Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où vont les bébés quand ils décèdent ?  (Lu 2827 fois)
mimoune71
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 08, 2009, 16:42:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'espere que vous passez un bon ramadan

J'aimerais savoir le passage du coran qui mensionne que c'est au bout de 120 jours que l'ame est insuflée s'il vous plait si vous le savez ça m'aiderais a mieu comprendre parcque j'ai eu un accouchement prématuré et le bébé ,qu'on a entérré ,avait la forme humaine des mains des pied bien visible une bouche une tete bien formé des genou des hanches et tt une forme humaine ,mais il étai a environ de 100 a 110 jours . pouvais vous m'eclaircir s'il vous plait savoir si mon bébé a une ame ?

Merçi beaucoup d'avance...
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 10:23:57 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2009, 17:43:36 »

Salam Alaykoum

Voir le lien suivant:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=6451.0
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 10:24:04 par Zahiya » Journalisée
mimoune71
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2009, 06:59:36 »

Salam Alaykoum

merci pour c lien qui ma beacoup eclairé
j'aurai voulu savoir aussi svp qui serai ou son les bb quand il son décédé?
es quil sont deja au paradis?
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 10:24:10 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2009, 08:32:20 »

Salam Alaykoum

merci pour c lien qui ma beacoup eclairé
j'aurai voulu savoir aussi svp qui serai ou son les bb quand il son décédé?
es quil sont deja au paradis?

Salam Alaykoum

Question: Qu'en est il d'un enfant musulman qui meurt avant la puberté: Est-il destiné au Paradis ?

Réponse: Il est vrai que l'accès au paradis ne dépend que de la Volonté Divine; c'est la raison pour laquelle on ne doit affirmer de façon catégorique, sans se baser sur aucune preuve, qu'une telle personne est destinée au paradis ou à l'enfer.

Cependant, en ce qui concerne les enfants musulmans qui meurent avant l'âge de la puberté, il existe des Hadiths explicites qui indiquent qu'il entreront Incha Allah au paradis. L'Imâm Boukhâri r.a. a évoqué ce sujet dans un des chapitres de son ouvrages, qu'il a intitulé: "Ce qui a été dit au sujet des enfants des musulmans." Au sein de ce chapitre, il a cité trois Hadiths (de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), Anas Ibné Mâlik (radhia Allâhou anhou) et Barâ Ibné 'Âzib (radhia Allâhou anhou)).

Le contenu de deux d'entre eux est très proche et dit en ce sens que les parents qui ont perdu trois enfants n'ayant pas atteint de la puberté et ont fait preuve de patience verront ces mêmes enfants se constituer en obstacle les protégeant de l'Enfer. Ibné Hadjar r.a., commentant ces deux Hadiths, explique à juste titre que si l'enfant jouera le rôle d'intermédiaire dans la protection d'autres personnes contre le Feu de l'Enfer, cela sous entend bien entendu que lui même y sera forcément déjà à l'abri.

Il rapporte ensuite les propos de l'Imâm An Nawawi r.a. évoquant une unanimité entre les illustres savants sur le fait que les enfants musulmans morts avant l'âge de la puberté entreront Incha Allah au paradis. ("Fath oul Bâri" - Volume 3 / "Kitâb oul Djanâïz")

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Patel Mouhammad

« Dernière édition: Mars 25, 2010, 10:24:21 par Zahiya » Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 09, 2009, 18:14:59 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima, quand j'ai lue ton message cela m'as fait beaucoup de peine mais tu n'as pas besoin de pitié mais de soutien et de force alors je vais dans mon message essayer d'être forte, je voulais te dire que je ne peux pas comprendre ta douleur mais une partie car je suis déjà maman, je pense que les bébé vont toujours au paradis car ils ont une ame pure et que ce sont des être innoncent qui n'ont pue connaitre le vice et la méchanceté. je te souhaite une bonne fin de ramadan et mon coeurs es avec toi  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 25, 2010, 10:24:35 par Zahiya » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle