Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi se convertire à L'Islam ??? lorsque l'on est chrétien ?  (Lu 8854 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 15, 2009, 19:10:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

bonjour

je voudrais m'adresser à des "ex" chrétiens qui sont devenus musulmans
J'ai plusieurs questions

1/ aviez vous réllement ETUDIEZ la bilbe et les évangiles avant votre convertion ? (pratiquiez vous, priez vous , alliez vous au culte ou à la messe Huh?)

2/ pourquoi ne vous sentiez vous pas bien avec la parole de la bible ou de l'évangiles ?

3/que vous a til attiré en Islam ?

4/ enfin ,que ressentez vous de plus ou de mieux par rapport aux valeurs du christianisme ?

Je vous remercie pour vos réponses sincères et honnêtes

je ne fait pas une statistique !!!!! mais cela je pense peut m'apporter à mieux comprendre l'islam

que DIeu vous bénisse, amen

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2009, 19:17:20 »

Salam Alaykoum

bonjour

J'ai plusieurs questions

1/ aviez vous réllement ETUDIEZ la bilbe et les évangiles avant votre convertion ? (pratiquiez vous, priez vous , alliez vous au culte ou à la messe Huh?)

2/ pourquoi ne vous sentiez vous pas bien avec la parole de la bible ou de l'évangiles ?

4/ enfin ,que ressentez vous de plus ou de mieux par rapport aux valeurs du christianisme ?

je ne fait pas une statistique !!!!! mais cela je pense peut m'apporter à mieux comprendre l'islam

isabellazza

Salam Alaykoum

Certains vont vous répondre mais Il faut aussi  se tourner vers un homme d'Eglise converti qui sera aussi apte à répondre vu qu'il connait mieux le christianisme.Vous avez par exemple Yucef Estes qui dit :

trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe, qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir lui.

L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu Aumônier Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.

« Dernière édition: Décembre 21, 2011, 18:20:30 par ilhame » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 16, 2009, 02:31:58 »

bismillah

Salam alaykoum

J'ai étais orthodoxe cela ce rapproche beaucoup aux catholiques si ce n'est que les orthodoxe ont gardé l'ancien calendrier

J'ai étais baptisée orthodoxe j'ai grandit dans l'est dans un pays très très pratiquant, je faisais la prière surtout que dans la maison il y a une pièce pour cela (dans l'est chaque maison à un espace pour la prière avec des "images saintes" (comme ils appellent cela) notamment "la table servie", "jésus avec son doigt placé sur son cœur", "mari et Jésus"...
J'ai fais les fêtes religieuses: La naissance de Jésus et le jour où il fut crucifié et la fête des Saints (chaque famille à son Saint et un jour de fête religieuse)
Je faisais le jeune cela consiste à ne manger aucun produit à base d'œufs, de lait et de viande.
J'allais à l'église les dimanches et tôt le matin pendant les fêtes religieuses.

A 16ans j'ai commencée à me poser beaucoup de questions:
pourquoi ma famille pratique mais commet des péchés
pourquoi Jésus et fils de Dieu alors que Dieu est Unique
pourquoi on dit Seigneur pour Jésus alors que lui aussi fut créer comme nous par Dieu
pourquoi ils pratiquent la magie noir alors que Dieu la interdit
pourquoi la croix est aussi présente alors qu'elle représente la souffrance
pourquoi les gens vont à l'église et en sortant ils boivent et font n'importe quoi...
pourquoi les musulmans sont malmenés partout dans le monde
Beaucoup de question et pas assez de réponses concrètent, je priais tous les soirs alors que ma famille que lorsqu'ils avaient besoin de quelques choses ou bien lors des fêtes mais cela devenait plus des traditions, les églises se vident et il n'y a que l'Islam qui persiste

Dieu il est présent à chaque secondes et partout, les musulmans lorsqu'ils pratiquent parle toujours de Dieu pas que lors d'un besoin mais tous  les jours (si Dieu le veut, grâce à Dieu, Dieu est plus Sage, Dieu est plus avant...)

Le fait que dans l'Islam j'ai trouvée tous les Prophètes, toutes les religions qui fut avant.

La pudeur de l'Islam se cacher par Crainte d'Allah Razza wa jal rester toujours droit quoi qu'il arrive et toujours se rappeler que on peut mourir à tout moment, le respect envers la femme, la mère, la fille on dit que "Le Paradis ce trouve sous les pieds des mères"

Et ce qui m'a attirée par dessus tout c'est le Prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam sa vie, son Message et l'exemple qu'il était et qu'il est Soubhan' Allah quand tu lis les récits sur sa vie tu ne peux que croire en son Message et à UN DIEU UNIQUE

Je sais pas comment l'expliquer c'est un mode de vie plus sain, je vois plus l'avant Islam pour moi j'ai toujours était musulman, les interdits tu les vois pas tu te dis que tu fais de ton mieux pour plaire à Allah Razza wa jal et être un bon croyant. Tu fais ta pratique et cela te prends quoi quelques minutes mais pendant celle-ci tu sens encore plus la présence d'Allah Razza wa jal

De mieux je me sens plus propre tout simplement dans le sens où je sais ce que je peux faire et ne pas faire et que chaque choses qui vus comme "interdits" pour les autres et quelques choses de bien pour ma santé, ma conscience et ma vie ici bas et dans l'au delà InchAllah

Quand tu te convertie tu renais et tu te rends compte que Dieu est unique, tu ne peux pas Lui donner une "image" ou un corps tu Le sens c'est tout, tu Le sens au réveille, au travail, dehors, dans les arbres, dans le ciel, Il est tout Il est partout.
Et à chaque fois que tu fais une choses tu te dis "Est ce que je commet un péché, est-ce mal"
"Dieu me voit" et la tu te sens petit et insignifiant Cry

Bisalam
« Dernière édition: Septembre 16, 2009, 02:43:53 par Nourya » Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 03:39:24 »

MachAllah ma  Sourire Mouslima Nourya tu a très bien repondue je pense que ma  Sourire Mouslima isabellazza a eu reponse a ses questions avec clarté  MachAllah  baraka
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 03:58:57 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa fik baarak allah

InchAllah je l'espère mon  Rire Mouslim angel

Qu' allah Razza wa jal accepte ton jeune amine

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 09:30:48 »

Salam Alaykoum

bonjour

J'ai plusieurs questions

oui car je suivais ma mère au culte évangeliste et j'assistais au etudes pour les enfants

c'est pour moi une continuité dans ma quête spirituelle puisque l'islam reconnait la plupart des prophetes issus du judaïsme et du christiannisme à la difference que l'Islam reconnait également le Dernier Prophete Mohammed (SAWS). Ensuite la relation du christiannisme à Jesus me dérange particulièrement puisque chez les catholiques, l'adoration d'idoles (statut de Jesus et de Marie) dans les églises est pratiquée alors même qu'Allah a défendu l'idolatrie ?! ensuite chez les protestants les idoles ne sont pas présents puisque les salles de cultes sont neutres mais il reste néanmoins une forme d'idolatrie de Jesus qui dépasse certaine fois l'adoration que nous devons avoir pour Notre Créateur, ce qui me posent probleme

ce qui m'a attiré c'est la clarté de l'islam dans la pratique mais aussi dans les régles de la vie familiale, la vie de couple, la vie sociale et les finances. Et aussi le fait que pour moi c'est la dernière des trois religion monothéistes donc logiquement, les juifs auraient du devenir chretiens puis les chrétiens auraient du devenir musulmans, enfin ça me parait logique

ce dont j'ai le plus souffert c'est l'absence toltale d'education sexuelle, car le sexe est tabou dans le christiannisme, cela ne sert qu'à procréer, et le fait que ma mère ne m'en parle jamais m'a énormément déstabilisé, le discours de l'islam a ce sujet est très sain et très constructif, j'aurai aimé recevoir cette éducation avant mon adolescence ça m'aurait evité de faire des betises, et la question de la pudeur qui est inexistante dans les enseignements protestants m'aurait surement aidé à mieux  me preserver et surtout mieux me respecter.

isabellazza
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 16, 2009, 12:12:26 »

Salam Alaykoum

Je tiens juste à dire à mes  Sourire Mouslima Nourya et joe  MachAllah, vos récits m'ont donné des frissons! Je ne connais pas de converties malheureusement mais de vos récits je peux ressentir la foi et c'est très émouvant.

Qu' allah vous préserve.  amine

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 16, 2009, 12:18:36 »

bismillah

Je tiens juste à dire à mes  Sourire Mouslima Nourya et joe  MachAllah, vos récits m'ont donné des frissons! Je ne connais pas de converties malheureusement mais de vos récits je peux ressentir la foi et c'est très émouvant.

baraka oukthy mislimah angel

Qu' allah Razza wa jal préserves toutes les Sourire Mouslima et tous les Rire Mouslim amine

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
kitkout
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 16, 2009, 12:51:41 »

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah Quels beaux récits  angel4
Journalisée

Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 16, 2009, 15:42:50 »

J'avais une amie reconvertie à l'islam et un jour je lui avais demandé comme s'était-elle reconvertie.

Je lui avais demandé si c'était du fait de ses fréquentations ou autres, elle m'avait dit que non et que c'était du fait qu'elle se posait beaucoup de question sur le christianisme.

Elle avait 16 ans quand elle s'était reconvertie et c'est à ce moment que j'avais fait sa connaissance.

Donc elle m'avait dit qu'elle se posait beaucoup de questions sur le christianisme et surtout sur la trinité car elle avait du mal à la comprendre et personne ne pouvait réellement lui expliqué, je souligne que sa mère est pratiquante et catholique si je ne me trompe pas.

Donc elle avait décidé de se pencher sur le judaïsme et là elle prit peur car elle m’avait dit que c’était pire que le christianisme et que les femmes ont moins de droit des les chrétiennes et même voir pas de droit du tout. (comme le fait de divorcer ou de se remarier car les femmes juives n’ont pas le droit au divorce ou alors de se remarier (voir sous certaines conditions ou voir avec le rabbin de la communauté) ) ; donc elle se pencha sur l’islam mais vraiment comme ça, sans plus car elle s’avait très bien qu’elle ne trouverait que des horreurs comme le souligne si gentiment les médiats (terrorisme, femmes battus ….) donc le cœur n’y était pas. Mais au fur et à mesure de ses recherches elle était agréablement surprise de ce qu’elle découvrait et quand elle s’était mise à lire le coran tout ce qu’elle à pu dire c’est LA VERITE, elle à enfin découvert la vérité et c’est à se moment qu’elle c’était reconvertie à l’islam.

Elle avait ses camarades de classes pour la dirigée  El Hamdoulilah !

Ensuite comment allait-elle faire avec sa famille ; le porc, le ramadan ; le racisme envers les musulmans au sein de sa famille…

Elle l’a caché du mieux qu’elle pouvait car elle n’avait que 16 ans et vivait encore chez sa mère donc elle trouvait 1000 excuses pour ne pas manger du porc et elle redonnait sa part à son petit frère qui à chaque repas il était le plus heureux des garçons.  Cheesy
Ensuite elle trouvait 1000 excuses pour ne pas manger en famille car elle faisait le ramadan et elle finissait par manger seul le soir.

Sa mère commençait à se poser des questions car elle avait remarqué le changement d’attitude de sa fille et les sujets de discutions (en l’occurrence sur l’islam) de sa fille. Elle m'avait dit que sa famille ne connaissent rien de l'islam et se permettent de critiquer ou insulter l'islam ou les musulmans et cela lui faisait mal a coeur ! et pas moyens de discuter avec eux.  Undecided

Et un jour elle fini par tout avouer à sa famille (grosse bêtise car je pense que c’était trop tôt) et à partir de ce jour elle ne vivait plus en paix. (je me souviens encore de ces moments quand elle me racontait ses malheurs).

Elle subissait toutes sortes de remarques, des insultes, on lui servait du porc à chaque repas, on insultait les musulmans à chaque fois qu’elle était en leur présence. Cela ne s’arrêtait pas à sa mère mais aussi à ses tantes, grands parents et elles étaient obligé de leur rendre visite car elles n’habitaient pas la même ville qu'elle.

Elle en avait supportée la pauvre !!!

Mais quand elle eu 18 ans les choses ont changé car elle était majeur et elle n’était plus obliger de rendre visite à sa famille (tantes…) ensuite vers l’age de 20 ou 21 ans elle décida de poursuivre ses études de droit dans le sud de la France. Comme sa mère la voyait très rarement alors elle la laissait tranquille (plus de remarque etc).

Après ça on s’est perdu de vue, snif, snif car j’aimais beaucoup cette sœur !!!
Enfin j’espère qu’elle a évolué dans l’islam, qu’elle est devenue avocate ,qu’elle s’est marié (avec un converti qu’elle avait rencontré à l’époque) et qu’elle à de beaux enfants.  InchAllah!!!

Voili Voilou l’histoire d’une convertie !
Je la raconte à sa place, enfin les granes lignes !!!  Cheesy

Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 16, 2009, 16:42:24 »

Salam Alaykoum

el hamdoulilah, j'ai trouvé le bon chemin, mais face aux nombreux apriori de ma famille et au jugement de ces derniers, ce que je trouve regretable, Pourquoi l'Islam fait-il autant peur ? Les médias y sont pour beaucoup, les manipulations médiatiques de cet Etat anti-musulman portent bien leurs fruits...

Il est vrai que pour beaucoup de personnes d'éducation chrétienne, la trinité pose problème et également le culte voué à Marie et Jesus, qui est totalement en désaccord avec les recommandation de Notre Créateur !!

Qu'Allah bénisse nos fréres et nos soeurs de toutes origines, et permette à bien d'autres de connaitre le chemin de la verité.
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle