous demandons aide et secours"

wlillahi tawfiq

wallahou a'lam
Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #54 le: Juin 16, 2010, 17:43:00 »

Salam Alaykoum

lool, non je ne suis pas mariée les soeurs ! Qu'Allah nous accorde un mari pieux ! amine !

Amiiiiiiiiiin ya rabl'alamin Smiley
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Juin 16, 2010, 18:45:24 »

Citation
Ma devise: " Donne toi a fond dans ce que tu aimes afin de batir quelque chose de solide tel un edifice en béton, tu ne seras -inchaAllah- que proteger des intempéries de cette vie d'ici bas, et crains Allah et c'est a Lui que nous demandons aide et secours"

MachAllah  MachAllah  MachAllah MachAllah , baraka ma soeur comme je l'ai dis tu es tres lucide pour ton age
Qu'allah  Razza wa jal te preserve et te guide
Qu'allah t'accorde un mari pieux et equilibré qui prendra soin de toi correctement ,amine
Journalisée
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #56 le: Juin 17, 2010, 16:17:11 »

Salam Alaykoum

Moi perso j'ai voté la premiere reponse.

Aprés tous dépend D'Allah, si mon mari suffit a nos besoins, pas de soucis je prefere m'occuper de ma maison; mes enfants.

D'autre part je fais un métier El Hamdoulilah qui ne nécessite presque aucun contact avec l'exterieure et chez moi  Grin
Alors il se peut que j'arrive a associé les deux

Prenez soin de vous mes
  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

A notre epoque etre musulman est tres difficile
Alors soyons solidaires entre nous !
kheir
Invité
« Répondre #57 le: Juin 17, 2010, 17:19:44 »

Salam Alaykoum tout d'abord à tous je suis nouvelle sur ce forum alors moi mon parcours j'ai un bac plus deux j'ai travaillé deux ans al hamdullilah j'ai passé mon permis une voiture lol j'ai pu mettre de l'argent de côté depuis un peu d'un an je porte le hijab et ça faisait pas mal de temps que j'y pensais mais je pensais à mon entourage pour le travail etc mais depuis j'ai trouve un seul emploi m'acceptant avec le hijab et salat à l'heure mais pour plusieurs raisons j'ai préféré arrêter trop de pression de temps à l'extérieur etc.

Donc moi mon choix c'est vraiment me marier inchALLAH et éduquer mes enfants, ce fut vraiment une révélation pour moi de faire une pause si je peux dire depuis que je ne travaille pas, on voit vraiment autour de nous ce qui est important .

Je cherche avec le hijab mais un emploi qui respecte les regles de l'Islam, et je reste patiente malgré le regard de mon entourage, etc.Je souhaite utiliser mon temps dans du bénévolat , prendre des cours aussi de religion , d'arabe.Donc voilà, c'est vrai que s'occuper de son foyer , de ses enfants c beaucoup de responsabiltés , un épanouissement , on peut toujours continuer à lire, être active dans des associations , renforcer sa foi, faire des activités avec ses enfants son mari.Et c'est vrai que les etudes c'est important , on apprends pleins de choses , lire ecrire, compter les bases , la geographie ,l'histoire etc ...
 El Hamdoulilah on ne manque de rien , et c'est la que la patience est de rigueur mais toujours dire  El Hamdoulilah et je respecte les soeurs qui travaillent et doivent enlever ler hijab , certaine n'ont pas le choix mais c vrai que moi je ne pourrai pas travailler et l'enlever et gràce à ALLAH que je remercie , je ne manque de rien, c'est ce qui ne faut pas oublier , c'est que demain on peut ne plus être là,

voila donc en gros pour revenir au sujet , je ne souhaite vraiment pas travailler une foi mariée  mais si je le dois ce sera selon les regles de l'islam, pas de mixite , salat à l'heure et acceptant le hijab, mai sinon oeuvrer pour ma communauté , en tant que benevole.
En attendant ke ALLAH m'accorde un mari pieux , inchALLAH, je cherche un emploi m'acceptant avec le hijab, et j'essaie d'accroitre mon savoir dans dine et renforcer ma foi.

Voila prenez soin de vous mes  Sourire Mouslima que ALLAH vous protège ainsi que vos proches amine
Journalisée
Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Juin 17, 2010, 22:22:53 »

Citation

MachAllah  MachAllah  MachAllah MachAllah , baraka ma soeur comme je l'ai dis tu es tres lucide pour ton age
Qu'allah  Razza wa jal te preserve et te guide
Qu'allah t'accorde un mari pieux et equilibré qui prendra soin de toi correctement ,amine

Amine ! jazakilahou khairan oukhty ainsi qu'a toutes les soeurs !!!!

J'aime beacoup ce forum parce qu'on sent une grande mahaba entre freres et soeurs, et a aucun moment j'ai lu des post qui partaient en vrill al hamdoulilah !

Oukhty "kheir" c'est super interessant ce que tu dis concenant le faite d'etre active pour la communautée machaAllah, mais,selon toi, comment la femme musulmane d'aujourdhui peut etre active dans la communautée actuelle ? ce serait bien de cité des exemples afin de donner des idées et motiver certaines dont moi inchaAllah !

Ou au pire, pourquoi pas ouvrir un post sur le sujet dans la section "communautée"...

qu'Allah ta'ala vous preseve mes soeurs !
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/color]

Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Juin 27, 2010, 09:49:14 »

Conseils religieux aux soeurs titulaires de diplômes universitaires
Nous espérons que votre éminence adresse des conseils aux diplômées, femmes ayant terminé leurs études universitaires.Qu'est ce qu'elles doivent faire après les études et avant le mariage ou jusqu'au maraige?

Louanges à Allah

Voici des conseils à l'intention de celles ayant terminé leurs études. Nous leur disons:

1.Toute sœur ayant terminé ses études doit faire son propre examen de conscience à propos des années passées à l'université ou ailleurs pour voir si elles sont entachées d'actes de désobéissance envers Allah et d'actes de négligence. Si tel est le cas, elle doit se repentir sincèrement car le repentir est indispensable durant toute la vie. Le musulman n'est pas à l'abri d'actes de désobéissance ou de négligence à l'endroit d'Allah. Aussi doit Il  s'en repentir. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Tout humain est faillible et les manilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent.» (Rapporté par at-Tirmidhi,2499) et déclaré bon par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.

Toute sœur qui aura su rester correcte tout au long de ses études, n'a que rendre grâce à Allah Très Haut pour avoir réussi là où d'autres ont trébuché et plongé dans la désobéissance. Elle doit persévérer dans la droiture et préserver sa foi et faire en sorte que chaque jour qu'elle  aura vécu soit meilleur que la veille et que le lendemain soit meilleur que le jour qui le précède.

2. Le conseil à donner aux sœurs est de ne pas trop veiller à poursuivre les études ou à chercher du travail car, malheureusement, on ne trouve pas dans la plupart des pays musulmans des emplois qui conviennent aux femmes parce qu'exempts d'aspects interdits.

On peut accepter dans une certaine mesure la poursuite des études ou le travail pour une catégorie de femmes et pour un type de spécialités. Cela doit toutefois se faire après avoir consulté des gens sûrs quant à leurs connaissances et leur foi, pour s'assurer que les intéressées se trouvent dans une situation spéciale.

3. Les femmes diplômées doivent utiliser le temps qui se déroule entre la fin de leurs études et leur mariage pour se livrer à la prédication. Les femmes ont besoin de prédicatrices pour les exhorter à emprunter la voie de la droiture. Nous constatons avec regret le besoin pressant de prédicatrice et le peu de femmes qui s'adonnent à cette activité. Pourtant nombreuses d'entre elles sont bel et bien capables d'apporter quelque choses à leurs semblables. Mais nous constatons que la paresse et le manque de motivation entravent bon nombre d'entre elles. Le Très Haut dit: «Nous avons infligé un châtiment douleureux à ceux qui ont été injustes à cause de leurs actes de débauche  » (Coran,7:165). Dans son commentaire du verset, cheikh Abdour Rahman as-Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit:« C'est la loi à laquelle Allah soumet Ses serviteurs; elle veut que seuls échappent au châtiment divin ceux qui ordonnent le bien et interdisent le mal.» (Voir le tafsir de Saadi,p.306).

4.Utiliser le temps dans la recherche du savoir, dans la mémorisation du Coran avant l'avènement des préoccupations liées au mariages et ce qui le suit. Car les chances de  chercher le savoir  et de mémoriser le Coran peuvent être réduites en raison des travaux domestiques et des devoirs conjugaux et l'entretien des enfants. D'après Amr ibn Maymoun al-Awdi, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit dans le cadre d'un sermon :« Profite de cinq avant cinq: de ta jeunesse avant la vieillesse, de ton état de santé avant la maladie, de ta richesse avant que la pauvreté ne survienne, de ton temps libre avant que des occupations ne surviennent et de ta vie avant que la mort ne te surprenne.» (Rapporté par al-Hakim,4/341 et jugé authentique par al-Abani dans  Sahihi targhib wa tarhib,3355.

5. Si l'une des femmes diplômées choisit d'exercer un emploi donc de descendre sur le marché de l'emploi, qu'elle craigne Allah, Son Maître en le faisant. Qu'elle veille à se conformer aux dispositions de la charia et à ce que l'environnement soit débarrassé de tout ce qui est interdit tels les chansons et la mixité. Si on travaille dans l'enseignement des filles, que l'on s'évertue à bien prendre soin d'elles à bien les orienter vers la droiture. Les tentations s'acharnent sur les musulmans et les musulmanes. La quantité a pris le dessus sur le courage. C'est pourquoi le musulman a besoin de quelqu'un qui lui remonte le morale, se tient à ses côtés, l'encourage à rester dans l'obéissance envers Allah. Ceci est surtout vrai pour les filles car elles sont plus ciblées dans les campagne de perversion et elles sont souvent plus vulnérables encore.

Nous avons cité les preuves de l'interdiction de la mixité dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 1200. Nous avons indiqué la disposition concernant l'exercice d'un emploi dans un environnement mixte dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 39178. Vous trouverez les critères qui régissent le travail de la femme  dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 22397.

6.Veiller à avoir de bonnes compagnonnes car la bonne compagnie aide à bien obéir à Allah, montre ce qui est utile et raffermit  celui qui marche dans le chemin droit. D'après Muadh ibn Djabal (P.A.a) le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes, Satan est pour l'homme comme un loup pour le mouton; il s'empare de la brebis qui s'écarte du reste du troupeau. Méfiiez vous des chemins (tortueux) et restez ensemble.» (Rapporté par Ahmad,22029) et jugé bon par les vérificateurs du Mousnad.

7. S'éloigner des choses qui excitent le plaisir charnel tels les livres, les images et les films. Cette étape de la vie des sœurs est périlleuse. Le fait de se livrer aux choses excitantes a des conséquences imprévisibles, sans parler du péché inhérent à l'acte. Les sœurs vertueuses doivent prêter attention à tout cela et chercher l'assistance d'Allah Très Haut pour rester ferme dans leur foi. Les tentations dominent la raison et font bouger les rochers. Le musulman ne peut s'en protéger qu'en se refugiant auprès de Son Maître pour Lui demander de l'aider à persévérer dans la vérité et de triompher sur l'âme qui ordonne le mal.

Nous demandons à Allah Très Haut d'avoir été bien inspiré dans nos conseils que voilà. Nous demandons à Allah d'assister nos sœurs à les appliquer.

Allah est le garant de l'assistance.

Islam Q&A

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle