Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rajout de faux cheuveux halal ou haram?  (Lu 11060 fois)
musulmanedu38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

www.musulmanedu38.skyblog.com

« le: Septembre 24, 2009, 17:35:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

en ce moment il ya une mode c'est les rajouts de faux cheuveux, je sais que la perruque c'est haram et les rajout aussi, mais je voudrais des preuves( hadith avec source etc..) pour convaincre certaine personnes...

barakallahu fikoum wa salem aleykoum
« Dernière édition: Septembre 24, 2009, 18:27:58 par Nourya » Journalisée

NUL NE PEUT ATTEiNDRE L`AUBE ;  QU`EN PASSANT PAR LE CHEMiN DE LA NUiT
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2009, 17:58:49 »

Salam Alaykoum, voici ce que j' ai pu trouver:
"Quel est l’avis de l’islam sur le fait que la femme porte une perruque afin de se parer pour son mari ?   
R : Chacun des deux époux doit se parer pour l’autre, afin de faire durer l’amour entre eux et consolider leur relation, mais ceci doit rester dans les limites de ce qu’a autorisé la Loi musulmane, sans rentrer dans ce qu’elle a interdit.

Le port de la perruque est apparu tout d’abord parmi les mécréantes, qui se sont distinguées par cette chose considérée comme faisant partie de leurs parures. Elle est même devenue un de leurs signes distinctifs. Par conséquent, le fait de porter une perruque et de l’utiliser comme parure, même devant son mari, c’est chercher à ressembler aux mécréantes, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela en disant :

« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »1

Par ailleurs, le port de la perruque est semblable au fait de poser des cheveux postiches ou pires, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela et a maudit celui ou celle qui le fait2.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatwas concernant les Femmes, page 166

1 Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du vêtement (n°4031), et par Ahmad (n°2/50).

2 Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122

Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2009, 17:05:46 »

Dieu le Très-Haut dit : Mais, au fond, qu'invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu'un démon rebelle que Dieu a maudit, et qui a eu l'insolence de dire au Seigneur : "Je prendrai, de tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la création du Seigneur".
Sourate 4 verset 117 a 119

Asma rapporte :
Une femme interrogea le Prophète  Salla-llah allahi wa salam en ces termes : " O Prophète de Dieu, ma fille a perdu ses cheveux de suites de la rougeole. Or, elle vient de se marier ; puis-je lui faire porter une perruque ?" Le Prophète répondit : " Dieu maudit celle qui porte une perruque et celle qui la lui pose." [Bukari et Muslim] Aicha rapporte un Hadith similaire

Humayd ibn 'Abd ar-Rahman rapporte :
J'ai entendu Mu'awiya prononcer ces parole sur la chaire, l'année où il accomplit le Hajj, après avoir saisit une touffe de cheveux des mains d'un garde : " O habitants de Médine, où sont donc vos savants? J'ai entendu le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam interdire ceci [les perruques] en disant : " Les Fils d'Israël n'ont couru à leur perte qu'à partir du moment où leur femmes s'en sont parée" [Bukhari et Muslim]
[/i]

Extrait du Jardins des vertueux, Riyad As-Salihin
Chapitre 296 sur l'interdiction de porter une perruque, de se tatouer et de se limer les dents
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juin 15, 2012, 13:17:22 »

Salam Alaykoum

La hawla wala qouata Illa Billah

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle