Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: homme préhistorique?  (Lu 27742 fois)
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« le: Septembre 18, 2009, 21:24:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum ya  Sourire Mouslima  wa   Rire Mouslim

Je me suis posée toujours cette question et j'ai jamais pu y répondre et l'occasion vous est donnée pour m'éclairer aujourd'hui  baraka2 :
à l'école on nous a parlé des hommes préhistoriques (leur vie, leur existence...) et les médias nous en parlent aussi quand il s'agit d'une découverte d'ossements... (par exemple le squelette de lucie). Ma question est : à quelle époque ont-ils existé, avant ou aprés le prophète Adem (PSL)? Bref, quelle est leur histoire, parce que dans le coran je ne vois pas leur trace.

baraka2 baraka2 pour vos réponses et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2009, 21:55:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh !!!
 Sourire Mouslima Keny, j'espère que tu te portes bien  InchAllah.

Ca n'a jamais exister, la théorie de Darwin est TOTALEMENT en contradiction avec les principes de l'Islam puisque celà voudrait dire que Adam aleyhi salam et Hawa étaient des singes?! Ou qu'ils on donné vie à des singes?! AstarfiroulAh. Adam a stupéfait les Anges par ses dires lorsqu'il leurs appris les noms de choses que eux ignoraient.  Soubhan' Allah  Cheesy.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2009, 23:12:40 »

ma soeur, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La théorie de l'Evolution n'est pas équivalente à dire qu'Adam était un singe c'est faux. Premièrement Adam était un être humain, et l'être humain est un sapiens sapiens pas un cro magnon ou néandertal. Deuxièmement, ceux qui ont éxisté avant sapiens sapiens n'étaient pas des singes (cro magnon etc..) ni des sapiens, donc pas des Hommes. Renseigne toi. Ce qu dit l'Evolution c'est que les homo sapiens sapiens et les singes ont un ancètre commun dans un passé très lointain où ni les uns ni les autres n'éxistaient. Ce que dit aussi l'Evolution c'est que tous les êtres vivants en fait ont un ancètre commun si on remonte suffisemment loin dans le passé, un organisme monocellulaire et vraissemblablement il y a consensus pour dire que cet ancetre s'est développé dans l'eau, ce qui par ailleurs concorde avec ce que Dieu subhana ta'ala nous dit dans le Coran Sourate 21, Verset 30 "... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?".

Ce que postule aussi cette théorie c'est que les espèces évoluent en intéragissant avec leur environnement, qui sélectionne les souches génétiques en globalement améliorent l'espèce. Des individus dont le génome a muté présentent un trait favorable à l'espèce qui va se généraliser petit à petit et la forger en conséquence. Celà on l'observe avec la génétique. Qui remettrait en cause la génétique? Pourtant cette science est une héritière de la théorie de l'Evolution. Elle étudie l'hérédité et les points communs entre les êtres vivants entre autre. Cette science est basée sur des statistiques et quand on l'étudie on se rencontre que le "hasard " fait bien les choses, ou plutôt c'est encore un signe magnifique de la grandeur de Dieu!!! De même il ne faut pas nier que l'être humain est fait pour vivre sur Terre et que son organise se développe en symbiose avec son environnement. Nous avons besoin de nous nourire pour vivre, nous éliminons et ce que nous éliminons nourrit des animaux, des insectes qui le décomposent le restituent en matériaux minéraux qui nourissent à leur tour des plantes qui nous nourissent entre autre etc.... Nous sommes des êtres vivants comme les autres de ce point de vue. Nous sommes intégrés parfaitement à notre milieu subhanallah et c'est un équilibre à la fois subtile et extraordinaire qui fait que la vie se perpétue ainsi depuis des millions d'années.

Encore une chose, le film l'odysée de l'espèce est très intéressant et on peut y noter la volonté de restituer les connaissances actuelles et uniquement cela. Les auteurs disent à un moment d'après mes souvenirs que le "maillon" qui précède le sapiens sapiens dans la chaine de l'Evolution n'a pas été découvert et qu'on ne comprends pas encore comment cette espèce, la notre est apparue.

Enfin, Dieu est tout puissant il n'a qu'à dire "Soit" et la chose est. Alors qu'il ait introduit l'Homme sur Terre comme ça n'est pas surprenant. Il nous a introduit cependant en nous intégrant au système qui nous permet de vivre et par conséquent que nous appartenions à la chaine de l'Evolution nous permet de vivre dans ce système, et pour ma part j'y vois encore une fois une preuve de sa grandeur.

Voilà, dire que l'Evolution se résume à dire que l'homme descend du singe est un raccourci trompeur qui a le malheur de fermer toute réflexion, d'effrayer certains alors qu'on peut y voir des preuves de la grandeur de Dieu et c'est par ailleurs inéxact.

Alors ma soeur, avant d'émettre un avis catégorique sur une question renseigne toi stp, et sache qu'il faut toujours chercher à comprendre, et ne pas avoir peur de la science car Dieu nous a ordonné de chercher la connaissance, et dans la science réside des preuves magnifiques de l'existance de Dieu et de sa miséricorde infinie, de même que des signes de sa puissance qui dépasse tout.

Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence, j'ai dit ce que je pense profondément. Peut être que je me trompe mais je témoigne mon sentiment à ce sujet. J'ai fait de la bio pour mon bac et de la génétique et ça me fait mal au coeur que l'Evolution soit résumée à cette formule assassine.

Journalisée
Fany
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 18, 2009, 23:13:14 »

Ma soeur Keny,

quand tu parles d'hommes préhistoriques ça dépend desquels. Quand tu parles d'homo sapiens sapiens tu parles d'être humains, donc d' "animaux" de la même espèce que nous. Quand tu parles des autres c'est une autre espèce. Le Coran et le Livre en général nous informe qu'Adam est le premier homme, le premier être humain, le premier de notre espèce, donc sapiens sapiens (puisque les autres sont d'autres espèces), c'est du moins ce que je pense. Voilà qui t'aidera à te faire ton opinion  InchAllah.

Qu'allah m'accorde les intentions dans mes propos et qu'il m'accorde sa miséricorde.

Journalisée
-Zaid-
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 18, 2009, 23:49:54 »

Salam Alaykoum

Dans l'islam le 1er homme est Adam. Ce n'est pas pour autand qu'il faut nier l'existance des ossements retrouvé (par exemple lucie). Les hommes préhistoriques avait de grandes similitudes avec les hommes actuelles au niveau de leur morphologie. Ils avaient de grandes similitudes aussi avec les singes dans ce cas... En fin de compte pour résumer on peu dire que les hommes préhistoriques n'etaient pas des "Hommes" a part entiere mais qu'il restait simplement des animaux.

Nous sommes les descendants d'Adam et  allah a fait incliné tous les anges devant lui (sauf Iblis) alors ne nous rabaissons pas a ce que sont les hommes préhistoriques: de simple animaux.

Quand a la théorie de Darwin, scientifiquement elle ne tiens pas la route, la principale cause est que si évolution naturel il y avait eu, de nombreuses phases transitoires entre les espèces aurait été retrouvées.

Essaye de faire des recherches sur le net il y a des conférences et des explication un peu plus précises la dessus  InchAllah

J'exprime la ma pensée et elle n'est pas forcement très claire ou bien expliquée. Allah ou alem

En espérant que d'autres frères et sœurs pourront te donner plus de précision  InchAllah

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 25, 2009, 20:11:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima!!!

baraka2

baraka Oukhty Fany. Oui c'est vrai tu as raison, j'ai peut être parler(écrit) trop vite sans réfléchir... En plus  Soubhan' Allah on est entrain d'étudier ca en Svt HONTE A MOI  Cheesy!

baraka2

Journalisée
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2009, 13:59:04 »

Salam alaykoum.

ce qui par ailleurs concorde avec ce que Dieu subhana ta'ala nous dit dans le Coran Sourate 21, Verset 30 "... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?".

Pas tout à fait, puisque les sages et les maitres de la sagesse spirituelle musulmane expliquent ce verset, en appuyant leur explication avec nombre de ahadith, en disant la chose suivante : la première création d'Allâh est la lumière du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , et à partir de cette lumière Il a créé,  Razza wa jal , le reste de la création. Cela ne sous entend pas une évolution au sens darwinien du terme, puisque ces lumières sont les lumières de la grande vérité. Or, chaque chose trouve son origine dans sa réalité spirituelle, et de là découle son "aspect" (dans tous les sens possibles) matériel.

C'est un sujet très compliqué et très difficile à comprendre. Certains maîtres disent que c'est le coeur de la "haqiqa". Pour plus d'information, il est possible de lire certains auteur : l'émir Abdel Kader, sidi shaykh Abdel Aziz ad Dabbâgh, "shaykh al Akbar" ibn arabi, shaykh al Jili, etc...

La théorie de Darwin, quoi qu'on en dise, ne tient pas la route très longtemps. Elle est certe majoritaire chez les biologistes actuel, mais ceci pour des raisons culturelles, pas scientifiques (l'anthropologie de la science explique pourquoi il est faut de croire que la science est détachée de la culture collective et pourquoi "l'esprit scientifique" n'est qu'un profond ethnocentrisme. J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec une amie chercheuse et docteur en biologie moléculaire, et de nombreux chercheurs remetent en cause cette spéculation.

Salam.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 26, 2009, 15:07:33 »

Salam Alaykoum

Déjà répondu sur cette question,il faut seulement chercher.

De temps en temps, certains se posent la question sur ce qui est rapporté par la science sur la préhistoire .en fait, Que soit pour la disparition des dinosaures ou autres mystères encore non résolus, le rôle des prophètes c'est de faire sortir les gens du polythéisme vers le monothéisme Ce qui fait qu'ils ne donnent pas beaucoup d'importance à certains événements passés au cours de l'histoire de l'humanité. Que ce soit pour les dinosaures ou de civilisation comme l'Atlantide.

Pour certains la disparition des dinosaures aurait été causé par une météorite, un cataclysme, un déluge ou tout simplement un surchauffement de la terre. En fait,une question similaire fut posé par le Pharaon à Moussa(Moise) :"‹Qu'en est-il donc des générations anciennes?› dit Pharaon. Moïse dit: ‹La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli".(20/50).

Effectivement l'histoire de ce qui s'est passée comme extinction de race animal ou disparition de civilisation fait parti du châtiment que recevait ces peuplades et naturellement cela aurait atteint les autres créatures sur terre.Allah a dit :"Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent.(28/43).

Dans un hadith d'après Abi Said le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit:Allah n'a plus fait périr une nation, un siècle, une communauté ou les habitants d'un village d'un châtiment venant du ciel ou de la terre depuis qu'il a fait descendre la Torah seul les habitants d'un village qui se sont vu devenir des singes.

Bref c'est l'occasion qui est donné à un prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) pour répondre à une question.Par exemple lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) fut questionné sur les gens de la caverne, du roi qui parcourut la terre.Allah fit descendre une Sourate pour lever le voile sur ces mystères.

En ce qui concerne les Dinosaures personne n'a posé la question au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) de même que le rôle d'un prophète ce n'est pas la Paléontologie mais de faire sortir les gens de l'obscurité vers la lumière. Mais l'occasion se présente et que cela mérite réponse naturellement la réponse se fera. On peut prendre comme exemple une question qui vient souvent dans les esprits des gens.Existe-t-il des mondes ou univers parallèles avec des habitants?.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 26, 2009, 15:10:44 »

Salam Alaykoum

Question: Salam alaykoum.

Passionné de science je me suis toujours interrogé sur l'origine des fossiles et des os de dinosaures découvert par les scientifiques, j'aimerais savoir ce que dit le qu'ran a ce sujet. Je me suis renseigné mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Qu'Allah vous aide dans votre tache.

Réponse par Cheikh Muhammad Dahdouh

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ; louange à Allah, que la miséricorde et la paix soient sur le Messager d'Allah,
En réponse à la question sur la présence de l'évocation des fossiles de dinosaures et la cause de leur disparition dans le Qur'an noble, je dis tout en implorant le secours du Tout Puissant:

On croit actuellement qu'une comète a percuté la région de Yucatan à l'est du Mexique il y a de cela 65 millions d'années (K/T Impact) et qu'il s'est formé un fossé que les satellites ont filmé et dont le diamètre de son cratère dépasse 200 Km. Le diamètre de cette comète est estimé à pas moins de 10 Km, tandis que la force de cette collision est estimée à environ 100 millions de mégatonne.

On pense aussi qu'une autre comète à la même époque ayant un diamètre d'environ 40 Km a percuté la mer à l'ouest de la côte de l'Inde. En 1908, un objet semblable a percuté la région de Tunguska en Sibérie avec une force estimée à environ 15 mégatonnes (Tunguska Impact) et son diamètre est estimé à environ 60 mètres seulement avant qu'il ne disparaisse dans l'air suite au frottement sans atteindre la surface de la terre et devenir une fosse météoritique.

Malgré sa petitesse, relative, tous les arbres se sont brûlés et leurs cimes sont tombées dans le sens extérieur dans un diamètre de 50 Km autour de l'épicentre de la percussion et on a aperçu la fumée à une distance de 500 Km avec une détonation assourdissante (Deafening Bang) que les habitants de Londres ont entendue à une distance de 5000 Km. Ces effets énormes assez contemporains ont ressuscité l'évènement de Yucatan et les ordinateurs ont travaillé sérieusement pour simuler les effets d'une force de percussion plusieurs millions de fois plus importante, surtout avec l'anéantissement subit des dinosaures et de la plupart des êtres vivants en même temps depuis près de 65 millions d'années également.

C'est ainsi qu'est née l'hypothèse de la disparition spontanée de la plupart des êtres vivants végétaux et animaux sur la terre ferme et dans les mers comme conséquence de la percussion ardente ayant provoqué la fumée qui est parvenue à des zones élevées de l'atmosphère et a voilé temporairement la lumière du soleil, ce qui a troublé la photosynthèse chez les plantes entraînant l'anéantissement des animaux de grande taille comme les dinosaures, parce qu'ils sont les plus vulnérables au manque d'oxygène et de nourriture. Il y a d'autres facteurs ou des hypothèses comme le changement du climat ou la fumée des volcans, cependant, avec la découverte dans des régions différentes de la surface de la terre d'une couche sédimentaire âgée d'environ 65 millions d'années également contenant l'iridium caractéristique des météorites cela rend plus probable l'anéantissement de plusieurs êtres vivants anciens, surtout les dinosaures dans cette catastrophe de fumée astrale et la possibilité de leur anéantissement par la suite également.

Tu peux être ébahi en lisant le récit évoqué par At-Tabary d'après l'exégèse d'Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) de la catastrophe de la fumée attendue d'une percussion cométique : "Abdullah ibn Abi Mulaika a dit: Je me rendis un matin chez Ibn Abbas qui me dit : Je n'ai pas dormi cette nuit jusqu'au matin. Pourquoi donc ? Lui demandai-je. Il dit: Ils ont dit que l'astre à la comète a fait son apparition et j'ai eu peur que la fumée ne soit imminente". Ibn Abbas n'était pas un astronome ; il n'a déduit cette connaissance que de cette parole d'Allah l'Exalté : ((Eh bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible, qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. "Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car, [à présent] nous croyons".

D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu ? Puis, ils s'en détournèrent en disant: "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé". Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps, car vous récidiverez)) [Ad-Dukhan, 10-15]. Il y a un avertissement contre une catastrophe qui se répète et qui ne pouvait être connue à notre époque que par un Prophète et dont la caractéristique la plus apparente est une fumée qui cerne les êtres vivants provenant de la collision d'un corps céleste avec la terre.

Cette description étonnante qui a laissé perplexes les premières générations est accompagnée d'un ensemble de descriptions uniques au Qur'an qui révèlent la présence de troupes comme les oiseaux par volée de pierres proche de la terre et il est possible qu'ils cailloutent n'importe quel endroit de la surface de la terre et le détruisent, et rapporte avec une précision ahurissante l'évènement de la chute météoritique.

Le mot dinosaure est un néologisme utilisé pour la première fois en 1841 pour désigner un reptile disparu depuis près de 250 millions d'années et dont les premiers fossiles ont été découverts en 1677. Ce mot dérive du latin et veut dire "lézard terrible". On ne peut donc pas espérer sa présence dans un livre révélé plus ancien, et dans l'expression "Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf" [Job, 40\15]; les scribes de la bible n'ont pas connu un mot semblable au mot Béhémoth et l'ont alors retranscrit textuellement comme il se trouve dans les traductions, et le dictionnaire de la bible le renvoie au mot égyptien ancien connu chez les anciens égyptiens parmi lesquels ont vécu les ancêtres des juifs dans l'esclavage avant d'être affranchis par le Prophète Moise (que la paix soit sur lui) ;

ce mot peut vouloir dire "qui ressemble à la bête" et convient au buffle d'eau ou à l'hippopotame et les habitants du nord de vallée du Nil l'appellent actuellement "saydoul quichta", et d'autres ont forcé pour l'assimiler au dinosaure qui a disparu des millions d'années avant l'avènement de l'homme, feignant ignorer ce que dit l'expression elle-même assez clairement, c'est-à-dire que Allah l'a créé à partir de l'homme, et il fait partie des reptiles tandis que les bêtes de troupeau font partie des mammifères, et d'autres sont des carnivores qui ne broutent pas l'herbe comme le font les vaches. Il suscite donc l'illusion qu'avec cette argutie, les chercheurs ont été inattentifs et ont incriminé le Qur'an noble parce que, selon ce qu'ils prétendent, il n'a pas évoqué les fossiles des dinosaures et la cause de leur disparition.

C'est ainsi que certains ont épuisé toutes les ruses dans la recherche de ce dont la coïncidence est possible dans ce qu'on attribue à la révélation avant le Qur'an avec les lois de l'existence et le récit de la création tel que l'a rapporté la science, tandis que l'unique livre qui ne comporte pas de contradiction et reste à la première place sans argutie lorsqu'on fait un examen minutieux c'est le Qur'an noble ; les traces des météorites et les fossiles des dinosaures ne sont que des signes dévoilant des chapitres du récit de la création, et il est ahurissant de voir que cette parole d'Allah y fait allusion: (Dis: "Parcourez la terre et voyez comment il a commencé la création)) [Al Ankabut, 20], cela prouve que les fouilles peuvent déceler des signes indiquant l'histoire de la terre, et cela n'est pas objecté par cette parole d'Allah l'Exalté: ((Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui s'égarent)) [Al Kahf, 51],

cela ne veut donc pas dire que faire des recherches dans l'histoire du monde est une voie fermée, alors que l'Islam a demandé de parcourir le monde; cela montre plutôt que la création de l'homme est le dernier chapitre. L'être humain qui mange la nourriture et marche dans les marchés n'existait même pas pour avoir une participation dans la création de sa propre personne dans la matrice de la mère, que dire de la création du monde avec toutes les étapes du récit dans lequel tout était prêt avant sa création, et la teneur est que l'adoration exclusive d'Allah l'Exalté est le but à long terme depuis le début.

Ceci n'est-il pas exactement le même appel de Jésus à l'adoration exclusive d'Allah ! Surtout qu'on rapporte qu'(il passa toute la nuit à prier Dieu) Luc 6:12, et qu'(il se retirait dans les déserts, et priait) Luc 5:16; et il a dit: (Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul) Matthieu 4:10, et il a annoncé qu'il est le serviteur de Dieu et Son Messager comme ceux qui l'ont précédé en disant: (En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé) Jean 13:16.

Et lorsqu'on lui demanda: (Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?) Matthieu 22:36, il dit: (le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur) Marc 12:29, et a dit: (C'est le premier et le plus grand commandement) Matthieu 22:38, et a dit: (Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes) Matthieu 5:17. Et lorsque qu'un homme l'appela bon maître, il dit: (Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul) Marc 10:18, Luc 18:19. Et il a affirmé à maintes reprises qu'il est le Messager de Dieu: (et que le monde connaisse que tu m'as envoyé) Jean 17:23; il a également dit: (Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé) Jean 5:30;

A SUIVRE
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 26, 2009, 15:59:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

Donc comme je l'ai dit précédemment nous sommes en train d'étudier les relations entre hommes et primates, voici ce que je viens de trouver dans mon livre de SVT : "Les chimpanzés ne sont pas des hommes et les hommes ne sont pas des chimpanzés. Leurs comportements si humains en feraient d'excellents ancêtres. Mais ils ne sont pas nos ancêtres. Si nous partageons autant de caractères communs, c'est parce qu'ils nous ont été légués par un ancêtre commun vivant quelque part en Afrique il y a 7 millions d'années.

La reconstitution du dernier ancêtre commun repose sur un principe très simple : les caractères de l'ancêtre sont ceux qui sont partagés pas toutes les espèces filles [...]." D'après P.Pcq, " Les origines de l'homme", Thallandier Ed.

Voilà j'espère que cet article aura aider inchAllah d'apèrs des informations scientifiques  Wink.

baraka2

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2009, 17:33:31 »

la question est la suivante , quels ont était les conséquence de cette croyance de l'évolution ? qui l'a instaurée ? qui était-il ? etc....  c'est pas le tout de tout croire ce qui se dit il faut aussi vérifier là crédibilité (voir la débilité) des transmetteur d'information
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 26, 2009, 17:40:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim !

tu insinue que c'est débile ce que j'ai écrit? Enfin ce que j'ai trouver?

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 26, 2009, 18:47:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim !

tu insinue que c'est débile ce que j'ai écrit? Enfin ce que j'ai trouver?

ah maintenant j'ai lu hé oué c'est n'importe quoi c'st histoire d'homme qui descende du singe comment ils savent sa? ya un etre humain qui à preis son grand père singe en photo? et pourquoi les singe parle pas ? et si yavai des ancetre singe bavard comme est l'etre humain ya longtemp qu'ont le saurait , et arretez découter tout ce que raconte les mécréant avec leur connerie les etre humaint ont été créer par Allah, ceux qui croivent en ces connerie seront déja au jour de là résurection avant d'avoir trouver le chainon manquant de toute les espèce donc voilà comment ont peut croire des débilité pareil  Soubhan' Allah
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 26, 2009, 19:03:07 »

bismillah.
                                 Salam Alaykoum.

Certe se que tu dis est vrai mon  Rire Mouslim, mais pourtant encore beaucoups et trop de personnes y croient, seulement se qu'il faut faire c'est ésssayé de convaicre ceux qui y croient, et ceux qui y croient mon  Rire Mouslim sont pas forcément mécréant mais ils sont comme nous ils cherchent à savoir, ils se posent énormément de questions, et tout
chemine dans leurs cervelles, mais si  allah Razza wa jal n'a pas décidé de leurs montrer pour le moment ce que nous musulmans convaincu savont, alors personnes
ne pourras simplement parce-que c'est lui qui décide d'ouvrir les portes de l'infime
connaissance que nous pouvont avoir.
Si tout était aussi simple que çà, ont le sauraient depuis bien longtemps.
 baraka2.
                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 26, 2009, 19:31:23 »

"Les chimpanzés ne sont pas des hommes et les hommes ne sont pas des chimpanzés. Leurs comportements si humains en feraient d'excellents ancêtres. Mais ils ne sont pas nos ancêtres. Si nous partageons autant de caractères communs, c'est parce qu'ils nous ont été légués par un ancêtre commun vivant quelque part en Afrique il y a 7 millions d'années.

La reconstitution du dernier ancêtre commun repose sur un principe très simple : les caractères de l'ancêtre sont ceux qui sont partagés pas toutes les espèces filles [...]."
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim

STP RELIS BIEN ! Au lieu de critiquer, lis les choses...  Baraka Allahou Fik

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 26, 2009, 19:38:33 »

ah maintenant j'ai lu hé oué c'est n'importe quoi c'st histoire d'homme qui descende du singe comment ils savent sa? ya un etre humain qui à preis son grand père singe en photo? et pourquoi les singe parle pas ? et si yavai des ancetre singe bavard comme est l'etre humain ya longtemp qu'ont le saurait , et arretez découter tout ce que raconte les mécréant avec leur connerie les etre humaint ont été créer par Allah, ceux qui croivent en ces connerie seront déja au jour de là résurection avant d'avoir trouver le chainon manquant de toute les espèce donc voilà comment ont peut croire des débilité pareil  Soubhan' Allah

et min fadhlek, stp, arrête de parler de la sorte: nous sommes dans un forum Muslim  Soubhan' Allah Soubhan' Allah.

Baraka Allahou Fik

Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 26, 2009, 21:19:15 »

bismillah

Salam Alaykoum,

Soubhana'Allah!  MachAllah, cette explication du Cheikh.
Qu'Allah, Razza wa jal, le récompense et l'ait en son agrément.  amine

El Hamdoulilah! Rabbi, Bénédiction sur Lui, a bien voulu m'ouvrir les yeux. Sans doute aucun, je marche et marcherai dans Ses pas, Incha'Allah, ainsi que dans la Sounna de notre Prophète (SWS), que le Salut et la Grâce de Dieu soit sur lui, sa famille et ses compagnons. Amine Amine.

LA ILAHA ILA ALLAH, MUHAMMAD RASSOULAH

Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #17 le: Septembre 27, 2009, 11:08:27 »

bismillah

Je vérouille ce fil car cela commence à tourner à la polémique. Ce qu'il faut savoir, tout est dans le Coran et La Sunna et pas dans les livres de SVT ou autres qui n'ont pas été validés par nos savants. Attention à ne pas trop prendre de sources qui n'est aucun lien avec l'Islam pour expliquer la création de l'homme  Soubhan' Allah.

Tout comme vous, quand j'etais à l'école, c'est ce qu'on m'apprenait et j'y croyais staferallah. Mais en me tournant vers le dîn, j'ai trouvé les réponses.

baraka2 pour votre compéhension

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle