Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des femmes musulmanes exemplaires de notre temps et avant....  (Lu 1296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Septembre 24, 2009, 18:55:16 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum



Parfois lorsqu'on entend l'histoire de certaines femmes pieuses, on se dit qu'il y a encore du bien dans cette Oumma. On peut donner plusieurs exemples :

1- Une fois, un Tâliboul 'Ilm (étudiant en Science religieuse) dit qu'une femme affolée l'appela pour un avis juridique. Il se dit qu'elle avait sûrement commis un grand péché. Elle lui dit : "J'ai commis un grand péché et j'ai peur qu'Allah ne me pardonne pas". Elle lui dit que la veille, elle avait oublié de prier le Witr (prière d'une rak'a après la prière d'Al-'Icha) et se demanda s'il y avait quelque chose à faire pour qu'Allah lui pardonne.
Comme cela est étonnant...alors qu'il y a des gens qui ne font même pas la prière en son temps et qui pensent bien faire partie de la première vague qui entrera au paradis.

2- La responsable d'une école coranique raconte qu'une fois, elle fut étonnée par un cas.
A l'entrée de l'école, il y avait une femme âgée qui avait des difficultés à monter les escaliers. Lorsqu'on lui demanda la cause de sa venue, elle répondit qu'elle était venue apprendre le Coran.
Et pourtant, il y a tellement de jeunes filles en pleine forme qui négligent l'apprentissage religieux par paresse.

3- Une jeune fille musulmane très motivée apprit un jour qu'elle était atteinte d'une paralysie. Elle décida de trouver des idées pour faire quelque chose pour l'Islam malgré son handicap. Elle décida d'ouvrir sa maison aux femmes pour la voir et leur faire un rappel sur la futilité de cette vie d'ici-bas et sur la nécessité de se repentir avant qu'un malheur ne les touche. Elle mit une chambre à la disposition d'une association musulmane de charité où les gens pourraient déposer les dons. Elle achèta des cadeaux et lança des concours sur le thème de la religion dans son voisinage. Et un membre de sa famille s'occupait de distribuer les cadeaux aux gagnants.

Si elle entendait qu'une parente ou voisine s'était mal comportée, elle entrait en relation avec elle et lui faisait des rappels. Elle facilita des mariages grâce au téléphone en demandant des renseignements sur chaque prétendant(e). Lorsqu'elle entendait qu'il y avait une discorde entre deux époux, elle faisait son possible pour les réconcilier.
Que dire alors de certaines qui ne font même pas le minimum pour l'Islam !
Par paresse ! Par manque de temps ! Par manque de motivation ! En fait, toutes ces excuses ne sont pas valables. Une handicapée fait tellement de choses pour la Oumma alors que celui qui est en bonne santé trouve des excuses !

4- Une femme dans la ville de Ryad participait à chaque acte de bénévolat. Allah lui a donné une richesse qu'elle investit pour l'Islam. Elle aidait ceux qui voulaient se marier, elle donnait de l'argent aux familles démunies des prisonniers. Elle participait à la construction de nombreuses mosquées. Elle avait la charge de 500 familles démunies. On dit que grâce à cette femme, il y a eu la conversion à l'Islam de 100.000 personnes au Tchad.

5- Une autre femme avait juste trente ans, elle vit son mari mourir. Il lui laissa 5 enfants et juste de quoi se nourrir. Elle était tombée dans une profonde tristesse. Une fois, en écoutant à la radio la chaîne Coranique, elle entendit un Sheikh qui faisait un Dars en expliquant le hadith que celui qui invoque Allah dans les situations difficiles, Allah lui ouvrira les portes du bien. L'invocation consiste à faire "Al-Istighfâr". Elle commença alors à faire beaucoup d'invocations et demanda à ses enfants de faire de même.

Il ne se passa pas six jours que les portes du bien s'ouvrirent pour elle sous la forme d'un projet qui lui rapporta beaucoup d'argent. Son enfant le plus âgé réussit dans ses études et apprit le Coran en entier. Il gagna ainsi le respect de son entourage. Cette femme ajouta qu'Allah lui ouvrit toutes les portes du bien et que grâce aux invocations, elle ne manqua de rien.


[size=12pt]L'Imam Dhahabi rapporte dans son livre Mizane Al I'tidal que des centaines d'hommes furent accusés de forger des hadiths. Puis il ajouta : "Et je n'ai trouvé aucune femme qui forgeait des hadiths".

Il raconta que le Sheikh Ibn Assaker avait pour professeurs plus de 80 femmes chez qui il puisait la science du hadith.

L'Imam Ahmed rapporta le cas de son épouse. Il affirma avant sa mort, qu'en 20 ans de mariage, ils ne s'étaient jamais disputés. [/size]

Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2009, 09:07:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum MachAllah MachAllah MachAllah vraiment des femmes pieuses, c'est vraiment grâce à Allah Razza wa jal et surtout à leur comportement  MachAllah à nos  Sourire Mouslima fillah

 Baraka Allahou Fik pour ce poste  Smiley
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle