Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des femmes Imans  (Lu 5328 fois)
M-ettoi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 19, 2008, 20:10:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Citation
Source : AFP
19/11/2008 | Mise à jour : 17:30 |
.
Quarante imams vont recevoir samedi leur diplôme de fin d'études à l'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, annonce aujourd'hui la Mosquée dans un communiqué.
Les imams ont suivi quatre ans de formation à l'Institut musulman Al-Ghazali, complétés pour certains par un cycle de cours à l'Institut catholique de Paris. Trois femmes figurent parmi les 40 imams.

D'autres étudiants, dont le nombre n'est pas précisé, recevront leur dipôme d'aumonier musulman.

L'imam est celui qui guide la prière et prononce le prêche. Ils sont actuellement environ 2.000 en France, dont seulement 600 sont des imams permanents, indique-t-on au ministère de l'Intérieur, chargé des cultes. Beaucoup d'entre eux n'ont pas reçu de formation spécifique et près de la moitié ne parlent pas français ou peu (seulement 20% d'entre eux sont français par naissance ou naturalisation), selon la même source.

L'institut européen de sciences humaines, dépendant de L'UOIF (Union des organisations islamiques de France), assure également la formation des imams (une vingtaine par an) mais sans faire appel au cycle de cours de la "catho".

Je n'avais jamais entendu parlé de femme iman, qui peut m'éclairer? comment celà se passe-t-il au sein des mosquées, celà ne crée-t-il pas de tension?
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 21:07:55 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu ma très chère soeur en Allah, j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta famille Insha'Allah,

Je pense ma soeur que les soeurs Imamats seront les imamats des femmes tout simplement  angel, car une femme n'a ni le droit de présider la prière entre hommes ni de faire appel à la prière  Shocked, cependant elles pourront nous enseigner la religion, ce qui est tout à fait merveilleux pour nous  Cheesy MachAllah.

Le Problème c'est que certaines femmes quand on leur disent qu'elles sont l'égales des hommes ont tendance à tout mélanger  Huh? mais je pense que les imams formateurs on du expliquer tout cela et Allah est Le Plus Savant.

Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah, Qu'Allah nous Accorde à toutes et tous une Science très Utile, qui nous servira dans les deux mondes et nous Ouvre les Portes du Paradis  angel4 InchAllah  amine.

Salam Alaykoum

Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2008, 06:52:52 »

Salam Alaykoum,

je suis entièrement d'accord avec Sajidine, que ces femmes imamats apporterons beaucoup à toutes les soeurs, et  El Hamdoulilah nous enseignerons leur savoir.

toutefois ma soeur sajidine je te cite dans ta réponse   "Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu ma très chère soeur" en fait M-ettoi est un  très cher Rire Mouslim   Cheesy Cheesy Cheesy

Ma soeur sajidine je te taquine et je souhaite que tu te portes bien  grâce Allah  Razza wa jal ainsi que ta famille  Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2008, 07:00:53 »

Salam Alaykoum,

toutefois ma soeur sajidine je te cite dans ta réponse   "Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu ma très chère soeur" en fait M-ettoi est un  très cher Rire Mouslim   Cheesy Cheesy Cheesy

Ma soeur sajidine je te taquine et je souhaite que tu te portes bien  grâce Allah  Razza wa jal ainsi que ta famille  Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum mon très cher frère en Allah, Ou la la la  Shocked je me suis trompé moi dit donc  Grin

baraka Oukhty fatimzahra  Wink, quand j'ai répondu je ne même pas fait attention disolé vraiment mon frère disolé  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
M-ettoi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2008, 18:46:54 »

Merci pour cette éclairage mes soeurs.

Quelle chance ont ces fréres et soeurs d'avoir autant de savoir.  El Hamdoulilah
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #5 le: Juin 02, 2010, 20:41:57 »

une femme qui dirigie la priere des femmes c'est acceptable mais certains veulent faire de la femme un imam qui dirige la priere des hommes et des femme(mixte) astaghfirou Allah
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 06, 2010, 17:34:13 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère soeur  Soubhan' Allah, je pense qu'une femme vraiment sincères n'osera jamais faire cela mais aujourd'hui les gens comprennent mal notre religion même si certains prétendent connaître et avoir une science mais les pratiques laissent à désirer  Soubhan' Allah, nous les femmes on a tendance à tout mélanger, si Allâh a dit que la femme est l'égale de l'homme ce n'est pas en faisant l'Imamat entre hommes et femmes qui nous donne cette égalité  Soubhan' Allah, il faut déjà accepter sa place pour pouvoir être reconnaissant envers notre Seigneur, la femme n'était rien avant l'Islam  Soubhan' Allah, elle était considérer comme une moins que rien une personne sans âmes qui été là tout simplement pour satisfaire les désirs éphémères des pervers  Soubhan' Allah, L'Islam nous a Honorer et nous voulons tout changer, L'Islam nous donner une place honorable mais nous recherchons toujours ce que nous n'avons pas la place identique avec l'hommes  Soubhan' Allah, pourquoi avoir le droit de dire quoi que ce soit une fois que Dieu en a décider autrement  Soubhan' Allah, comment une femme pieuse oserait se placer derrière un ou des hommes étrangers et faire l'Imamat cela me parait incompatible Astaghfirullâh, La femme Musulmane a tellement de droit mais elle est si ingrate qu'elle ne les voient pas  Soubhan' Allah, si la femme Musulmane était reconnaissante elle ferait les choses comme Dieu et Son messagers l'ont prescris et elle ne se poserait même pas la question sur des choses aussi clairs  Soubhan' Allah, Une femme qui fait l'Imamat devant les hommes en mélangeant les hommes et les femmes de qui se fout elle sincèrement  Shocked Soubhan' Allah, si Allâh nous permet par Sa Grâce et Sa Grand Générosité d'avoir un minimum de science nous devons en profiter pour combattre ceux et celles qui veulent salir notre religion, en faisant croire que c’est cela notre Religion car c’est comme ça que les autres religions ont subit des changement puisque l’Homme en générale cherche toujours à faire ce que Dieu lui a interdit de faire Soubhan' Allah, Mais Allâh protège Son Noble Coran Al Hamdulillâh. Certaines femmes Musulmanes mélangent tout et veulent ressembler à ces femmes Hypocrites ou Mécréantes qui se disent insoumises à l’homme alors que si nous regardons vraiment bien la réalité des choses c’est bien ces femmes là qui sont soumises aux hommes pervers alors que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à Allâh Le Très Grand et Le Très Généreux, Le Protecteur et le Seul capable de faire ou de ne pas faire Allâhu Akbar. Les femmes de ni Putes ni Soumises disent qu’elles ne sont pas soumises aux hommes et que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à l’homme, moi je leur répond, Oui je suis soumise à Allâh et fière de l’être Al Hamdulillâh, et je suis libre de faire ce que je vais tant que je ne transgresse pas les lois divines et c’est pareil pour mon mari,  mais toi alors qui prétend ne pas être soumise à l’homme tu es malheureusement bien soumise à l’homme chère femmes car tu fais tout pour leur plaire et tu déplait à Allâh, alors qui est soumise toi où moi  Hahaha Soubhan' Allah. Certaines femmes Musulmanes se laissent embobinées par les dires des Hypocrites et des égarés et finissent par croire que cela est vrai mais réfléchissons bien mes chères sœurs qui est soumis à l’hommes et regarder une femme qui se dénude pour dire qu’elle est libre est-ce cela la liberté que la femme Musulmane cherche ? Et bien moi je dis non à cette liberté et j’espère que je serais toujours soumise à mon Créateur et que je respecterais toujours mon mari et que je serais toujours fière de prier derrière mon mari, mes frères ou mes fils car pour moi je me soumet entièrement à la volonté de Mon Créateur car Une fois Qu’Il  a dit une chose cela devient évident pour moi Al Hamdulillâh Louange à Allâh Mon Seul et Unique Créateur, Le Seul que j’écoute et que j’Obéit, Le Seul qui occupe mon cœur et envers qui je serais éternellement reconnaissante pour tout ce qu’Il a fait pour moi femme Musulmane et fière de l’être Al Hamdulillâh Wa 3Ala Ni3matil’Islam Wa Kafa Biha Bine3ma. Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh.

Merci Allâh pour tout ce que tu m’as Accordé fait moi vivre tant que mon cœur et mon âme sont vouées entièrement à Toi Seul et Unique et prend moi l’âme lorsque cette vie n’est plus un bien pour moi, Ô Allâh ouvre les Yeux à nos frères et sœurs un peu perdu et gui la Majorité de tes Créatures car Tu es Le Tout Puissant, Le Très Grand Généreux, Le Sage, Gloire donc à Allâh, Maître Du Trône ; bien au-dessus des fictions qu’Ils Lui attribuent.

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #7 le: Juin 09, 2010, 22:19:57 »

bismillah

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère soeur  Soubhan' Allah, je pense qu'une femme vraiment sincères n'osera jamais faire cela mais aujourd'hui les gens comprennent mal notre religion même si certains prétendent connaître et avoir une science mais les pratiques laissent à désirer  Soubhan' Allah, nous les femmes on a tendance à tout mélanger, si Allâh a dit que la femme est l'égale de l'homme ce n'est pas en faisant l'Imamat entre hommes et femmes qui nous donne cette égalité  Soubhan' Allah, il faut déjà accepter sa place pour pouvoir être reconnaissant envers notre Seigneur, la femme n'était rien avant l'Islam  Soubhan' Allah, elle était considérer comme une moins que rien une personne sans âmes qui été là tout simplement pour satisfaire les désirs éphémères des pervers  Soubhan' Allah, L'Islam nous a Honorer et nous voulons tout changer, L'Islam nous donner une place honorable mais nous recherchons toujours ce que nous n'avons pas la place identique avec l'hommes  Soubhan' Allah, pourquoi avoir le droit de dire quoi que ce soit une fois que Dieu en a décider autrement  Soubhan' Allah, comment une femme pieuse oserait se placer derrière un ou des hommes étrangers et faire l'Imamat cela me parait incompatible Astaghfirullâh, La femme Musulmane a tellement de droit mais elle est si ingrate qu'elle ne les voient pas  Soubhan' Allah, si la femme Musulmane était reconnaissante elle ferait les choses comme Dieu et Son messagers l'ont prescris et elle ne se poserait même pas la question sur des choses aussi clairs  Soubhan' Allah, Une femme qui fait l'Imamat devant les hommes en mélangeant les hommes et les femmes de qui se fout elle sincèrement  Shocked Soubhan' Allah, si Allâh nous permet par Sa Grâce et Sa Grand Générosité d'avoir un minimum de science nous devons en profiter pour combattre ceux et celles qui veulent salir notre religion, en faisant croire que c’est cela notre Religion car c’est comme ça que les autres religions ont subit des changement puisque l’Homme en générale cherche toujours à faire ce que Dieu lui a interdit de faire Soubhan' Allah, Mais Allâh protège Son Noble Coran Al Hamdulillâh. Certaines femmes Musulmanes mélangent tout et veulent ressembler à ces femmes Hypocrites ou Mécréantes qui se disent insoumises à l’homme alors que si nous regardons vraiment bien la réalité des choses c’est bien ces femmes là qui sont soumises aux hommes pervers alors que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à Allâh Le Très Grand et Le Très Généreux, Le Protecteur et le Seul capable de faire ou de ne pas faire Allâhu Akbar. Les femmes de ni Putes ni Soumises disent qu’elles ne sont pas soumises aux hommes et que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à l’homme, moi je leur répond, Oui je suis soumise à Allâh et fière de l’être Al Hamdulillâh, et je suis libre de faire ce que je vais tant que je ne transgresse pas les lois divines et c’est pareil pour mon mari,  mais toi alors qui prétend ne pas être soumise à l’homme tu es malheureusement bien soumise à l’homme chère femmes car tu fais tout pour leur plaire et tu déplait à Allâh, alors qui est soumise toi où moi  Hahaha Soubhan' Allah. Certaines femmes Musulmanes se laissent embobinées par les dires des Hypocrites et des égarés et finissent par croire que cela est vrai mais réfléchissons bien mes chères sœurs qui est soumis à l’hommes et regarder une femme qui se dénude pour dire qu’elle est libre est-ce cela la liberté que la femme Musulmane cherche ? Et bien moi je dis non à cette liberté et j’espère que je serais toujours soumise à mon Créateur et que je respecterais toujours mon mari et que je serais toujours fière de prier derrière mon mari, mes frères ou mes fils car pour moi je me soumet entièrement à la volonté de Mon Créateur car Une fois Qu’Il  a dit une chose cela devient évident pour moi Al Hamdulillâh Louange à Allâh Mon Seul et Unique Créateur, Le Seul que j’écoute et que j’Obéit, Le Seul qui occupe mon cœur et envers qui je serais éternellement reconnaissante pour tout ce qu’Il a fait pour moi femme Musulmane et fière de l’être Al Hamdulillâh Wa 3Ala Ni3matil’Islam Wa Kafa Biha Bine3ma. Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh.

Merci Allâh pour tout ce que tu m’as Accordé fait moi vivre tant que mon cœur et mon âme sont vouées entièrement à Toi Seul et Unique et prend moi l’âme lorsque cette vie n’est plus un bien pour moi, Ô Allâh ouvre les Yeux à nos frères et sœurs un peu perdu et gui la Majorité de tes Créatures car Tu es Le Tout Puissant, Le Très Grand Généreux, Le Sage, Gloire donc à Allâh, Maître Du Trône ; bien au-dessus des fictions qu’Ils Lui attribuent.

tu as raison en tt ma soeur MachAllah, aussi je prefete etre soumise à Allah et son profete saws que d'etre soumises à mes fantames wal3iyazou billah
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 10, 2010, 10:36:15 »

Citation
.
Quarante imams vont recevoir samedi leur diplôme de fin d'études à l'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, annonce aujourd'hui la Mosquée dans un communiqué.
Les imams ont suivi quatre ans de formation à l'Institut musulman Al-Ghazali, complétés pour certains par un cycle de cours à l'Institut catholique de Paris. Trois femmes figurent parmi les 40 imams.

D'autres étudiants, dont le nombre n'est pas précisé, recevront leur dipôme d'aumonier musulman.

L'imam est celui qui guide la prière et prononce le prêche. Ils sont actuellement environ 2.000 en France, dont seulement 600 sont des imams permanents, indique-t-on au ministère de l'Intérieur, chargé des cultes. Beaucoup d'entre eux n'ont pas reçu de formation spécifique et près de la moitié ne parlent pas français ou peu (seulement 20% d'entre eux sont français par naissance ou naturalisation), selon la même source.

L'institut européen de sciences humaines, dépendant de L'UOIF (Union des organisations islamiques de France), assure également la formation des imams (une vingtaine par an) mais sans faire appel au cycle de cours de la "catho".

Je n'avais jamais entendu parlé de femme iman, qui peut m'éclairer? comment celà se passe-t-il au sein des mosquées, celà ne crée-t-il pas de tension?

Salam Alaykoum
Tu devrais te renseigner auprès de la Grande Mosquée de Paris, ils seront plus habilités à te répondre.
Quant à l'imamat des femmes, les avis varient selon les écoles. Pour ce qui est de l'école malikite, la femme n'a pas à diriger la prière même entre femmes. Pour les hanafis c'est la même chose, mais si jamais une femme le fait, sa prière reste valide contrairement aux malikites.
Seules les écoles hambalites et shafi'ites autorisent le fait que la femme puisse diriger la prière entre elles.

Ainsi, on peut lire dans La Risala d'Ibn Abou Zayd Al Qarawani : " La femme ne sera imam ni pour une prière obligatoire ni pour une surérogatoire; elle ne dirigera ni les hommes ni les femmes."
Chapitre concernant l'imamat, p.73.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 10, 2010, 16:02:05 »

Citation
.

c'est les aumôniers c'est pas pareil, ma prof d'arabe en fait parti je te rassure elle dirige pas la prière des hommes ^^
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 10, 2010, 18:15:19 »

Salam Alaykoum

Ah oui  ! Y a une sacrée différence entre être imam et être aumonier ...

BarakAllahoufiki pour cette précision.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 10, 2010, 18:23:03 »

wa fiki barak Allahou
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 14, 2010, 18:21:12 »

bismillah

Mes chères soeurs Fillâh, j'espère que vous allez toutes très bien Insha'Allâh  Wink,

Au faite, Quand je parlais des femmes imamats qui dirigent la prière entre les hommes et les femmes je parlais de ce ceci  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Shocked  Shocked  Shocked

Ô Allâh pardonne nous et Guide nous dans Ton droit Chemin  amine,
Ô Allâh sans Toi nous sommes Perdus alors Aide nous et préserve nous de tout égarement  amine
Qu'Allâh accepte nos efforts et nous accorde Sa Bienveillante protection ici bas et dans l'au-delà  amine.

"Dieu ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursiyy", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." Allâhu Akbar

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #13 le: Juin 14, 2010, 20:19:39 »

bismillah

Mes chères soeurs Fillâh, j'espère que vous allez toutes très bien Insha'Allâh  Wink,

Au faite, Quand je parlais des femmes imamats qui dirigent la prière entre les hommes et les femmes je parlais de ce ceci  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Shocked  Shocked  Shocked

Ô Allâh pardonne nous et Guide nous dans Ton droit Chemin  amine,
Ô Allâh sans Toi nous sommes Perdus alors Aide nous et préserve nous de tout égarement  amine
Qu'Allâh accepte nos efforts et nous accorde Sa Bienveillante protection ici bas et dans l'au-delà  amine.

"Dieu ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursiyy", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." Allâhu Akbar

baraka
en faite c'est le video que j'ai deja vu au hasard et je voulais le poster mais je l'ai pas trouvé Cry
la hawla wa lakouwata illa billa Shocked
je comprend pas comment une femme peux se prosterner devant des hommes au nom d'Allah Angry
qu'Allah nous guide

Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #14 le: Juin 14, 2010, 20:26:49 »

Salam Alaykoum

Tout ce qui passe aujourd'hui c'est normal, car on arrive à la fin des temps  El Hamdoulilah  plus rien ne choque de la part des créatures et juste une précision le hasard n'existe pas en Islam comme pleins d'autres choses El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 14, 2010, 20:28:36 par Kinz El Islam » Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 14, 2010, 20:32:52 »

Salam Alaykoum
oui la soeur kinz el islam a raison plus rien choque maintenant car c'est les signes de la fin des temps  Soubhan' Allah
« Dernière édition: Juin 14, 2010, 20:34:01 par Kinz El Islam » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #16 le: Juin 14, 2010, 20:51:11 »

oui vous avez raison mais ce qui fais de la peine c'est quand on faire du n'importe quoi au nom de dine c'est ce qui m'enerve
la hawla wala kouwata illa billah
 Lips Sealed Sad
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #17 le: Juin 14, 2010, 21:04:31 »

je dirai la méme chose que mes soeurs tout en haut, que ces femmes imam c pour faire la prière entre femme pas forcément devant les hommes,

et concernant la video posté par ma chère soeur sajidine (que je salue de passage  Smiley  ) et bien sans vouloir les juger, je pense que ils ne savent pas!!! peut étre wALLAH aalam ils savent pas ke c'est pa autorisé, je m'explique
je conaissai une amie américaine qui venai de se convertir en islam et qui connaissait rien en religion sauf quelques consignes qu'elle a pu trouver duran sa recherche sur l'islam, et selon elle c'est pas grave de faire la prière les femmes mélangés avec les hommes car à la mecque (qui est un cas exceptionel) il y'a des hommes qui font la prière a coté des femmes... donc voilà déja une raison pour elle de croire que c'est autorisé!
 et savez vous pourquoi tout ça? c'est de notre faute (là je parle de moi en particulier et de tous les fréres et soeurs qui ont la possibilité de partager leur connaissances sur l'islam avec les autres)
je prend une part de responsabilité dans ce qui arrive de nos jours, quand je ne partage pas ce que je sais de ma religion, on connai peut étre tous des fréres et soeurs qui n'ont pas assez de connaissance sur l'islam mais qu'on aide pas (je ne généralise pas ici)
alors faison un petit effort, cherchons un peu sur le net on trouvera sùrement des fréres et soeurs assoifés par la religion et qui ne trouvent personne pour les conseiller
qu'ALLAH nous guide tous et nous pardonne amine
 baraka2
Journalisée
noguaye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 15, 2010, 07:38:52 »

bismillah

Ma chère sœur, je te respecte beaucoup, j'ai toujours voulu rencontrer des femmes comme toi mais malheureusement je n'en connais pas. Tu es une inspiration pour moi. Que Allah te protège toi et ta famille.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle